Saintia Shô : chapitre 52

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Saintia Shô : chapitre 52

Message par Sagittarius67 »

Premiers scans :

Image Image Image Image Image

Source : CDZ.com.br

Chapitre 52 où il semblerait que DM purifié de la Dryade qui le colonisait, prend le combat contre cette dernière en main.

Edit : de nouveaux scans et correction du titre de topic

Image Image Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saintia Shô : chapitre 52

Message par Jimy »

On se rapproche du Masque de Mort qui malgré tout bosse pour Athena


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Shô : chapitre 52

Message par Sagittarius67 »

Scantrads anglais :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Source : SKD Scans


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saintia Shô : chapitre 52

Message par Jimy »

Masque de Mort a trop la classe
II a suffit de ce seul chapitre pour gonfler son charisme au même niveau que celui de Manigoldo


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Shô : chapitre 52

Message par Sagittarius67 »

Jimy a écrit :Masque de Mort a trop la classe
II a suffit de ce seul chapitre pour gonfler son charisme au même niveau que celui de Manigoldo
Et ouais une fois de plus le gold vole la vedette à la Saintia...enfin non, dans ce manga, lorsque les Saintias sont mises en avant ce sont elles qui volent la vedette au golds. :lol:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saintia Shô : chapitre 52

Message par Jimy »

ahlala ça chipote sur qui est la vedette et qui ne l'est pas
je me souviens pas avoir lu les mêmes commentaires pour Lost Canvas où la situation est quasi identique

faut se resaisir les gars on va finir comme les débats entre les fans des nouveaux star wars et les autres

mdr
:fear:


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Shô : chapitre 52

Message par Sagittarius67 »

Jimy a écrit :ahlala ça chipote sur qui est la vedette et qui ne l'est pas
je me souviens pas avoir lu les mêmes commentaires pour Lost Canvas où la situation est quasi identique

faut se resaisir les gars on va finir comme les débats entre les fans des nouveaux star wars et les autres

mdr
:fear:
Ouais mais non...je suis désolé le débat est légitime.

Dans TLC Tenma garde une place importante dans l'intrigue et même si les golds prennent pas mal de place je te le concede, le synopsis de base de TLC, c'est de raconter la guerre sainte contre Hadès du XVIIIème siècle, après Teshirogi l'a arrangé à sa sauce et on peut-être d'accord ou pas, mais il n'y a pas "tromperie sur la marchandise" ou un revirement de situation qui n'est pas naturel.

Après le synopsis annoncé de Saintia Shô tourne autours des Saintias justement, on est donc en droit d'attendre un manga centré sur ces personnages et non pas sur les golds Saints du XXème.
Pour les glorifier il y a des mangas qui s'appelent Episode G et Episode G.A (avec un G pour Gold).
Et là de ce que je voit et ce depuis plusieurs tomes, l'auteur nous fait un peu trop de l'Episode G 2.0.
A se demander si elle ne doute pas elle même du succès de ses héroines.

Et puisque tu compares au débat entre pros ancien Star Wars et pros nouveau Star Wars.
Je ne fait pas parti de ceux qui disent que Saint Seiya c'est le Kurumanga et l'anime qui en découle, et puis tout le reste c'est de la m....
Perso je suis avide de nouveautés, mais justement ce que Saintia Shô nous propose, n'a rien de nouveau.
Et, mais là ce n'est encore une fois que mon avis, le seul manga de la licence StS qui actuelement propose quelque chose d'un tant soit peu novateur au niveau du scénario c'est bien G.A


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saintia Shô : chapitre 52

Message par Jimy »

je suis désolé mais pour moi c'est pareil que Lost canvas

bon évidemment j'adore Lost Canvas et je reconnais comme beaucoup de gens que ce manga est juste excellent mais justement son histoire est déjà terminée (on passera sous silence cette fin baclée), on a une vue d'ensemble, on s'est fait notre opinion depuis longtemps maintenant et forcement on aurait tendance à le mettre en avant par rapport à Saintia Sho.
Mais au final je continue à dire qu'il y a de grandes similitudes entres ces 2 œuvres qu'on tolère chez l'un mais qu'on démonte chez l'autre.

Lost Canvas présente l'histoire de Tenma qui affronte son ami d'enfance Alone possédé par Hades. On lui colle Yuzuriha et Yoma en compagnon d'aventure mais tout au long du manga ses 2 amis font surtout de la figuration à part quelques moments de gloire et régulièrement un chevalier d'or, au design identique à ceux qu'on connait, vient voler la vedette le temps de quelques chapitres. Et à la fin on a de nouveau Tenma en véritable héros pour finir son histoire.

Saintia Sho présente l'histoire de Sho qui affronte sa sœur possédée par Eris. On la fait rejoindre le groupe des Saintias, qui jusqu'au tome 8 sont surtout figurantes (au tome 8 et 9 on en a quand même 2 qui s'activent sur la Lune) et, comme dans Lost Canvas, on a régulièrement un chevalier d'or qui vole la vedette aux jeunes demoiselles. La différence c'est qu'on a pas 12 chevaliers d'or ayant leur moment de gloire chacun leur tour comme dans lost Canvas mais surtout saga, Masque de Mort et Milo (les autres sont autant figurants que les saintias). Et au final on en revient régulièrement aux confrontations Shoko/Kyoko comme pour Tenma/ALone.

Après le manga n'est pas terminé on ne peux pas juger sur l'ensemble comme Lost Canvas mais pour moi les 2 me plaisent, bien sûr Lost Canvas me plaît plus mais sait on jamais quand Saintia sho sera fini ils seront peut être ex aequo.


Répondre

Retourner vers « Saintia Sho »