Saintia Shô chapitre 34

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Saintia Shô chapitre 34

Message par Sagittarius67 »

Image
Résumé d'Archange :
Archange a écrit :Katya parle de la chouette associée à Athéna depuis les âges mythologiques, et pense qu'elle était scellée sur Star Hill et qu'elle els a donc conduites ici une fois le sceau retiré.

Katya et Erda se rendent dans le temple de la Lune. Les satellites lapin leur tirent des flèches, et elles expliquent qu'elle veulent demander l'aide d'Artemis. Les satellites tirent encore plus de flèches, et les Saintias passent alors en courant et en brisant les flèches. Elles trouvent alors sur leur chemin un jeune garcon, Lytus, qui les menace de son arc. Erda le prend de vitesse et le soulève par le col. Il appelle alors Callisto à l'aide. Callisto arrive, et explique que Artémis tient à Athéna et qu'elle était très heureuse en voyant sa soeur se réincarner. Elle a toujours veillé sur elle depuis la lune. Mais Callisto refuse néanmoins d'accorder une audience avec Artémis aux Saintias, car elle trouve qu'elles ne sont pas qualifiées pour être les servantes d'Athéna. En effet, Erda et Katya sont impures. Katya garde dans son coeur de l'adoration pour Saga, et Erda ressent toujours de la haine pour Deathmask. Callisto décoche à chacune une flèche dans la poitrine.

Sur Terre, Xiao et Mii ont fait des recherches dans la bibliothèque, mais elles ne trouvent aucune chronique sur les Saintias. Mii pense qu'une telle chronique doit se trouver sur Star Hill. Mû et Aldé se disent que les Saintias font beaucoup d'efforts en pleine nuit, et ils trouvent ca chouette.

Eris dit à Saga qu'il peut prendre la place de maître du monde s'il montre qu'il est le plus fort de tous. Elle lui propose d'utiliser les Dryades comme il en a envie, mais Saga dit qu'il n'a pas besoin de subordonnés. Saga est en God Cloth, les mains posées sur une épée. Saga demande à Eris de redonner son âme à Athéna. Saga trouve que ce les combats seraient ennuyeux si Athéna n'était qu'une coquille vide. Eris est impressionnée par l'assurance de Saga. Mais elle dit qu'elle en a encore un peu besoin pour autre chose. Eris commence à l'appeler Saga des Gémeaux, mais décide plutôt de l'appeler Arès, dieu de la Guerre. A force de regarder Kyôko, Saga a un flashback qui lui rappelle que sans une certaine gêneuse tous ses plans auraient pu fonctionner sans problèmes. Il se revoit 13 ans avant, quand il tentait d'aller tuer Athéna. Devant la porte où dort Athéna bébé, une Saintia qui ressemble à Kyôko (mais pas elle visiblement), longs cheveux noirs et avec une chouette sur l'épaule, lui demande ce qu'il vient faire là.
http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... #msg658011" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci à lui :amen:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Shô chapitre 34

Message par Sagittarius67 »

Premiers scans :


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Source : SSP

Edit : Kuori est fidèle au style du maître : Callisto à l'air aussi tarte que dans ND ! :mrgreen:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saintia Shô chapitre 34

Message par Jimy »

une saintia complice d'Aiolos il y a 13 ans ?


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Shô chapitre 34

Message par Sagittarius67 »

Jimy a écrit :une saintia complice d'Aiolos il y a 13 ans ?
Oui et si on fait le rapprochement avec le volatile juchée sur son épaule, ce serait la saintia de la chouette...on aurait donc un clin d’œil à TLC.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saintia Shô chapitre 34

Message par Jimy »

oui depuis que ça parle de Chouette scellée je me demande si on va avoir droit à une armure similaire à la mère de Tenma ou une originale ?

après bien vu le rapprochement chouette/saintia d'il y a 13 ans


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Shô chapitre 34

Message par Sagittarius67 »

Scanstrads chinois :

http://imgur.com/a/wZnCj" onclick="window.open(this.href);return false;

Source de l'info : SSP


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saintia Shô chapitre 34

Message par Jimy »

C'est moi où la saintia de la chouette a la même tête que la soeur de Sho ?
Leur mère ?


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Shô chapitre 34

Message par Sagittarius67 »

Jimy a écrit :C'est moi où la saintia de la chouette a la même tête que la soeur de Sho ?
Leur mère ?
Non ce n'est pas toi c'est bien le cas. D'ailleurs Archange le précise déjà, dans son résumé du chapitre :
Devant la porte où dort Athéna bébé, une Saintia qui ressemble à Kyôko (mais pas elle visiblement), longs cheveux noirs et avec une chouette sur l'épaule, lui demande ce qu'il vient faire là.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
dark saint celeris
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:39 pm

Re: Saintia Shô chapitre 34

Message par dark saint celeris »

Ce qui m'intéresse le plus . C'est qui est véritablement ce dark Saga qui avait pris possession du véritable Saga et qui a créé un corps grace à l'arbre d'Eris .


Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saintia Shô chapitre 34

Message par Jimy »

la vraie question c'est : est-ce vraiment une entité à part entière ou simplement la personnification de son côté obscur

pour moi ça serait la 2ème et ce serait le pouvoir d'Eris de "redonner vie" à des "fantômes" qui lui aurait donner un corps


dark saint celeris
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:39 pm

Re: Saintia Shô chapitre 34

Message par dark saint celeris »

Je pense surtout que c'est un esprit à part entière qui a voulu prendre le contrôle de saga . Il est impossible que son esprit mauvais sort de son corps car il fait parti de lui . On a tous un esprit mauvais ou gentil . Je crois que c'est l'esprit de Ares ou bien une partie de lui . Car si je dis ça c'est que Eris l'a appelé Ares .Mais bien sur ce n'est qu'une supposition .


Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saintia Shô chapitre 34

Message par Jimy »

Ah là y a débat sur le fait d'appeler Saga Ares

En bref pendant les 13 ans où il se fait passer pour le Grand Pope il vise un objectif qui est de protéger la terre des autres dieux à la place d'Athena ou qui que ce soit d'autre
Dans cette quête il veut être à l'image d'Ares et dans épisode G quand il s'habille pour la 1ere fois avec le costumes rouge à pointes devant Masque de Mort il le dit lui même qu'il veut devenir Ares
Mais je ne pense pas qu'il soit possédé par Ares


dark saint celeris
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:39 pm

Re: Saintia Shô chapitre 34

Message par dark saint celeris »

Si ce n'est pas Ares . Dans ce cas qui est cette personne et comment à t'il réussi a atteindre le pouvoir d'un dieu . Pour ma part , je considère l'épisode G comme un chapitre à part tout comme Omega . Pour moi les chapitres qui font vraiment parti de Saint Seiya sont : Lost Canvas , Next Dimension et Saintia Sho .


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Shô chapitre 34

Message par Sagittarius67 »

dark saint celeris a écrit :Si ce n'est pas Ares . Dans ce cas qui est cette personne et comment à t'il réussi a atteindre le pouvoir d'un dieu . Pour ma part , je considère l'épisode G comme un chapitre à part tout comme Omega .


Ben justement si tu considère que G est un chapitre à part tu démolis toi même l'argument principal qui ferait de Saga l'incarnation d'Hadès, car c'est uniquement dans ce support qu'il y a une explication valable sur ce point. Dans l'anime de 87 c'est expliqué de façon beaucoup plus foireuse, avec cette histoire de frère du pope "Arles" qui en a rendu fou plus d'un.
dark saint celeris a écrit :Pour ma part , je considère l'épisode G comme un chapitre à part tout comme Omega . Pour moi les chapitres qui font vraiment parti de Saint Seiya sont : Lost Canvas , Next Dimension et Saintia Sho .
T'es sérieux ?
Comment tu fais concorder Lost Canvas et ND qui se déroulent à la même période, mais avec des personnages différents ?
Au contraire le premier Episode G peut être intégré sans problème à la chronologie de la série officielle.
D'accord pour Oméga comme pièce rapportée, je parlerait plutôt de suite alternative.
Pour Saintia Sho je pense surtout qu'il faut attendre la fin du manga pour voir si ce spin-off peut se caler dans la chronologie...


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saintia Shô chapitre 34

Message par Jimy »

dark saint celeris a écrit :Si ce n'est pas Ares . Dans ce cas qui est cette personne et comment à t'il réussi a atteindre le pouvoir d'un dieu . Pour ma part , je considère l'épisode G comme un chapitre à part tout comme Omega . Pour moi les chapitres qui font vraiment parti de Saint Seiya sont : Lost Canvas , Next Dimension et Saintia Sho .
Eris peut donner vie à des "fantômes" grâce à ses pouvoirs sur la colère, la haine et la discorde. elle a incarné un fantôme avec l'esprit haineux de Saga
Celui ci nourrisait des rêves de devenir un dieu pour protéger la terre des dieux maléfiques qui voudraient s'en emparer car il pensait qu'un bébé comme Athena n'y arriverait jamais
En faisant le lien avec tous les supports on peut extrapoler sur le fait que cette incarnation de Saga est aussi puissante que Saga lui même et qu'il a donc le potentiel d'avoir une armure divine si sa version végétale fonctionne comme celles d'Athena


dark saint celeris
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:39 pm

Re: Saintia Shô chapitre 34

Message par dark saint celeris »

Je suis sérieux Sagittarius .Car si je considère l'épisode G comme un chapitre à part . C'est uniquement pour plusieurs raisons personnel. Pourquoi tu me parle du pope Arles et que Saga soit la réincarnation d'Hades ? Next Dimension se passe dans un passé alternatif . c'est pourquoi cela s'appelle next dimension ce qui signifie dans une autre dimension . Saintia Sho fait vraiment parti de la chronologie Saint Seiya .


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saintia Shô chapitre 34

Message par roshiryu »

Oui mais tes raisons personnelles ne peuvent pas primer sur les raisons officielles. Dans ce cas, OMEGA fait aussi partie de la chronologie saint seiya puisque c'est daté et tous les persos principaux de l'ancienne serie a part les gold sont présents.


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
dark saint celeris
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:39 pm

Re: Saintia Shô chapitre 34

Message par dark saint celeris »

Roshiryu si tu pense que Omega fait partie de la chronologie Saint Seiya . Peux tu me dire comment cela se fait que Marine a disparue et que l'armure d'argent de l'Aigle soit devenu une armure de bronze ? Peux tu me dire comment cela se fait que dans Saintia Sho l'armure d'Orion est en argent alors que dans Omega elle est en bronze ? Surtout comment cela se fait que seul Seiya est devenu chevalier d'or et pas les autres ?


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Shô chapitre 34

Message par Sagittarius67 »

dark saint celeris a écrit :Surtout comment cela se fait que seul Seiya est devenu chevalier d'or et pas les autres ?
Petite rectification, Seiya n'est pas foncierement le seul puisque Shiryu revet aussi l'armure de la balance à la suite de Genbu.
Mais sinon bien que le débat soit interessant, il est un peu hors-sujet dans ce topic. Je propose de continuer ici :

viewtopic.php?f=41&t=5745" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saintia Shô chapitre 34

Message par Jimy »

Et sinon cette saintia avec une chouette sur l'épaule c'est la réincarnation de Partita ?


Répondre

Retourner vers « Saintia Sho »