Saintia Shô - Tome 3 : vos impressions

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22252
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Saintia Shô - Tome 3 : vos impressions

Message par Sagittarius67 »

Image
En avant pour vos impressions concernant ce nouveau tome ! :)


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22252
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Shô - Tome 3 : vos impressions

Message par Sagittarius67 »

Bon ben je me lance ! :wink:

Tome lu d'un trait. L'histoire a des airs de fin avant la fin. On pourrait très bien imaginer, si l'histoire prenait un autre tour' s’arrêter à ce moment.
Le premier mot qui me vient en tête c'est "épique" !
Pour ceux qui se posent la question si Saintia Shô est un shônen ou un shôjô, le tome 3 encore plus que les deux autres ne laisse plus aucune place à la tergiversation.
Qu'ais-je aimé dans ce volume ? Tout ou presque tout en fait !
Ce qui m'a relativement déçu c'est la faiblesse des dryades qui sont font battre d'une pichenette par Milo. Et donc oui, on entre dans un mode d’encensement du pouvoir des chevaliers d'or, au risque de faire passer le reste au second plan. Le risque est là mais on ne tombe pas dans le piège....pour l'instant c'est toujours Shôkô et Kyokô qui sont au centre du tableau et heureusement.
Pour l'instant l'intégration dans la trame du Kurumanga se passe toujours bien et sans anicroches, à voir si ça va continuer.
Une lecture très agréable.

Un bon 17/20


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1742
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saintia Shô - Tome 3 : vos impressions

Message par Goldenou »

Un tome sympa dans la directe continuité des autres? beau, rythmé et très agréable à lire.

Chose étonnante comme l'indique Sag67, on croirait la fin du manga :shock:
Si je n'avais pas entraperçu la suite, j'aurais pensé que c'était fini.

Milo est vraiment le héros de ce volume, un choix bizarre car on est juste au 3eme volume et il y a encore beaucoup à dire sur Shoko et les Saintias qui sont censées être les héroïnes.
J'ai peu apprécié de voir que des Dryades si faibles, ils sont tous balayés avant qu'on est le temps de s'y attacher. On n'apprend rien des motivations d'Orion.
Aussi je me demande bien quel direction va prendre l'histoire par la suite.
Je dois dire que j'ai été surpris par la tournure de l'histoire ce qui est finalement une bonne chose. La série évolue en parallèle au manga d'origine et l'auteur dispose de peu de marge de manœuvre donc arriver à surprendre le lecteur n'était pas gagné.

Je mettrais 15/20.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22252
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Shô - Tome 3 : vos impressions

Message par Sagittarius67 »

Goldenou a écrit : Milo est vraiment le héros de ce volume, un choix bizarre car on est juste au 3eme volume et il y a encore beaucoup à dire sur Shoko et les Saintias qui sont censées être les héroïnes.
Pas si bizarre que ça...Kuori comme plein d'autres à compris que le gold était vendeur ! D'ailleurs il n'y a qu'à regarder sur l'ensemble des spin-offs Saint Seiya...Il y en a aucun ou les golds sont absents. Par contre je suis d'accord, elle se tend elle même un piège et elle risque de pondre une histoire centrée avant tout sur les golds au détriments des "vraies" héroines les Saintia.
Goldenou a écrit : J'ai peu apprécié de voir que des Dryades si faibles, ils sont tous balayés avant qu'on est le temps de s'y attacher. On n'apprend rien des motivations d'Orion.
Si j'ai peu de doutes sur le fait que les Dryades soient définitivement hors-course, je pense qu'Orion va revenir.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1742
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saintia Shô - Tome 3 : vos impressions

Message par Goldenou »

Sagittarius67 a écrit :Si j'ai peu de doutes sur le fait que les Dryades soient définitivement hors-course, je pense qu'Orion va revenir.
Je pense aussi qu'il va revenir mais je n'ai pas compris si il était lié plus à Eris ou à Kyoko.
D'autant plus qu'il a du potentiel.
Encore un chevalier d'argent presque aussi fort que les golds, on commence à y être habitué!


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22252
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Shô - Tome 3 : vos impressions

Message par Sagittarius67 »

Goldenou a écrit :Je pense aussi qu'il va revenir mais je n'ai pas compris si il était lié plus à Eris ou à Kyoko.
Pour moi il est clairement lié à Kyoko. Effectivement il invoque Eris lorsqu'il est devant Até, mais une fois qu'elle est morte et en face de Milo il ne parle plus d'elle que sous le patronyme de Kyoko, d'ailleurs Shoko le relève....
C'est un peu comme la relation qu'entretien Kagaho avec Alone et non Hadès.

Ma théorie....
Shoko et Kyoko on été adoptées et leur vrai père serait un chevalier mort au combat...Orion. Ou alors le sanctuaire ayant identifié Shoko et Kyoko comme possibles receptacles d'Eris ils ont donné l'ordre à Orion de les tuer, mais celui-ci n'a pas accompli sa mission et le Sanctuaire l'a fait mettre à mort pour trahison (un air de déjà vu). Et en plus ça collerait bien avec son débat avec Milo, ou il dit qu'on ne peut pas rendre justice aux mépris de la vie humaine. En tous cas je suis certain qu'il y a lien entre les frangines et le chevalier fantôme.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Saintia Shô - Tome 3 : vos impressions

Message par Biggy »

A peine éveillée, dans le corps de Kyôko, Eris a donc décidé de précipiter les choses et d’aller, directement, attaquer Athéna, qu’elle considère faible et sans défense. C’est à ce moment que Shôko refait son apparition, vêtue de l’armure de Bronze de sa sœur, mais sans pour autant avoir terminé son entraînement…

Pour sauver sa sœur Kyôko, prisonnière de l’Eden Obscur, Shôko est partie en guerre contre Eris, la déesse de la Discorde !
Devant Milo, le Chevalier d’Or du Scorpion envoyé par le Sanctuaire pour empêcher la résurrection d’Eris, se dresse Rigel d’Orion, un ancien Chevalier d’Argent !
Les rouages du festin ont commencé à tourner…
(Contient les niveaux #9 à 12)

Et ce manque d’entraînement se remarque très vite, puisque Shôko, si elle possède une puissante cosmo-énergie est absolument incapable de lancer la moindre attaque. Le combat tourne court très rapidement ! Heureusement elle peut compter sur l’aide de Saori, bien moins faible qu’attendu, et c’est alors Eris qui ne semble pas assez puissante pour tenir tête aux deux demoiselles. Heureusement la troublante et charnelle Até, n’étant pas loin, réussit à sauver sa maîtresse et à fuir, emmener avec elles, par mégarde, une Shôko toujours plus décidée à sauver sa sœur.

Si Athéna, à travers Saori est au fait de la menace que représente, la résurrection pleine et prochaine d’Eris, c’est aussi le cas du Sanctuaire, qui décide de tuer dans l’œuf cette renaissance en envoyant, à sa demande, Milo, le Chevalier d’Or du Scorpion ! Et quel plaisir de retrouver un Chevalier d’Or, surtout un personnage aussi charismatique que Milo, en action. Et nous allons avoir le droit à une ribambelle de combats !

Phonos, Até, Rigel et même Eris, tout le monde y passe. Dryades, Fantômes, déesses, le chevalier à l’Aiguille Ecarlate ne se refuse aucun combat, bien décidé à réparer son erreur et à débarrasser le monde d’une déesse aussi maléfique qu’Eris. Et ce, malgré les suppliques de la pauvres Shôko, qui assiste impuissante, à la démonstration de puissance d’un Chevalier d’Or.

Néanmoins, sur la fin du tome, Shôko reprendra l’intérêt principal dans un très émouvant face-à-face avec sa sœur et lors d’un ultime sacrifice bouleversant…

Et c’est à ce moment que le bas blesse, car il semblerait bien que la jeune mangaka Chimaki Kuori, se décide à conclure son premier arc avec ce tome !!! Oui, très surprenant, cela donne un vilain goût d’expédié assez incompréhensible, et plus les têtes tombent plus on se dit que la menace Eris s’avère ridicule ! Autant de défaites en seulement quelques tomes. Des surprises, comme Rigel d’Orion, bien vite mises de côté, surtout que le final est assez long, je vous laisse imaginer la durée ridicule des combats…

Bref, je dois bien dire, que pour le coup, ne connaissant pas la suite des événements au Japon, je suis assez déçu de la tournure prise. Loin d’être mauvais, bien au contraire, ce tome s’avère surprenant de par son final, et l’on se retrouve avec beaucoup d’interrogations, d’incompréhension.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Saintia Shô - Tome 3 : vos impressions

Message par StateAlchemist »

Je ne sais plus vers quel chapitre j'avais arrêté de lire les scans nippons, mais j'avais sans doute était jusqu'à ce point-là de l'histoire. Pourtant, plein de choses m'avaient échappé, notamment le discours de Milo pour justifier de tuer Kyôko/Eris (Masque-de-Mort a dû répéter ces arguments à tort et à travers pour justifier ses meurtres à lui), et surtout l'affection d'Orion envers Kyôko, que j'avais complètement raté. Comme quoi, il faut lire les publications officielles papiers :wink:

Un tome meilleur que le précédent, mais je suis doute sur la suite du contenu : en 3 volumes, Shôko n'a toujours pas fait grand chose, à part s'inquiéter pour sa sœur. De même, elle se retrouve facilement en position de demoiselle en détresse. Et on sort les Chevaliers à dorure des placards ?

Hum, gaffe-gaffe, les scénaristes. Eris et tout le "behind the scenes" du Tournoi Galactique, c'est sympatoche, mais je suis surtout venu voir l'autre nouveauté de Saintia Shô, à savoir les Saintias.
Faites-en de vraies héroïnes, pas juste des spectatrices éliminant une Dryade mineure de temps en temps, s'il vous plait. Et laissez les Goldies tranquilles : ça serait tellement plus cool de revoir de simples Chevaliers de Bronzes, sans upgrades divins ni rien, être à nouveaux au centre des combats !
D'autant qu'avec des nouveaux personnages, dont on ignore la destinée, il y aurait du vrai suspense pour le body-count (contrairement aux Golds, dont on sait qu'ils apparaîtront plus tard dans l'histoire du manga original, et pour lesquels on ne s'inquiète pas).


Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saintia Shô - Tome 3 : vos impressions

Message par Jimy »

Pour moi c'est un très bon tome
Quant aux motivations de Rigel (c'est pas le vieux dans Goldorak ?) lorsqu'il affronte Milo on voit clairement du flash back de Kyoko en tenue d'entraînement de chevalier souriante tenant son pendentif en pensant sans doute à sa soeur
Pour moi ils se sont connus à ce moment là, histoire d'amour ? Mort pour elle ? On verra


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22252
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Shô - Tome 3 : vos impressions

Message par Sagittarius67 »

Jimy a écrit :Quant aux motivations de Rigel (c'est pas le vieux dans Goldorak ?)
Si ! mdr
Mais c'est aussi et avant tout le nom d'une étoile de la constellation d'Orion. D'ailleurs et du moins dans la VF de Goldorak, une bonne partie des personnages a un nom d'étoile.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
dark saint celeris
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:39 pm

Re: Saintia Shô - Tome 3 : vos impressions

Message par dark saint celeris »

Je ne sais pas si quelqu'un a fait cette remarque . Mais je trouve que c'est bizarre que Sho devient chevalier de bronze en si peu de temps alors que Seiya et les autres ont mis 6 ans pour le devenir .


Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saintia Shô - Tome 3 : vos impressions

Message par Jimy »

dans le tome 2 son "Maitre" dit clairement que le fait d'être l'hôte de première intention d'Eris lui a permis de maitriser le cosmos


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22252
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Shô - Tome 3 : vos impressions

Message par Sagittarius67 »

Jimy a écrit :dans le tome 2 son "Maitre" dit clairement que le fait d'être l'hôte de première intention d'Eris lui a permis de maitriser le cosmos
D'une et de deux il me semble que son entrainement n'est pas officielement fini à ce stade de l'histoire !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saintia Shô - Tome 3 : vos impressions

Message par Jimy »

Sagittarius67 a écrit :D'une et de deux il me semble que son entrainement n'est pas officielement fini à ce stade de l'histoire !
oui c'est genre Luke qui va affronter son père sur Bespin et qui retourne achever son entrainement plus tard


Répondre

Retourner vers « Saintia Sho »