Episode G.A. tome 8 : votre avis

Le second arc de l'Episode G

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre

votre avis sur ce tome

Très bon
0
Aucun vote
Bon
1
50%
Moyen
0
Aucun vote
Mauvais
1
50%
 
Nombre total de votes : 2

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Episode G.A. tome 8 : votre avis

Message par Sagittarius67 »

Image
Tome sorti le 11 octobre 2017...ça fait un bail ! :)

Comme souvent la structure d'Okada scinde le tome en deux parties.
Dans la première on continue la transition entamée dans le tome précédent. Transition qui fait suite au combat dantesque contre Sigurd, puis contre mégas Aiolos.
Dans la première partie, j'aime bien la séquence "slice of life" où les bronzés se redécouvrent après tant d'années.
J'aime aussi bien l'exploitation qui est faite de DM. La reconversion est plus fine que dans SoG où en en fait un "gentil", dans GA Okada en fait plus un anti-héros un peu dans le même style que Manigoldo, mais en plus trash encore.
Il traite tout de même celle qui est la nouvelle réincarnation d'Athéna de "stronza", ce équivaut à la traiter de merdeuse. mdr
Il garde son coté Badass tout en passant du bon coté.
J'aime bien aussi l'introduction du personnage de Tephi, une vraie bombasse, qui en cache beaucoup sous sa robe !
A croire que la mangaka a regardé la VF de l'anime et certains personnages masculins qui avaient été convertis de force en femme avec le choix des comediens(iennes) de doublage.
Puis on entame un nouveau un nouveau combat épique contre un autre sacred sword holder, qui promet d'être mouvementé et très dur pour notre héros.
J'aime bien aussi la réapparition de Shaka et le duo Aiolia/Milo, tout comme le flashback où on voit Shura enfant avec son maître.
Bref un tome qui bouge pas mal, mais qui hélas n'en révèle pas beaucoup plus sur l'intrigue.
Même si maintenant les deux camps ou forces en puissance commencent à prendre vraiment forme. Du coup la maelstrom de l'intrigue ressenti lors des premiers tomes commence à se canaliser dans une ligne directrice. Même si effectivement il reste encore beaucoup, beaucoup de points d'ombre.
Mais à aucun moment je ne me suis ennuyé pendant la lecture.
Pour moi un bon tome ! :pouce:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Episode G Assassin »