Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Impression sur l'épisode

Excellent
1
13%
Très bien
4
50%
Moyen
3
38%
Mauvais
0
Aucun vote
Très mauvais
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par Jimy »

Bon c'est le 1er nouveau guerrier divin qu'on voit mais je le trouve moins beau que les anciens
En plus il a un vieux col tout pourri façon Haruto


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par Sagittarius67 »

Jimy a écrit :En plus il a un vieux col tout pourri façon Haruto
Manquerait plus qu'il choppe une guitare et se mette à chanter du J-Rock, là on aurait tout gagné ! :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par Shakaiolos »

Sagittarius67 a écrit :Edit : sinon le GW s'appele Frodi (à ne pas confondre avec les biscuits pour chien )
C'est pas plutôt Frolic le nom des biscuits pour chien ? :)


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par Sagittarius67 »

Shakaiolos a écrit :C'est pas plutôt Frolic le nom des biscuits pour chien ? :)
Chhhhhhhhhhhht pas de pub. mdr
Oui je sais que c'est Frolic....Frodi, Frolic c'est presque pareil. :arf:
Ou alors Frodi les griffes de la nuit...........ouais ok j'ai compris :jesors:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par Sagittarius67 »

Image


Image

Image

Source : SSP


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Solal
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 36
Enregistré le : ven. août 15, 2014 12:58 pm

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par Solal »

Je viens de me mater l'épisode et je suis très dubitatif. L'animation et le design sont juste horribles. Les musiques ne m'ont pas choqué mais elles ne m'ont pas marqué non plus... Le scénario a l'air tiré par les cheveux aussi. Bon après le plaisir de voir les chevaliers d'or au centre de l'intrigue va me pousser à me farcir tous les épisodes. J'espère que la série va gagner en qualité au fil du temps même si j'y crois moyen.

ps : sérieux Saga on dirait Actarus avec ses sourcils! :roll: . Tous les chevaliers d'or ont perdu en charisme je trouve... Il suffit juste de comparer les images d'Hadès à Soul of Gold. On dirait que ça a été dessiné par un fan amateur...
Image

Image


Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par Divino »

vu à l'instant !

j'attends encore la version VF pour un avis définitif mais déjà ce qui s'en dégage:
- le scénario me plait et je ne le trouve pas si tiré par les cheveux que ça... on a une intrigue de base et une intrique de personnages qui ne se révélent pas de suite

- l'animation n'est pas incroyable, car dès que nous quittons les gros plans, on se retrouve avec du dessin style oméga illisible et je n'aime pas du tout cet aspect...

- le combat entre Aiolia et Frodi est court certes, mais surtout c'est dommage de voir Aiolia recevoir sa God Cloth sans trop chercher a comprendre pourquoi ni comment...

- les paysages et l'atmosphère Asgardienne est par contre splendide je trouve. la musique est aussi plaisante !

dommage aussi que nous n'ayons pas une petite historique sur les anciens God Warriors vu que nous l'avons pour Hilda et pour les chevaliers d'ors qui étaient devant le mur des lamentations...

il me tarde de voir la suite !


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par Shakaiolos »

Je viens de voir l'épisode en HQ avec les sous-titres en anglais :) et..... ça change beaucoup de choses :pouce: (ceux qui sont intéressé par le lien peuvent me le demander en mp)
Je commence à apprécier cette série, bien sûr tout n'est pas parfait loin de là mais j'ai retiré pas mal de points positifs de ce première épisode.
Je rejoins Divino sur pas mal de points.
- J'aime bien le scénario, il y a déjà plusieurs intrigues se dégageant de cet épisode: pourquoi Aiolia a-t-il atterri à Asgard, Qui est réellement Lyfia ? Qu'est-ce qui se trame à Asgard ?

- Les musiques ne sont pas tops comme dans la série originale, TLC ou Oméga mais pas dégueulasses non plus (houlà c'est une réponse de normand ça je crois ^^)

- Comme le dit Divino les décors sont superbes et reflètent bien l'atmosphère Asgardienne.

- Les combats sont trop courts et on ne ressent aucune émotion en les regardant, c'est légèrement plaisant mais sans plus. En même temps pour une série en 13 épisodes il ne faut pas s'attendre à ce que les combats soient autant développés que dans les autres séries.

- Il reste de gros points noirs qui ne sont pas abordés ni même laissé en suspens dans cet épisode comme le fait de savoir pourquoi Hilda m'a l'air bien mal en point, qui sont ces nouveaux god warriors ? Où est passée Freya ?

- Concernant le design mon impression est mitigé: certains visages sont bien réussis (Lyfia, Frodi) et d'autres moins (Aiolia, Hilda)

- La god cloth sort un peu de nulle part (j'espère que ce point sera éclairci plus tard.

- Ça fait plaisir de voir les 12 golds mis en avant en tout cas :)
Modifié en dernier par Shakaiolos le sam. avr. 11, 2015 7:44 pm, modifié 1 fois.


Image
Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par Goldenou »

J'ai pour ma part suivi cet épisode avec plaisir mais j'ai beaucoup de critiques à faire :twisted:
:arrow: graphiquement c'est pas extra mais ça passe, le look plus jeune des golds me plait car à près tout ça correspond avec l'âge qu'ils sont sensé avoir.
J'ai trouvé l'animation vraiment pas terrible par contre

:arrow: Les musiques sont passe-partout et sans relief. Vraiment déçu surtout qu'on a tous en mémoire les superbes mélodies de l'arc Asgard.

:arrow: Niveau histoire les événements s'enchainent trop vite sans laisser le temps de poser l'intrigue.Du coup l'épisode est bien rythmé au moins!
On peut oublier tout les moments contemplatifs qui caractérisaient Saint Seiya
J'aurais voulu qu'on prenne le temps de nous présenter Asgard et ses nouveaux guerriers. Comme Ayor, on se retrouve direct balancé au cœur du récit.
Difficile à dire si l'histoire est bonne ou pas après un épisode mais pour l'instant c'est intéressant et intrigant.

:arrow: Un guerrier divin peu charismatique et avec une armure quelconque :cry:

:arrow: Une armure divine qui sort de nulle part sans être mérité.
Malgré tout ces défauts j'attends avec impatience le 2éme épisode.

Cependant après le visionnage de cet épisode, je ne peut m'empêcher de penser que cette série a été créé plus pour vendre des tas de produits dérivés que pour relancer Saint Seiya!


Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par Divino »

un point que je voulais souligner aussi car j'ai entendu plusieurs fois qu'il ne fallait pas s'attendre a des combats ou une histoire bien détaillée en 13 épisodes...

certes... mais personnellement je trouve qu'ils ont réussi a le faire pour le chapitre sanctuaire d'Hadès donc... ce ne sera pas une excuse si cela devait perdurer dans ce sens ....


Image
Avatar du membre
toto46100
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 773
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 10:32 pm

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par toto46100 »

Épisode dispo en vostfr


Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par Goldenou »

Justement la partie sanctuaire était le début de l'arc d'Hadès, imagine si on avait du comprimer tout la période Hadès en 13 épisodes :lol:


Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par Goldenou »

toto46100 a écrit :Épisode dispo en vostfr
L'occasion de dire bravo aux mecs de Hadoken Fansub qui l'ont traduit si vite. ( en tout cas c'est leur version vostfr que j'ai regardé)

Désolé pour le double post :oops:


Image
Solal
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 36
Enregistré le : ven. août 15, 2014 12:58 pm

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par Solal »

Divino a écrit :un point que je voulais souligner aussi car j'ai entendu plusieurs fois qu'il ne fallait pas s'attendre a des combats ou une histoire bien détaillée en 13 épisodes...

certes... mais personnellement je trouve qu'ils ont réussi a le faire pour le chapitre sanctuaire d'Hadès donc... ce ne sera pas une excuse si cela devait perdurer dans ce sens ....
Pour une fois, je vais défendre Soul of Gold! L'avantage de la partie sanctuaire Hadès c'est qu'on connaissait déjà les "méchants" du coup il n'était pas nécessaire de les présenter. Dans la nouvelle série, impossible de rendre attachants les nouveaux personnages (surtout avec un design aussi laid) et de rendre compte de combats épiques en si peu d'épisodes.


Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par Divino »

Un combat peut être épique sans pour autant bien connaître ou bien présenter les protagonistes, en mon sens.

Mais bon je comprends ce que tu veux dire et c'est clair qu'on a toujours ce souci de format pour bien faire ;)


Image
Avatar du membre
Seb
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 745
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 10:39 pm
Localisation : limogne en quercy

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par Seb »

Bonjour, bonjour.

Avec intrigue j'ai suivit vos posts et hier soir je me suis dit faut que tu vois ça.
Déjà je l'ai vu en VOSTFR merci à Hadoken Fansub, parce que c'est du super boulot.

concernant mon ressentit
J'attendais avec impatience cet épisode et cette nouvelle série.
Les points positifs : l'intrigue !!!! le premier épisode ne dévoile rien ou presque et on a vraiment en vie d'en savoir beaucoup plus.
L'histoire qui se passe pendant le chapitre Hadès aussi m’intrigue et me donne envie de continuer à regarder.
Même si le design des caractères est différent de la série originale, j'ai bien accroché, et l'animation est beaucoup plus jolie que Omega

Les points négatifs : le plus gros je trouve c'est un peu l'incohérence du combat. Les plus puissants guerriers sont les chevaliers d'or. Les bronzes ont tapé les God warrior avec leur armure numéro 2 sans être au niveau des GOLDS.
La notre ami ailioa a du mal contre le God warrior, au début, et il revêtit une armure divine et il le blesse juste. C'est poussé. Quand on sait ce que les bronzes ont fait à thanatos avec leur KAMUI c'est un peu incohérent.
Deuxième point négatif : le nombre d'épisode. J'espère juste qu'avec 13 épisode, l'histoire ne sera pas bâclé
Voilà les amis, à bientôt, merci pour toutes les infos que vous mettez en ligne, vous êtes trop forts. :policier:


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par Sagittarius67 »

Episode vu, rerevu, etc...

Bon j'ai toujours le même ressenti....j'ai aimé ce que j'ai vu !
Enfin non pas tout. En fait les premiers plans ont même commencé à me faire flipper, comme sur le premier épisode d'oméga.
Dans le genre celui-ci :
Image
Là tu as juste envie de Image
Enfin c'est pas pire non plus que certains plans de fin du Meikai.
Mais passons puisque sur la suite ça s'améliore grandement. Ce qu'on avait pu déceler avec les premiers screenshots se confirme, a savoir que les décors et les environnements sont très bien travaillés. La tempête de neige du début est vraiment saisissante de réalisme.
Sinon je ne suis pas hyper fan du character design que je trouve un peu trop proche de ce qu'on avait dans oméga, mais je pense que je vais m'en accommoder sur la longue. Comme souvent les plans proches sont plus soignés que les plans moyennement ou très éloignés.
L'animation n'est effectivement pas terrible, mais je le dis honnêtement de ce coté je n'attendais pas grand chose.
Les musiques sont sympathiques, même si pour l'instant elles ne provoquent pas chez moi le même engouement que j'ai eu pour les musique d'oméga, mais on peut encore avoir de belles choses par la suite.

Passé le coté technique parlons de l'histoire. Le moins que l'on puisse dire est que tout cela commence de façon bien intrigante. Le contexte commence à être posé, mais pour l'instant on a encore bien plus de question que de réponse ce qui est un peu normal à la fin du premier épisode. Comme vous hâte d'en savoir plus et hâte d'être le 25 avril pour voir l'épisode 2.

Petit glossaire mythologique.

Gullinbursti (le totem de Frodi) : Animal de compagnie et coursier du dieu Freyr. C'est un sanglier en or crée par le nain forgeron Eitri.

Sieg Schwert : Il ne semble pas que ce nom renvoie à une épée légendaire comme Durendal, Excalibur. Sieg Schwert en allemand signifie "épée de la victoire" ou "épée victorieuse" (ça peut être "glaive" aussi)

Einherjar : est effectivement une armée composée des guerriers mort à la bataille qui sont à la solde d'Odin et de Freyia.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par Jimy »

Einherjar c'est pour les guerriers divins ou pour les chevaliers d'or ?
Si c'est le 2eme ça explique pas mal de choses


Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par Shakaiolos »

Jimy a écrit :Einherjar c'est pour les guerriers divins ou pour les chevaliers d'or ?
C'est pour les chevaliers d'or, en fait :
C'est ce que Frodi dit d'Aiolia lorsqu'il voit les marques noires sur son corps, il suppose qu'Aiolia est déjà mort. Ce qui confirme ce que lui dit Lyfia juste avant, à savoir qu'Aiolia a été ressuscité par la volonté d'Odin


Image
Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 1 : 11 avril 2015

Message par roshiryu »

Image

DM est trop cool avec sa petite barbiche. Ils ont repris l’idee de LoS non? :roshi:

Par contre incohenrence car devant le Mur des lamentations il n’en a pas.


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Répondre

Retourner vers « Soul of Gold »