Saintia Shô - chapitre 11

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Clio
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 358
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 8:13 pm

Saintia Shô - chapitre 11

Message par Clio »

Les spoils par Archange :
Archange a écrit :11 L'étoile traîtresse.

Ate vs Milo. Elle enserre Milo dans des lierres empreints du pouvoir d'Eris, et parle de ce qui s'est passé entre eux 5 ans auparavant. LaA vielle femme qui s'en était prise à Shôko à cette époque était Até. Elle s'est nourrie des conflits humains et du sang versé, ce qui lui a permis de retrouver un corps plus jeune. Mais comparativement, Milo a encore plus évolué qu'Até au cours de ces 5 ans, et il la bat avec Antares.
Até cherche à se régénérer grâce au pouvoir d'Eris, mais Rigel décide que ce serait dommageable pour Eris, et il brûle alors Até. Rigel était un ancien Silver Saint que l'on disait être aussi puissant qu'un Gold. Milo lui dit qu'il compte détruire en meêm temps Eris et Kyôko. Rigel décide de combattre Milo pour protéger Kyôko (il semblerait qu'il ait connu Kyôko à l'époque de son entraînement).
Et les premières images par Aldebaran :

Image

Image

Image

Edit : Une autre image par Aldebaran :

Image


Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saintia Shô - chapitre 11

Message par Jimy »

Sympa ce résumé


Avatar du membre
Clio
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 358
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 8:13 pm

Re: Saintia Shô - chapitre 11

Message par Clio »

J'aime bien aussi, notamment en ce qui concerne le passage avec Rigel. Le personnage a l'air d'être intéressant et son histoire avec Kyoko peut être sympa à exploiter^^


Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1744
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saintia Shô - chapitre 11

Message par Goldenou »

Le nombre de chevaliers d'argent aussi fort que les chevaliers d'or s'agrandit :lol:


Image
Avatar du membre
Clio
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 358
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 8:13 pm

Re: Saintia Shô - chapitre 11

Message par Clio »

C'est vrai qu'on va finir par avoir plus de Silvers aussi forts que les Golds (ou tout pourris XD) que de Silver normaux :lol: Ce serait bien si, un jour, on pouvait voir mis en avant un vrai Silver, représentant vraiment le niveau de son rang.


Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saintia Shô - chapitre 11

Message par Jimy »

ben on avait Misty et Argol pour ça


Avatar du membre
Clio
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 358
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 8:13 pm

Re: Saintia Shô - chapitre 11

Message par Clio »

Oui, mais on ne peut pas dire qu'ils aient franchement été mis en avant. Au final, ils ne sont apparus dans le manga que pour mourir. Ce que j'aimerais, c'est un vrai Silver qui joue un rôle un minimum important et qui soit vraiment mis en valeur, tout en étant représentatif du niveau des Silver^^

Sinon, les scans par Saint Alphazero :
Saint Alphazero a écrit : Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Et la trad par Archange :
Archange a écrit : L'étoile de la trahison.

P01
Até: Te voilà donc, Scorpion.
Até: Je ne te laisserai pas toucher à l'Uterus dans lequel sommeille ma Mère.
Até: Pas tant que la chef des Dryades, Até de la Ruine sera là !
Milo: C'est donc de toi qu'émane ce parfum dense qui règne dans ce temple ? Désolé, mais je vais passer sans plus attendre par la force.
Até: Fufu... quel petit effronté.
Até: Je vais te transpercer et t'offrir en sacrifice à Mère!

P02-03
Até: Million Hatred !

P04-05
Milo: Quel ennui.
Milo: Tu dis être la chef des Dryades mais n'est capable que de ça ?

Até: Fufu... Je t'ai attrapé.
Milo: ...

P06-07
Milo: ?
Até: Inutile. Ce lierre est imprégné du pouvoir de son Altesse Eris. Ce lierre s'adapte automatiquement afin d'empêcher la proie capturée de s'échapper, quand bien même celle-ci essaierait de se débattre.
Até: Fufu... J'attendais le moment où je pourrais pulvériser ton corps de mes propres mains.
Até: Oui, depuis ce jour il y a 5 ans où tu as ravi sous mes yeux la chance que j'avais de réveiller ma mère, une chance qui ne s'était pas présentée depuis une éternité.

Milo: Ah, je vois... Tu étais donc cette vieillarde ?
Milo: Comment se fait-il que ton corps ait ainsi changé ?
Até: Pff. J'ai accumulé de l'énergie durant ces 5 années.
Até: Tout ce sang versé par les conflits humains m'a nourrie. Cette force jeune et abondante a empli mon corps et m'a permis de ressusciter.
Milo: Je vois... Je comprends maintenant pourquoi tu t'enveloppes d'un aussi fort parfum.
Milo: C'est parce que sous cette peau tu es gorgée de sang humain croupi.


P08-09
Até: Pauvre type...
Até: Un être inférieur tel que toi n'a aucun droit d'insulter ce corps merveilleux créé par la déesse Eris.
Até: Nous autres Dryades étions autrefois des êtres extrêmement proches des dieux. Jusqu'à ce que cette maudite Athéna ne scelle notre Mère...
Até: Nous récupérerons à nouveau notre force réelle lorsque notre Mère sera totalement revenue à la vie. Et nous nous épanouirons magnifiquement pour l'éternité.
Até: Ici, dans ce paradis dont vous avez autrefois été chassés!

Até: Vous autres humains êtes faibles et hideux.
Até: Doutes, hésitations, conflits... Vous commettez tant d'erreurs. Un rien suffit à vous détruire. Vous n'êtes que des êtres stupides et insignifiants.
Até: Il serait bon que tu te mettes en tête que Mère et nous ne ne vous laisserons en vie qu'en tant que terreau.
Milo: Ha ha...
Até: Qu'est-ce qu'il y a ?
Milo: Non rien... Je comprends très bien maintenant.
Milo: En réalité, tu n'en as rien à faire d'Eris ou autres, pas vrai ?
Até: Comment ?

P10-11
Milo: Tu ne recherches la puissance divine que pour satisfaire tes propres objectifs personnels.
Milo: Tu n'est qu'un simple monstre hideux.
Milo: Ca me fait bien rire que quelqu'un comme toi prenne les humains de haut, pleine de fierté.
Até: Très bien...
Até: Tu souhaites donc que je te réduises en miettes sur le champ ?
Milo: Pfft, en es-tu seulement capable ?
Milo: Comme si un être pathétique, une non-guerrière telle que toi...


Até: ...pouvait avoir la moindre chance de vaincre le Gold Saint que je suis !
Até: Insolent ! Je vais teinter de sang cet hideux éclat !
Até: Meurs, Scorpion !

P12-13
Até: Comment ?

P14-15
Até: I-impossible... il a repoussé tous les lierres qui l'attaquaient tout en parvenant à m'atteindre avec une technique ?
Até: Est-ce vraiment là... une puissance humaine.. ?
Milo: Laisse-moi t'apprendre une chose... Les humains sont capable de devenir aussi forts qu'il le faut...
Milo: Lorsqu'il s'agit de protéger ceux qui doivent l'être.
Milo: Autrement dit, lors de ces 5 dernières années j'ai bien plus évolué que la poupée de vase régénérée que tu es.
Até: Kuh!

Milo: La mort ou la reddition...
Milo: C'est habituellement un choix que je laisse à mon adversaire avant qu'il ne reçoive la 15ème piqûre de ma Scarlet Needle.
Milo: Mais une misérable incarnation du mal telle que toi ne mérite pas d'avoir ce choix.
Milo: Meurs !
Até: E-enfoiré !
Até: Ne crois pas que ça va suffire à me battre !
Até: Peu importe le poison de tes piqûres, il suffit que je quitte ce corps humain et...

P16-17
Milo: Scarlet Needle Antares !!

P18-19
Shôko: ?
Shôko: Qu'est-ce que ?
Mii: Quel violent choc de Cosmos !
Shôko: Kuh !
Shôko: (Vite ! Cet homme est...)

Shôko: (... en train de se rapprocher d'Eris... de ma soeur !)
Até: Uu...
Até: Aa...
Até: Aa...

P20-21
Até: Mère...
Até: Aidez... aidez-moi encore une fois... à me régénérer... grâce à votre immense puissance...
Até: A ce train-là...
Até: ...ce Saint va...
Até: ?

Até: Ri... gel... ver...mine...
Rigel: Comme je m'en doutais, on dirait bien que ta force actuelle ne te permets pas de stopper un Gold Saint. Je ne peux te laisser prendre plus longtemps la force vitale de son Altesse Eris, déjà blessée.
Rigel: Ne t'en fais pas.
Rigel: Je protégerai Eris au péril de ma vie.

P22-23
Milo: Une dissension entre camarades ?
Milo: tu m'as épargné la peine de le faire, mais... tu es donc maintenant le dernier qu'il reste ?
Rigel: Je suis Rigel, un Ghost protecteur de la déesse Eris.
Rigel: J'ai jugé que cette sorcière était un être qui allait causer du tort à la déesse Eris, et m'en suis donc débarrassé.
Milo: Je vois.
Milo: Ce qui veut donc dire que tu comptes aussi te débarrasser de moi...
Milo: Un Ghost as-tu dit ?
Milo: Ton visage me dit pourtant quelque chose...

P24-25
Milo: Tu es Rigel, Silver Saint d'Orion !
Milo: On disait de toi que ta puissance était équivalente à celle d'un Gold Saint.
Milo: Mais j'ai ouï dire que tu avais subitement disparu du Sanctuaire. Qui aurait imaginé que tu avais en fait rejoins Eris.
Milo: Tu t'es laissé séduire par la puissance de la déesse maléfique ?

Rigel: Milo du Scorpion, fier Gold Saint.
Rigel: L'âme de son Altesse Eris sommeille actuellement au plus profond d'un être humain devenu son hôte.
Rigel: Il n'est pas possible de les séparer à moins de posséder une puissance divine. Je présume que tu es venu ici avec l'intention d'abattre également l'hôte ?
Rigel: Réponds.
Rigel: Je ne sais pas vraiment quoi te dire de plus.

P26-27
Milo: Bien évidemment que je suis venu avec cette idée en tête ! Je vais tout de suite couper les racines du mal !
Rigel: Voilà bien là la justice du Sanctuaire.
Rigel: Ceux qui sont désignés comme étant maléfiques sont exterminés au nom de notre déesse...
Rigel: Cette logique diffère-t-elle vraiment de celle des dieux qui ont par le passé attaqué la Terre en tentant de la détruire ?
Milo: Laisse-moi te dire que...
Milo: ... Je ne suis pas venu ici à cause des ordres du Sanctuaire... mais de ma propre initiative !
Milo: De nombreux humains mourront à cause des pouvoirs d'Eris si jamais celle-ci ressuscite...

Milo: Les Saints doivent devenir des assassins pour empêcher ce genre de chose s'il le faut, c'est une évidence !
Milo: Inutile d'argumenter plus longtemps !
Rigel: Pfft. Je vois.
Rigel: Les Saints d'Athéna existent afin de protéger les nombreuses personnes sur Terre. Mais en ce qui me concerne...


P28-29
Rigel: ...je suis prêt à offrir mon corps au mal...
Rigel: ...afin de ne protéger qu'une seule personne !
Milo: ?
Milo: (Son corps est nimbé de flammes blanches et bleues... et son Cosmos a augmenté ?)

Rigel: Ignis Fatus !

P30-31
Milo: ?
Milo: Que... ?
Rigel: Ignis Fatus... Même une Gold Cloth ne peut complètement te protéger contre la chaleur intense de ces flammes bleues.
Rigel: Tu ne pourras ainsi plus utiliser toute ta puissance.

Rigel: Tu ne pourras pas faire un pas de plus !
Milo: !!
Milo: Kuh.
Rigel: Je refuse d'accepter...
Rigel: Une justice qui exige des sacrifices...
Rigel: (Oui, je...)

P32-33
Rigel: (... je n'ai...)
Rigel: (... qu'un seul souhait...)

P34-35
Rigel: (Je la protégerai quoi qu'il arrive !)
Rigel: (C'est ce à quoi j'ai décidé de consacrer ma vie !)
Milo: ....!
Milo: (Ses flammes empreintes d'une puissante volonté sont en train de me repousser !)
Milo: (Un serviteur d'Eris serait donc capable de créer une telle puissance ? Non, ce n'est pas ca... !)
Milo: (Cet homme...)
Milo: Rigel.
Milo: Tu es en train de tout donner afin de protéger cet hôte, c'est ça ?

P36-37
Milo: Si telle est ton inébranlable vision de la justice, alors...
Milo: Je t'abattrai au nom de la justice des Saints !
Milo: En même temps que cette déesse maléfique !
Rigel: (Je ne te laisserai pas faire !)

Shôko: (Ma soeur se trouve sans doute par là !)
Mii: ...
Mii: (Ce Cosmos...)
Shôko: Uuh ?

P38-39
Shôko: (Que... ?)

P40
Milo: En garde !
Rigel: En garde !
Source : http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... 2.425.html

Je suis vraiment très, très fan du dessin de Kuori. Les personnages sont magnifiques et le combat est très dynamique et plaisant à regarder :coeur:
J'ai aussi particulièrement apprécié l'opposition entre Rigel et Milo sur la nécessité de tuer ceux qui représentent un danger pour les humains, ainsi que la remarque de Rigel indiquant qu'au final, les chevaliers d'Athéna ne font pas mieux que les autres dieux. Les points de vue des deux personnages se défendent et j'aime beaucoup ce genre de passage qui font de Saint Seiya un univers nettement moins manichéen et bisounours que bien d'autres mangas :D
Un chapitre que j'ai adoré et j'ai hâte d'être le mois prochain pour assister à la suite du combat avec l'intervention de Shôko et Mii!


Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saintia Shô - chapitre 11

Message par Jimy »

pas mal avec les images

et nouveau design pour l'armure d'Orion
ni tout à fait proche de la version du film, ni tout à fait proche de la version omega


Avatar du membre
Clio
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 358
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 8:13 pm

Re: Saintia Shô - chapitre 11

Message par Clio »

Je suis tombée sur les scans chinois d'All4Seiya qui ont l'avantage d'être plus grands et de meilleure qualité que les scans japonais et permettent donc de mieux apprécier le trait de Kuori. Je bave devant^^ : http://www.imagebam.com/image/71d002337457119
Source : Aldebaran de SSPedia


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saintia Shô - chapitre 11

Message par roshiryu »

je reste bouche bée également devant ces planches!! j'aimerais les voir en couleur ça doit etre trop beau!!

merci Clio :pouce:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Répondre

Retourner vers « Saintia Sho »