Discussions Episode G - Assassin : parutions japonaises

Le second arc de l'Episode G

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Discussions Episode G - Assassin : parutions japonaises

Message par roshiryu »

Image
“Por favor esperen ansiosos el nuevo trabajo del maestro Megumu Okada y el maestro Masami Kurumada”.


Pontos revelara su carta bajo la manga??

Los demás titanes, regresaran??

un gran futuro le espera a este manga y solo esperamos que la espera no sea larga
traduction google:

"S'il vous plaît nous réjouissons de la nouvelle tâche de l'enseignant et l'enseignante Okada Megumu Masami Kurumada."


Pontos révèlent son atout?

D'autres titans retour?

un grand avenir attend ce manga et j'espère juste le temps d'attente ne sera pas longue

source : http://www.saintseiyamukanon.com/?p=2697

twitter par Okada :

下書きが終わる気配がまるで無い。いつになったら終わるのか。ページが多かったなぁ。だかしかしやらねばならぬ(´・ω・`)



Traduction rapide: Il n'ya aucun signe que le projet est terminé. Il prendra fin lorsque deba.Podría suivre au sein de beaucoup. Mais maintenant, j'ai beaucoup à faire ('· ω · `)

Crédits: Aldebaran SSIP

wait and see


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Episode G Future (saison 2)

Message par Sagittarius67 »

Effectivement wait and see.

D'un coté la fin de G telle quelle est maintenant est beaucoup trop ouverte pour que ses amateurs puissent la trouver satisfaisante. Donc quelque part il faut qu'il y ait une suite.

D'un autre coté lorsqu'on voit les derniers twits de Megumu Okada on a plus l'impression d'être confronté à un homme proche du suicide que celui d'un mangaka prêt à partir la fleur au fusil pour une nouvelle série d'une vingtaine de tomes.

Donc oui je suis un peu dubitatif, mais l'info semble être bonne puisqu'il y a quelques jours ont annonçait effectivement que la collaboration Kurumada/Okada n'était pas finie.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Episode G Future (saison 2)

Message par Sagittarius67 »

Archange a écrit :Twitter d'Okada

大作家とお会いする。生涯、絶対にお会いする事など無いと思っていたお方なので緊張。だがしかしお話しする機会を頂けたのは大変に光栄。そしてそれが次に繋がる事になる。雲の上の存在が僕で良いとおっしゃって下さったのだから僕が出来る事をする。それが僕にとって約15年ぶりの新作となる。

Je vais rencontrer un fameux auteur (dans le sens écrivain). Je suis nerveux, car c'est quelqu'un que je n'imaginais pas rencontrer un jour au cours de ma vie. Mais avoir l'occasion de discuter avec lui est un grand honneur. De plus, c'est en rapport avec mon prochain travail. Comme cette personne au delà des nuages a estimé que je serais approprié, je vais me donner à fond. Et ce sera ma première nouvelle série depuis 15 ans.


Bon, le message à la fin du chapitre était bien un simple truc bateau comme je l'avais dit "suivez les oeuvres suivantes d'okada et kuru" (sans réellement impliquer de collabo ni qu'il y aura de nouvelles oeuvres). Vu le tweet d'Okada, l'auteur en question n'est pas Kuru, donc ca ne sera pas du Saint Seiya. Et une histoire totalement nouvelle, pas un spinoff/ continuation comme G ou shadow skill.
Donc ça pue un peu pour la suite de G :roll:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
aiolyu
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 39
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 12:22 am
Localisation : gréce, le sanctuaire, cedex 05, maison du lion

Re: Episode G Future (saison 2)

Message par aiolyu »

si saison 2 il y a, j'espére que les tomes ne mettront 10ans à sortir ...


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Episode G saison 2 (avril 2014)

Message par Sagittarius67 »

Comme quoi on peut avoir de sacré surprises :
Image
Traductions de Tweets de Megumu Okada par Archange :arrow:
Okada a écrit :Citer
車田正美先生が画業40周年を迎えられた。本当に凄い事。40年間もの長い間熱血少年マンガを書き続ける事はとんでもない偉業。お会いする時も相変わらず物凄いオーラで圧倒される。だが先生はいつも優しく接してくださる。僕みたいなマンガ家の端くれでもいつも力強く握手してくださる。

Citer
僕はパーティなどには殆ど顔を出さない。だからきちんとした場所で車田先生とお会いする事が無い。じゃあどうやってお会いするかと言えば車田先生が何かしらの会を開いてくださる。つい最近も開いて下さった。エピソードG10年間での完結記念の会。本当ならこちらが40周年をお祝いする立場なのに。

Citer
お祝いの会に直筆色紙にお酒まで頂いてしまった。一生の宝。お酒は勿体無くて飲めないので飾ってある。会は内輪なので人数は少なく僕は先生の正面に座らせて頂いた。乾杯の音頭で先生から握手をして下さった。「10年間お疲れ様、本当にありがとう」そう言って下さった。報われた瞬間だった。感激。

Citer
先生の右手を見て愕然とした。同じ漫画家としてすぐに分かる。指があり得ない形になっている。40年間闘った指だ。僕は指に触らない様にでもしっかりと握らせて頂いた。先生はこの時も笑顔で真っ直ぐに目を見て「本当に大変だったと思う。でもよく描いてくれた、ありがとう」と言ってくださった。

Citer
感謝するのはこちら。先生の大切なキャラクターをお借りさせて頂いた。色々なアイデアも頂いてしかも自由に描かせてくださった。最初に思いっきり好きに描いてよいと言ってくださった言葉に嘘は一切無かった。こんな僕がエピソードGを描く事が出来たのは車田先生が精神的に支えてくださったからだ。

Citer
会は楽しく和気あいあいと続いた。男同士の内緒の話も。笑って飲んで幸せな時間だった。数時間ずっとご一緒させて頂いた。エピソードGの10年間の想い出を笑いながらお話出来た。嬉しい時間だった。でも何事にも終わりがある。エピソードGも終わった様に楽しい会も終わりがある。その時間が来た。

Citer
最後にお話させて頂いた。大切なキャラクターをお貸しくださった感謝を。10年間と言う長い間支えてくださった事。途中休載した時も応援して下さった事。全てが感謝しかない。ありがとうを言うのは僕の方なのだ。僕の話を先生は黙ってでも真っ直ぐ僕の目を見て聞いて下さった。ただただ感謝を伝えた。

Citer
先生は僕の話を全て聞いて下さった。それが会の最後だった。それは本当の意味でエピソードGが終わった瞬間でもあった。車田先生と共に走らせて頂いたゴール。聖闘士星矢に関わらせて頂けて幸せだった。先生に憧れて漫画家になったのだから。先生はもう一度右手を差し出してこうおっしゃった。

Citer
「星矢に関わる中で岡田君はトップバッターだった。色々大変だった筈だ。よく分かっている。大変なプレッシャーだった筈だ。理解を得るまで必死だったよな。本当にありがとう。でも岡田君、もしも俺がもう一度エピソードGを描いてくれと言ったら描いてくれるか?」先生の右指はやっぱり曲がっていた。

Citer
僕は先生の指を触らない様にしながらもう一度しっかり手を合わせて一言答えた。
Archange a écrit : Le maître Masami Kurumada voit arriver ses 40 ans de carrière. C'est vraiment incroyable. Dessiner continuellement des shōnen nekketsu pendant 40 ans est un incroyable accomplissement. Lorsque je l'ai vu, il dégageait comme toujours une impressionnante aura. Mais le maître est quelqu'un de très gentil et chaleureux. Il serre la main avec vigueur, même à un mangaka insignifiant tel que moi.

Je ne me rends que rarement aux fêtes. Et c'est pourquoi j'ai rarement l'occasion de rencontrer le maître Kurumada dans ce genre d'endroits. Vous allez donc demander de quelle manière je rencontre le maître. En fait c'est lorsque c'est lui qui organise une rencontre et me demande spécifiquement de venir. Et ceci s'est produit récemment. A l'occasion d'une fête célébrant les 10 ans de Saint Seiya G. Alors que la période devrait plutôt être destinée à célébrer les 40 ans de carrière du maître.


Lors de cette fête, j'ai reçu un autographe sur papier coloré et une bouteille de sake. Des trésors d'une vie. Comme boire ce sake serait du gâchis, je l'ai placé comme ornement. Comme il s'agissait d'une fête privée, il n'y avait que peu de personnes, et j'étais donc directement assis en face du maître. Le maître m'a serré la main lorsque nous avons trinqué. "Félicitations pour ces 10 années de travail acharné. Je te remercie beaucoup." m'a-t-il dit. Ce fut une récompense pour moi, j'en fus très ému.


J'ai été surpris en regardant al main droite du maître. Mais en tant que mangaka j'ai bien compris. Ses doigts ont une forme inhabituelle. Des doigts qui ont lutté pendant 40 ans. Je lui ai fermement serré la main en évitant de toucher ses doigts. Le maître a souri et m'a regardé droit dans les yeux en me disant "Je pense que ça a vraiment été difficile. Mais tu t'en es bien sorti pour dessiner ceci. Merci."

J'ai été très ému. Le maître m'avait confié ses précieux personnages. Il m'avait aussi donné de nombreuses idées tout en me laissant dessiner librement ce manga. Il m'avait dit au début que j'aurais la possibilité de créer ce manga comme je le voulais, avec toute ma détermination, et il n'avait décidément pas menti. Si j'ai pu dessiner l'episode G, c'est parce que le maître m'a mentalement soutenu.

La fête s'est poursuivie en toute harmonie. Nous avons parlé entre hommes de nos vies. Nous avons ri, bu. Ce fut vraiment un moment joyeux. Nous sommes restes ainsi ensemble pendant plusieurs heures. Nous avons aussi ri en évoquant divers souvenirs de ces dix ans de Saint Seiya G. Tant de joie. Mais tout a une fin. Tout comme l'Episode G s'est terminé, cette fête devait elle aussi finir. Et ce moment était arrivé.

Je lui ai parlé une dernière fois, et lui ai fait part de ma gratitude pour m'avoir prêté ses précieux personnages. Pour m'avoir soutenu pendant 10 ans. Pour avoir continué à m'encourager même alors que la publication était suspendue. J'ai déballé mes émotions. Je n'avais que des remerciements envers lui. Le maître est resté m'écouter en silence tout en fixant mes yeux. Je lui ai dit à quel point j'étais ému.

Le maître a écouté tout ce que j'avais à lui dire. Et la fête a touché à sa fin. C'était aussi la fin de Saint Seiya G. La ligne d'arrivée de cette course menée en compagnie du maître. Pouvoir travailler sur Saint Seiya fut une immense joie pour moi. Car je suis devenu mangaka par admiration envers le maître. Le maître m'a à nouveau tendu sa main droite et m'a dit ceci:

"Okada-kun, tu as été un top batter (ndt: baseball) parmi les gens qui ont travaillé sur Saint Seiya. Tu as sans doute rencontré de nombreuses difficultés. Je le sais très bien. Et tu as sans doute eu une très grande pression sur tes épaules. Tu as redoublé d'efforts jusqu'à être compris. Je t'en remercie sincèrement. Mais Okada-kun, si je te demandais de recommencer à dessiner Saint Seiya G, le ferais-tu ?"

Les doigts de la main droite du maître étaient vraiment courbés.

Je lui ai répondu d'un mot en serrant fermement sa main, tout en prenant à nouveau soin de ne pas toucher ses doigts.
On ne restera donc apparemment sur cette fin de merde... :pharaon: :pharaon: :pharaon:

http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... 13.75.html" onclick="window.open(this.href);return false;

:arrow: Titre du topic édité


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Episode G saison 2 (avril 2014)

Message par roshiryu »

ah ben j'espere vraiment!! s'il peut annuler le dernier chapitre, ça ne me dérange pas non plus^^

infos complémentaires (ces images sont peut etre déjà parues auparavant mais dans le doute je les poste) :

ImageImage

source : Mukanon


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Episode G saison 2 (avril 2014)

Message par Jimy »

très belle histoire que nous livre Okada
on sent bien l'immense respect pour Kurumada, les difficultés traversées pendant l'Episode G ...
mais j'aime bien cette "fin" : "et si je te demandais de recommencer à dessiner ..."
tout simplement magnifique


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Episode G saison 2 (avril 2014)

Message par Sagittarius67 »

Archange a écrit :Pas trop previsions, mais ne sachant pas trop non plus ou mettre ca...

Petit tour d'horizon de la tendance générale (il y a bien entendu aussi des avis divergents minoritaires) chez les fans japonais sur 2ch en ce moment : ......

Saint Seiya G 2 : pas mal de gens contents, qui espèrent la suite de l'histoire avec Pontos. Le fait que ça paraisse dans le RED Ichigo fait beaucoup rire pour le côté what the fuck, mais d'un autre côté ils disent qu'ils iront acheter le magazine. Ils se demandent quand même ce qui risque d'arriver à la petite Lithos si G suit la ligne de ce magazine. Mais ils espèrent de la nudité et du téton (pas sur Lithos)....
Euh ouais ! :roll:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Episode G saison 2 (avril 2014)

Message par Sagittarius67 »

Pour Info : La nouvelle saison se nommera aparemment G.A. Reste à savoir ce que voudra dire le A ?


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Episode G saison 2 (avril 2014)

Message par roshiryu »

Anthology?


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Episode G saison 2 (avril 2014)

Message par Jimy »

Aiolia

Episode Gold Aiolia


Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Re : Episode G saison 2 (avril 2014)

Message par Divino »

Ça serait pas étonnant... Joli ;) mais tellement peu original que je ne vois que ça mdr


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Episode G saison 2 (avril 2014)

Message par Sagittarius67 »

Oui enfin surtout que la saison 1 était déjà sacrément centré sur le Lion, donc c'est peut-être un moyen de légitimer ce centrage justement.
Je pense que pour la premier Manga Okada a sans cesse du se manger la remarque " Hé Okada t'es gentil, mais ton épisode G(old) il n'est pas censé parler de tout les golds et pas seulement d'un seul ?"

Donc là il est prévoyant, il prévoit direct le A comme ça il se dit : "Eh bien maintenant je vous enquiquine, na :slurk: !!!"


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Episode G saison 2 (avril 2014)

Message par Sagittarius67 »

Voeux pour Noël de Okakda posté sur son tweet :

Image

Source : SSP


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Episode G saison 2 (avril 2014)

Message par Sagittarius67 »

En réponse à la question posée par un forumer de SSP à Panini, l'éditeur affirme qu'il compte bien publier la suite de G en France.

J'hésite entre un "Hourra" de joie (car la suite sera bien publiée dans le pays fromages qui puent) et un "Oh noooooon" (car vu que c'est Panini qui publie on aura sans doute une qualité d'impression médiocre)


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Episode G - Assassin (avril 2014)

Message par Sagittarius67 »

On sait maintenant ce qui se cache derrière le A de cette seconde série de manga :
Image
Apparement le chapitre spécial 40 ans de carrière de Kuru était le prologue de nouvel épisode G :

http://goldsaintsanctuary.fr/forum3/vie ... =82&t=4761" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Episode G - Assassin (avril 2014)

Message par roshiryu »

donc comme à la fin du prologue il part pour le Japon, on peut donc supposer que ce la va coïncider avec le début de l'oeuvre de Kuru non, quand Aiolia est envoyé pour tuer les bronze? ou ça sera une autre histoire?


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Episode G - Assassin (avril 2014)

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit :donc comme à la fin du prologue il part pour le Japon, on peut donc supposer que ce la va coïncider avec le début de l'oeuvre de Kuru non, quand Aiolia est envoyé pour tuer les bronze? ou ça sera une autre histoire?
J'ai encore relu la trad du chapitre en question et oui cela laisse peu de doutes sur le moment ou se situe l'action.
Néanmoins je ne sais pas comment il va caller une série en plusieurs tomes sur cette période de l'histoire de Saint Seiya.
On pourrait imaginer que Okada va placer le récit entre le moment ou il est au Japon et le moment ou il revient au Sanctuaire, ou alors le moment ou Seiya débarque face à lui dans la maison du Lion. Mais ça laisse vraiment très peu de temps. Ou alors justement entre le moment ou il est frappé du Genromaoken et celui ou il combat Pégase au Sanctuaire. L'attaque de Saga aurait justement eu l'effet de le transformer en assassin.

Sinon on apprend aussi que cette fois-ci Aiolia se partagerait la vedette avec Shura (source de l'info SSP).


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Episode G - Assassin (avril 2014)

Message par Divino »

Shura qui est un assassin aussi. Je n'ai pas trop suivi l'épisode G mais peut être que ça va se centrer sur les gold qui ont suivi le grand pope dans sa folie et qui se sont retourné contre athena...?


Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Episode G - Assassin (avril 2014)

Message par Jimy »

ça peut pas être pendant le Genro Maoken
si Aiolia voit mourir quelqu'un il en est délivré
à moins que Saga ne lui fasse une piqure de rappel de temps en temps


Répondre

Retourner vers « Episode G Assassin »