Episode G.A. : chapitre 80 "L'élu"

Le second arc de l'Episode G

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Episode G.A. : chapitre 80 "L'élu"

Message par Sagittarius67 »

Chapitre dispo : http://chancro.jp/comics/assassin/79" onclick="window.open(this.href);return false;

Titre du chapitre : l'élu

Le chapitre suivant est prévu pour le 26 septembre.

En attente du résumé, mais on voit la suite du flashback ou Aiolos converse avec Hadès.
On a la suite de l'échange entre Dohko du Lost World et Shiryu du monde réel, avec un nouveau flashback (on reconnait les flashback par l'emploi d'un fond rouge pour l'interstice entre les cases) où on voit Shiryu et Hyoga morts au combat (assasinés ?) et Ikki en armure divine faisant face à Hadès.

Edit : traduction google d'un résumé espagnol de Taizen StS. Il vaut ce qu'il vaut et comme d'habitude je l'ai retouché, mais il y certains passage ou j'ai abandonné
Chapitre 80 : L'élu.

Aiolos dit à Hadès que Zeus a détruit le sceau du sanctuaire et demande s'il est possible que l'espace de transition ait également été. Il lui demande si le monde des ténèbres ne s'était pas immiscé la Grande guerre en dépit "d’un pacte de non-agression" qui avait été convenu. Mais Hadès répond qu'il a respecté le pacte, mais au contraire qu’Aiolos est celui qui l'a rompu et qu'il Mérite d’être châtié. Aiolos lui demande pourquoi il affirme cela. Hadès dit qu’Aiolos n'a pas été capable de sauver plusieurs personnes : compatriotes, amis et même son frère bien-aimé qu'il a tué, il ne peut pas sauver ce monde.
Aiolos lui demande si la force des humains ne peut pas provoquer des "miracles". Cependant, Hadès dit qu’il se trompe. Même si les humains peuvent accomplir des miracles, même si le pouvoir des humains est infini et qu’ils ont été bénis des dieux par le don du Cosmos, seul un héros élu peut sauver le monde. Aiolos ne comprend pas, mais Hadès continue, en disant que l’Élu est quelqu'un qui doit être désigné par le temps et par le destin, et que, malheureusement, il n'est pas cette personne. Même s'il est un héros dans ce monde, il ne pourra pas sauver le monde une fois pour toute.

Aiolos dit qu'il n'a jamais voulu être un héros et qu'il n'a pas d'importance qui sauvera le monde. Qui que ce soit, il pourrait entièrement se sacrifier pour lui et sera le bouclier de ce " héros ". Il demande à Hadès s’il sait qui est ce " héros ". Hadès répond alors qu'il est trop tard, qu'il n'y a plus de " héros " dans ce monde. Aiolos lui demande s'il est mort. Mais Hadès dit que c'est plus que ça, qu'il a disparu, et qu'il a été enlevé par d'autres mains. Alors Aiolos comprend de qui il s'agit, le vrai héros, qui peut tout sauver, l'héritier de son armure sacrée.
Hadès dit que celui qui a été transpercé par l'épée du Dieu qui gouverne le royaume des morts n'aura pas la paix éternelle de la mort. Il dit que Pégase est dans un endroit d’où il est impossible de s'échapper, en dehors de "Samsara", il est dans le monde du néant, le vide primitif, la limite entre le cycle de la mort et celui de la renaissance où le temps ne s’écoule pas. Pour lui, il n'y a pas de " réincarnation possible, c'est la vraie " annihilation ". Pégase existe pour être la " clé " entre les époques. Tant qu'il est en vie, il est dit que les humains toujours le monde. La possibilité de "miracles" S'est. Malgré son "espoir" qui était la dernière chose qu'il restait dans la boîte de Pandore, elle est perdue. Le Pégase de ce monde ne reviendra jamais. L’espoir a complètement disparu de ce monde et ne reviendra plus jamais.
Aiolos s'adresse à Hadès comme en l’appelant "Shun", disant qu'il ne croit pas qu'Hadès soit si généreux. Il croit que c'est ce qu'il reste de l'esprit de Shun dans son corps, c'est ce qui est venu jusqu'à lui. Comme Aiolia, qui est devenu un réceptacle de Zeus, ses fortes émotions humaines n'ont pas disparu. Même s'il n'est qu'un humain maintenant, il croit en Shun. Alors Hadès demande à Aiolos s'il abandonne son "courage" au nom de tout... D'Athéna, de gens, de ses amis, de ses compagnons et de son monde. Aiolos a dit qu'il avait tout abandonné depuis le début. Si c'était pour tout sauver, cela ne le dérangerait pas. Même si son corps était celui d’un pécheur et brûlé dans les flammes de l'enfer pour l'éternité, ça lui est égal. Il dit qu'il ne se soucie pas d'être le "mal".

La scène revient à Shiryu subjugué, d'avoir vu clairement les images marquées au fer rouge dans son esprit comme Dohko le lui avait dit. Il se demande si c'était une illusion, mais Dohko dit que les choses sont en train de se mélanger et que ce sont des souvenirs. Il explique qu'il existe un univers multidimensionnel avec différents mondes et "Univers" et qu'ils ne peuvent pas comprendre les uns les autres, mais si quelque chose est perçu, ils peuvent se mélanger. En fait, Shiryu a réussi à comprendre son "moi" de différents mondes, et maintenant ses souvenirs sont en train de ressortir. Shiryu est bouleversé de voir que c'est la réalité. Dohko dit que les souvenirs de son monde et ceux de son monde sont en train de se mélanger, et tout le monde est comme une réalité. Dohko demande à Shiryu quel autre " passé " et " futur " il apperçoit en ce moment.

Shiryu ne peut plus bouger et sent que son corps est froid, il réalise qu'il ne voit pas, sa conscience est trouble et il y a beaucoup de sang. Il essaie de comprendre ce qui s'est passé. Il veut se lever, mais... Il est mort. Et il voit qu’il n'y a pas que lui qui été tué. Il se demande ce qui s'est passé et qui a pu les tuer...
Alors on voit Ikki avec l'armure divine du Phénix devant Hadès dans le corps de Shun. Ikki dit qu'il a hésité un temps, mais que sa décision est prise. Des dizaines de milliards de vies humaines sur terre seront sauvées en échange de la vie de son frère. Pour sauver la Terre, il dit qu'il va prendre la vie de Shun.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Episode G.A. : chapitre 80 "L'élu"

Message par Sagittarius67 »

Traduction d'Archange :
P01

Aiolos: (Les sceaux du Sanctuaire ont été détruits par Zeus. Se téléporter est désormais possible j'imagine.)
Aiolos: Les Enfers n'étaient-ils pas censés rester en dehors de cette grande bataille ? N'avions-nous pas conclu un pacte de non-agression dans ce but ?
Hadès: Je respecte ce pacte. Si Je suis venu ici c'est parce que...
Hadès: ...tu es dans un état bien pathétique...
Hadès: ...Aiolos.
Aiolos: Comment ça ?
Hadès: De si nombreux humains...tes camarades...tes fidèles compagnons...tes amis... ont péri.
Hadès: Et même ton seul et unique parent, ce frère que tu aimes tant, est mort de ta main.



P02-03

Hadès: Tu n'es pas capable...
Hadès: ...de sauver ce monde.
Aiolos: La force des hommes...
Aiolos: ...ne peut créer de miracles, c'est ce que tu veux dire ?
Hadès: Non... Même pour les hommes les miracles sont possibles.
Hadès: La force de volonté humaine est sans limite.
Hadès: Ce qui se trouve là est la providence que les dieux ont laissé aux hommes.
Hadès: C'est votre base en tant que Saints.
Hadès: Le Cosmos.

Hadès: Mais même en tant que Saint, sauver le monde ne peut être accompli que...
Hadès: ...par quelqu'un choisi en tant que Héros.
Aiolos: Choisi en tant que Héros ?
Hadès: Les Héros se doivent d'être des gens guidés par le temps et par le destin.
Hadès: Malheureusement pour toi Aiolos, ce n'est pas ton cas.
Hadès: Tant que tu seras le Héros de ce monde...
Hadès: ...celui-ci ne pourra jamais alors être sauvé.

P04-05
Aiolos: Je... ne me suis jamais revendiqué le titre de Héros.
Aiolos: L'important est qu'il existe quelqu'un capable de sauver le monde.
Aiolos: Si c'est pour cette personne...
Aiolos: ...je suis alors prêt à faire n'importe quoi. Je suis prêt à tout donner.
Aiolos: Je peux devenir le bouclier de ce Héros.
Aiolos: Tu sembles au courant, non ? Dis-moi donc, Hadès...
Aiolos: Qui est donc ce Héros ?

Hadès: C'est déjà trop tard.
Hadès: Le Héros n'est plus de ce monde.
Aiolos: Il est mort ?
Hadès: Non. C'est une situation plus grave que la mort.
Aiolos: !!
Hadès: Une annihilation totale.
Hadès: Ceci est arrivé de ma main.
Aiolos: Je vois...
Aiolos: Je comprends maintenant...

P06-07
Aiolos: Il est...
Aiolos: ...celui capable de tout sauver.
Aiolos: Le véritable Héros.

Aiolos: Et l'héritier de ma Cloth.

P08-09
Hadès: Je suis Hadès. Ceux qui sont transpercés par l'épée du souverain des Enfers...
Hadès: ...ne recoivent pas une mort paisible et éternelle.
Hadès: Pégase est en un lieu dont même son âme ne peut sortir.
Hadès: Il erre hors de la Logique.
Hadès: Dans un monde de néant.
Hadès: Le néant... Nul temps n'y existe. Il est hors de la Logique des choses.
Hadès: Il lui est aussi impossible de se réincarner. C'est...
Aiolos: ...une véritable annihilation ?

Hadès: En toute ère Pégase a été la "clé".
Hadès: Un Héros sauveur du monde a la confiance et l'affection non seulement des dieux mais aussi du monde.
Hadès: On peut dire que tant que Pégase est en bonne condition, les humains peuvent voir leur monde sauvé.
Hadès: La possibilité d'un miracle reste présente.
Hadès: C'était la dernière chose restée dans la boite de Pandore. L'Espoir.
Hadès: Mais celui-ci a disparu.
Hadès: Le Pégase de ce monde...
Hadès: ...ne reviendra plus jamais.
Hadès: L'Espoir a...
Hadès: complètement disparu de ce monde.

P10-11
Aiolos: Shun.
Aiolos: Je ne peux concevoir que l'empereur des ténèbres soit aussi magnanime. Si tu es venu ici c'est parce que...
Aiolos: ...le coeur de Shun qui demeure encore en toi t'a amené à faire ça. J'y crois.
Aiolos: C'est comme avec Aiolia. Même en tant qu'hôtes de dieux majeurs...
Aiolos: ...les puissantes volontés humaines...
Aiolos: ...ne disparaissent pas complètement.

Aiolos: Shun... Je te fais confiance...
Aiolos: ...en tant qu'humain.
Hadès: Aiolos. Auras-tu le courage de tout rejeter...
Hadès: ...pour Athéna, pour les humains, pour tes amis, pour tes compagnons et pour ce monde ?

P12-13
Aiolos: J'ai déjà tout abandonné.
Aiolos: (Oui, cela ne me dérange pas si c'est pour tout sauver.)
Aiolos: (Même si ce corps doit brûler çà jamais dans les feux infernaux et recevoir la marque des pécheurs...)
Aiolos: (...cela ne me dérange pas.)

Aiolos: Même si je dois devenir un diable, cela ne me dérange pas.

Shiryū: C'est...
Shiryū: Hein ?
Shiryū: (Ces images gravées dans mon cerveau... Est-ce une illusion ? Mais...)
Shiryū: (...c'était beaucoup trop clair.)
Dōko: Ca commencé à se mélanger. Shiryû, ce sont...
Dōko: ...des souvenirs.

Dōko: Il se peut que tu n'aies pas fait l'expérience...
Dōko: ...de nombreuses choses présentes dans ce passé.

P14-15

Dōko: Plusieurs mondes, univers différents, multivers existent proches les uns des autres. C'est juste que ces mondes ne se remarquent pas l'un l'autre.
Dōko: Mais... Si jamais ils se remarquaient, il y aurait alors une possibilité de mélange.
Dōko: C'est une bonne occasion, Shiryû. En remarquant et en face à moi, qui suis d'un autre monde..
Dōko: ...les souvenirs de l'autre monde ont été insufflés en toi.
Shiryū: Non, alors c'est l'autre monde.
Shiryū: Une autre...
Shiryū: ...réalité ?
Dōko: Oui. De mon point de vue, ce monde était tout, mais...
Dōko: Les souvenirs de votre monde sont venus en moi, et les deux mondes sont la réalité.

Shiryū: (Un autre passé et un autre futur.)
Shiryū: (Puis-je voir ce monde ?)
s-(Mon corps est immobile et j'ai froid ?)
Shiryū: (Mes yeux sont... clos ? Je rouvre encore une fois les yeux.)
Shiryū: (Je vois !!)
Shiryū: (Qu'est-ce ? Des débris ? Que m'arrive-t-il ? Le sol est si près.)
Shiryū: (Qui est-ce ? Je suis... à terre ?)
Shiryū: (Je n'arrive pas à me lever. A ce train-là...)
Shiryū: (Ah, je comprends.)

P16-17
Shiryū: (Je ne peux plus me lever.)
Shiryū: (C'est la Mort.)
Shiryū: (Ma vue s'estompe. Je perds conscience. Ai-je perdu trop de sang ?)
Shiryū: (Que s'est-il passé ? Qui a fait ça ? Qui m'a tué ? Qui ?)

Shiryū: (Hyôga ?)
Shiryū: (Un homme tel que Hyôga... vaincu...)
Shiryū: (Il est mort ?)
Shiryū: (Qui ?)
Shiryū: (Qui m'a tué et qui a tué Hyôga ?)

P18-19
Ikki: Je n'hésiterai plus...
Ikki: ...cette fois-ci.

Ikki: Des milliards de vies humaines sur Terre ou bien celle de mon unique frère. Si tel est le choix, alors...

P20
Ikki: Je vais prendre ta vie, Shun...
Ikki: ...afin de pouvoir sauver la Terre.
http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... #msg712148" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Episode G Assassin »