Saintia Shô tome 11 : vos impressions

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre

Votre avis sur ce volume

Très bon
0
Aucun vote
Bon
1
100%
Moyen
0
Aucun vote
Médiocre
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Saintia Shô tome 11 : vos impressions

Message par Sagittarius67 »

Image
Tome 11 sorti le 11 octobre dernier.
Qu'en avez vous pensé ?


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Shô tome 11 : vos impressions

Message par Sagittarius67 »

Tome lu et relu. Je dirais heureusement.
J'avais voulu poster mon avis plus tôt, suite à la première lecture, mais je pense que j'aurais été injuste car je n'avais pas décelé tout l’intérêt de l'histoire.
Après un court passage ou le duo de Saintias, (puis le quatuor), se retrouve à affronter Phonos du Meurtre dans un second round.
Dans ce passage on retrouve un peu le concept du proverbe l'union fait la force qui a illustré certains des grands moments de Saint Seiya.
A peine le temps de souffler on entre sans grande transition dans le combat qui va monopoliser les 4/5 du tome et qui est bien spoilé par la belle couverture de cet opus.
Il passe par trois grandes phases et ces phases collent avec les différentes "transformations" de DM.
D'abord réminiscence issue de la haine éprouvée par Elda à son encontre, puis vrai dryade et enfin à nouveau vrai chevalier d'or. :etoiles:
On a du mal à s'en sortir à la première lecture (d'où l’intérêt d'une seconde) , mais au final on assiste à un beau combat, bien palpitant.
J'ai bien apprécié le passage ou le background d'Elda est approfondi, ça donne un peu plus de relief au personnage.
Hélas à l'issue du combat son image n'en sort pas grandie. Pourquoi ?

- Mû intervient correctement et lui évite de se faire buter
- Elda ne vainc pas la DM-dryade par ses propres moyens, mais à l'aide de la barrette d’Artémis
- Elda ne vainc pas la dryade, mais c'est DM fantôme chevalier d'or qui s'en charge

Je ne voulais pas tourner le couteau dans la plaie, mais même si Elda fait preuve de beaucoup d'abnégation et qu'on voit son cosmos augmenter, au niveau CV cela pèche encore un peu. Pour l'instant, elle n'a pas de fait d'arme notoire à son actif et je trouve que c'est dommage, car là il y avait clairement la possibilité de lui donner des moments héroïques, mais non.
La Saintia n'arrive toujours pas à s'émanciper de ses grands frères gold et c'est dommage.

N’empêche et même avec ce gros point noir récurrent, l'histoire est plaisante et on se laisse emporter dans ce combat sans point mort. Pour moi c'est un bon tome.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Saintia Sho »