Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Impression sur l'épisode

Excellent
1
13%
Très bien
4
50%
Moyen
3
38%
Mauvais
0
Aucun vote
Très mauvais
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par Sagittarius67 »

Ouverture d'un topic de discussion pour débattre autour du premier ONA (Original net animation) de l'anime Soul of Gold ! :wink:
Les informations générales relatives à la série comme par exemple d'éventuels seteis pourront être posté dans le topic général.

Edit 16.03.15 : Synopsis de l'épisode traduit par Archange
Archange a écrit :(Traduction Archange)
Episode 1 : Ressuscitez ! La légende d'or. Au Meikai, en plein coeur de la bataille contre Hadès, les 12 Gold Saints ont donné leur vie pour permettre de détruire le mur des lamentations afin d'ouvrir la voie à Seiya et à ses compagnons. Aiolia et les autres Gold Saints étaient censés avoir disparu, mais voilà pourtant qu'ils reviennent à la vie sur cette magnifique Terre baignée de lumière. Pourquoi eux, censés être morts, ont-ils donc ressuscité ? Aiolia se retrouve au coeur d'un immense mystère, qui l'entraine vers de nouvelles rencontres et de nouveaux combats. Et lorsqu'il intensifie son Cosmos... un changement se produit dans la Cloth du Lion !
Edit : 23.03.15

Quelques points à prendre en compte pour ceux qui passent par ce topic :

:arrow: Merci de ne pas poster de liens de téléchargement des épisodes dans ce topic ! Si quelqu'un souhaite diffuser des liens en sa possession aux autres membres, il faudra passer par les MP.

:arrow: Ce topic comprendra obligatoirement des informations cruciales concernant le scénario. Pour ceux qui veulent se ménager l'effet de surprise jusqu'au visionnage propre de l'épisode, il vaudrait mieux éviter ce topic. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par Princy »

Lien vers Bandai Channel
http://www.b-ch.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Diffusion en streaming gratuit


:arrow: Avant première diffusée au Japon les 21 et 22 mars


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire
Messages : 1068
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 11:39 pm
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par redsdevils »

Trouvér sur Saint Seiya Soul of golds France (Facebook)
la trame du premier épisode.
Plus d'information sur ce 1er épisode

Voilà les 1er séances de Saint Seiya Soul of Gold sont bientôt terminé .

<< L'épisode commence par une scène de flashback du mur des lamentations. Les Chevaliers de Bronze apparaissent seulement en cours d'exécution.
Toujours aucune animation d'ouverture. La nouvelle version de rêve soldat touché à la fin dans le générique.
-Il y a un retour de flamme de Aiolos sauver la petite Athena.
-Le nouveau personnage qui apparaît dans le teaser est appelé Andreas et il a l'intention de détruire Asgard, il prend la place de Hilda.
-King Drasil refait surface en Asgard, l'objectif serait de le détruire.
-Ennemis appartiennent à une nouvelle classe de guerriers, mais seulement un d'eux fait face à Leo Aiolia dans le premier épisode.
-Leo Aiolia a été touché par quelque chose (comme un cosmo des ténèbres d'Omega), mais parvient toujours à éveiller l'armure Divine à la fin, au milieu d'un tourbillon de neige, pour vaincre l'ennemi qui s'attaque à lui.
Hilda a été atteinte d'une maladie qui semble avoir été provoqué par le méchant qui veut détruire Asgard.
-Freya également apparaît également dans une scène.
-la fille qui apparaît dans le teaser veut sauver Asgard.
-Les autres chevaliers d'or apparaissent un coup d'oeil dans le milieu d'eṕisódio et Mu apparaît à l'honneur à la fin de l'épisode.

Grâce à Animeman. >>

Traduction Bing d'un post de Taizen Saint Seiya

Source illustration


Image
MUFC: not arrogant just better.
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par Shakaiolos »

Super reds, merci pour l'info :)
On commence vraiment à y voir de plus en plus clair maintenant.


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par Sagittarius67 »

Premiers screenshots :
Image
Image
Image
ImageImage
ImageImage ImageImageImageImageImageImage

Image

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Taizen SS

Source : Aldebaran SSP


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par roshiryu »

Ils ont leur pandora box!!!!!


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par Shakaiolos »

ça promet de belles choses ces premiers screenshots merci :) Très content de revoir Hilda et Freya et on commence à vraiment y voir de plus en plus clair sur cette série, je n'aime pas trop le look du ce nouvel ennemi d'Aiolia (sans doute le fameux Andreas). Reds avait bien raison, Aiolia va finalement être rongé par une sorte de malédiction comme les ténèbres dans Oméga. Et finalement l'image subliminale d'Aiolos semble plutôt lui indiqué la voie à suivre pour enflammer son cosmos que lui dire adieu.


Image
Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par roshiryu »

Retour d’Archange sur ce premier episode vu en avant première
Épisode vu a l'avant première.

L'épisode débute par la scène du mur des lamentations refaite version soul of gold (avec les scènes du premier et second trailer, oui les 12 golds en cercle tout moche). Une fois le mur détruit, changement de scène et on voit une lumière s'écraser dans une montagne d'Asgard. C'est Aiolia, qui a autour du cou le médaillon d'Aiolos. Il erre dans le froid jusqu'à une ville et s'effondre devant les soldats. Pendant ce temps, Lifia, la fille aux cheveux bleus demande aux civils de ne pas suivre Andreas et plaide pour Hilda, mais elle se fait arrêter par des gardes et par un God Warrior nommé Frodi, et elle est jetée en prison. Frodi a des cheveux bleus avec les mèches de devant qui forment une croix, et une armure blanche avec enluminures dorées. Et une grande cape rouge + casque a mentonnière qui fait penser à un loup. Et de longues double épaulettes tombantes.

Elle est dans la même cellule qu'Aiolia. Celui-ci se réveille et se rappelle de ce qui s'est passé. Aiolia sort en explosant la cellule et cogne les gardes. Lifia comprend que c'est un Gold Saint.

Une fois dehors, il remarque l’éclipse partielle du soleil. Lifia lui dit que ça fait déjà une semaine que dure l'éclipse partielle du soleil. Le ventre de Lifia grogne et elle et Aiolia vont manger dans une taverne. Elle s'empiffre et est ensuite un peu gênée. Elle explique qu'elle n'a pas mangé la veille. Pour ce qui est de la situation d'Asgard, Hilda est soudain tombée malade (flashback avec Lifia et Freya qui voient Hilda tomber), et un certain Andreas est venu assurer son intérim. Celui-ci a ressuscité Yggdrasil et a promis la prospérité aux habitants d'Asgard. Aiolia ne comprend pas comment il peut être en vie alors qu'il est mort devant le mur des lamentations. Lifia pense que c'est la volonté d'Odin qui l'a ramené ici. Andreas a reformé un ordre de God Warriors. Image de Frodi + 6 silhouettes (différentes des armures des anciens God Warriors). Lidia demande l'aide d'Aiolia pour détruire Yggdrasil, mais celui-ci refuse car il a déjà ses propres devoirs envers Athéna, et il s'en va.

L'eyecatch montre les golds en civil comme sur les settei, puis les golds en Cloth avec Athena.

Lifia se refait attraper par Frodi. Aiolia revient et la délivre de ses liens. Il endosse la Cloth du Lion et combat Frodi, mais Frodi semble avoir l'avantage. Qui plus est, Frodi utilise une épée dont la lame peut s'éjecter pour soudain attaquer par surprise. Frodi est en fait, comme les autres God Warriors actuels, boosté par les terres d'Asgard et par Yggdrasil. Aiolia repense aux autres Golds (scène qui montre les autres golds à asgard, dont certains comme aphro en tenue civile. Milo tient un garde qu'il a castagné). Son médaillon lui refait penser à Aiolos. Flashback avec Aiolia enfant qui cherche Aiolos en hurlant son nom. Aiolos, blessé à mort et avec bébé Athéna dans ses bras, est caché derrière un mur.

Aiolia intensifie son Cosmos et sa God Cloth apparait. Il bat Frodi (pas de sang). Mais Aiolia se sent mal ensuite et des marques sombres apparaissent sur son corps. Frodi pense qu'Aiolia est devenu un Einherjar. Il prend la fuite pendant qu'Aiolia est évanoui. Lifia s'agenouille près d'Aiolia et le prend contre elle. Musique inquiétante, et Lifia dit avec un sourire mauvais que le pouvoir des dieux s'est éveillé. Elle a des yeux qui laissent penser qu'elle a été possédée.

Post générique. On voit Mū dans la neige, Il a senti Aiolia et se demande si cette énergie était celle d'une Kamui (oui oui). Tout a coup des gardes et un autre God Warrior passent par là, et Mū se cache.


Globalement c'était ok sans être incroyable. Niveau animation c'est du niveau des épisodes OK d'Oméga, mais certainement pas au niveau d'épisodes d'umakoshi, ce qui est décevant pour un premier épisode. L'endossage de la Gold Cloth du Lion est animé. Par contre pas d'animation pour le passage en God Cloth. Côté musique, c'est un mix de pistes mélodiques genre tlc et de pistes chantées comme dans oméga. Pour le chara design on est plus proche des setteis (avec les tronches moins de travers) que du poster. Niveau seiyuu, même si ce sont les mêmes personnes, j'ai trouvé qu'Aiolia faisait plus jeune et moins solennel. Aiolos j'ai pas du tout aimé, trop vieux et trop grave dans la voix. Pour la reprise de soldier dream par les root five, c'est nul. Ils chantent chacun leur tour avec des voix jeune boys band et trémolos, à part un qui se force a faire une voix grave ridicule. Et ils chantent mal.

C'est une série que je vais suivre avec intérêt, mais ce n'est pas non plus ultra génial. Je trouve aussi que le design des god warriors n'est pas terrible. Sinon pour les annonces de golds qui traversent le temps ou qui franchissent des éons,ont dirait bien que c'était du troll et que comme je l'avais supposé c'était juste une référence "par rapport au spectateur IRL". Mais il y a peut-être une entourloupe avec cette éclipse qui dure depuis une semaine (mais Hilda et Freya sont bien là).


Sinon c'est surprenant mais devait y avoir 75% de femmes a l'avant-première. Expo des nouvelles figurines SCM dans le hall du ciné, avec Gold et God Cloth du Lion en taille réelle. Immense rush bourrin lorsque la file pour la queue a été ouverte.
Source SSPhttp://forum.saintseiyapedia.com/index. ... .2550.html


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
toto46100
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 773
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 10:32 pm

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par toto46100 »

L épisode est disponible sur Dailymotion mais de qualité médiocre


Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par Jimy »

Ce que je lis ou vois me plaît beaucoup pour l'instant


Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par Shakaiolos »

toto46100 a écrit :L épisode est disponible sur Dailymotion mais de qualité médiocre
Je l'ai vu aussi, la qualité est convenable pour une version pirate, ce qui est chiant c'est qu'il n'y a pas de sous-titres donc c'est assez frustrant de ne rien comprendre même si l'on comprend la trame générale mdr
Bon, sur ce que j'ai vu je suis assez déçu, je n'ai vu aucune émotion dans le regard des personnages, aucune musique enivrante, les combats et scènes sont quand même bien torchées.
Je trouve que tout arrive trop vite, le premier combat, la première kamui. Les scénaristes n'ont pas pris le temps de poser le décor.


Image
Image
Avatar du membre
toto46100
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 773
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 10:32 pm

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par toto46100 »

Moi j'ai peur que tous les épisodes soient comme Ca , 13 épisodes 12 gold + 1 final .....


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par Sagittarius67 »

Episode vu également dans sa version pirate. Pour l'instant ce que j'ai vu me plait, à voir ce que ça donnera en HQ.
Chose qui m'étonne, enfin ce n'est qu'une impression...Aiolia ne semble même pas être étonné d'être en vie, à confirmer après lecture des dialogues.

Sinon dans le post de tête j'ai édité et rajouté les infos qu'on mettait habituelement pour les épisodes d'oméga. Ca évitera les balises spoils à répétition.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par Divino »

bon, j'ai évidemment suivi tout ceci avec GRAND intérêt !!!

j'étais absent ce week-end donc j'ai pas pu posté au fur et à mesure et avec l'effet retombé du soufflé...

mais je suis également ravi de ce que j'ai vu pour le moment. reste à voir les détails des armures des God Warriors car pour le moment, on dirait que je revois du Omega et ça me plait pas trop...


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit :on dirait que je revois du Omega et ça me plait pas trop...
Ben en même temps tu t'es arrété à l'épisode 4....pour la comparaison voila.... Je dis ça mais je dis rien en fait...... :twisted: :mrgreen: Pas taper, pas taper :fear:

Sinon il y a effectivement un truc que je trouvé bien pourri en fin de compte : l'animation qui montre les attaques des deux combatants s'entrechoquer n'est même pas digne de Pokemon....ne parlons même pas de Saint Seiya.
ImageImage


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par Divino »

Alors je sais bien Phil... Mais je suis allé quand même jusqu'au 14 je crois mdr. Après j'ai suivi quand même les différents design darmures... :)


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit :Alors je sais bien Phil... Mais je suis allé quand même jusqu'au 14 je crois mdr. Après j'ai suivi quand même les différents design darmures... :)
Au temps pour moi ! :amen:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par Shakaiolos »

Sagittarius67 a écrit :Sinon il y a effectivement un truc que je trouvé bien pourri en fin de compte : l'animation qui montre les attaques des deux combatants s'entrechoquer n'est même pas digne de Pokemon....ne parlons même pas de Saint Seiya.
Je me suis fait la même réfléxion :) Au-delà de ça je trouve que ce combat entre AIolia et ce god warrior dont j'ai oublié le nom a été trop vite expédié à mon goût. M'enfin, ce n'est que le premier épisode et j'imagine que par la suite les combats seront plus aboutis.

Sinon un truc que je n'ai pas compris (bon en même temps sans les sous-titres c'est pas évident.)
Pourquoi est-ce que l'armure d'or d'Aiolia semble sortir de nul part alors que Mu, à la fin de l'épisode la porte sur son dos dans sa pandora box ?


Image
Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par Divino »

bonne question pour l'armure...

en revanche pour le combat, je doute pas qu'on risque de revoir ce protagoniste....


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par Sagittarius67 »

Shakaiolos a écrit : Je me suis fait la même réfléxion :) Au-delà de ça je trouve que ce combat entre AIolia et ce god warrior dont j'ai oublié le nom a été trop vite expédié à mon goût. M'enfin, ce n'est que le premier épisode et j'imagine que par la suite les combats seront plus aboutis.
La longueur du combat ne me dérange pas...plus qu'un combat il s'agit d'une passe d'arme destinée à démontrer la puissance de l'adversaire et le rapport de force. C'est un classique dans Saint Seiya (Bronzes VS Syd au manoir Kido, Bronzes VS GW à leur arrivée à Asgard, Shun et Seiya VS DDM au début du Ocean chapter). Maintenant si TOUT le chapitre doit tenir en 13 OAV (je veux dire sans seconde saison), il est clair qu'il ne faut pas s'attendre à des combats s'étalant sur un, encore moins sur plusieurs épisodes.
Shakaiolos a écrit : Sinon un truc que je n'ai pas compris (bon en même temps sans les sous-titres c'est pas évident.)
Pourquoi est-ce que l'armure d'or d'Aiolia semble sortir de nul part alors que Mu, à la fin de l'épisode la porte sur son dos dans sa pandora box ?
J'ai une très bonne explication à cela................euh....en fait non, tu as raison c'est pas logique. :think:

Edit : sinon le GW s'appele Frodi (à ne pas confondre avec les biscuits pour chien :mrgreen: )

Aussi suivant une explication d'Archange Frodi est un autre nom pour le dieu Freyr


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Soul of Gold »