Episode G.A. tome 4 : votre avis

Le second arc de l'Episode G

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre

Vos impressions sur ce tome

Très bon tome
0
Aucun vote
Bon tome
2
67%
Tome moyen
0
Aucun vote
Mauvais tome
1
33%
 
Nombre total de votes : 3

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Episode G.A. tome 4 : votre avis

Message par Sagittarius67 »

Image
Tome 4 sorti les jours derniers.

A vos avis ! :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Episode G.A. tome 4 : votre avis

Message par Sagittarius67 »

Tome passé au crible.

J'ai apprécié sa lecture. Sur du Okada on a tojours un peu de mal à suivre, même si effectivement ça passe bien mieux en couleurs. Autre chose d'assez classique cehz ce mangaka : le découpage en deux parties d'un tome.
La première termine le combat de Shiryu contre Sigurd et la seconde entame les combat Hyoga Vs Wadatsumi et le second round de Shura Vs Lancelot.

Comme d'hab on assiste à des combats de malades, véritablement titanesques.
L'interlude entre les deux parties est plus qu'enigmatique, avec le retour de Sigourdes à "la base" des gladiateurs.
Cette mystérieuse histoire de danse et ce tout autant mystérieux personnage aux ailes dorées (qui ne l'est plus quand on suit la publication japonaise, mais je ne vais pas trop spoiler non plus :mrgreen: )

Ensuite il y a un autre moment qui a fait beaucoup parler de lui. C'est l'introduction de ce transformiste qui tient le rôle d'une personne assez proche de Hyoga. La VF dénature un peu le personnage que le Cygne appelle tout de même "Mama" en VO, alors que là il l'appelle patronne. Ce qui forcément induit plus de distance entre les deux. Même si je viens de lire que "Mama" est un surnom qu'on donne au Japon aux patronnes de bar...
Perso ça ne me gène pas. Je trouve même ce passage assez touchant.

Autre moment que je trouve touchant, c'est celui ou Shiryu se donne un max, pour prouver à Shura (qui ne le connait pas) qu'il est digne du don d'Excalibur. Oui c'est ça Saint Seiya ! :pouce:

Le début des doubles combat est prommeteur et on termine le tome par le moment crucial ou Hyoga revet l'armure de son maître.

La réaction qui me fait mourir de rire c'est Hyoga qui se rend compte que Shura est venu d'un autre espace temporel et la surprise est assez vite passé....du coup plus rein à faire du Shura alternatif...on ne pense plus qu'à Camus ! mdr

J'ai bien aimé le slice of life aussi avec les parfaits ayant pour thème les différents signe du zodiaque et le stratagème de Shura pour voir à qule chevalier d'or est attaché Hyoga.

Bref un bon tome, mais l'histoire avance lancement, car la priorité est donnée à l'action. On ne sait pas comment le Shura d'une autre trame temporelle a atteri dans le monde d'aujourd'hui. Même si maintenant c'est confirmé on sait qu'il vient d'un autre espace temporel.

Je donne un bon 15/20

Edit : en fin de volume on a l'apperçu de la couverture du tome 5 qui est identique à celle du tome 5 jap


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Episode G.A. tome 4 : votre avis

Message par Queenie »

Sag a parfaitement résumé mon ressenti vis à vis de ce tome ;)
Je rajoute un point positif à Wadatsumi qui me fait bien marrer et à Lancelot qui est toujours aussi déterminé à tuer son roi (qui n'a pas les papiers pour le prouver soit dit en passant)


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Répondre

Retourner vers « Episode G Assassin »