Saintia Shô tome 9 : vos impressions

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre

Votre impression sur ce tome

Très bon tome
0
Aucun vote
Bon tome
3
75%
Tome moyen
1
25%
Tome mauvais
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Saintia Shô tome 9 : vos impressions

Message par Princy »

Image
Plus que quelques jours avant sa date de parution : 8 juin 2017

Ce topic pour vos ressentis


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Shô tome 9 : vos impressions

Message par Sagittarius67 »

'tain pour les mangas je suis toujours à la ramasse, tant pour leur date de sortie que de savoir ou j'en suis dans telle ou telle série !!!
Là je ne sais pas si j'ai ce tome en préco ou non ! :timide:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Saintia Shô tome 9 : vos impressions

Message par Princy »

Perso Amazon est mon ami pour tout ce qui est manga.
Le recap du compte client est d'une aide précieuse...


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Shô tome 9 : vos impressions

Message par Sagittarius67 »

Princy a écrit :Perso Amazon est mon ami pour tout ce qui est manga.
Le recap du compte client est d'une aide précieuse...
Amazon est aussi mon ami, puisque le tome est arrivé le jour de sa sortie. :)
Vous l'aurez donc compris tome arrivé et lu dans la foulée
Verdict général : eh bien franchement pas mal.

Le gros point positif vient du fait que l'auteur se recentre (enfin) sur celles qui devraient être les vraies héroines.
Les golds sont toujours présents, mais pour une fois on n'a pas la désagrébale impression qu'ils prennent toute la place et qu'ils font tout le boulot.
Les héroines de ce Tome s'appelle Elda, Catia et Xiao-Ling.
Bon on pourra toujours chouiner sur le fait que le thème du personnage qui se bat contre une partie obscure de son être et de son passé, est un concept archi vu, voir même éculé, mais c'est très bien ammené donc ça passe.

Pour une fois je ne vais pas faire un long laius. Lecture agréable et divertissante on a hâte de connaitre la suite.

Un bon 15/20 pour moi.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Saintia Shô tome 9 : vos impressions

Message par StateAlchemist »

OHMONDIEU, trois personnages bien exploités dans un seul tome, et ce sont toutes des Saintias ! C'était bel et bien mon anniversaire ! :amen:

1) Elda et sa haine de MdM, c'est intéressant.

Ceci dit, gros abus pour le moyen d'arriver à cette second confrontation. On a affaire à du clonage, à priori. Ce MdM bis est-il aussi fort que le vrai ? Vu sa force de destruction (expliquant comment il a pu redécorer son temple du sol au plafond), c'est sans doute le cas.
Si Elda veut avoir droit à une vraie revanche, sans retconner le combat de Shiryû, c'était la seule solution de l'auteur... Mais ça reste trop facile comme résurrection. Pourquoi pas des boules de cristal, tant qu'on y est ? :lol:

Point bonus : MdM qui se fait traiter de "sale crabe". Ça me fait toujours autant rire :mrgreen:

2) La révélation de la mission de Katya avec Saga, c'était très cool ! Dans ma tête, il n'y avait pas besoin de précisions : elle croyait la parole de Saga, c'est tout.
Mais les Saintias étant présentées comme un ordre très indépendant, avec leur propre agenda et chaîne de commandement (cf. Olivia), préciser que Katya était venue au Sanctuaire pour le compte d'Athéna était utile pour la logistique du machin.

3) Et enfin, on s'intéresse à Xia-Ling, qui jusqu'à présent n'avait rien fait de mémorable.
Son traitement frôle presque celui de Shun, vu le peu de confiance et la faible force que les autres lui accorde. Signe qu'elle va faire du dégât ? :)
L'univers de l'école de l'Opéra de Pékin est à la fois original, tout en étant typiquement chinois. Même si on en voit pas grand chose (une prof, tout au plus), c'est très bien trouvé !
Il me semble avoir vu un docu/reportage sur la vie des étudiants là-bas (centré sur Jackie Chan, il me semble), et c'était en effet très strict.

En cadeau pour les curieux, la chanson des deux jeunes filles. :wink:



Mon avis sur ce tome, puisqu'il le faut : c'était très bien, mais j'aurais aimé avoir ces développements plus tôt, ne serait-ce que pour Xia-Ling, qui vient seulement d'avoir un arc personnel rien qu'à elle, alors qu'elle est l'une des premières à être apparue.

De même, et ce n'est pas la première fois qu'on le dit, les spécificités de la position des Saintias vis-à-vis du reste des Chevaliers ne devraient pas être à expliquer à ce stade de la publication (neuvième tome !).
Certes, c'est très intriguant de découvrir de petites choses à gauche à droite (la transmission orale des connaissances, par exemple), mais c'est trop sporadique et trop peu exploité pour justifier ce manquement... pour l'instant.
Des informations semblent en effet se profiler dans les prochains tomes, en parallèle des mésaventures lunaires. Vivement qu'on en sache plus, donc !

PS : il y a déjà une Lithos dans un autre spin-off, arrêtez de compliquer les choses aux mecs qui écrivent les Wiki :mrgreen:


Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Saintia Shô tome 9 : vos impressions

Message par Aquarius no Chibi »

J'ai lu le volume durant ma petite semaine de vacances, et j'ai vraiment apprécié le développement effectué (enfin) sur certaines saintias. J'ai même versé ma petite larme en lisant la partie sur Xiao Ling. J'aime quand on leur donne une histoire, une substance supplémentaire et qu'enfin on sort quelque peu du Saga fan service (et un peu gold fan service, même si je trouve qu'elle dessine très bien Mû :mrgreen: ). Quant à la partie qui se passe au temple d'Artémis, j'ai trouvé ça très touchant aussi parce que ça met l'accent sur le côté profondément imparfait et profondément humain des saintias, même si avec les flashbacks un peu erratique, ce n'est pas toujours facile à suivre.
Au moins, ça confirme quelque chose qu'on subodorait depuis le début: c'est bien le dieu de la guerre Arès qui s'est réincarné dans le corps de Saga. Mais bon, on aurait pu se dispenser quand même de mettre une saintia qui soupire après lui...
Mais quand même, j'aime toujours autant le style de dessin, très fluide et agréable à l'oeil...


Image
Image
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saintia Shô tome 9 : vos impressions

Message par stefdrago »

Bon... tome 9 lu (mais pas acheté! :)
Il y a des trucs pas mal mais ça reste très moyen et dans la moyenne basse...
Moins de gold fan service... mouais... elle a quand même trouvé le moyen d'en ressusciter un deuxième! A ce rythme on va se retrouver avec les 12 golds à nouveau réuni, ah non c'est déjà fait avec SOG mais l'auteure n'en est pas à son premier recyclage...

- Le titre me faisait déjà penser à "Silent Knight Shô" d'un certain Kurumada qui avait du mal à se renouveler après un petit manga au succès modeste, Saint Seiya.
- Mais en plus la petite Xia-Ling me fait trop penser à Fairy dans... "Silent Knight Shô"!
Son flashback est inintéressant et on dirait un Oko bis...
- L'arrivée du temple de la lune avec les décors tirés de next dimension et ses guerrières "robots" (???) lapins n'apportent pas grand chose à l'histoire et on se demande toujours si elle sait où elle va? La preuve, elle a enfin réfléchi au statut des saintias qu'elle "développe", enfin qu'elle précise plutôt enfin au bout de presque 10 tomes...

Bref, ce volume me donne toujours l'impression de lire un dojinshi amateur tiré d'une fanfic de fan... et il reste anecdotique.
Dommage car graphiquement c'est pas mal, il y a de beaux décors et le concept de base était bien trouvé mais elle aurait dû y réfléchir un peu plus avant de se lancer...


Image
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Saintia Shô tome 9 : vos impressions

Message par Biggy »

Saint Seiya Saintia Shô tome 9 : La deuxième apparition de Kyôko/Eris sur Terre aura été, on peut le dire un petit désastre pour nos Saintia, pour Athéna et pour les Chevaliers d’Or ! Mais pour nous, lecteurs, c’est un plaisir de découvrir de nouvelles aventures avec nos personnages préférés, mais également de nouveaux, mais toujours avec l’héroïsme, le courage, l’amitié et le don de soi en fil rouge.
Athéna est dans une sorte de coma, Shôko est mal en point et obligée de garder le lit, les Chevaliers d’Or, Aiolia et Milo, ont assisté à la renaissance, à la transformation de Saga maléfique en un dieu tout puissant et Eris est de nouveau partie ! Nul doute qu’elle va revenir, encore plus puissante, comme à chaque fois ! Mais que faire sans Athéna ?...
Pour sauver Athéna, plongée dans un profond sommeil par le sortilège d’Eris, la déesse de la Discorde, les Saintia se sont rendues dans le temple lunaire d’Artémis !
Ce qui les y attendait : un choix lourd de tristesse, qui marquera à jamais leur destinée…
(Contient les niveaux #35 à 40)
Devant leur incapacité à réveiller leur déesse, les Saintia Elda et Katya ont décidé de se rendre au temple lunaire de la déesse Artémis, sœur d’Athéna ! Sur place, elles ne rencontrent pas la déesse mais l’une de ses guerrière, Callisto ! Cette dernière n’autorise pas les deux jeunes femmes à avoir audience auprès de sa déesse, leur cœur n’est pas pur !
D’un côté, le cœur d’Elda est remplit de haine sans pareil pour Masque de Mort, le Chevalier d’Or du Cancer. Alors qu’elle est en cellule pour tenter de se débarrasser de cette noirceur en elle, cette même noirceur se matérialise et redonne vie à Masque de Mort ! (Oui, c’est un peu tiré par les cheveux là !)
De son côté, Katya, elle, doit se débarrasser de l’admiration qu’elle voue à Saga ! Une admiration née alors qu’elle était en mission auprès de lui pour le compte d’Athéna.
De son côté, Xiao-Ling, a beaucoup de mal à se remettre de cette défaite, elle a le sentiment d’avoir été totalement inutile (ce n’est pas tout à fait faut), d’avoir été un poids pour ses partenaires (elle voit juste, encore une fois) et décide, elle aussi, de trouver un remède pour Athéna, toute seule. Elle se rend alors dans les bois sacrés pour y rechercher des baies et herbes médicinales, mais c’est son passé qui va lui exploser au visage !...
Bref, ce neuvième tome de Saintia Shô fait la part belle aux autres Saintia entourant Shôko. On en apprend, enfin, un peu plus sur les personnages d’Elda, Katya et Xiao-Ling !


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saintia Shô tome 9 : vos impressions

Message par Jimy »

Biggy a écrit :D’un côté, le cœur d’Elda est remplit de haine sans pareil pour Masque de Mort, le Chevalier d’Or du Cancer. Alors qu’elle est en cellule pour tenter de se débarrasser de cette noirceur en elle, cette même noirceur se matérialise et redonne vie à Masque de Mort ! (Oui, c’est un peu tiré par les cheveux là !)
moi, au contraire, j'ai trouvé ça cohérent
d'où Est-ce qu'Eris s'entoure de "fantômes" bien en chair de chevaliers pourtant décédés ?
j'y trouve mon compte en me disant qu'elle a glissé une de ses graines de la discorde en Elda et que c'est cette graine qui a donné vie au "fantôme" de Masque de Mort


Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Saintia Shô tome 9 : vos impressions

Message par Biggy »

Vu comme ça, cela tient effectivement la route. Mais encore faut-il que ce soit l'explication qui nous soit donnée^^


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Saintia Sho »