Saint Seiya - Saintia Shô : sorties VF

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

dark saint celeris
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:39 pm

Re: Saint Seiya - Saintia Shô : sorties VF

Message par dark saint celeris »

:pouce: KUORI et TESHIROGI sont les seuls mangaka de la franchise à rendre à la saga SAINT SEIYA sa grande magnificence . :bravo: Ils apportent de l'émotion , du rebondissement et de la qualité extrême que OKADA ne pourra jamais atteindre . :amen: IL suffit de voir l'apparition de DEIMOS qui est divinement magnifique .Je doute que OKADA sache faire mieux . :chapeau: Sans oublier ce moment émouvant lorsqu'on voit la tristesse de SAGA devant ATHENA . Je doute que ça aussi OKADA sache faire mieux .


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - Saintia Shô : sorties VF

Message par Sagittarius67 »

dark saint celeris a écrit ::pouce: KUORI et TESHIROGI sont les seuls mangaka de la franchise à rendre à la saga SAINT SEIYA sa grande magnificence . :bravo: Ils apportent de l'émotion , du rebondissement et de la qualité extrême que OKADA ne pourra jamais atteindre . :amen: IL suffit de voir l'apparition de DEIMOS qui est divinement magnifique .Je doute que OKADA sache faire mieux . :chapeau: Sans oublier ce moment émouvant lorsqu'on voit la tristesse de SAGA devant ATHENA . Je doute que ça aussi OKADA sache faire mieux .
C'est ton avis et je le respecte.

Mais sérieusement, ne commence pas à poster dans tous les topics ton désamour pour les mangas d'Okada.
Encore une fois tu as le droit d'exprimer ton opinion, mais respecte un minimum le sujet du topic ou tu postes.
Le sujet de ce topic n'est Okada VS Kuori+Teshirogi ou Saintia Sho VS EpisodeGA, mais bel et bien les sorties françaises de Saintia Shô, or dans ton post, je ne voit pas en quoi tu te raccordes au sujet !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Seb Ulba
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island
Messages : 93
Enregistré le : mar. déc. 29, 2015 3:25 pm
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Saint Seiya - Saintia Shô : sorties VF

Message par Seb Ulba »

Oui, et d'ailleurs il est prévu pour quand le tome 13 en France ???


Que la Force soit avec toi
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - Saintia Shô : sorties VF

Message par Sagittarius67 »

Le tome 13 est sorti en août 2019 2019 au Japon. Gageons que Kurukawa laisse passer un peu de temps avant de sortir la VF.
En tout cas j'ai vérifié sur différents sites dont des sites de ventes en ligne, pas de news concernant le tome 13.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Saint Seiya - Saintia Shô : sorties VF

Message par Go-goldorak »

Le tome 13 sortira le 8 octobre ^^
Je pensais que les parutions étaient plus régulières, mais 1 an et demi depuis la dernière sortie... Ça me fait penser à Next Dimension :roll:


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - Saintia Shô : sorties VF

Message par Sagittarius67 »

Go-goldorak a écrit :Le tome 13 sortira le 8 octobre ^^
Je pensais que les parutions étaient plus régulières, mais 1 an et demi depuis la dernière sortie... Ça me fait penser à Next Dimension :roll:
En même temps la parution japonaise n'est pas non plus des plus régulière. Il est vrai que ce manga commence comme les autres à avoir des problèmes de régularité comme les autres. C'est un la dèche avec les mangas Saint Seiya :(


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Saint Seiya - Saintia Shô : sorties VF

Message par Kodeni »

Tome 14

La jaquette est magnifique. Les dessins sont très soignés et les décors toujours autant appréciables (mention spéciale ai lieu d'affrontement de Mii).
Niveau scénario, il me semble que le combat contre Hysminai s'étirait davantage (certainement le rythme de la prépublication qui m'a donné cette impression).
L'attitude de Kyoko/Eris est toujours très ambiguë.
L'idée d'infecter des Saints pour qu'ils s'infiltrent dans l'Eden, pourquoi pas, mais j'espère que ces contaminations serviront plus tard (j'y crois moyen).
Les combats sont dynamiques. La petite histoire d'amour de Mii m'a plu. Et Aeson semble encore plein de mystères (papa des Saintias ?). Seul regret, qu'il se soit frité en off avec Até.

Un bon tome je trouve.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - Saintia Shô : sorties VF

Message par Sagittarius67 »

Sotie du tome 15 officielement demain :

Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Saint Seiya - Saintia Shô : sorties VF

Message par Go-goldorak »

Le 16e et dernier tome dont la sortie était prévue pour le 18 août, se voit un petit peu reporté
https://twitter.com/Kurokawa/status/155 ... snTzg&s=19


Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: Saint Seiya - Saintia Shô : sorties VF

Message par Adaline »

Bonjour

Je sens que je vais me faire shooter mais le tome 16 c'est l'épilogue du da ( vu le da mais pas lu le manga) est-ce que ça vaut le coup d'investir ? car le da me semble un peu trop condenser


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - Saintia Shô : sorties VF

Message par Sagittarius67 »

Adaline a écrit : mar. août 09, 2022 6:49 pm Bonjour

Je sens que je vais me faire shooter mais le tome 16 c'est l'épilogue du da ( vu le da mais pas lu le manga) est-ce que ça vaut le coup d'investir ? car le da me semble un peu trop condenser
J'ai pas trop suivi le manga jusqu'à la fin, mais il me semble que les fins sont bien différentes. De plus il y a pas mal d'arcs dans le manga qui ne sont pas dans l'anime. En fait l'anime suit plus ou moins la trame du manga, mais le fait terminer bien plus tôt.

Est-ce que ça vaut le coup d'investir ? Je ne sais pas. tout dépend comment tu adhères à ce manga. Après le point positif, c'est que tu sais combien de tomes comprend le manga et donc tu peux calculer l'investissement.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Adaline
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 30, 2021 12:12 am

Re: Saint Seiya - Saintia Shô : sorties VF

Message par Adaline »

Boniour votre Sainteté
16 tomes pour saintia sho et 10 episodes que j'(ai vu et trouvé que c'était un peu bâclé le DA


Image
Un amour vrai & éternel, se souvenir lors d’une séparation ou après la mort, un lien qui résiste au temps, la fidélité et la loyauté dans une relation telles sont les significations du myosotis fleur noble et d'or.
Répondre

Retourner vers « Saintia Sho »