Discussions Episode G Assassin - Parutions françaises

Le second arc de l'Episode G

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Discussions Episode G Assassin - Parutions françaises

Message par Divino »

Ouiiiiiiiiiii


Image
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Discussions Episode G Assassin - Parutions françaises

Message par Aquarius no Chibi »

Je confirme, je l'ai vu chez Momie ce midi, il est bien là et à la fnac aussi


Image
Image
dark saint celeris
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:39 pm

Re: Discussions Episode G Assassin - Parutions françaises

Message par dark saint celeris »

Je dois avouer une chose . Chaque fois qu'un nouveau tome sort , je prie la déesse Athéna que ce soit le dernier car Saint SEIYA EPISODE G ASSASSINS c'est de la mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr Ce manga n'aurait jamais du voir le jour . l'auteur un nul a tous les niveaux et les dessins sont pathétiques .


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Discussions Episode G Assassin - Parutions françaises

Message par Sagittarius67 »

Quelle critique pertinente et très bien argumentée. Franchement tu devrais postuler en tant que critique littéraire dans un grand quotidien.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Discussions Episode G Assassin - Parutions françaises

Message par Divino »

Ouai je vois pas en quoi ton commentaire est constructif...

Si tu n'aime pas, argumentes un minimum ou passes ton chemin. Tu as le droit de ne pas aimer mais n'en dégoute pas les autres.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Image
dark saint celeris
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:39 pm

Re: Discussions Episode G Assassin - Parutions françaises

Message par dark saint celeris »

:evil: Le problème n'est pas si je 'aime ou pas . Le problème c'est que c'est absolument médiocre. Il n'y a pas d'histoire dans ce manga . L'auteur écrit juste des situations qui n'a aucun sens et aucune cohérence . :shock: on a la guerre des épées sacrées qui ne sert à rien puisqu'il y a aucun enjeu . On ne sait pas pourquoi cela se passe à Shinjuku . On a des personnages du futur , présent et passé qui se rencontrent dans le même espace temps .Mais on ne saint pas pourquoi . Ce qui est navrant c'est que ça dérange personne . :evil: C'est au premier tome que j'ai compris que cela aller être de la merde et j'avais raison. C'est vraiment de la merde. J'ai lu que Shura veut devenir l'assassin des assassins et qu'il est guidé par un hibou qui délivre les oracles d"Athéna . Mais c'est n'importe quoi ! C'est un saint d'or au service du sanctuaire donc au service d'Athéna . il n' a pas besoin de faire ça . C'est déjà un exécuteur au nom d'Athéna . Ce hibou ou devrai je dire cette monstruosité ne sert à rien . Il suffit tout simplement que Shura aille voir l'oracle de Delphes pour connaitre sa destinée si il l'accepte ou pas . Shura ne devient pas l'assassin des assassins . Au contraire , il devient la proie des assassins . Mais le pire c'est que cette chose qui accompgne Shura n'est autre que Saga . Saga qui est en ce moment à usurper la place du grand Pope. :?: Mais avant de continuer j'aimerai que vous me répondiez à ceci . Dans le manga Saint Seiya , Saintia Sho et B'tx qui est le personnage le plus importants de l'histoire ?


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Discussions Episode G Assassin - Parutions françaises

Message par Sagittarius67 »

Et bien au moins c'est une argumentation, merci !

Pour le reste, disons plutôt que tu ne comprends pas toute l'histoire.
On ne sait pas pourquoi cela se passe à Shinjuku
Dans l'ordre, l'histoire commence à Shinjuku, car Yoshino est à Shinjuku. Cette Yoshino est la réincarnation d'Athéna d'un monde parallèle. Le Sans-visage chargé de la tuer ou de la ramener dans le Lost World est attiré par son Cosmos, tout comme le sont Shura et Aiolia. Cqfd
On a des personnages du futur , présent et passé qui se rencontrent dans le même espace temps .
Mêmes bases que Next Dimension grosso modo et pour ce manga ça ne te pose pas de problèmes, non ?
Saga qui est en ce moment à usurper la place du grand Pope.
Non. Saga est un des chevaliers morts pendant le précédente guerre sainte et qui est revenu à la vie dans le futur. Le pope du moment est Kanon.
Après je te concède que l’intérêt d'avoir transformé Saga en Pokemon m'échappe aussi. Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas la trouvaille du siècle, mais bon.
Mais avant de continuer j'aimerai que vous me répondiez à ceci . Dans le manga Saint Seiya , Saintia Sho et B'tx qui est le personnage le plus importants de l'histoire ?
Je ne vois pas en quoi ça va étayer ton argumentation et je ne vois pas le rapport immédiat avec G Assassin.

Pour finir :
dark saint celeris a écrit :l'auteur un nul a tous les niveaux et les dessins sont pathétiques .
Perso, j'aime pas spécialement le cubisme de Picasso, je suis imperméable à son style. Pourtant je reconnais et respecte l'artiste et il ne me viendrait jamais à l'idée de le traiter de nul. Okada n'est pas pas Picasso certes, mais doit-on le traiter de nul pour autant ?


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
dark saint celeris
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:39 pm

Re: Discussions Episode G Assassin - Parutions françaises

Message par dark saint celeris »

:heinhein: Je suis désolé . Mais je ne suis pas satisfait de tes réponses. :heinhein: Tu dis que à Shinjuku il y a une fille nommait Yoshino qui serait la réincarnation d'Athéna d'un autre monde . Et alors ça fait quoi ! Cela ne dit pas quel est son intérêt dans l'histoire . Cela ne dit pas pourquoi il y a une guerre d'épées sacrées et à quoi elle sert . Cela ne dit quel est le but réel de l'histoire. :heinhein: Tu dis que épisode g assassins a les même base que next dimension . C'est faux . Dans next dimension , on nous montre comment Saorie et les compagnons de Seiya vont dans le passé pour sauver Seiya. Alors que dans épisode g assassins , on a Aiolia et Shura qui arrive à Shinjuku sans aucun but précis et qui rencontrent des personnages du passé, du futur et d'un autre monde comme si c'était normal pour tout le monde . Un jeune Shura qui rencontre un Shiryu adulte dans cette ville alors que c'est dans le temple du Capricorne qu'ils vont se rencontrer pour la 1ère fois . C'est normal pour toi ? :roll: Je dois t'avouer que je n'aime Next Dimension . Mais je ne le trouve pas nul . On sait ou l'auteur nous emmène et il y a de l'émotion dans ses dessins . Le truc qui me dérange c'est qu'on a déjà the Lost Convas pour le passé et qu'il nous refait encore la traversée des 12 maisons . :heinhein: Tu dis que Saga est un des saints morts pendant la précédente guerre sainte et qui est revenue à la vie dans le futur et que c'est Kanon qui est le grand pope . C'est la preuve que c'est n'importe quoi . Si cette guerre sainte est celle de Seiya . Je te signal que Kanon est mort dans cette guerre . Cela ne dit pas à quel moment se passe l'histoire . Normalement l'histoire devrait se passer entre épisode g et Saint Seiya. Autrement dit que c'est saga qui est le grand Pope et que Kanon doit être à mon avis dans le sanctuaire de Poséidon. :evil: on ne ressent aucune émotions dans les dessins contrairement à Saintia Sho . il faut qu'il arrête avec ses dessins psychédélique car c'est ça que l'on voit . s'il croit que cela rend les attaques magnifiques . il se trompe complètement . certain dessin font mal aux yeux . surtout celle qu'on essaye de savoir à quoi ressemble l'attaque d'un personnage . il faut aussi qu'il arrête avec ses attaques de taille gigantesque (la preuve avec l'épée énorme de Lancelot , c'est totalement ridicule) . :?: Pour la question que j'ai posé . je répondrait mon intérêt à condition qu'on me réponde.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Discussions Episode G Assassin - Parutions françaises

Message par Sagittarius67 »

dark saint celeris a écrit ::heinhein: Je suis désolé . Mais je ne suis pas satisfait de tes réponses. :heinhein:
Oh ! Tu m'en vois désolé !
dark saint celeris a écrit :Tu dis que à Shinjuku il y a une fille nommait Yoshino qui serait la réincarnation d'Athéna d'un autre monde . Et alors ça fait quoi ! Cela ne dit pas quel est son intérêt dans l'histoire . Cela ne dit pas pourquoi il y a une guerre d'épées sacrées et à quoi elle sert . Cela ne dit quel est le but réel de l'histoire.
Ben je sais pas, dois-je expliquer l’intérêt d'une réincarnation d'Athéna, dans l'univers Saint Seiya.
La guerre des sacred sword holders n'est qu'un prétexte. Ils sont des guerriers envoyés par le pope du Lost World pour récupérer Yoshino.
dark saint celeris a écrit :Tu dis que épisode g assassins a les même base que next dimension . C'est faux .
Je n'ai jamais dit ça. J'ai dit que dans les deux on voulait jouer sur un imbroglio spatio-temporel, mais les histoires qui y sont racontées sont fondamentalement différentes.
dark saint celeris a écrit :Dans next dimension , on nous montre comment Saorie et les compagnons de Seiya vont dans le passé pour sauver Seiya. Alors que dans épisode g assassins , on a Aiolia et Shura qui arrive à Shinjuku sans aucun but précis et qui rencontrent des personnages du passé, du futur et d'un autre monde comme si c'était normal pour tout le monde . Un jeune Shura qui rencontre un Shiryu adulte dans cette ville alors que c'est dans le temple du Capricorne qu'ils vont se rencontrer pour la 1ère fois . C'est normal pour toi ?
Je sais pas c'est normal pour toi que des gars en armure tombent dans un trou et se retrouve dans le Sanctuaire du XVIIIème siècle. C'est quoi la normalité pour toi ? On est dans un Shonen...il y a clairement des éléments fantastiques dans tous ces univers.
Au début ils l'ignorent, mais Shura et Aiolia sont attirés par le cosmos de Yoshino/Athéna, une sorte d'instinct de chevalier.
D'un coté un voyage dans le temps te parait tout à fait logique (dans Next Dimension) et de l'autre il te parait illogique (G Assassin). Et tu te plantes quand tu dis que cela parait normal pour tout le monde. Les chevaliers de bronze sont clairement choqué de revoir des chevaliers d'or qui sont censés être mort devant le mur des lamentations.

Euh franchement tu as lu tous les tomes FR de G Assassin sortis, ou tu bases ton analyse uniquement sur le ou les premiers tomes ???
dark saint celeris a écrit :Je te signal que Kanon est mort dans cette guerre . Cela ne dit pas à quel moment se passe l'histoire . Normalement l'histoire devrait se passer entre épisode g et Saint Seiya. Autrement dit que c'est saga qui est le grand Pope et que Kanon doit être à mon avis dans le sanctuaire de Poséidon.
Encore une preuve que tu n'as pas lu tout le manga (ou que tu n'as rien compris). Il est clairement dit, que l'action se déroule après la bataille contre Hadès, donc après l'action principale. Je pourrais citer plusieurs points qui le prouvent, mais le plus important est que Seiya lors de son retour est encore sous le coup de la blessure que lui a porté Hadès.
dark saint celeris a écrit : il faut qu'il arrête avec ses dessins psychédélique car c'est ça que l'on voit . s'il croit que cela rend les attaques magnifiques . il se trompe complètement . certain dessin font mal aux yeux . surtout celle qu'on essaye de savoir à quoi ressemble l'attaque d'un personnage . il faut aussi qu'il arrête avec ses attaques de taille gigantesque (la preuve avec l'épée énorme de Lancelot , c'est totalement ridicule)
Ça je dirais que c'est les goûts et les couleurs. Son style est très particulier certes et ça fait souvent très fouillis, mais au moins dans GA les combats on une vraie intensité et on n'a pas des chevaliers qui sont annoncés comme les plus puissants de tous les temps et qui règlent les combats en faisant dormir leur adversaire...
dark saint celeris a écrit :Pour la question que j'ai posé . je répondrait mon intérêt à condition qu'on me réponde.
Ben tant pis...j'aime pas trop qu'on me pose des conditions...ta question et la mienne resteront sans réponses.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
dark saint celeris
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:39 pm

Re: Discussions Episode G Assassin - Parutions françaises

Message par dark saint celeris »

mdr Je reste éternellement sur ma position . MANGA-NEWS.com est un site qui critique épisode g assassins . Il est sur la même position que moi . Autrement dit ! C'est nul super nul . L 'auteur ne sait pas ce qu'il fait . Le site a compris que l'auteur ne fait que du fan service et je suis entièrement d'accord avec lui . Au moins , ce site ne cherche pas d'excuse à l'auteur . Il le dit franchement . Alors qu'ici on cherche des excuses qui n'a aucuns sens . mdr Le site est sur la même position que moi pour les attaques des personnages . Les dessins sont dégueulasses . :evil: L'histoire ne vous intéresse pas . tout ce qui vous intéresse c'est le fan service et c'est bien dommage .


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Discussions Episode G Assassin - Parutions françaises

Message par Sagittarius67 »

Donc en fin de compte tu bases ton avis, sur celui d'un chroniqueur de Manga News, qui clashe systématiquement tous les tomes depuis le départ. C'est humain d'avoir un parti-pris et de ne pas être objectif, je ne prétend pas de l'être moi même, mais à un moment il faut se demander s'il est judicieux de laisser quelqu'un qui a un parti-pris laisser faire toutes les critiques d'un manga qu'il déteste très visiblement. Mais bon...
Perso je me base sur ce que j'ai lu et toi tu te bases sur l'avis de quelqu'un d'autre, avis qui forcément n'est pas objectif à 100%, pour moi ça clos la discussion.
dark saint celeris a écrit :L'histoire ne vous intéresse pas . tout ce qui vous intéresse c'est le fan service et c'est bien dommage .
Tu sais tu peux me tutoyer. Et puis trouve moi un manga actuel de la licence Saint Seiya, qui ne joue à aucun moment sur le fan service.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Discussions Episode G Assassin - Parutions françaises

Message par Sagittarius67 »

Selon Manga-News, la sortie du tome 12 prévue à la base pour le 03 juillet serait reportée au 21 août. :(


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Discussions Episode G Assassin - Parutions françaises

Message par Queenie »

ça me laissera peut-être le temps de rattraper le manga. Cela fait un bon moment que je n'ai pas suivi G Assassin (pourtant j'ai adoré parce que Shura :love: ) Et depuis j'ai carrément perdu le fil.


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Discussions Episode G Assassin - Parutions françaises

Message par Sagittarius67 »

Tu t'es arrêtée où ?


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Discussions Episode G Assassin - Parutions françaises

Message par Queenie »

De mémoire je me suis arrêtée Après la révélation de Shaina en tant que mère adoptive de Yoshino


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Discussions Episode G Assassin - Parutions françaises

Message par Sagittarius67 »

Ah ben ça va. Ce passage apparait dans le tome 10 et seul tome 11 est sorti depuis. Le 12 est prévu pour fin août...s'il n'est pas une fois de plus repoussé. :roll:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Discussions Episode G Assassin - Parutions françaises

Message par Queenie »

Je me souviens m'être arrêtée à las au niveau des scans en fait. Mais niveau manga papier j'en suis au tome 6.
Mais bon faudra bien que je continue la collec °3°


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Discussions Episode G Assassin - Parutions françaises

Message par Sagittarius67 »

Couverture du tome 12 :

Image

Le tome sortira devrait sortir au final le 6 novembre (2019)


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Discussions Episode G Assassin - Parutions françaises

Message par Sagittarius67 »

A prendre avec des pincettes, mais selon Manga News le tome 13 sortirait le 6 mai prochain :

https://www.manga-news.com/index.php/ma ... sin/vol-13" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Discussions Episode G Assassin - Parutions françaises

Message par Sagittarius67 »

Toujours à prendre avec des pincettes, mais la Fnac l'annonce pour le 29 avril soit une semaine avant la date annoncée précédemment:

https://livre.fnac.com/a14545689/Saint- ... archpos=13" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Episode G Assassin »