J'ai été déçue !
Déjà, la qualité de dessin et d'animation était clairement inférieure au premier (déjà compression de budget ?), mais ça encore, ça pouvait à peu près passer si on se concentre sur l'histoire. Mais certaines choses m'ont fait clairement bondir.
J'étais ravie de retrouver Mû, mais visiblement on lui colle toujours un gamin dans les pattes, ça pose question, comme si c'était impossible de l'envisager tout seul (mais tout de même, il a dépassé les 20 ans, c'est un grand garçon et je ne pense pas qu'il ait des penchants répréhensibles, il en manquerait plus que ça). Lyfia et Aiolia en mode love, ça devient gros comme une maison, pas que ça me gêne (j'ai toujours trouvé que ça manquait un peu dans la série originale) mais j'ai peur que ça fasse une sous-intrigue qui détourne un peu l'attention de l'essentiel.
J'ai trouvé le caractère de Mû assez peu respecté, aussi. D'où lui vient ce soudain humour ? Bon, effectivement, on oublie trop souvent à la base que ce sont des jeunes hommes d'une vingtaine d'années, mais il y a quand même un minimum de respect à avoir pour le perso tel qu'il était avant. Qu'il évolue, je suis largement pour, mais qu'il ne soit pas dénaturé. On retrouve à un moment l'ancien Mû, calme, posé, logique, mais ça arrive trop tard je trouve.
Bon, niveau combat il est égal à lui-même, c'est déjà ça, et il porte une pandora box (pas un médaillon), très bon point.
Les God Warriors. Alors là, au secours. Déjà, les Robes sont hideuses (surtout celle de celui que combat Aldé, on dirait un Golgoth tout droit sorti de Goldorak !). Et il s'appelle Hercules, bonjour la facilité, la mythologie nordique ne manque pourtant pas de géants, elle en regorge même.
Et franchement, le coup du gars qui s'appelle Fafnir (pour info, Fafnir est le dragon que combat Siegfried dans la chanson des Nibelungen et dans le sang duquel il se baigne) et qui est une sorte de docteur Mengele à la tronche horrible qui fait des expérimentations sur les humains, j'ai fait des bonds de 10 m sur mon canapé, franchement. Et c'est lui le successeur de Siegfried ? Mais au secours !! Bon, vu qu'ils sont fidèles au méchant de service on ne s'attendait pas forcément à ce qu'ils soient gentils, mais qu'ils aient un minimum de classe. Ben là, non, pas du tout. Et les combats inachevés ! On dirait un mauvais épisode d'Omega (saison 2 essentiellement, avec les pallasites qui ne mouraient jamais)...
Dohko. Alors là, sur le coup, j'ai hésité entre rire franchement et pleurer. Déjà, comme le rappelle Aldé, les duels personnels sont interdits mais ça ne le gène pas. Et pour le reste, il se comporte comme un ado mal dégrossi (et vas y qu'il s'enfile un whisky on ice). Ah là c'est sûr, on ne risque pas d'oublier qu'en fait il a 19 ans à peine, on retrouve un peu le caractère de sa jeunesse, mais on zappe carrément les 200 dernières années où il a tout de même acquis une certaine sagesse.
Pour faire pire, il est super mal dessiné à plusieurs reprises.
Aldé. Fidèle à lui-même, le Taureau, même s'il est encore dans le flou il se pose les bonnes questions. Au moins, c'est déjà ça. Et il a une classe folle habillé en civil.
Yggdrasil qui vampirise les gens, c'est charmant ça aussi, et qui nourrit ainsi les forces des God Warriors. On a compris au moins pourquoi il fallait le détruire.
Donc, pour moi, douche glacée, j'espère que le prochain avec sa profusion de nouveaux golds sera meilleur...