Re: Saint Seiya - SoG Topic général (setteis Asgard P25)

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Goldenou »

Sagittarius67 a écrit :Plus on avance, plus je crois qu'ils vont nous faire une redite du mur des lamentations avec une attaque commune, ou les golds ne porteront tous ensemble leur armure divine qu'à ce moment là !
C'est même quasi certain maintenant :?

Mais vu qu'il reste encore quelques épisodes Aiolos devrait avoir le temps de revenir avant la fin.........espérons :mrgreen:

Le combat contre Andreas/Loki durera 4 épisodes! c'est plus de temps que tout les combats réunis contre les GW!
Ce combat risque de tirer en longueur alors que les précédents combats étaient expédiés!

Image
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Re: Re: Saint Seiya - SoG Topic général (setteis Asgard P25)

Message par Jimy »

ouhais ça sent la fin façon Omega et ça c'est pas bon

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

Jimy a écrit :ouhais ça sent la fin façon Omega et ça c'est pas bon
Saison 1 ou 2 ? :mrgreen:

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

la 2ème me venait spontanément à l'esprit car on y trouve des armures et pas des collants en Lycra à faire palir un x-men

mais les 2 finals sont tout aussi décevant l'un que l'autre
pitié ne massacrez pas celui-ci

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Visuel (tiré du site officiel) très probable de Loki :
Image
Source : SSP

Image
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Shakaiolos »

Ouais bon c'est bien ce que je pensais, Loki est Andreas !

Image
Image
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Oh mon dieu. .. mais tu es. ..tristan des beehive :mrgreen:

Image
Cliques et visites le site...
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Shakaiolos a écrit :Ouais bon c'est bien ce que je pensais, Loki est Andreas !
Ou alors.............Andreas est Loki ! :mrgreen:

Image
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Message par Queenie »

Princy a écrit :Oh mon dieu. .. mais tu es. ..tristan des beehive :mrgreen:
Haha et oui c'est bien moi et je... Mais de quoi?! :roshi:

Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Toute une série de crayonné :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Thx Aldebaran

Image
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Goldenou »

Je cite Shakaiolos sur le topic du Tamashii Nation Automne 2015:
Les 13 épisodes c'est un faux débat ! Faut arrêter avec ça ! L'arc Poséidon ne comporte "que" 15 épisodes et ça n'empêche pas d'avoir des combats tablant en moyenne sur 1,5 épisode et demi voir 2. Les Marinas ont une personnalité et un background bien plus développé. Les dialogues et les motivations des uns et des autres sont au rendez-vous. Et pourtant ici on a le même nombre d'ennemis (7) plus un Dieu (je rajouterais même Thetys).

Alors certes les pinailleurs diront que dans SOG on a 12 golds à mettre en scène contre 5 bronzes + Shaina dans la partie Poseidon.Le problème c'est qu'on a cherché à "introduire" quasiment tout les golds avant de débuter les combats dans Yggdrasil et que par conséquent les GW ont étés totalement au second voir au troisième plan.
Il y a quand même pas mal de choses inutiles dans les premiers épisodes : Deathmask qui picole et joue au poker c'est bien marrant mais ça n'apporte rien au scénario, idem pour les illusions du Fimbulvetr mais le pire c'est le personnage de Lyfia qui a tiré une grosse partie de la couverture sur elle et qui au final aura été totalement inutile au scénario..... Certains pourront aussi parler du personnage d'Hélène même si selon moi elle est utile à la construction de la rédemption de DM (mais je comprendrais que certains la juge useless)

En somme, avec des choix scénaristiques plus judicieux on aurait pu réussir à construire quelque chose de plus judicieux et surtout de plus proche de la série originale même avec 13 épisodes.

Je suis d'accord avec Shakaiolos sur le fait que 13 épisodes sont suffisant pour créer une belle histoire si on ne s'éparpille pas en détails inutiles.
Cependant je crois toujours que partir avec 12 héros est un sérieux handicap, soit on traite les 12 personnages au même niveau soit on prends le parti de se focaliser sur certains seulement.
En effet je considère, contrairement à toi, qu'on est obligé d'introduire tout les golds. Normal d'introduire un personnage si il est le héros.

Tu trouves qu'il y a pas mal de choses inutiles, je suis d'accord.

J'ajouterais que les illusions du Fimbulvetr aurait pu servir d'attaque à un des GW tout simplement.
On vire également toute l'histoire avec les racines qui pompent l'énergie des golds car ça n'a servi strictement à rien.

De plus je pressent que le final avec Loki sera très longuet alors qu'un simple combat final entre Andreas possédé et Aiolia aurait suffit! Ensuite le retour des 12 golds pour détruire Yggdrasil et hop fini! (on sait qu'on aura droit à ce final de toute façon :wink: )
Ainsi on aurait eu le temps de développer les backgrounds et combats des GW.
Il aurait aussi été bien vu de faire gagner certains GW opposé aux golds même si c'est avec une attaque en traitre au lieu de nous imposer des morts ridicules.

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Shakaiolos a écrit : Les 13 épisodes c'est un faux débat ! Faut arrêter avec ça ! L'arc Poséidon ne comporte "que" 15 épisodes et ça n'empêche pas d'avoir des combats tablant en moyenne sur 1,5 épisode et demi voir 2. Les Marinas ont une personnalité et un background bien plus développé. Les dialogues et les motivations des uns et des autres sont au rendez-vous. Et pourtant ici on a le même nombre d'ennemis (7) plus un Dieu (je rajouterais même Thetys).
Pas entièrement d'accord pour ta comparaison ni pour le raisonnement.

:arrow: Ok pour le nombre d'épisodes sur Poséidon, mais tu en a déjà 2 de plus ce qui sur un ensemble de 15 ou 13 n'est pas négligeable. Ensuite une bonne partie du contexte est mis en place à la fin du chapitre Asgard, de façon courte mais efficace. Contexte qui somme toute est assez basique, bien que je te l'accorde celui de SoG n'est hyper recherché non plus.

:arrow: Pour le background des Marinas : ouais bof ! A part Isaak, Kanon et Posie/Julian franchement on ne sait pas grand chose des autres et niveau motivations ça reste là aussi très basique la plupart du temps (Je crois en Poséidon parce qu'il est plus mieux qu'Athéna)

:arrow: Toujours sur la partie Poséidon. Faut-il le rappeler c'est elle qui a sonné le glas du Saint Seiya des années 80-90 et justement en grande partie des points cités ci-dessus et par son manque d'originalité. Franchement pour moi et pour pleins d'autre l'arc Poséidon est le moins intéressant de tous.

:arrow: Oui on reste assez longtemps sur l'introduction des 12 golds mais pour moi c'était nécessaire. Par contre il aurait aussi été nécessaire de développer les autres points... le pourquoi du comment de la résurrection des 12 golds, quitte à coller une amourette à DM là aussi la développer un tantinet, etc....et cela n'a été pas fait.

Mais bon effectivement l'histoire des 13 épisodes n'est pas le fond du problème....ce qui fait que SoG est une farce c'est le fait qu'une fois de plus on ne veut pas y mettre les moyens nécessaires.

Image
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard

Message par Divino »

Un souci en effet c'est les moyens. Et il semble que c'est l'ensemble de l'animation japonaise qui en souffre... Avez vous circuler les articles sur le nouveau dbz et la qualité de leurs dessins ?

Image
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Goldenou »

Sagittarius67 a écrit :Franchement pour moi et pour pleins d'autre l'arc Poséidon est le moins intéressant de tous.
+1 Je fais partie de tout les autres et soutient tout tes arguments:wink:
Sagittarius67 a écrit :Par contre il aurait aussi été nécessaire de développer les autres points... le pourquoi du comment de la résurrection des 12 golds, quitte à coller une amourette à DM là aussi la développer un tantinet, etc....et cela n'a été pas fait.
Je ne vois pas vraiment d'intérêt à développer l'amourette de DM, pareille pour la résurrection des golds par Andreas car je trouve que le sujet a bien été traité finalement ( Andreas se sert de Lyfia pour les ressusciter et utiliser leurs pouvoirs) et je ne vois pas quoi en dire de plus.

Dragon Ball Super?
Je suis justement en train de mater le dernier épisode :mrgreen:
La polémique sur la qualité des dessins était importante en effet et suite à celle-ci les dessins ont été amélioré apparemment.

Image
toto46100
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi

Message par toto46100 »

Connaissez vous l ermite moderne ?? Il a sorti un épisode sur dbz super et on s aperçoit sue les gens ont râlé pour rien

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Divino

Message par Divino »

Vu ici : http://www.voxmakers.fr/archives/9009" onclick="window.open(this.href);return false;

En effet belle remise en place...

;)

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Oui très intéressant, surtout pour le coté anti-bashing de la première partie.
Bon je dirais que SoG n'est pas comparable à l'exemple cité car on parle de plus de 2 min de foirés et pas seulement des plans de transitions succins de quelques secondes. Même si je suis d'accord avec lui quand il se moque gentiment de ceux qui font justement des captures de ces moments subliminaux et du "autrefois c'était mieux" (quand tu commences à te dire ça c'est que tu deviens vieux mdr ) !
Bon je le répète sur SoG on ne parle pas de 2 min moches et mal animées, mais son article met les points sur les i en ce qui concerne les causes du désastre.

Image
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Go-goldorak »

Queenie a écrit :
Princy a écrit :Oh mon dieu. .. mais tu es. ..tristan des beehive :mrgreen:
Haha et oui c'est bien moi et je... Mais de quoi?! :roshi:
Cette réplique m'a tellement marqué que je peux la faire de tête ^^
Seiya : Oh mon dieu vous êtes trop beau !
Shiryu : Je peux avoir un autographe sur mon bouclier ?
Milo : Mais je ne suis pas Tristan des Bee-Hive, je suis Milo du Scorpion
Seiya : Le groupe allemand ?

mdr rien que de l'écrire ça me fait toujours autant rire mdr

Concernant Dragon Ball Super, effectivement, l'épisode 5 était un horrible épisode ( niveau graphisme )
Ensuite, pour revenir à nos moutons ( enfin, SoG ) 13 épisodes me faisaient un peu peur...peut qu'ils soient bâclés !
J'aurais préféré ne pas voir Héléna & ses frères, mais voir des combats plus approfondis.. Je trouve que les combats sont faits à la va-vite...
Comme les golds dans SSO ( 1 épisode = 1 mort ).
Sinon, je pense, qu'à défaut d'avoir eu des combats achevés assez rapidement, que le combat final contre Loki sera très bien !

Edit Sag67 : fusion des deux posts

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Go-Goldorak, utilise s'il te plait la fonction d'édition des post pour éviter les double post...c'est un des points du règlement que tu m'as aidé à corriger :wink: :
- Le flood et les double-posts sont interdits. Vos messages doivent être le plus constructif possible. Il est donc inutile de poster un message du type : "Je trouve cette Myth Cloth très belle".
Du coup j'ai fusionné tes deux posts ! :)

Image
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Go-goldorak »

Désolé Sag !
J'ai utilisé la fonction " citer " j'ai envoyé le message, et je n'ai pas dû voir " éditer " sinon je l'aurais fait...honte à moi :( corriger un règlement et ne pas le respecter...pfiou quelle honte !

Répondre

Retourner vers « Soul of Gold »