Saintia Shô tome 8 : vos impressions

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre

Votre impression sur ce tome

Très bon tome
0
Aucun vote
Bon tome
1
50%
Tome moyen
1
50%
Tome mauvais
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Saintia Shô tome 8 : vos impressions

Message par Sagittarius67 »

Image
Paru le 09 février. Dites nous ce que vous en pensez.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Saintia Shô tome 8 : vos impressions

Message par StateAlchemist »

"Fan service : le manga" :P

On ne peut pas reprocher à l'auteur d'ignorer les autres franchises Saint Seiya. Après des références à Éris, on a droit à des clins d’œil (plus que ça) à Next Dimension, voire même à SoG avec les ailes du Gémeaux.
Et toujours des tas de rappels de l'original, avec le nom "Arès", le Mont Étoilé, etc.

Et on a un peu plus d'infos sur l'ordre des Saintias, notamment une explication sur leur absence des autres séries, et pourquoi on ne parlait jamais d'elles (archives disparues, etc.), afin d'intégrer au mieux cette saga avec le manga de base.

Saintia Shô semble essaye de faire de l'univers étendu Saint Seiya quelque chose qui se tient, en reliant tant que possible les spin-offs entre eux. Une entreprise louable que j'apprécie toujours autant :coeur:


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Shô tome 8 : vos impressions

Message par Sagittarius67 »

Zut j'ai oublié de mettre d'emblée le sondage. Désolé State. Tu pourras toujours voter après.

Tome lu ce matin.
Je le trouve mi-figue, mi-raisin.
Je trouve la première partie chiante à en mourir. Un énième face à face entre les deux sœurs, ou ça s'éternise et ça se tire en longueur, avec toujours les même répliques. Je pense que le but était de donner un vrai coté dramatique à l'ensemble, mais personnellement, je suis passé complétement à coté. Ok c'est un manga avec des filles, mais c'est un Shônen, bon sang !
Pas la peine de nous gaver sur deux chapitres, avec les atermoiements de Shô. :roll:

La seconde partie est cependant bien plus intéressante. Le début de ce nouvel arc me semble prometteur et relance mon interêt pour ce spin-off, qui commençait vraiment à être en berne à la fin du tome 7 et même jusqu'au milieu du tome 8.
Pourquoi ?
Parce que les saintias, recommencent à prendre le devant de la scène et les golds plus en retrait, ce qui en fin de compte devrait être leur place. On retrouve presque de l'originalité, du moins on se laisse embarquer dans l’aventure.
Puis il a le cas Saga....ceux qui sont fan de lui, doivent être aux anges.

Sinon une remarque générale qui vaux en fait pour tous les manga de la licence qui sortent en ce moment : cette façon des mangakas, de chopper des idées, des concepts, des design d'armures dans des supports autres que le leur devient tout simplement hallucinante.
Okada qui choppe du SoG, du Oméga et le met dans G.A., de même pour Kuori Chimaki avec l'armure de Saga evil god qui n'est autre que l'armure divine de SoG et des références plus qu’évidentes à Next Dimension. Franchement ça donne le tournis ! :etoiles:
Je compatis avec ceux qui tentent toujours (et vainement) de créer une concordance à tous les supports : ils vont se nouer les neurones les pauvres. :mrgreen:

Revenons au tome 8. En bref et pour être synthétique. Première partie aussi passionnante qu'un jour de pluie, seconde partie prometteuse et bien plus intéressante. Bon+mauvais = tome moyen.
Ma note : 13/20


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
dark saint celeris
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:39 pm

Re: Saintia Shô tome 8 : vos impressions

Message par dark saint celeris »

Dans ce tome 8 , Eris nomme dark Saga comme étant Ares le dieu de la guerre . Donc j'espère que dans les prochains épisodes . On saura qui est ce dark Saga et si il est réellement Ares le dieu de la guerre .


Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saintia Shô tome 8 : vos impressions

Message par Goldenou »

Il me semble que dark Saga est juste le mauvais côté de Saga qui a été ramené sur terre par Eris. Je pense que l'appellation Ares est juste une référence aux précédents manga et anime sur Saint Seiya, saga n'est pas l'incarnation du dieu Arès juste son représentant proche du divin avec ses nouveaux pouvoirs.


Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saintia Shô tome 8 : vos impressions

Message par Jimy »

C'est juste un clin d'oeil à sa volonté de dominer le monde pour mieux le protéger contre les dieux à l'époque où il se faisait passer pour le Grand Pope

La version casque rouge et épaules à pointes est d'ailleurs grandement sous entendu "appelez moi Ares maintenant" et c'est même repris dans Épisode G (le premier, pas assassin)

Donc là cette espèce de version divine de Saga (enfin de la partie mauvaise de Saga) se rapproche de l'idéal qu'il visait de son vivant et Eris lui apporte un genre de reconnaissance en le nommant comme ça


Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Saintia Shô tome 8 : vos impressions

Message par Aquarius no Chibi »

Je viens seulement de l'acheter et de le lire, dans l'ensemble ça m'a plu, même si je sentais que c'était plus ou moins un volume de transition. Mais je pense qu'on aurait pu se dispenser de l'apparition totalement fan service de Saga (parce que ce n'est rien d'autre), ça m'a un peu lassée ça, j'ai trouvé qu'on aurait pu le laisser reposer en paix, point barre (oui, je n'aime pas le personnage et je l'assume). On note l'effort de s'insérer dans ce qui existe déjà, ce qui est très bon à mon sens, mais il y a quand même des choses qui ne vont pas ensemble (que fiche là l'armure de SoG, franchement ?). Bref, un volume qui ne restera pas dans mon top personnel mais qui m'a plu quand même...


Image
Image
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saintia Shô tome 8 : vos impressions

Message par stefdrago »

je viens de finir ma lecture des 8 tomes d'affilée... Je n'avais acheté que les 2 premiers volumes avant une longue pause. j'ai fini par compléter la série afin de lire d'une traite et avoir une vision globale de ce spin off...
Sincèrement, ce spin off est très moyen voire assez mauvais... je me demande même si je ne vais pas arrêter la série et revendre mes volumes! Du jamais vu pour ma part sur du Saint Seiya!!!

Graphismes: c'est là ou elle s'en sort le mieux; les dessins sont jolis, mais on peut passer du très beau à du très moche (notamment certains visages!). les armures ne sont pas très belles non plus (entre un casque piqué à Seiya et des jambière dans l'ensemble ratées...).

Emony: mais qu'est ce qu'elle fout là? On dirait du mauvais shojo des années 90, avec une gamine habillée en robe et accompagnée de ses ours en peluche? Rien à faire dans du Saint Seiya! Ses "combats"? inintéressants et vite oubliés!

Les Golds saints: Bon on commence à savoir que les fans adorent les golds et que pour qu'un spin off fonctionne il faut du gold mais attention à l'overdose, surtout après presque 30 tomes de TLC et plus de 15 tomes de chronicles! ils sont un peu trop présents à mon avis... Il ne manquerait plus que Shoko utilise une armure d'or et là on aura touché le fond :guns: La présence du côté evil de Saga pourrait être une idée plutôt pas mal mais très mal amenée et puis pourquoi a-t-il son armure de SOG? Bref ça tient pas la route et c'est vraiment du travail de dessinateur de Dojinshi qui veut se faire plaisir en dessinant les armures inédites de la dernière série tv en date...

WTF: une saintia qui conduit une moto en armure? Qui a en plus le logo du sceptre d'Athéna sur son réservoir? C'est d'un ridicule...

Scénario: J'aimais bien l'idée de départ de la garde rapprochée / servantes d'Athéna mais l'intérêt s'est vite émoussé car on se demande si l'auteure sait où elle va... C'est assez fouilli, et quand elle n'a pas d'idée, allez hop je fais venir un gold (comme un aigle de Tolkien...) ou je fais un chapitre entier sur la montée des 12 maisons par les bronze saints... pff

Elle reprend le motif de l'ennemi qui est proche d'un héros (comme le film d'Eris, comme Shun et ikki dans le Meikai, comme Alone et tenma dans TLC...) sauf qu'elle nous repond une rencontre Kyoko/Shoko tous les 5 chapitres aves ses "ma soeur est toujours là, elle souffre, on se retrouvera plus tard quand tu seras plus forte!, coucou c'est encore moi, quoi en 5 chapitres t'es pas encore devenue aussi forte qu'un gold, bon on se reverra plus tard!" Bref je crois avoir résumé la série avec cette citation (côté qui m'avait déjà bien saoulé dans TLC avec les rencontres Tenma-Alone)

Fin du tome 8: Arrivée au temple de la lune? Bravo le spoil à la série originale hahaha

Les combats: Que dire... Aucune émotion, des ennemis sans charisme qui vont et repartent au bout de quelques pages puis reviennent 2 chapitres plus tard... Bref du très mauvais Saint Seiya!

Maintenant que faire? Lâcher la série? Attendre que l'auteure ait un peu d'expérience pour s'améliorer? Apparemment vos avis sur le tome 9 sont un peu plus positifs... Quoiqu'il en soit j'attends la série tv de ce manga avec autant d'impatience que la rentrée des classes ...


Image
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Saintia Shô tome 8 : vos impressions

Message par Biggy »

Saint Seiya Saintia Shô tome 8 : Euh des petits soucis d’argent chez Kurokawa ? Plus de préface, plus de mini poster… Il se passe quoi ? On fait des économies ?
Enfin bref, dans le précédent tome Shôko a décidé, malgré les doutes de Mu à son égard, d’accomplir l’impossible, servir et protéger Athéna tout en sauvant sa sœur Kyôko sans avoir à la tuer ! C’est ainsi qu’elle se lance dans le temple d’Eris, bien décidée à retrouver sa sœur, bien secondée par Elda de la constellation de Cassiopée et Rigel de la constellation d’Orion, pourtant aux ordres de la déesse maléfique !...
Alors que grâce aux racines de l’Arbre Maléfique, Saga, le Chevalier d’Or des Gémeaux, continue d’aspirer l’énergie de Discorde générée par les combats, Aiolia, le Chevalier d’Or du Lion, se dresse devant lui et déchaîne ses Eclairs Foudroyants !!
De son côté, Shôko fait à nouveau face à sa sœur Kyôko, devenue l’incarnation de la déesse Eris…
(Contient les niveaux #31 à 34)
Aiolia et Milo, le Chevalier d’Or du Scorpion, semblaient convaincu d’avoir pris le dessus sur le démoniaque Saga en se retrouvant à deux contre un. Et pourtant, il semble bien que ce soit tout l’inverse. En déchaînant leurs pouvoirs sur leur ancien partenaire ils ne font qu’accélérer son plan démoniaque ! Et voilà le chevalier en passe de devenir un véritable dieu, contre qui Aiolia et Milo n’ont pas la moindre chance !
De son côté, Shôko se retrouve enfin face à sa sœur ! Mais cette dernière a de moins en moins d’emprise sur la déesse maléfique qu’est Eris ! Et si cette rencontre est au final attendue de toutes les deux, elle va s’avérer, également, être une déception pour les deux sœurs !...
Si une nouvelle pause semble se dessiner dans cette opposition entre Eris et Athéna, cette dernière reste dans un état critique ! Tout comme beaucoup de ses Saintia ! Pour celles encore debout, comme Elda ou Katya, il est impensable de rester à ne rien faire, à attendre patiemment. Aussi partent-elles, ensemble chercher un remède, un soin, n’importe quoi, capable d’aider Athéna auprès de sa sœur… Artémis !
Bref, le travail sur Saga, mon saint d’or préféré, est des plus intéressants, j’aime beaucoup ce libre court à son côté maléfique, qu’on ne voit plus jamais après le Sanctuaire sinon. Un peu à l’image de Next Dimension, Chimaki Kuori semble prendre un chemin où l’on croise de nombreuses divinités. Après Eris, voici donc venir Artémis ! Et la mangaka semble faire attention à être raccord avec le maître Kurumada. Hâte de découvrir cela.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Saintia Sho »