[Ynnis] Agenda Saint Seiya 2020-2021

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

[Ynnis] Agenda Saint Seiya 2020-2021

Message par Go-goldorak »

Comme chaque année, l'éditeur français Ynnis propose des agendas issus de séries animées japonaises. Pour la rentrée de septembre, parmi les 4 proposés, l'un est à l'effigie des CDZ ! Et ça sort demain ! Idéal pour vos enfants aspirants chevaliers :D

Image

Passez l’année aux côtés d’Athéna et des Chevaliers du Zodiaque !
1 page par jour, un mini-calendrier en début et fin de mois, des infos pratiques et une illustration tirée de l’univers de la licence sur chaque page pour vous accompagner toute l’année.


https://www.manga-news.com/index.php/ma ... aint-Seiya" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

[Ynnis] Agenda Saint Seiya 2020-2021

Message par Kodeni »

Agenda 2021/2022

La suite est sortie. Avec reprise des v2 et thématique Asgard :

Acheté aussi par pur hasard lors d'un passage à Auchan.
Je n'avais pas acquis celui de l'année dernière (il faudrait que je me le trouve sur une fin de stock pour la collection) donc c'est une découverte pour moi.

En ouverture : Présence des jours fériés français et japonais.
Alphabet Hirigana et Katakana, et quelques infos utiles sur le Japon que j'aurai aimé avoir dans mon agenda gamin pour m'occuper en classe...

Au fil des mois : Niveau illustration, chaque jour à un dessin à l'effigie de Saori, Freya et les 5 Bronze. Ces illustrations se répètent et celles des cinq Bronze sont inédites et pas d'Araki. Les visages, Seiya notamment, sont grossiers.
Les jours d'anniversaire des personnages (Bronze, Dohko, Marin et Shaina) sont agrémentés d'une illustration à leur effigie.
On ouvre chaque mois par les illustrations connues des God Warriors (illustrations des boites des figurines vintages charadesign par Araki) + Hilda.

En fin d'agenda : cartes de France et du Japon avec toutes ses préfectures + une carte du ciel et ses constellations.

La couverture est rigide, sobre et belle. Le papier semble de qualité (je n'écrirai pas dessus).
Un bel objet pour la collection et des regrets de ne pas avoir connu ça à l'époque de ma scolarité.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: [Ynnis] Agenda Saint Seiya 2020-2021

Message par Kodeni »

Agenda 2023-2024

Alors, on reste sur le même format et contenu que les années précédentes.
Le thème est donc le Hadès Junikyu cette année. Je me demande si nous aurons droit à encore deux années, une pour Meikai, l'autre Elysion, à l'avenir. Ou si les deux seront regroupés l'an prochain.
Les illustrations sont plutôt hétérogènes, allant du passable au très beau. Et ça dès la couverture. Le devant est plutôt médiocre quand le dos m'apparait très beau.
Sur les pages datées, récurrences de Saints de bronze en v3 et des Saints d'or encore en vie. Shaka mais surtout Aldebaran ne m'apparaissent pas les plus réussis, tandis que tous les autres sont passables.
Hormis Pandore en première page, rares sont les illustrations "agréables". Chaque début de mois est marqué par une illustration de renégat ou Spectre avec des images des illustrations utilisées sur les Saints Cloths Séries.
Donc rien d'inédit. Rien de transcendant. Ca enrichit juste ma collec.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Répondre

Retourner vers « Goodies »