Interview de Chimaki Kuori par Mangas

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Interview de Chimaki Kuori par Mangas

Message par Go-goldorak »



Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Interview de Chimaki Kuori par Mangas

Message par Sagittarius67 »

Très intéressant.
Chimaki confirme effectivement le gros dilemme qui se pose à chaque créateur de nouveaux supports StS : faire quelque chose de neuf, mais toutefois avec une accroche ou un ancrage avec l'ancienne série. Pas évident, il faut le reconnaitre.
Perso pour moi elle aurait pu occulter tous les persos originaux, j'aurais tout autant adhéré...


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Interview de Chimaki Kuori par Mangas

Message par Aquarius no Chibi »

C'est en effet très intéressant ce qu'elle dit, ça résume en gros ce qu'ont dû affronter Okada ou Teshirogi (et qu'ils affrontent encore pour certains). Comment créer de nouveaux personnages pour que tout le monde s'y retrouve, les "anciens" fans comme les nouveaux (ceux arrivés avec les dernières moutures) tout en incluant des personnages connus ? Parce qu'on sait tous bien qu'on peut prendre les mêmes ingrédients sans que ça prenne forcément (j'avais trouvé la fin de G original un peu longuette, par exemple, alors que le début était largement plus réussi). C'est un sacré challenge et je trouve que dans le cas de Shô c'est plutôt réussi. Ça met en effet en lumière des scènes qu'on oublie et les personnages sont bien construits et bien dessinés, ce qui ne gâte rien. Parfois on sent quand même qu'elle doit "jongler" un peu avec le scénario et les personnages existants mais elle s'en sort bien. Pour moi, la présence de ces personnages originaux est la cerise sur le gâteau, mais le manga avec ses personnages à elle aurait tout aussi bien emporté mes suffrages je pense (ben oui, pour une fois que les filles portent autre chose qu'un pauvre string en métal et sont mises à l'honneur, je signe des deux mains).


Image
Image
Répondre

Retourner vers « Saintia Sho »