Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Impression sur l'épisode

Excellent
1
13%
Très bien
4
50%
Moyen
3
38%
Mauvais
0
Aucun vote
Très mauvais
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Avatar du membre
toto46100
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 773
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 10:32 pm

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par toto46100 »

Moi je me dis que cette lyfia est pas nette


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par Sagittarius67 »

Ben non carrément pas...à mon avis c'est même elle qui cache le vrai méchant de l'histoire. Si c'est ça c'est trop téléphoné.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par Divino »

Peut être... Mais dans ce cas dans quel but réel ? Ça c'est moins téléphoné du coup...


Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par Jimy »

Ressuscités par Odin, ça rejoint une de mes suppositions comme quoi c'est son sang qui a donné naissance aux armures divines

On verra si le temps me donne raison


Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par Shakaiolos »

Sagittarius67 a écrit :Ben non carrément pas...à mon avis c'est même elle qui cache le vrai méchant de l'histoire. Si c'est ça c'est trop téléphoné.
Oui c'est aussi mon avis, même Frolic était impressionné à la fin de l'épisode mdr
Divino a écrit :Peut être... Mais dans ce cas dans quel but réel ? Ça c'est moins téléphoné du coup...
Sans doute dans le but de faire chuter Andreas qui n'est peut être pas si mauvais que ça.... et d'ailleurs elle semblait très intéressée par la puissance divine émanant d'Aiolia, elle compte sans doute s'en servir pour faire je ne sais quoi, peut être ressusciter un dieu quelconque...


Image
Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par Divino »

Ou peut être tout simplement envoûtée... Genre pas nouveau du tout comme concept au final lol


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par Sagittarius67 »

Je pense que tout est en relation avec cette marque ténébreuse qui apparait sur une partie du corps d'Aiolia lorsqu'il pousse son comos au paroxysme. On voit clairement que le comportement de Lyfia change à ce moment là.
Possession, envoutement je n'en sais rien, mais il y a sans doute une autre divinité là dessous. Alors divinité du panthéon nordique ou divinité du panthéon grecque, ça reste à voir.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par Sagittarius67 »

Info : Les agardiens auxquels s'adresse Lyfia avant sa première capture, sont eux aussi des anciennes connaissances. Ne me demandez pas ou ils apparaissent exactement dans l'anime de 88 néamoins ils sont déjà présent dans les setteis de l'époque.
Image
http://setteisaintseiya.e-monsite.com/p ... sgard.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Thx Hyogakun pour l'info.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par Jimy »

Lyfia est peut être la déesse Hel


Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par Aquarius no Chibi »

Vu dimanche et, même si je tendais un peu le dos, je dois dire que j'ai bien aimé. Le scénario est plutôt bien fichu et, du moins, en posant plus de questions qu'il ne livre de réponse, accroche le spectateur, c'est un bon point.
Je m'interroge comme vous tous sur Lyfia et je pense également qu'elle abrite quelque divinité. Difficile de dire qui c'est exactement pour l'instant mais, si c'est effectivement Hel comme ça a été proposé, ils ne sont pas dans la mouise les Golds. Ou si ça se trouve, c'est une Norne, vierge du destin (sans rire, ça m'a traversé l'esprit durant mon visionnage). Mais en tout cas, ça donne envie de se replonger dans la mythologie nordique (sans rire, c'est Saint Seiya qui m'avait donné envie à l'époque de suivre un cours en médiévale à la fac sur les vikings :mrgreen: ) et ça, c'est aussi un très bon point.

Par contre, jusque-là, j'accroche peu au design des god warriors (le perso ça va, mais l'armure de Frodi, je ne peux pas, surtout les épaulières), et je trouve les God cloths des golds bien trop grosses et trop lourdes. Il y avait moyen de faire plus light, genre celles des bronzes qui sont elles bien plus équilibrées.

Mais finalement, ça valait le coup et je vais continuer à suivre...


Image
Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par Goldenou »

Aquarius no Chibi a écrit :je trouve les God cloths des golds bien trop grosses et trop lourdes. Il y avait moyen de faire plus light, genre celles des bronzes qui sont elles bien plus équilibrées.
+1 Concernant la god cloth de aiolia pour moi ça passe.
Mais celle de Shaka est tellement grosse qu'on se demande comment il va arriver à bouger :mrgreen:,
Pareille pour Mu il porte tout sur le haut du corps et on se demande si il va pas basculer direct la tête en en avant ou en arrière. :lol:


Au delà de ça Lyfia pourrait-elle avoir un lien indirect avec la maladie d'Hilda? Je pense comme vous que le vrai méchant est lié à elle donc elle pourrait avoir été possédé et l'avoir empoisonné ?


Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par Divino »

bonne idée concernant le lien Hilda Lyfia... c'est suspect en effet !

pour la gold cloth du Lion, elle me gène aussi. c'était flagrant quand il 'est retrouvé à terre et que ses ailes flottaient au dessus de lui.... on aurait dit une grosse machine impossible à s'articuler !


Image
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par Aquarius no Chibi »

J'ai regardé de nouveau l'épisode ce matin, mais sur ma TV et plus sur l'ordi. Et là, je me suis aperçue que Lyfia et Hilda avaient la même couleur d'yeux (violet). Je trouve ça de plus en plus suspect...

Et en effet, même si pour l'instant c'est la plus "light" des God Cloths, l'armure du Lion paraît elle aussi lourde et un peu déséquilibrée. Mais c'est vrai qu'à côté de celle de Mû, aux cornes disproportionnées, sans parler du haut de l'armure trop gros (bon, c'est un montagnard de 82 kgs à la base, même s'il a subi une cure d'amaigrissement avec le nouveau design, mais quand même...), et celle de Shaka où c'est limite si ça fait pas épaisseur sur épaisseur (et en effet, lui qui était déjà pas épais, à peine 68 kgs, il ne va plus pouvoir bouger avec ça sur le dos), vraiment, ça me déçoit. Le seul à qui ça ira à peu près, je pense, c'est Aldébaran, qui est déjà massif (et encore...).
Dommage, il y avait moyen de faire une version plus light, genre V4 des bronze, et plus esthétique. Là on dirait qu'ils sont engoncés dans un ensemble de barils de lessives, les pauvres...


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par Sagittarius67 »

Episode vu en VOSTFR ce matin (enregistré hiers soir su Mangas)
Les trads m'ont l'air assez fidèles. Bon pour comparer je me base sur une version subée en anglais ce qui je le reconnais n'est pas forcément la meilleure des références non plus.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par Princy »

Épisode vu entièrement hier soir sur Mangas....pour l'instant j'avais simplement fait mon curieux pour connaître globalement les tenants de l'histoire... Je suis content de l'avoir découvert en Hd sur grand écran . Je ne regrette pas mon choix .
Je vais pas revenir sur le character design.... Perso pas spécialement fan car un peu grossier avec beaucoup de plan qui me faisaient déjà tomber de ma chaise sur Omega ... dommage car il ya des choses très intéressantes ( premier plan enneigé .... )
Pour l'instant le vrai plus reste l'intrigue qui est très bien amenée.... On est vraiment dans la même interrogation qu'aiolia ? Qu'est çe que je fou la ? Et pourquoi ? Vraiment intéressant . La chose qui me laisse encore plus d'interrogations c'est le moment de l'histoire ... Si on se sert de l'avancée de l'ultime éclipse comme "horloge" , la gold du Lion est censée venir en aide à Ikki pour le combat face au Dieu Jumeau ...puis éclater en miette ... Ou alors c'est juste avant mais là,le timing est ultra serré ..
Et puis ce regard dans les yeux de Lyfia qui découvre avec satisfaction que le chevalier du Lion s'est éveillé à la puissance suprême pour servir à coup sur ses ambitions personnelles ... Glaçant . Bref que de questions ?
Et ça .... j'achète :pouce:


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par Jimy »

épisode vu aussi

beaucoup d'intrigues mises en place dès ce 1er épisode et qui d'emblée donne envie d'en savoir plus

après une animation moins fidèle à nos vieux modèles de référence, plus actuelle mais par moment donnant l'impression d'être réalisée par un studio bon marché parce qu'on avait pas trop les moyens d'investir ...

je partais peu convaincu par ce nouveau guerrier divin, ces épaulettes et son col en fourrure ne me plaisaient pas du tout, cependant dans l'ensemble il est quand même pas trop mal passé. Sans doute les bruitages accompagnant ses déplacements et accentuant bien la lourdeur métallique de l'armure.
Je me disais aussi qu'est-ce qu'ils peuvent faire contre les chevaliers d'or alors qu'ils se sont fait poutrer par des chevaliers de bronze. Bon l'explication des terres d'Asgard qui les avantage depuis l'apparition d'Yggdrasil est plutôt bien amenée et on va dire que les bronze à l'époque avaient quand même battu les chevaliers d'or donc étaient presque du même niveau mais avaient galérer face à des guerriers divins non boostés par Yggdrasil. Donc pour l'instant ça me va.

On découvre que les guerriers divins sont à nouveau 7 (8 ?) mais le chara design que l'on devine dans l'ombre ou que l'on distingue pour 2 d'entre eux après le générique de fin me fait peur.
Leurs prédécesseurs étaient de toute beauté comparés à eux.

En fait j'ai compris Lyfia est la déesse Pallas et Andreas est Saturne et nos guerriers divins sont tout droit sorti du pire de Saint Seiya Omega


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par Sagittarius67 »

Jimy a écrit : Je me disais aussi qu'est-ce qu'ils peuvent faire contre les chevaliers d'or alors qu'ils se sont fait poutrer par des chevaliers de bronze. Bon l'explication des terres d'Asgard qui les avantage depuis l'apparition d'Yggdrasil est plutôt bien amenée et on va dire que les bronze à l'époque avaient quand même battu les chevaliers d'or donc étaient presque du même niveau mais avaient galérer face à des guerriers divins non boostés par Yggdrasil. Donc pour l'instant ça me va.
Oauis bon c'est une explication comme une autre. Ce n'est pas mieux et pas plus pourri que le fameux Kekkai du chapitre Hadès Sanctauire qui veut que dans le château de Pandore le pouvoir des golds soit divisé par 10.
Jimy a écrit : En fait j'ai compris Lyfia est la déesse Pallas et Andreas est Saturne et nos guerriers divins sont tout droit sorti du pire de Saint Seiya Omega
Enfin plutôt l'inverse vu qu'Andreas est le méchant officiel et Lyfia la méchante cachée. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par Divino »

c'est pas la première fois que j'entends dire que les god warriors se sont fait massacrés par les bronzes...

je voulais dire qu'en moyenne on a facilement jusqu’à 3 épisodes par Guerriers voir 4 pour certains... alors on me répondra que oui, en effet, mais c'est pour que la trame soit plus longue donc c'est normal, ça veut rien dire mdr

mais je vous trouve un peu sévère avec les Guerriers divins sur ce coup là car je trouve que les bronzes sont bien à la peine avant de trouver la faille face à leurs adversaires...

- la volonté de Seiya face à Tholl (au bout de combien d'essais, a-t-il commencé à flancher ? )
- Shiryu use d'un stratagème indirect face à Fenrir (cascade)
- Hyoga dans ses derniers retranchements face à Hagen (intervention de Flamme a aidé aussi je trouve)
- il s'y mettent à 2 face à Mime et même Ikki n'était pas loin d'y rester définitivement
- à combien face à Alberich ? (merci le vieux maître)
- Syd/Bud pareil (ça s'est joué sur le doute de la fraternité)
- Siegfried aussi... (répétitions des interventions contre lui (Seiya, Ikki et Shiyu notamment) et ça s'est joué sur le doute de la loyauté envers Hilda)

bref je trouve pas tellement que c'est du torchage en bonne est due forme ^^

mais cela mériterait peut etre un débat à part.... :D


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par Shakaiolos »

Vous savez si la chaine Mangas prévoit une rediffusion ? C'était trop tard pour moi hier :)


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par Sagittarius67 »

Shakaiolos a écrit :Vous savez si la chaine Mangas prévoit une rediffusion ? C'était trop tard pour moi hier :)
A voir s'ils rediffusent la semaine prochaine ils faut s'en sortir avec les infos contradictoires qu'ils font circuler sur leur site.

D'une sur la page de garde ils indiquent un mardi sur 2 : http://www.mangas.fr/Default.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;

Sur la page propre à l'anime ils indiquent en haut 1 mardi/2 et en bas charque mardis : http://www.mangas.fr/guide-programmes/m ... d-187.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;

Sans compter qu'ils placent le programme en J+1 soit logiquement une diffusion le lendemain de celle du Japon.

Et pour la bannière SoG ils ont pris un fanart :

Image

Quand je pense comment nous sur ce fofo composé de simple fans amateurs, on s'échine à respecter les droits d'auteurs alors que les professionels n'en on rien à cirer, ça me fait doucement rigoler. Car ça m'etonnerait franchement qu'ils ai demandé l'artiste (qui est de Iso-pI au passage : http://www.pharaonwebsite.com/users/iso-pi/fanarts/" onclick="window.open(this.href);return false;)

Je suis pas à la base un anti-AB, mais je crois que vais le devenir.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Soul of Gold »