Episode G.A. Chapitre 75

Le second arc de l'Episode G

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Episode G.A. Chapitre 75

Message par Sagittarius67 »

Enfin un nouveau chapitre :

http://chancro.jp/comics/assassin/74" onclick="window.open(this.href);return false;

D'aprés ce que j'ai pu lire ailleurs :

- Le personnage aux longs cheveux gris serait Arthur (sous-entendu le roi Arthur, pas le présentateur)
- Le personnage au cheveux rose serait Mordred (le fils incestueux d'Arthur dans la légende arthurienne)

Autre point :

Okada redissine un passage du premier chapitre de G.A. (le première rencontre entre Yoshino et Shura)
Ce qui permet de voir le progrès qu'il a fait dans le dessin entre-temps.

Shun arrive à la rescousse pour sauver la terre des assauts de chaos Mû...pour une fois qu'il sauve et qu'il ne se fait pas sauver, il faut saluer l'exploit. :mecs:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Episode G.A. Chapitre 75

Message par Sagittarius67 »

Résumé du chapitre googletradé depuis l'espagnol (j'ai tenté d'améliorer certains passages) :
Chapitre 75 : Arthur
Le chapitre reprend, là ou l'autre s'est arrété (ND Sag : un peu logique en même temps :roll: ), avec Shura qui reconnait le roi Arthur comme porteur de la sainte épée excalibur.
Arthur dit ne pas savoir qui il est, laissant Shura ans l'interrogation. Aldébaran dit que shura est chanceux, car il a toutes ses techniques, son corps et sa force, et les souvenirs de quand il est revenu à ce monde, mais que c'est un miracle, car Arthur a lui tout perdu. Il ne comprend pas qui il est, il sait simplement qu'il est quelqu'un qui erre sans but pour toujours.
Shura demande s'il a été invoqué incomplet. Aldébaran répond qu'il est une victime de ça, quand on abuse de pouvoir parfois se produit une terrible réalité.
Pendant qu'Aldébaran parle, on voit un flashback pendant lequel Arthur revient à la vie. Il explique qu'Arthur est de retour aussi dans ce monde, mais que c'était une "erreur", déjà qu'il a perdu toutes ses compétences techniques, ses forces, et laissé amnésique. Il ne pouvait même pas dire à quelqu'un qui était revenu. Il souffrait, jusqu'à ce qu'Athéna lui tende la main. Même s'il a peu de cosmos, elle a réussi à le trouver et à l'aider. Seule Athéna peut trouver les guerriers qui reviennent à ce monde, et même ceux qui s'approchent d'Athéna sans le savoir. Aldébaran dit que même la venue de Shura n'est pas un hasard, c'étais l'inévitable. Le fait qu'il soit arrivé à Shinjuku et sauvé Yoshino, est la preuve qu'il est vraiment un chevalier d'Athéna et aussi que Yoshino, est l'Athéna du monde perdu (Lost World). Même sans le savoir, l'a défendu.
Shura rappelle qu'il n'était pas le seul... Alors, la scène change pour un parc de Benny, où Aiolia est auprès de la petite Natasha.
Elle demande si il va bien et il a dit oui, qui peut déjà agir et aller n'importe où. Elle s'inquiète et demande s'ils peuvent aller dans l'espace. Aiolia dit que ce serait possible, mais que que son père ne le laissera pas l'emmener. Et nous voyons que derrière eux, Hyoga les accompagne au parc.
De retour à Shura. Aldébaran dit qu'en dépit de ne pas avoir été un test, Aiolia et Shura ont protégé Yoshino sans même connaître son origine, mais juste parce qu'ils ont senti quelque chose de spécial en elle. Yoshino étant née comme une déesse et vu qu'elle ne peut pas échapper à son destin, il a décidé de tout faire pour elle (ND Sag on suppose que le "il" désigne Shura). Yoshino veut vivre à Tokyo et rêve d'un futur, alors ils veulent la protéger, comme père et comme chevalier, c'est son destin, ainsi Shura.
Yoshino apparaît disant que sa mère a renoncé à faire du shopping et qu'elles ont donc décidé de rentrer. Pendant que Yoshino, dis bonjour à Arthur, Aldebaram lui dit que c'est un invité important et que beaucoup de gens vont venir leur rendre visite à cause de lui.
Pendant ce temps, de retour à la confrontation avec Mu (ND Sag : pendant ce temps à Vera Cruz...). Kiki sent que quelque chose ne va pas. Lui et Shun se rendent compte que l'attaque de Mû était en fait une diversion et qu'il avait atteint son but. Pendant l'attaque, quelqu'un a réussi à traverser la frontière par une brèche entre les deux mondes.
Devant Arthur, apparait le personnage bizarre à capuche qui conversait avec lui quelques chapitres en arriere. Le personnage masqué, regrette qu'il ne se souvienne pas de lui. Il est le fils illégitime et incestueux que Arthur a eu avec sa sœur aînée, Morgane. Son nom est Mordred, celui qui est né pour tuer le roi Arthur !

Le prochain chapitre est prévu pour le 27/06.
Source : Taizen StS


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Episode G.A. Chapitre 75

Message par Sagittarius67 »

Traduction d'Archange, merci à lui :
Shura: Tu es le Sacred Sword Holder d'Excalibur ?
Shura: Le roi Arthur ?
Arthur: C'est ainsi que tout le monde m'appelle. Mais je suis désolé...
Arthur: J'ignore si je suis.
Shura: Qu'est-ce que ça veut dire ?
Aldébaran: Shura.
Aldébaran: Tu as été chanceux.
Aldébaran: Tes techniques, ton corps, les pouvoirs qui t'habitent...
Aldébaran: ... et tes souvenirs te sont revenus, et tu as ainsi pu retourner vers ce monde.
Aldébaran: Mais...

P02-03
Aldébaran: Ceci est en fait un miracle.
Aldébaran: Sache que...
Aldébaran: ... il y a aussi des gens qui perdent tout, jusqu'à oublier qui ils sont et errent ainsi pour l'éternité.
Shura: Une invocation incomplète ?
Aldébaran: C'est un de ces sacrifices.
Aldébaran: Les dérèglements de ce pouvoir instable...
Aldébaran: ... donne parfois naissance à d'horribles réalités.

Aldébaran: Il est tout comme nous revenu en ce monde, mais en tant qu'échec.
Aldébaran: Il est revenu sur cette Terre en perdant tout ce qui faisait de lui ce qu'il était.
Aldébaran: Aussi bien les pouvoirs qu'il avait affûtés, que ses sublimes techniques et que l'art du combat qu'il avait développé.
Aldébaran: Il a été abandonné sur Terre sans savoir qui il pouvait être.
Aldébaran: Il n'avait nul moyen de prévenir qui que ce soit de son retour.
Aldébaran: Et c'est pourquoi l'autre Sanctuaire n'a pu le trouver.
Aldébaran: Le simple fait de vivre a du être un immense poids pour lui. Mais...
Aldébaran: ...celle qui lui a tendu la main fut..

P04-05

-

P06-07

Shura: Athéna ?
Aldébaran: Il est revenu en ce monde sur cette Terre, à l'intérieur de la barrière.
Aldébaran: Et j'ai entendu dire que son Cosmos était presque imperceptible.
Aldébaran: C'est grâce à Athéna qu'il a pu être trouvé.
Aldébaran: Chercher ceux revenus en ce monde est donc le devoir d'Athéna ?
Aldébaran: Seuls Athéna est capable de retrouver les guerriers revenus en ce monde.
Aldébaran: Et sans le savoir, ceux qui sont revenus sont aussi naturellement attirés vers Athéna.

Shura: Je vois. C'est pour ça que...
Shura: ...je...
Aldébaran: Bien évidemment.
Aldébaran: Ce n'était pas un hasard.
Aldébaran: Tout ceci était...
Aldébaran: Inévitable.
Aldébaran: tu as été guidé...
Aldébaran: ...vers ce souterrain en flammes à Shinjuku.


P08-09
Aldébaran: Et tu as sauvé Yoshino. Shura, ceci est...
Aldébaran: ...la preuve indubitable que tu es un Saint d'Athéna.
Aldébaran: Et puis, nous avons aussi ainsi eu le preuve que Yoshino était bien l'Athéna du monde perdu...
Aldébaran: Les actions que tu as entrepris pour la protéger sans savoir qui elle était ont fait office de preuve.
Shura: Je ne suis sans doute pas le seul...
Shura: ...qui ait servi de preuve, non ?
Shura: Afin de s'assurer que Yoshino était bien Athéna, une autre personne...
S-...a servi de tests, n'est-ce pas ?
Aldébaran: ...

Parc Hikarigaoka

Natassia: PROMENADE ❤.
Natassia: HEIN ?
Natassia: CA VA ?
Natassia: TU ES FATIGUE ?
Natassia: TU AS ENCORE MAL QUELQUE PART ?
Aiolia: Non...


P10-11
Aiolia: Je suis de nouveau capable de bouger. Il faut que je continue à avancer.
Aiolia: J'ai désormais le sentiment que...
Aiolia: ...je peux aller n'importe où.
Natassia: N'IMPORTE OU ?
Natassia: ALLONS DANS L'ESPACE ALORS !
Aiolia: L'espace ? Hum, si j'essaie,on devrait y arriver...
Hyōga: Pas question.
Aiolia: Mais est-ce que ton papa sera d'accord ?

Aldébaran: Nous n'avions pas l'intention de faire un test avec lui.
Aldébaran: Mais bien qu'ignorant tout des origines de Yoshino, Aiolia a lui aussi...
Aldébaran: ...senti que Yoshino était spéciale et l'a protégée.
Aldébaran: Le résultat est...

Aldébaran: Que nous savons maintenant sans l'ombre d'un doute que...
Aldébaran: ...Yoshino est née en tant qu'Athéna.
Aldébaran: J'avais l'intention de tout faire en mon pouvoir pour elle...
Aldébaran: ...si elle ne pouvait échapper à ce destin.
Aldébaran: Mais Yoshino a choisi ses rêves pour l'avenir et a décidé d'aller en dortoir à Tokyo.
Aldébaran: Mais elle a fait ses propre choix sans que je ne le sache, pas vrai ? La route qu'elle suit...
Aldébaran: ...est celle du monde où nous sommes, nous les Saints.
Shura: Si telle...
Shura: ...est la voie imposée à Yoshino, alors...

P12-13
Shura: ...Nous nous devons...
Shura: ...de la protéger.
Aldébaran: Oui... c'est mon destin...
Aldébaran: ... en tant que père...
Aldébaran: ...et en tant que Saint d'Athéna
Yoshino: Papa !!

Yoshino: Nous sommes de retour, papa !
Yoshino: Maman a décidé de laisser tomber les courses aujourd'hui, alors nous revoilà... heu... ?
Yoshino: Euh... Bonjour... Enchantée, je m'appelle Yoshino.
Homme: Bonjour.
Homme: Je suis apparemment "Arthur".
Yoshino: "Apparemment Arthur"... comment ça ?
Yoshino: Heu...
Aldébaran: Je ne vous ai pas encore présentés.
Aldébaran: C'est un invité très important.
Aldébaran: Mais toutes sortes de personnes ont envie de le voir...
Aldébaran: -C'est un petit peu embêtant.


P14-15

Aldébaran: Je vais devoir refuser.

P16-17

Kiki: ?
Kiki: (Il y a quelque chose de bizarre.)
Shun: (Ce n'est pas que l'intensité de l'assaut ait diminue, mais...)
Shun: (J'ai ressenti comme un relâchement quelque part.)
Shun: Si c'est une feinte...
Shun: Quel en est donc le but ?

Shun: (L'assaut de Mū n'a probablement pas pour but une annihilation pure mais autre chose.)
Shun: (S'il est désormais en train de faire semblant, c'est que leur but a probablement déjà été atteint.)
Yoshino: ?
Shun: (Ils ont fait en sorte de percer un point localisé tout en effectuant ce puissant assaut.)
Shun: (Une minuscule fissure dans le mur.)
Shun: (Mais si cette petite lézarde était le but depuis le début, alors...)
Shun: (...il se pourrait qu'il y ait eu quelqu'un en train d'attendre,...)
Arthur: Tu es...
Shun: (...prêt à s'introduire à l'intérieur de la barrière ?)



P18-19
Inconnnu: Je te l'avais dit, non ? Tu es désormais...

Inconnnu: ...à portée de ma main.
Arthur: Qui... Es-tu... ?
Inconnnu: Ouaaaa, comme c'est cruel.
Inconnnu: M'oublier ainsi... c'est terrible.

P20

Mordred: Oublier le nom de ton propre fils, voilà qui te ressemble bien.
Mordred: Fufu...
Mordred: Je suis l'enfant illégitime que tu as conçu avec ta soeur Morgause.
Mordred: Rappelle-toi. Je suis le chevalier né afin de tuer le roi Arthur.
Mordred: Mordred.

http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... #msg712147" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Episode G Assassin »