[Sondage] Saint Seiya oméga : votre saison préferée

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre

Quelle est votre saison préferée ?

La saison 1 : Saints VS Mars-Abzu
5
45%
La saison 2 : Saints VS Pallas-Saturne
3
27%
Aucune des deux
3
27%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

[Sondage] Saint Seiya oméga : votre saison préferée

Message par Sagittarius67 »

La saison 2 se terminant gentillement on peut commencer à tirer un bilan global sur la série dans son entier vu qu'elle se termine en même temps que l'arc Pallas-Saturne.

A vos votes et à vos avis ! :)


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Phoenix no Dohko
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 157
Enregistré le : mer. févr. 19, 2014 7:32 pm
Localisation : Nantes puis certaines fois du côté de Blain
Contact :

Re: [Sondage] Saint Seiya oméga : votre saison préferée

Message par Phoenix no Dohko »

Très simple pour moi, c'est nul saint seiya omega


Avatar du membre
Isshin-sama
Ambassadeur Saint Seiya Generation
Messages : 204
Enregistré le : sam. avr. 27, 2013 6:19 pm

Re: [Sondage] Saint Seiya oméga : votre saison préferée

Message par Isshin-sama »

La saison 1 était plein de bonne idée tellement mal exploité... Franchement, il y avait de quoi faire des choses bien... La saison 2 en plus de poursuivre quelque chose de mal fichu est venue gâcher, les quelques éléments qui auraient mérité une suite!!


Image
Avatar du membre
Clio
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 358
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 8:13 pm

Re: [Sondage] Saint Seiya oméga : votre saison préferée

Message par Clio »

Tu résumes assez bien mon avis sur l'ensemble de la série, Isshin^^
Globalement, Omega partait d'un bon principe, avait de bonnes idées et mettait en scène des personnages intéressants mais le tout a été gâché par la façon dont ça a été utilisé, par des graphismes assez bof et par des idées WTF rajoutées par-ci, par-là.

En ce qui me concerne, la saison 1 s'en sort nettement mieux que la seconde. Même si elle est loin d'être sans défaut et qu'elle n'aura jamais vraiment réussi à me faire vibrer (à part l'épisode de la mort d'Alia), elle aura quand même réussi à m'intéresser suffisamment pour que je la suive complètement. Je pense que, si elle avait utilisé un scénario plus original et copiant moins l'histoire du Kurumanga, j'aurais beaucoup plus accroché.
La saison 2 se présentait mieux, dans le sens où on abordait un scénario qui se détachait plus du Kurumanga. Et, pourtant, j'ai très vite décroché face au début très poussif de cette saison.... J'ai quand même continué de suivre de très loin en regardant des bouts d'épisodes de temps en temps et lisant des commentaires parce que je voulais voir où ça mènerait et que j'étais curieuse de voir les Bonze légendaires en action, et ça ne m'a jamais donné envie de suivre plus régulièrement. Toute l'émotion qui caractérise Saint Seiya et qu'on retrouvait un minimum dans la saison 1 tombe complètement à plat dans la saison 2. On a également l'impression que les scénaristes n'ont pas vraiment su qui mettre en valeur, entre la Koga's team, les Gold et les Bronze légendaires et du coup, personne ne sort du lot et on n'arrive pas à s'attacher et s'intéresser à ce qui leur arrive. Je ne parle même pas des derniers épisodes où on touche vraiment le fond du fond, surtout pour la fin d'une série....
Bref, en ce qui me concerne, je ressors d'Omega avec une sensation de gâchis. De tous les spin-offs de Saint Seiya, c'est clairement celui qui m'a le plus déçue.


Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: [Sondage] Saint Seiya oméga : votre saison préferée

Message par Jimy »

Clio a écrit :De tous les spin-offs de Saint Seiya, c'est clairement celui qui m'a le plus déçue.
je n'aurais pas dit mieux


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: [Sondage] Saint Seiya oméga : votre saison préferée

Message par Sagittarius67 »

Bon on va essayer de la faire courte pour une fois :

J'ai voté pour la saison 1. Bien qu'au départ il y ai pas mal d'éléments WTF (cloth en lycra, concept des éléments, etc...),
j'ai bien aimé certaines relations bien approfondies entre certains persos comme par exemple : Koga-Aria, Eden-Aria, Koga-Juna. Je veux dire que de ce coté là au moins il y avait du solide. Idem si on se recentre sur Koga lui même, l'ambivalence des eléments pous son compte et le fait qu'il était constamment partagé entre son appartenance au cosmos des ténèbres et au cosmos de lumière. Et surtout on savait qui étaient les personnages principaux et donc les héros de ce spinoff...

On arrive en saison 2 et du coup on a pas mal de retours en arrière, suite je pense aux nombreux fan qui ont réclamé l'abandon des clothstones pour un retour à des cloths plus conventionnelles et au très chères pandoras box...à la mise en avant des légendaires, etc...
Je dirais que ça n'a pas trop mal marché jusqu'en milieu de saison, mais dès le moment ou effectivement les légendaires commencent à se retrouver sur le devant de la scène, on se retrouve dans le flou artistique le plus total et on vient à se demander qui sont les héros. Si encore les légendaires avaient été éclatant de bout en bout on pourrait dire que ça passe, mais comme je n'ai pas eu cette impression....Il n'est pas donné à n'importe quel staff de gérer correctement autant de persos que dans des animes comme One Piece ou Fairy Tail, mais ces exemples on justement un nombre de saison bien plus conséquent qu'oméga, ce qui permet de beaucoup approfondir le background des personnages.
Ce qui m'a aussi un peu dégouté sur la saison 2, c'est la qualité graphique très inégale sur l'ensemble. C'est encore plus flagrant du fait que je regardais quasiment en parallèle le début de saison en VF et la fin en VO et là il n'y a pas photo. En début de saison on avait toujours ci et là un plan éloigné un peu limite mais vers la fin ce sont mêmes les plans rapprochés qui étaient hideux. Le dernier episode tire un peu mieu son épingle du jeu de ce coté là mais quand on a une dizaine d'épisodes pourris qui précèdent on a toujours un arrIere goût de bâclé... :(

Bon au final je n'ai pas non plus envie de tirer à boulet rouge sur oméga...le gros point positif c'est que pendant deux ans on avait notre épisode hebdomadaire de Saint Seiya. :)


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Isshin-sama
Ambassadeur Saint Seiya Generation
Messages : 204
Enregistré le : sam. avr. 27, 2013 6:19 pm

Re: [Sondage] Saint Seiya oméga : votre saison préferée

Message par Isshin-sama »

Oui et espérons que l'année 2014 ne verra pas la fin de ce rythme de croisière ^^


Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Re : [Sondage] Saint Seiya oméga : votre saison préferée

Message par Divino »

Sagittarius67 a écrit :Bon on va essayer de la faire courte pour une fois :
Raté :mrgreen:

Belle analyse !


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: [Sondage] Saint Seiya oméga : votre saison préferée

Message par Sagittarius67 »

Isshin-sama a écrit :Oui et espérons que l'année 2014 ne verra pas la fin de ce rythme de croisière ^^
C'est là que le bas blesse ! On a bien des rumeurs qui circulent, mais plus on avance dans le temps plus j'ai l'impression qu'il s'agit de fake emmanant de personnes qui veulent faire le buzz et profitent de la situation propice crée par l'arrêt d'oméga, plus que de fuites ayant un réel fondement et provenant d'insiders. L'avaenir nous le dira !
Divino a écrit : Raté :mrgreen:
Ben pour moi c'est court ! mdr
Je ne pouvais pas me contenter d'un "la saison 1 au final pas trop mal et la saison 2 au final pas trop bien" :ptdr:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: [Sondage] Saint Seiya oméga : votre saison préferée

Message par Divino »

forcément mdr mdr mdr

moi je vais faire court:

aucun avis, je me suis arrêté à l'épisode 14 je crois :mrgreen:


Image
biscione
Martyre de Zélos
Martyre de Zélos
Messages : 8
Enregistré le : dim. mars 01, 2015 10:21 pm

Re: [Sondage] Saint Seiya oméga : votre saison préferée

Message par biscione »

cette nouvelle formule est pour ma part une insulte à l'oeuvre originale. J'ai du me forcer a regarder une dizaine d'épisodes afin de juger mais ce fut un sacré supplice


dark saint celeris
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:39 pm

Re: [Sondage] Saint Seiya oméga : votre saison préferée

Message par dark saint celeris »

Avez vous remarqué que le scenario de de la saison 1 et 2 sont pareilles .Un dieu qui manipule un autre dieu .Mars manipulé par Abzu et Pallas manipulé par Saturne


Répondre

Retourner vers « StS Ω Saison 2 »