Episode G.A. tome 5 : votre avis

Le second arc de l'Episode G

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre

Votre avis sur ce volume

J'ai adoré
0
Aucun vote
J'ai bien aimé
1
50%
Ouais bof
0
Aucun vote
J'ai détesté
1
50%
 
Nombre total de votes : 2

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Episode G.A. tome 5 : votre avis

Message par Sagittarius67 »

Image
Tome lu hier également.
On assiste, comme souvent dans G, à des combats vraiment dantesques.
Combats qui ont débuté dans le tome précédent.
Le premier opposant Hyoga du Verseau à Wadatsumi qui est une belle tête à claque soit dit en passant.
Beau combat qui montre un Hyoga d'une grande classe.
Second combat très sanglant entre Lancelot et Shura. Alors j'ai pas tout compris dans cette histoire d'univers qui rejette les voyageurs du temps, ni pourquoi et comment Shura se transforme en evil Shura...transformation qui ne sert à rien puisqu'il continue à se faire savater comme avant. Bon bref....
Cela reste un beau combat qui aurait même pu devenir chiant, s'il n'avait pas été entrecoupé par des mini-scènes ou Aiolia fait ses commentaires (à la con) et où on profite de la présence de Kiki du Bélier qui sous le trait d'Okada a une classe folle.
Autre personnage qui sort super bien sous son crayon c'est Ichi....par contre bon, pour le rapport logique des forces on repassera. Ok on comprend sur la fin que Hyoga n'a pas vraiment galéré face à Wadatsumi, mais il a tout de même enfilé son armure, alors qu'Ichi ne la porte même pas lorsqu'il l'envoie ad patres.
Grosse surprise à la fin avec Lancelot...affaire à suivre.
Un tome que j'ai dévoré et qui pour moi mérite un bon 15/20.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Episode G.A. tome 5 : votre avis

Message par Sagittarius67 »

Relecture du tome 5 et de sa préface, partie que j’omets volontiers de lire lors de ma première lecture et là je crierais presque au scandale si je ne connaissais pas la suite...mais bon...je cite :
Il (Il= Sigurd) y est accueilli par Aiolos, l'ancien chevalier du Sagittaire....
Sauf qu'à ce stade on n'est pas sensé savoir de qui il s'agit. Je ne sais pas si la bourde est déjà présente dans la version japonaise ou dans la VF, en tous cas elle est belle ! mdr


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Episode G Assassin »