Saintia Shô tome 7 : vos impressions

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Saintia Shô tome 7 : vos impressions

Message par StateAlchemist »

Image
Je suis en retard sur ma liste de lecture, mais j'ai enfin lu le tome 7, et c'était très bien !

Mon avis :

Oh mon dieu, un tome relativement centré sur Shôko ?! On n'a pas vu ça depuis 3 ou 4 volumes !
Ce tome ressemble finalement le plus à ce qu'on pourrait attendre d'un spin-off Saint Seiya réussi : des nouveaux persos qui jouent le rôle de baby-sitter de Saori, avec, pendant ce temps, un subplot de Golds pour pousser le fan de base à acheter le bouquin.
Sauf que là, VROUM ! Elda débarque en grosse cylindrée à travers un temple antique, et rend la trame principale carrément plus intéressante à suivre :bravo: mdr
Qui voudrait encore voir les Chevaliers d'Or après un truc aussi cool et abusé ? Vivement de voir ça en animé ! :lol:

J'aurais cru à une révélation sur le double-maléfique de Shôko, qui aurait relié Eris aux Chevaliers Noirs, mais j'imagine qu'il fallait éviter les contradictions avec TLC Chronicles.
C'est dommage, parce que le fait que Pégase Noir, Andromède Noir, etc. aient à la fois l'Armure ET le physique de nos héros (comme par hasard) auraient bien profité d'une petite retcon justificatrice :P

Que Shôko soit amenée aussi rapidement face à sa sœur/Éris, on verra où ça mène.
Ça serait bête d'accélérer les événements et d'éliminer le big bad boss trop vite, car même si un twist "kikié la déesse à moitié humaine à sauver" est à prévoir, les Saintias (ou "suivantes") n'auraient une nouvelle fois plus rien d'important à faire...

C'était aussi bien sympa de revoir Juan et Georg : de cette façon, Saintia Shô se crée son propre casting de persos récurrents.

Et la révélation bonus sur l'un(e) des disciples de Mayura, je l'attendais depuis le tome 2 ! Je pensais même qu'elle serait une des Saintia en silhouette !

Le dessin de ce volume m'a aussi paru plus dynamique ? Ou ce n'était qu'une impression ?
Modifié en dernier par StateAlchemist le ven. déc. 23, 2016 1:13 pm, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Saintia Shô tome 7 : vos impressions

Message par Sagittarius67 »

C'est plutôt nous qui sommes à la bourre pour la création de topic ! :ptdr:
J'ai crée le topic et j'y ai déplacé ton message. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Saintia Shô tome 7 : vos impressions

Message par StateAlchemist »

Merci beaucoup ! :pouce:

J'ai édité mon message pour enlever la balise "spoiler", maintenant inutile :)


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Shô tome 7 : vos impressions

Message par Sagittarius67 »

Tome 7 lu et j'avoue que j'ai eu du mal à m'y retrouver.

Peut-être que je devrais tout relire depuis le début.
Mais bon je vais donner mon avis à chaud : franchement pas transcendant.
Pas que je me sois ennuyé, mais je n'ai pas été passionné.
Une bonne partie du tome est occupé par Shô qui combat un doppleganger dryade.
Le combat n'est pas vraiment passionnant, car à aucun moment la dryade n’a l'air de représenter une réelle menace pour la saintia du petit cheval.
Je sais qu'il ne faudrait pas comparer, mais c'est inévitable (surtout si on s'enfile des tomes de G.A. puis de Shô), mais un combat dans G.A. et un combat de Shô. Ce sont deux univers différent. Mais dans l'un on ressent vraiment la peine éprouvée par le chevalier ou le héros pour envoyer son adversaire au tapis et là non.
Heureusement, mais c'est triste à dire, que les affrontements entre chevaliers d'or viennent relever le niveau. Là on se rapproche plus d'une baston digne de ce nom. Mais bon, pour rappel le titre c'est Saintia Shô et pas "la vie des golds après la bataille du sanctuaire"
Sur l'ensemble du tome je n'ai pas l'impression d'avancer d'un iota dans l'intrigue.
Et si on avait pu éviter la pitoyable remarque d'Elda : "n'essayez pas de faire la même chose chez vous les enfants !" :roll:
Enfin bon...j'ai encore le 8 à lire, j'espère qu'il relèvera un peu l’intérêt, car je commence un peu à décrocher.

Pour moi 11/20 pas mieux


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Saintia Shô tome 7 : vos impressions

Message par Biggy »

Saint Seiya Saintia Shô tome 7 : Après un gros coup de mou, Chimaki Kuori a repris les choses en mains et semble avoir bien compris qu’on ne pouvait, qu’on ne voulait pas se contenter de voir ses nouvelles héroïnes déambuler au milieu d’événements que nous connaissons déjà.
Le tome #6 nous replonge donc dans la guerre opposant Athéna à Eris ! Dans l’opposition si difficile entre Shôko et sa sœur Kyôko, devenue le réceptacle de la déesse Eris à sa place !
Athéna a été dépossédée de sa force vitale par Eris, qui ne cesse d’absorber le Cosmos des combats et de croître en puissance…
Pendant ce temps, le Saga démoniaque, ressuscité grâce au pouvoir de la déesse de la Discorde, et Aiolia s’affrontent dans un duel sans pitié !
Face à la déesse maléfique, Shôko doit choisir sa voie !
(Contient les niveaux #27 à 30)
Les nombreuses batailles durant la bataille du Sanctuaire ont permis à Eris de s’éveiller à nouveau ! Mais voilà qu’elle se dresse dans son palais, aux portes du Sanctuaire, avec le Saga démoniaque à ses côtés ! Aiolia fait partie des premiers à se rendre sur place et tombe directement sur Saga ! Mais le combat semble à sens unique ! Et l’aide de Milo ne semble pas apporter grand-chose, bien au contraire !
Il faut dire que Saga, les Dryades et les autres servantes, et servants, d’Eris voient leurs pouvoirs s’amplifier à mesure que l’on se bat !
De son côté, Shôko, alors qu’elle se bat contre un miroir, comprend vraiment dans quelle situation, elle et sa sœur se trouvent ! Shôko est coincée entre son rôle de Saintia et sa promesse faîte à Athéna, et son lien vis-à-vis de sa sœur et le fait qu’elle veuille la sauver ! Cette indécision la rend vulnérable et inapte à son rôle de Saintia, une chose que Mu du Bélier n’hésite pas à lui rappeler ! Et de façon violente !
Mais Shôko, à l’image de Seiya ou Tenma, est une vraie tête de mule et reste persuadée que sauvée Athéna et sa sœur reste possible. C’est ainsi qu’elle se lance à son tour dans le temple d’Eris, où Rigel de la constellation d’Orion, maintenant aux ordres d’Eris lui promet de l’amener à sa sœur, et de la protéger jusque-là…
Bref, ce septième tome est dans la droite lignée du précédent. De l’inédit, de nouveaux personnages, de nouvelles armures ! Une intrigue sympathique à suivre mais il manque un petit quelque chose dans les combats, qui ne dégagent toujours aucune émotion. Je n’ai pas les poils qui se dressent !


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Saintia Sho »