Episode G.A. tome 9 : votre avis

Le second arc de l'Episode G

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre

votre ressenti sur ce tome ?

Très bon
1
50%
Bon
0
Aucun vote
Moyen
0
Aucun vote
Mauvais
1
50%
 
Nombre total de votes : 2

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Episode G.A. tome 9 : votre avis

Message par Sagittarius67 »

Image
Tome sorti le 7 février : c'est pas hier non plus ! :mrgreen:

J'ai surkiffé ce tome qui fait la part belle à l'enfance de Shura et à son entrainement avec son maitre.
Ce passage est non seulement très agréable à l’œil (le verts c'est apaisant), mais il est aussi terriblement émouvant.
Je ne spoilerais pas plus, mais il faut le voir. La révélation de l'identité du maître est aussi une belle surprise.
Bon en même temps, la couverture même du tome est un bel indice. :wink:
Le reste du tome est en grande partie occupée par le combat de titan entre Shura et Chakravartin.
Ce que j'aime dans les affrontements mis en scène par Okada, c'est l'impression de supériorité suggérée de l'adversaire du héros.
A chaque début de combat on a l'impression que c'est cuit pour Shura et qu'il va se faire détruire. C'est un peu la recette de base du Shônen et plus particulièrement de Saint Seiya. Je retrouve beaucoup cet aspect dans les épisode G et ça me plait.
Son poulain se faisant éclater par Shura, Aiolos remet son grain de sel dans le cours de l'histoire et oblige la chouette Kokuto à révéler sa véritable identité...plutôt surprenante !
Loué soit l'épisode G.A. qui donne enfin de réelles attaques au Sagittaire et pas n'importe lesquelles.
Petit à petit on en apprend un peu plus sur le pourquoi du comment...même si ça vient très lentement.
Le fait que cela avance doucement ne serait pas un problème si on avait pas en mémoire le traitement de l'épisode G premier du nom et sa fin bâclée. Donc on reste dans l'expectative et on espère que sur GA ça se passer mieux.

En tous cas, tome trop bon et un trop bon moment de lecture !!!! :bravo: :bravo: :bravo:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Episode G Assassin »