Episode G.A. tome 1 : votre avis

Le second arc de l'Episode G

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Episode G.A. tome 1 : votre avis

Message par Queenie »

Image
Le premier tome est sorti aujourd'hui, il est temps maintenant d'en parler pour ceux qu'ils le possèdent
Investi d'une mission secrète de la plus haute importance, Shura, le Chevalier d'Or du Capricorne, a trahi le Sanctuaire. Devenu "l'assassin des assassins", il parcourt le monde à la recherche des meurtriers pour les punir au nom d'Athéna. Mais ses actions ne sont pas du goût de tous. Afin de l'arrêter, le Grand Pope,envoie sur ses traces Aiolia, le Chevalier d'Or du Lion. les deux guerriers se retrouvent au Japon, pour un affrontement dont ils sont loin d'imaginer l'issue...
EDIT : voici mon avis après avoir acheté le tome en question (+ un strap de téléphone de Shun :lol: ) et je l'ai lu dans la foulée.

et en voici donc mon avis. /!\ PAVE

On va commencer par le commencent : l'apparence extérieure du manga (ouais!), la couverture est très jolie, le logo est bien mis tout ça, ça ne brille pas et personnellement ça ne me dérange pas plus que ça car avec les armures qui scintillent de mille feux de base, si en plus ça brillait j'aurais eu les yeux qui piquent mdr (tiens d'ailleurs sur la quatrième de couv' c'est marqué "Une nouvelle saga épique, intégralement en couleur, commence pour les Chevaliers d'Or et leurs armures étincelantes" dans ce cas là c'est tout à fait vrai)
A noter que si on enlève la jaquette on se retrouve avec une mini BD de cinq vignettes (3 sur la première de couverture et les deux autres sur la quatrième de couv') mettant en scène les deux personnages qui sont présent sur la couverture (ça fait beaucoup de fois le mot "couverture") dans une situation quelque peu hilarante, ici nous avons donc Shura (qui sera toujours là de toute façon :lol: ) et Aiolia, perso j'aime bien je trouve ça drôle (en plus dans cette première mini-BD les persos on brisé le quatrième mur :ptdr: )

Ensuite les graphismes : Bon on aime ou on aime pas, c'est le style d'Okada il est assez particulier en général on joue à "où est Charlie?" à sa version c'est à dire "Où est la tête du personnage?". Bon ça c'est quelque chose, pour ma part je m'y suis habituée :3 et c'est très plaisant à regarder car Okada compense par un travail d'orfèvre (littéralement) sur les armures et des combats spectaculaires :3 agréables à lire (le Shura vs Crios dans G :love: )... d'autant plus que, contrairement à son prédécesseur Saint Seiya G, G(oat) Assassin est en couleurs! ce qui facilite la lecture du tome et en plus ceci rend le combat encore plus plaisant à observer, perso je suis pour :pouce: d'autant plus que les couleurs sont magnifiques ^o^

Dernier point : l'Histoire /!\ risque de spoil.
Ce tome commence avec tout ce qui a de plus banal (ou presque) c'est à dire les embrouilles au Japon, une gamine, Yoshino Hino se retrouve mêlée à cela purement Par hasard (Personnage inédit à G Assassin qu'on ne penserait pas qu'il aurait une importance). dès le départ ça commence fort. L'action est au rendez vous dès les trois premières pages. ce qui attire le lecteur car on peut se demander ce qui se passe. A noter d'ailleurs que le personnage principal de ce Spin off, qui est Shura, apparait quelques pages plus loin, puis Aiolia et ils se battent, jusque là ce n'est pas très surprenant vu que c'est raconté en quatrième de couv', par contre la mise en scène est assez réussie :) Okada sait faire de belles entrées en scènes de personnages c'est à souligner.
La suite de ce tome est bien plus surprenante, et bien plus intéressante, quand le second personnage inédit (qui est Lancelot) apparait. là encore nous avons droit à une belle mise en scène d'autant plus que le combat qui suit n'est pas très long, mais c'est pas plus mal, il faut bien poser les bases du scénario de ce spinoff. :) Et là nous avons droit à la chose qu'Okada a fait et qui est la meilleure idée pour le personnage de Shura : une bataille entre épées sacrées!

Bilan : Un spin off très prometteur :3 surtout qui met en avant un des personnages qui a été tellement sous exploité dans certaines séries (surtout dans Soul of gold :lol: )

Les plus :
-Un début très prometteur, dès le départ il y a de l'action, et des ennemis hors du commun : les porteurs d'épées sacrées, ici nous avons pas quelque chose qui touche à la mythologie, ça change.
-Le protagoniste principal : Shura. En plus je l'aime bien avec des lunettes, et le fait qui se balade avec Kokuto sur l'épaule est très sympa en fait xD
-Le personnage de Lancelot, ce type est un vrai psychopathe :ptdr:
-La couleur : avec le Style d'Okada ça passe mieux.

Les moins :
-Pour le moment je n'en ai pas car c'est le premier tome et je l'ai fortement apprécié.
-Ah si : la nouvelle coupe de cheveux d'Aiolia, je trouve que ça ne lui va pas xD
-Mettre Arondie au lieu de Arongight, ça n'a aucun sens ça sonne tellement mieux en aglais (wait je chipote)

Note : un magnifique 19/20 bien mérité pour ma part ^o^


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Tome 1: votre avis

Message par StateAlchemist »

J'ai dû lire les 3 premières pages de scans, et depuis ne me suis pas du tout intéressé à ce spin-off ; mais si c'est en full-color, c'est pas la même histoire, les doubles pages-dépliantes d'Episode G étant très bien mises en couleur ET de ce fait lisibles !
D'ailleurs, Episode G m'a toujours fait l'effet d'une BD conçue originellement en couleur et scannée avec plus ou moins de réussite en noir et blanc (ce qui était dommage, car mis-à-part ça, le dessin me plaisait).
Si ce problème de noir & blanc bof-bof est résolu, j'y jetterai peut-être un œil, même si je suis assez frileux vis-à-vis de Shura et des Golds en général 8)


Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Tome 1: votre avis

Message par Queenie »

Je comprends parfaitement ton souci avec les golds (on les voit partout en fait) mais bon pour une suite à épisode G sans les golds ça aurait fait bizarre. Ceci dit la présence des autres golds ne m'intéresse pas plus que ça. Le vrai intérêt que j'ai trouvé à cette série est ce dans quoi Shura est impliqué malgré lui (le fait que j'ai fait de l'escrime pendant environ 10 ans doit vraiment aider) et ça change énormément des dieux dans les autres spinoffs.


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1744
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Tome 1: votre avis

Message par Goldenou »

Mon ressenti sur ce tome de la nouvelle série G Assassin:

N'étant pas fan des dessins d'Okada j'avais une petite appréhension mais finalement je dois dire qu'esthétiquement la couleur apporte un réel plus. Les scènes sont plus compréhensibles que dans le G original et ça en parait plus beau, j'ai enfin pu m'attarder sur les détails des armures et des décors sans me perdre comme c'était le cas avec le G original.

Le design des persos par contre me choquera toujours mais visuellement je dis :chapeau: . Une vraie redécouverte de l'univers de l'épisode G pour moi.

Point de vue histoire c'est autre chose, autant j'aimais l'histoire développé dans la série G originale, autant cette fois-ci j'ai du mal à accrocher à cette guerre des épées légendaires. Il faut dire que je n'apprécies pas plus que ça le chevalier du Capricorne.
Le méchant Lancelot m'a laissé complétement indifférent ce qui n'est pas bon signe, limite je préférais le monstre du début :( .
Par contre j'aime l'idée de traverser des décors plus urbains et qu'on s'éloigne des sempiternelles colonnes grecques.

Aussi ce manga me laisse circonspect, je lui mettrais 12/20 et j'attends de voir les prochains tomes pour me faire un avis définitif.


Image
Répondre

Retourner vers « Episode G Assassin »