Re: Saint Seiya - SoG Topic général (setteis Asgard P25)

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Re: Saint Seiya - Soul of gold

Message par Shakaiolos »

Sagittarius67 a écrit :Y'a juste un petit hic dans ta théorie, le Tenkai-Hen a été officielement renié par Kurumada lui même et lui a fait prendre la ferme décision de jeter un oeil plus sérieux sur ce qui se fera fait à l'avenir en anime. (oui je sais ça n'a pas empéché Omega et LoS )
Mais le fait est qu'on peut voir le lolgo 40ème anniversaire sur l'affiche ce qui pour moi vaut pour un tampon "Lu et approuvé par Masami Kurumada"
Pour moi ce nouvel arc prendra directement sa source à la fin d'Hadès, sans prendre compte du Tenkai.
Ah d'accord :) C'est vrai que j'ai tendance à ne pas trop faire attention à l'identité du scénariste en ce qui concerne Saint Seiya. Dans ce cas j'avais lu une fan-fics sur le site GSS (celui avec l'interface bleu) où les âmes des golds avaient étés sauvés, juste avant l'explosion du mur des lamentations, par un autre Dieu pour en combattre un autre..... pourquoi pas !
roshiryu a écrit :Je préfère la supposition de la faille temporelle au mur des lamentations. Les resurrections je suis pas trop pour, ca tombe souvent comme un cheveux dans la soupe.
Faut voir comment ils amènent ça ! Moi je pensais surtout à une résurrection des âmes des golds avec le titre de l'anime.
Et puis cette nouvelle série a été présentée au tamashii nations et Tamashii = âme en japonais :nawak: :nawak: :dehors:

Image
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

Shakaiolos a écrit : Faut voir comment ils amènent ça ! Moi je pensais surtout à une résurrection des âmes des golds avec le titre de l'anime.
Et puis cette nouvelle série a été présentée au tamashii nations et Tamashii = âme en japonais :nawak: :nawak: :dehors:
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Ca c'est un argument massue !
Bien vu Shakaiolos...on verra bien de quoi il retourne...le printemps 2015 c'est pour bientôt !

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
toto46100
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi

Message par toto46100 »

J'espère juste que cela ne sera ps comme Oméga :(
Par contre je sais pas si quelqu'un a poster cela dans les Mc mais j'ai trouver cela sur fb

Edit Sag : Oui elles sont déjà postées dans ce topic :

http://goldsaintsanctuary.fr/forum3/vie ... 106&t=5080" onclick="window.open(this.href);return false;

Du coup je les ai supprimées de celui-ci.
:wink:

StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Message par StateAlchemist »

Bwarf. Avoir 3 spin-offs en activités (4 avec les Chroniques TLC) et finir avec du Chevalier d'Or upgradé, ça m'enquiquine un peu... Autant prendre Episode G, si c'était Aiolia et les copaings qu'ils voulaient :P
Vu comme ça, l'Armure à l'air jolie, mais c'est la première fois de ma vie de fan de Saint Seiya que j'ai l'impression qu'on nous fait le coup du "Super Saiyan 3". Les Kamui de la saga Hadès (et les MAJ des Bronzes en général) ne m'ont jamais dérangées, pourtant ; peut-être parce que ça permettait aux héros de garder le niveau face à de plus gros adversaires. Mais voir le rang supérieur de la Chevalerie en mode 2.0, je sais pas, ça me parait abusé... ugeek

sleipnir78
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par sleipnir78 »

Sagittarius67 a écrit :Y'a juste un petit hic dans ta théorie, le Tenkai-Hen a été officielement renié par Kurumada lui même et lui a fait prendre la ferme décision de jeter un oeil plus sérieux sur ce qui se fera fait à l'avenir en anime. (oui je sais ça n'a pas empéché Omega et LoS mdr )
Mais le fait est qu'on peut voir le lolgo 40ème anniversaire sur l'affiche ce qui pour moi vaut pour un tampon "Lu et approuvé par Masami Kurumada"
Pour moi ce nouvel arc prendra directement sa source à la fin d'Hadès, sans prendre compte du Tenkai.

Je suis assez d'accord avec ça... comme je l'indiquais dans le topic sur le TAMASHI 2014, je verrais bien une résurrection par le sang d'Athéna pour "service rendu a sa majesté"...

Ce qui rendrait encore plus logique l'apparition d'une armure divine du LION, celle-ci ayant été détruite à ELYSION...

Exar Kun
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat

Message par Exar Kun »

StateAlchemist a écrit :Bwarf. Avoir 3 spin-offs en activités (4 avec les Chroniques TLC) et finir avec du Chevalier d'Or upgradé, ça m'enquiquine un peu... Autant prendre Episode G, si c'était Aiolia et les copaings qu'ils voulaient :P
Vu comme ça, l'Armure à l'air jolie, mais c'est la première fois de ma vie de fan de Saint Seiya que j'ai l'impression qu'on nous fait le coup du "Super Saiyan 3". Les Kamui de la saga Hadès (et les MAJ des Bronzes en général) ne m'ont jamais dérangées, pourtant ; peut-être parce que ça permettait aux héros de garder le niveau face à de plus gros adversaires. Mais voir le rang supérieur de la Chevalerie en mode 2.0, je sais pas, ça me parait abusé... ugeek
Je ne suis on ne peut plus d'accord avec cela.

On entre dans le DBZ en plein avec des niveaux de transformation démesurés.

Puis, quitte à avoir des golds en héro, j'aurais préféré une adaptation de G, mais évidemment, ce ne serait pas la TOEI (et encore heureux).

Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Shakaiolos »

StateAlchemist a écrit :Vu comme ça, l'Armure à l'air jolie, mais c'est la première fois de ma vie de fan de Saint Seiya que j'ai l'impression qu'on nous fait le coup du "Super Saiyan 3". Les Kamui de la SAGA Hadès (et les MAJ des Bronzes en général) ne m'ont jamais dérangées, pourtant ; peut-être parce que ça permettait aux héros de garder le niveau face à de plus gros adversaires. Mais voir le rang supérieur de la Chevalerie en mode 2.0, je sais pas, ça me parait abusé...
Perso, j'aurais préféré une évolution plutôt martiale (amélioration des techniques de combat, création d'autres techniques) à une évolution purement physique mais peut-être que les deux iront de pair. Mais il est clair que les armures des golds étaient suffisamment abouties pour ne pas avoir besoin d'une quelconque évolution.
Après c'est le genre de détails qui permet de renouveler le fan-base et d'attirer les plus jeunes et par conséquent de préserver la licence ;)
De manière générale, j'ai l'impression que l'évolution physique des personnages est quelque chose d'assez récurrent dans les shonens.
StateAlchemist a écrit : Autant prendre Episode G, si c'était Aiolia et les copaings qu'ils voulaient
J'aurai bien aimé mais le design est assez particulier et je ne sais pas si c'est vraiment adaptable au format animé :etoiles:

Image
Image
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Message par StateAlchemist »

De manière générale, j'ai l'impression que l'évolution physique des personnages est quelque chose d'assez récurrent dans les shonens.
Certes, mais comme dit plus haut, les Golds sont déjà censé être "au top", et 30 ans après leurs premières apparitions, cette amélioration fait un peu tardive mdr
Shakaiolos a écrit :
StateAlchemist a écrit : Autant prendre Episode G, si c'était Aiolia et les copaings qu'ils voulaient
J'aurai bien aimé mais le design est assez particulier et je ne sais pas si c'est vraiment adaptable au format animé :etoiles:
Si on se rappelle bien, "Shadow Skill", l'un des premier succès d'Okada, a été adapté en animé, il y a plus de 15 ans, avec des limites techniques qui ne sont plus d'actualité. Son style graphique y a été simplifié, mais on peut tout de même y retrouver sa patte (un petit peu) ; donc ça n'avait rien d'impossible :)

'Fin bref, comme tout le monde, je vais regarder les premiers épisodes :o
J'espère juste que le synopsis réveillera mon envie : autant Omega, j'en pouvais pas d'attendre la sortie du premier épisode, autant là ça me laisse un peu froid :malade:

sleipnir78
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par sleipnir78 »

Shakaiolos a écrit :Après c'est le genre de détails qui permet de renouveler le fan-base et d'attirer les plus jeunes et par conséquent de préserver la licence ;)

N'oublions pas qu'il y a un accord avec la TOEI qui leur permettra de sortir une nouvelle série de figurines...

Un nouvel animé qui aurait repris les anciens visuels des Gold n'aurait pas permis cela....

Entre les Myth Initiales, les Appendix, les formats EX et les OCE, le filon des chevaliers d'or "originaux" commence à s'épuiser, et pour faire une nouvelle histoire et créer un nouvel engouement avec les mêmes personnages notamment au niveau commercial, il fallait une évolution et donc ... de nouvelles armures....

je sais pas si j'ai été clair dans mes propos :timide: :timide: :timide: :timide: :timide:

O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire

Message par O'neill »

sleipnir78 a écrit : je sais pas si j'ai été clair dans mes propos :timide: :timide: :timide: :timide: :timide:
J'ai rien compris!!! :etoiles:
J'déconne :mrgreen:

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Je crois avoir compris ce que voulait dir Sleipnir. En gros il a pense que Tamashii/Bandai aurait un peu mis la pression à Toei afin de relancer l'interêt commercial en perte de vitesse pour une partie des personnages , qui pourtant sont à la base très populaires auprès des fans et des colectionneurs : les golds. Oui parce que bon du gold en figurines on en a bouffé.
Je pense que c'était l'hypothèse de Sleipnir, mais perso j'espère que ce n'est pas ça, car cela voudrait dire que cette nouvelle série est principalement motivée par le merchandising de figurines et je crois que ce ne serait pas de bon augure vis à vis du contenu. :(

Edit : sinon on vient d'apprendre via un post de MegaGG sur SSP que Seiji Yokoyama ne signera pas la musique de ce nouvel anime. :(

Image
sleipnir78
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par sleipnir78 »

Sagittarius67 a écrit :Je crois avoir compris ce que voulait dir Sleipnir. En gros il a pense que Tamashii/Bandai aurait un peu mis la pression à Toei afin de relancer l'interêt commercial en perte de vitesse pour une partie des personnages , qui pourtant sont à la base très populaires auprès des fans et des colectionneurs : les golds. Oui parce que bon du gold en figurines on en a bouffé.
Je pense que c'était l'hypothèse de Sleipnir, mais perso j'espère que ce n'est pas ça, car cela voudrait dire que cette nouvelle série est principalement motivée par le merchandising de figurines et je crois que ce ne serait pas de bon augure vis à vis du contenu. :(
OUI... ET NON.

ce que je voulais dire c'est que Tamashii/Bandai ont peut-être "demandé" a ce que les armures du nouvel animé aient un nouveau design afin de relancer le merchandising sans pour autant demander une réécriture complète... Ca s'apparenterai alors plus a une demande d'adaptation.

N'oublions pas qu'ils l'avaient déjà fait à l'époque du manga d'origine en demandant à Kuru de redessiner les armures de Bronze pour l'animé, jugeant que les armures originales n'aurait pas de succès en produit dérivé... et cela n'a que peu impacté l'histoire déjà écrite...

Maintenant, il est vrai aussi que certains chevaliers d'acier ont été ajoutés dans l'animé sur demande express de BANDAI, mais au final, je ne trouve pas que cela ait été mal fait a l'époque.

redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire

Message par redsdevils »

Alors ça c'est une news, trop content, j'ai hâte de voir ce que cela va donner.
Shakaiolos a écrit :Puisque nous en sommes au stade des suppositions je verrais bien comme le supposait Sleipnir78 une sorte de résurrection des âmes des golds. D'ailleurs le Tenkai-Hen nous fournit un élément de réponse à ce sujet, leurs âmes sont scellés/emprisonnés dans une sorte de prison divine par.... Artémis (si mes souvenis sont bons). Elles ne sont pas détruites en tout cas ! Et puis ce qu'un Dieu peut faire, un autre Dieu peut le défaire.
J'espère juste que cette histoire de résurrection, si résurrection il doit y avoir, sera cohérente et non pas sortie de nulle part.

En tout cas ça aurait de la gueule de voir Saga & Aiolos se battre côte à côte, ou Aiolia & Aiolos, ou Camus & Milo. J'en salive d'avance :pouce:
Moi du moment ou l'on voit Aiolos (the boss) se battre je suis pour.

Image
MUFC: not arrogant just better.
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

redsdevils a écrit :Moi du moment ou l'on voit Aiolos (the boss) se battre je suis pour.
Moi je dis :

Reds Président !!!!

Edit : et Sleipnir premier ministre ! :amen:

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

voir les "renegats" se battrent pour Athena, Aiolos et Dohko a pleine puissance, c'es vraiment trop bon!! J'espere que ca sera ca!

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Ouais enfin pour ma part j'espère qu'Aiolos sera au moins présent et pas qu'ils éludent le personnage avec une excuse bidon.

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

Il n’y a pas de raison, je pense que pour le coup c’est soit 12 gold soit rien

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Exar Kun
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat

Message par Exar Kun »

12 persos comme héros, ça fait pas un peu trop ?

On a vu ce qu'avait donné une surabondance d'héros dans omega S2 et ce fut catastrophique.

Bref....j'attends de voir, mais je suis plus que mitigé, car je vois plus une série destinée à vendre des jouets. L'original (DA) et le revival le sont également, mais il y avait le manga pour base. Ici, c'est purement pour vendre du gold d'origine, encore et encore.

Clio
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par Clio »

Idem que Roshiryu : ça m'étonnerait beaucoup qu'ils mettent à l'écart comme ça certains Golds, surtout s'il s'agit d'Aiolos. Ils doivent bien se douter que plus d'un fan aimerait le voir en action : ce serait très bête de leur part de le supprimer de l'histoire.
Exar Kun a écrit :12 persos comme héros, ça fait pas un peu trop ?
Il y aura certainement quelques Golds plus mis en avant que d'autres mais ça n'empêche pas de tous les montrer et les mettre en valeur même s'ils n'ont pas tous le même temps de présence^^
Exar Kun a écrit : Bref....j'attends de voir, mais je suis plus que mitigé, car je vois plus une série destinée à vendre des jouets. L'original (DA) et le revival le sont également, mais il y avait le manga pour base. Ici, c'est purement pour vendre du gold d'origine, encore et encore.
Il y a clairement un côté fanservice très prononcé dans cette série. Ce n'était pas ce que j'attendais le plus d'un nouveau spin-off mais, perso, à partir du moment où c'est bien fait et que ça fait vibrer ma petite fibre nostalgique, je ne suis pas contre^^ Il m'est arrivé si souvent d'imaginer les 12 Golds unis pour Athéna que l'idée de le voir à l'écran ne peut que me faire frétiller d'impatience :D

J'espère qu'ils en profiteront pour revaloriser un peu Aldebaran, DM et Aphrodite et aussi pour donner un peu de background aux Golds. J'aimerais bien également qu'ils piochent dans la mythologie grecque plutôt que dans d'autres mythologies pour l'ennemi. Et non, je ne suis pas du tout exigeante :mrgreen:

Image
Exar Kun
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat

Message par Exar Kun »

Ah, mais je ne demande qu'à être surpris, hein :friend:

Mais, rien à faire, j'ai l'impression de voir un effet d'annonce à la DBZ et ça, ça me fait peur.

Et par ailleurs, cela coupe un peu l'herbe sous le pied d'une éventuelle adaptation de G en mettant le Lion en avant.

Répondre

Retourner vers « Soul of Gold »