Episode G.A. tome 10 : votre avis

Le second arc de l'Episode G

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre

Votre impression sur ce tome ?

Très bon tome
0
Aucun vote
Bon tome
1
50%
Tome moyen
0
Aucun vote
Tome médiocre
1
50%
 
Nombre total de votes : 2

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Episode G.A. tome 10 : votre avis

Message par Sagittarius67 »

Image
Tome 10 sorti aujourd'hui même.
A vos avis !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Episode G.A. tome 10 : votre avis

Message par Sagittarius67 »

Un tome que j'ai globalement bien apprécié.

La première partie est consacrée à l'opposition de 4 chevaliers d'or à Aiolos, c'est la partie que j'aime le moins, car je trouve que le rapport des forces est ridicule, avec un Aiolos démesurément puissant (ça devrait me plaire, mais là je trouve que c'est abusé)
Une fois de plus -c'est devenu une (triste) tradition- l'Athéna Exclamation est resservie un peu n'importe comment, comme cela a été fait dans les autres supports (TLC, oméga, Soul of Gold). Faudra m'expliquer le coté interdit d'une attaque qu'on utilise à tout bout de champ.

La transition entre les deux grandes parties de ce tome est intéressante et fait apparaitre deux "nouveaux" protagonistes. Nouveau dans le sens où on ne les a pas encore vu dans G. L'un est désagrébale à souhait comme à son habitude et l'autre est touchant, dans sa tenue de majordome. On y voit aussi les liens entre la fondation Graad et le Sanctuaire. La fondation étant devenue la façade visible du Sanctuaire aux yeux du monde.

La seconde partie est encore nettement plus prenante, avec là aussi l'apparition de deux autres personnages, qu'on aurait pas vu spontanément en parents adoptifs de Yoshino.
Le retour de la lycéenne dans le cocon familial donne à lieu à quelques scènes cocasses (Yoshino se réveillant avec un filet de bave au coin des lèvres : Kawaiiiiiiiiiiiiiii !!! mdr Enfin pas trop mais c'est marrant ! :ptdr: , la scène du duel de pates)
On voit aussi que le Sanctuaire est en contact avec les grands ce ce monde, cf. la discussion entre Kiki et Shinzō Abe le premier ministre du Japon.

Bref un tome ou il y a pas mal de mouvements, beaucoup de personnages y sont introduits, même si pour la plupart ils vont sans doute garder un rôle très secondaire.
Autre chose remarquable on apprend que le maître de Deathmask n’est autre que Deathtoll et que ce dernier a dispensé son entrainement à son disciple alors qu’il était déjà mort.

Ce fut un bon moment de lecture pour moi. :pouce:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Episode G Assassin »