Saint Seiya - SoG ONA 3 : 09 mai 2015

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Impression sur l'épisode

Excellent
0
Aucun vote
Très bien
4
67%
Moyen
2
33%
Mauvais
0
Aucun vote
Très mauvais
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Saint Seiya - SoG ONA 3 : 09 mai 2015

Message par Aquarius no Chibi »

Donc, vu l'épisode 3 au retour de mon boulot aujourd'hui en VOSTA...
J'ai eu une impression un peu plus positive que le précédent. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça foisonne de golds de tous les côtés, avec visiblement chacun une idée de la vie différente. Bon, DM a toujours été un peu franc tireur, genre erreur de casting de l'ordre, rien d'étonnant donc de le retrouver bourré à la pinte de bière à midi avec des dettes de jeu. Lui aussi a dans l'idée de profiter de sa nouvelle chance pour avoir une nouvelle vie. Aphrodite (dont le style un peu "cage aux folles" est un peu trop poussé à l'extrême, dommage, ça caricature un peu trop le perso) a l'air de penser comme lui.

Mû. On le voit peu, comme Aldé et Dohko, mais il a l'air plus fidèle à lui-même que dans l'épisode précédent. Lui a compris pas mal de trucs visiblement parce qu'il s'est retrouvé un moment pris dans Yggdrasil dans l'épisode précédent.

Shaka est fidèle à lui-même. Habillé de khadi (coton filé à la main, outil de résistance des indiens contre l'oppression anglaise au début du XXème siècle), il est dans la position du lotus, comme à son habitude. On peut regretter qu'ils aient choisi une couleur d'yeux plus sombre, ça frappe moins quand il ouvre les yeux. Visiblement, ce n'est pas lui qui va aller faire la fête pour profiter de sa nouvelle vie.

Finalement, grâce à Yggdrasil, le trip "Asgard garant de l'équilibre climatique du monde" prend du plomb dans l'aile puisque c'est devenu un paradis de l'agriculture. Bon, des plans de la série d'origine nous montraient Asgard avec du ciel bleu et des fleurs, mais il est bien dit aussi qu'ils devaient avoir froid pour que le reste du monde ait chaud. Donc, logiquement, on pourrait s'attendre à ce que ça déséquilibre le reste du climat du monde, fonte des glaces et tout ça, parce qu'on ignore si Andreas poursuit les prières à Odin vu qu'Hilda n'est plus en état de les faire.

Milo. Fidèle à lui-même, genre "je fonce en avant sans vraiment réfléchir". Mais son combat contre Camus est un gros appel du pied aux yaoistes de tout bord dont le fandom regorge.

Camus. Alors là, j'ai commencé à tiquer sérieusement, au point d'aller prendre mon volume 13 dans ma bibliothèque. Non, il n'a jamais été entraîné à Asgard, et Asgard, d'après ce qu'on en sait, ne se trouve pas en Sibérie orientale. Et j'ai un peu de mal à le voir retourner sa veste juste parce qu'il estime avoir une dette vis à vis de Surt. Depuis quand deviendrait-il sentimental ? S'il y a quelqu'un qui respecte la parole donnée et les serments, c'est bien lui, du coup je ne le vois pas trop retourner sa veste parce qu'il estimerait avoir une dette vis à vis de Surt. Du coup, c'est passé moyen. Bon, si je creuse un peu l'affaire, il y a bien la référence à LC, mais quand même...

Saga (qu'on voit trente secondes): pour l'instant, il a l'air fidèle à lui-même, grand et les cheveux bleus. Pas moyen de savoir s'il est sain d'esprit (il le devrait vu que l'esprit maléfique l'a quitté à sa mort), on sera fixés sous peu.

On nous rappelle le principe du combat entre golds qui dure entre 1000 jours et 1000 nuits.

L'amourette entre Lyfia et Aiolia se précise, on les prend même pour un couple. Pourquoi pas ?

Les God Warriors. Bon, Surt, je ne le sens pas du tout, ce gars serait un Albérich en puissance et je le soupçonne d'utiliser Camus à son avantage. Sa God Robe est un peu moins pire que les précédente, mais bof quand même.
J'avoue, quand j'ai vu que Sigmund était le frérot de Siggy (qu'on voit d'ailleurs rapidement, plutôt bien dessiné d'ailleurs, un régal pour les yeux), mon petit côté fangirl a retenu un hurlement. Mais malheureusement, il est un peu moins réussi que son frère et surtout il a la rancune tenace. Il faut croire que c'est lui qui a essuyé les plâtres pour que son frère soit aussi parfait (oui oui je sais, c'est la fangirl en moi qui parle là, vous m'excuserez :mrgreen: ) et je le soupçonne d'avoir été dans son ombre, ça expliquerait aussi sa mauvaise humeur. Mais on peut supposer aussi que ça sera le point d'achoppement des God Warriors puisque c'est pour l'instant le seul qui ait un lien avec l'un des précédents.

Bref, un petit effort niveau dessin, mais on progresse doucement vers la connaissance complète de la situation.


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 3 : 09 mai 2015

Message par Sagittarius67 »

Revu en VOSTFR "officielle".

Bon rien de nouveau au niveau de la compréhension de l'intrigue par rapport à la version anglaise.

J'aime bien la remarque très lucide de Death Mask :

"Une fois de plus il y a des dissenssions au sein de l'ordre des chevaliers d'or....rien ne change. Il faut croire que le moment d'unité devant le Mur des Lamentations tenait du miracle"

Par contre au niveau de la trad j'ai relevé une inexactitude. Lorsque Camus et Surt s'entretiennent dans le fort juste après le dialogue avec Sigmund. Surt explique que Sigmund a des ressentiments envers les chevaliers d'or car ils sont responsables de la mort de son frère cadet.
Alors le fait de parler precisément des chevaliers d'or est faux, car ce ne sont pas eux qui sont directement responsables de la mort de Siegfried, de plus avec le plan faisant apparaitre Seiya, ça devient clairement hors de propos. Mais il y a pas à tortiller des fesses c'est une erreur de trad, car dans le dialogue original Surt prononce "Sainto" et non "Goldo Sainto".

Après j'ai peut-être mal lu, mais il me semble que Siegfried est donné comme le cadet de Sigmund. Mythologiquement ça tient un peu la route Sigmund, étant le père et donc l'ainé de Siegfried. Maintenant dans l'intrigue je trouve que ça induit pas mal de questions. Si Sigmund est l'ainé pourquoi ce n'est pas lui qui a combattu lors de la première bataille d'Asgard ?

Sinon au niveau de l'intrigue on est déjà à 3 épisodes sur 10. Vu l'avancée de l'intrigue à ce stade, je commence à avoir du mal à croire, qu'on va pouvoir boucler (décemment) l'histoire en 13 épisodes. J'aime à croire que ce que l'on voit n'est que le premier arc d'un scénario global. Ce premier arc serait donc le cheminement vers Yggdrasil et le second serait consacré à la bataille d'Yggdrasil à proprement parler. Un peu comme la phase pré-Sanctuaire (Galaxian Wars, Ankokus Saints, Silver, etc...), puis la bataille en elle même.

Edit : sinon pour l'épisode j'ai voté très bien. Pour que je puisse voter excellent, il aurait fallu que l'épisode soit plus irréprochable techniquement. Mais de coté comme je le disais plus loin dans le topic la qualité est loin d'être constante.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Saint Seiya - SoG ONA 3 : 09 mai 2015

Message par Aquarius no Chibi »

Dans la version anglaise en effet aussi, Sigmund est le frère aîné de Siegfried. Et comme tu le dis justement Sag', vu que dans les Nibelungen Sigmund est le père de Siegfried, ça colle. On aurait pu avoir un truc du genre "Syd et Bud", mais le fait que ça soit son aîné évite l'écueil plus ou moins, c'est bien.
Visiblement (enfin, je le comprends comme ça pour l'instant au vu des éléments que j'ai, le puzzle est loin d'être complet), c'était Siegfried le "héros" de la famille et c'est donc lui qui avait été désigné GW par Odin.
Et je confirme, en anglais il est bien dit qu'il déteste tous les Saints, et pas seulement les Golds...


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 3 : 09 mai 2015

Message par Sagittarius67 »

Aquarius no Chibi a écrit :On aurait pu avoir un truc du genre "Syd et Bud", mais le fait que ça soit son aîné évite l'écueil plus ou moins, c'est bien.
Visiblement (enfin, je le comprends comme ça pour l'instant au vu des éléments que j'ai, le puzzle est loin d'être complet), c'était Siegfried le "héros" de la famille et c'est donc lui qui avait été désigné GW par Odin.
Oui on pourrait effectivement imaginer une dualité dans ce style. Peut-être même qu'il y a eu combat entre les deux frangins pour savoir à qui reviendrait l'honneur d'endosser le rôle de protecteur d'Hilda. A mon avis la cicatrisse qu'il arbore n'est pas anodine.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 3 : 09 mai 2015

Message par Shakaiolos »

Sagittarius67 a écrit :Par contre au niveau de la trad j'ai relevé une inexactitude. Lorsque Camus et Surt s'entretiennent dans le fort juste après le dialogue avec Sigmund. Surt explique que Sigmund a des ressentiments envers les chevaliers d'or car ils sont responsables de la mort de son frère cadet.
Alors le fait de parler precisément des chevaliers d'or est faux, car ce ne sont pas eux qui sont directement responsables de la mort de Siegfried, de plus avec le plan faisant apparaitre Seiya, ça devient clairement hors de propos. Mais il y a pas à tortiller des fesses c'est une erreur de trad, car dans le dialogue original Surt prononce "Sainto" et non "Goldo Sainto".
J'ai vu ça aussi hier soir mais dans la version anglais les sous-titres indiques bien "chevaliers d'Athéna" et non pas "chevaliers d'or".

C'était la première fois que je voyais SOG sur Mangas et le moins que l'on puisse dire c'est que tout les défauts techniques sont décuplés sur grand écran. Je comprend enfin pourquoi certains gelaient sur le visage de Camus..... je le reconnais plus du tout alors qu'en stream ça passait encore ! Même Aiolia et Milo me semblent super mal dessiné et je n'ose même pas parlé d'Aphrodite et de DM. Sinon les voix m'ont l'air également légèrement différentes.


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 3 : 09 mai 2015

Message par Sagittarius67 »

Shakaiolos a écrit :C'était la première fois que je voyais SOG sur Mangas et le moins que l'on puisse dire c'est que tout les défauts techniques sont décuplés sur grand écran. Je comprend enfin pourquoi certains gelaient sur le visage de Camus..... je le reconnais plus du tout alors qu'en stream ça passait encore ! Même Aiolia et Milo me semblent super mal dessiné et je n'ose même pas parlé d'Aphrodite et de DM. Sinon les voix m'ont l'air également légèrement différentes.
Et ouais. Et encore je dirais que chez moi c'est atténué vu que j'ai encore un écran cathodique, je pense que sur un écran moderne c'est encore plus flagrant.
Il ne reste plus qu'à espérer que la version DVD béneficiera d'un sérieux lifting. (Ce qui peut être le cas)


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saint Seiya - SoG ONA 3 : 09 mai 2015

Message par Jimy »

enfin vu

j'aime bien cet épisode

et quelle entrée magistrale pour Saga


Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 3 : 09 mai 2015

Message par Divino »

C'est clair il en impose avec cette entrée !


Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saint Seiya - SoG ONA 3 : 09 mai 2015

Message par Jimy »

Une entrée en scène digne de Ikki

Et j'aime bien aussi Masque de Mort, un côté loubard qui reste assez proche du psychopathe qu'on connaît tout en nous offrant un aspect inédit plus en lien avec son statut de chevalier d'or, bref un Manigoldo qui n'aurait jamais été éduqué par un Grand Pope


Répondre

Retourner vers « Soul of Gold »