StS Ω saison 2- Episode 96 : 23 mars 2014

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

StS Ω saison 2- Episode 96 : 23 mars 2014

Message par Sagittarius67 »

Le combat final ! Va, Saint de l'Omega !

Staff : Scénar/Storyboard/Réal/Anim
Narita / Tokumaru Takayuki/Hirosaki/Hoshino

Résumé :

Seiya a planté la dague d'or dans le bras gauche de Saturne ! Mais Saturne est le dieu du Temps, un dieu indestructible ! La blessure du bras guérit rapidement et une puissance divine est relâchée par l'épée sacrée, et Seiya...

Saturne a défait les Saints, mais il ressent alors une étrange douleur dans sa poitrine. Eden dit que c'est parce que Saturne se rappelle avoir combattu aux côtés des Saints en tant que Subaru, et que les affronter le fait souffrir.

Image
ImageImageImageImage
Image
Quelques points à prendre en compte pour ceux qui passent par ce topic :

:arrow: Merci de ne pas poster de liens de téléchargement dans ce topic ! Si quelqu'un souhaite diffuser des liens aux autres membres, il faudra le faire par MP uniquement

:arrow: Ce topic comprendra obligatoirement des informations cruciales concernant le scénario. Pour ceux qui veulent se ménager l'effet de surprise jusqu'au visionnage propre de l'épisode, il vaudrait mieux éviter ce topic. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: StS Ω saison 2- Episode 96 : 23 mars 2014

Message par Jimy »

c'est vraiment balèze d'être chevalier
on survit dans l'espace sans oxygène, sans protection contre le vide et le zéro absolu

ils sont forts quand même


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: StS Ω saison 2- Episode 96 : 23 mars 2014

Message par Sagittarius67 »

Jimy a écrit :c'est vraiment balèze d'être chevalier
on survit dans l'espace sans oxygène, sans protection contre le vide et le zéro absolu

ils sont forts quand même
Ben sinon, comment crois-tu qu'ils pourraient détruitre des étoiles ! :mrgreen:

résumé "officiel" dfe la Toei :
Archange a écrit : Résumé toei 96

黄金の短剣で星矢が戦いを終わらせたかに思えたが、寸前でサターンに止められてしまう。力尽きた星矢に容赦なく攻撃をするサターン。光牙たちは星矢の意思を引き継いでサターンに挑む。しかし、オメガの力を見切ったサターンの前に次々と倒れていく。最後に残った光牙が渾身の一撃を放つが、それすら通用しなかった。そして、サターンの放った最大の奥義が、残された聖闘士たちの時間をも止めてしまう!

Seiya pensait pouvoir mettre un terme à cette bataille grâce à la dague d'or, mais Saturne l'a stoppé juste avant. Saturne frappe impitoyablement Seiya, qui est à bout de forces. Kôga et ses amis héritent du souhait de Seiya et affrontent Saturne. Mais ils sont vaincus les uns après les autres par Saturne, qui voit au travers de leur puissance de l'Omega. Il ne reste finalement plus que Kôga, qui lance une attaque de toutes ses forces, mais ceci échoue également. Saturne lance sa technique suprême qui stoppe le temps de tous les Saints restants !
Et cast de l'épisode :
Aldebaran a écrit :cast voice episode 96

◇声の出演
光牙(こうが)…緑川 光koga
蒼摩(そうま)…小西克幸 souma
ユナ …雪野五月 yuna
龍峰(りゅうほう)…柿原徹也ryuho
栄斗(はると)…鈴木達央haruto
エデン …諏訪部順一 eden
サターン …水島 裕 saturno
星矢(せいや)…古谷 徹 Seiya
城戸沙織(きどさおり)…中川翔子 saori
◇声の出演2
貴鬼(きき)…中原 茂 kiki
紫龍(しりゅう)…成田 剣shiryu
フドウ …関 智一 Fudo
ハービンジャー …矢尾一樹harbinger
瞬(しゅん)…神谷浩史shun
氷河(ひょうが)…宮野真守hyoga
一輝(いっき)…杉田智和 ikki
市(いち)…小野坂昌也 ichi
檄(げき)…梁田清之 geki
Kiki, Shiryu, Fudo ..... :think:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: StS Ω saison 2- Episode 96 : 23 mars 2014

Message par Jimy »

Sagittarius67 a écrit :Kiki, Shiryu, Fudo ..... :think:

soit un petit flashback pendant une errance spatiale d'un de nos héros
soit ils seraient encore en vie parce que c'est vraiment trop pourri de les faire mourir sur un Athena Exclamation (mais j'y crois pas trop)


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: StS Ω saison 2- Episode 96 : 23 mars 2014

Message par Sagittarius67 »

J'opte plus pour le flashback ou alors la reminiscence des âmes des disparus qui viennent encourager Kôga dans son combat...un peu comme la scène ou les bronzes mineurs, Shaina, Marine, Kiki encouragent Seiya à se relever face à Tanathos en Elysion.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: StS Ω saison 2- Episode 96 : 23 mars 2014

Message par roshiryu »

Sagittarius67 a écrit :J'opte plus pour le flashback ou alors la reminiscence des âmes des disparus qui viennent encourager Kôga dans son combat...un peu comme la scène ou les bronzes mineurs, Shaina, Marine, Kiki encouragent Seiya à se relever face à Tanathos en Elysion.
oui sauf que eux étaient vivants à ce moment là !!

parce que dans ce cas, on aurait tres bien pu avoir aussi Genbu et Ikki à la limite.

mais bon comme Ben, je me laisse bercer d'illusions :(


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: StS Ω saison 2- Episode 96 : 23 mars 2014

Message par Aquarius no Chibi »

ouais, ça sent l'encouragement par delà le monde des morts de Kiki, Fûdo et Shiryû genre "allez, relève-toi, tu peux le faire". Sinon, résurrection de masse par déesse interposée, encore ?


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: StS Ω saison 2- Episode 96 : 23 mars 2014

Message par Sagittarius67 »

Viens de voir l'épisode.......j'ai jamais été autant :ptdr: devant un épisode de Saint Seiya. On a passé un nouveau cap dans le :nawak:

Edit :

Screens de l'épisode :
Aldebaran a écrit : Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
toto46100
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 773
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 10:32 pm

Re: StS Ω saison 2- Episode 96 : 23 mars 2014

Message par toto46100 »

Youhou on se croirait dans dbz ! Et en plus les 4 sont ressuscité


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: StS Ω saison 2- Episode 96 : 23 mars 2014

Message par Sagittarius67 »

toto46100 a écrit :Youhou on se croirait dans dbz ! Et en plus les 4 sont ressuscité
Ouais enfin dans DBZ, y'a au moins l'excuse des boules de cristal et du dragon qui ramène les morts. Là c'est "c'est bon j'ai fini mon roupillon sous les décombres, faudrait peut-être que je me repointe un tantinet avant le final !"

Bon je retiens tout de même le point positif d'un épisode qui véhicule les grandes valeurs de StS : ne jamais abandonner, s'unir face à l'adversaire et tout ça...

Sympa aussi le fait qu'Eden appelle Kôga par son prénom. Il me semble que c'est la première fois dans la série. :)

Mais bon l'histoire des retours à la vie inopinés, ça me gonfle encore plus que l'AE ratée de Shishi, Kiki et Fufu. En fait maintenant cette partie de l'histoire parait deux fois plus conne encore et Dieu sait qu'on était déjà allés loin. :shock:
Idem avec le sacrifice d'Ikki.

Enfin...encore un épisode et on pourra tirer un trait.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: StS Ω saison 2- Episode 96 : 23 mars 2014

Message par Jimy »

Ikki n'est pas mort, yeahh
en même temps normal pour un immortel

Seiya meurt ?!

mais bon ça sent la bouse cette fin


Avatar du membre
toto46100
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 773
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 10:32 pm

Re: StS Ω saison 2- Episode 96 : 23 mars 2014

Message par toto46100 »

Après shaka ramène ikki sur terre on a egeon qui finalement sauvé ikki enfin si c'est ce que j'ai compris sur la St. Espagnol


Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: StS Ω saison 2- Episode 96 : 23 mars 2014

Message par Shakaiolos »

Je viens de voir l'épisode: effectivement c'est Egeon qui ramène Ikki de l'espace temps où ils se trouvaient, exactement comme l'avait fait Shaka.
Moi ça ne m'a pas choqué de voir Shiryu, Kiki et Fudo toujours vivants, c'est plus le contraire qui aurait été idiot: Une Athena Exclamation n'a jamais tué un gold (à part Sisyphe mais lui était déjà aux trois quarts mort).

Par contre le gros point d'interrogation reste Seiya: Est-il mort ? Vu la façon dont il a été transpercé de partout sans armure par un Dieu la logique voudrait que oui..... mais vu qu'il n'y a plus trop de logique je ne sais plus trop quoi penser.

Je n'ai pas trouvé cet épisode si nul que ça. Ce qui m'agace c'est surtout la pauvreté des dialogues et Dieu sait à quel point c'est récurrent dans Omega.

Et sinon la nouvelle cloth de Koga euh... comment dire.... No comment :)


Image
Image
Avatar du membre
Clio
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 358
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 8:13 pm

Re: StS Ω saison 2- Episode 96 : 23 mars 2014

Message par Clio »

Shakaiolos a écrit : Moi ça ne m'a pas choqué de voir Shiryu, Kiki et Fudo toujours vivants, c'est plus le contraire qui aurait été idiot: Une Athena Exclamation n'a jamais tué un gold (à part Sisyphe mais lui était déjà aux trois quarts mort).
Faire mourir Shiryu, Kiki et Fudo juste parce qu'ils balancent une AE avait clairement un côté n'importe nawak mais le problème, c'est que tout dans la mise en scène était fait pour souligner le fait qu'ils étaient morts et insister sur la valeur de leur sacrifice. La disparition de leur corps et de leur cosmos, les larmes de Ryuho, de Shunreï et de Seiya, les commentaires des uns et des autres... Tout était fait pour qu'on y croit et pour mettre en valeur leur sacrifice. Sauf qu'en fait de sacrifice, ils faisaient juste dodo sous des cailloux....
Si encore on les avait vus émerger des décombres à moitié agonisant et rassembler leurs dernières forces avec difficulté pour envoyer leur cosmos à Koga, ça aurait été beaucoup plus en accord avec la mise en scène. Mais même pas! Ils ont juste quelques petites égratignures par-ci par-là. A part ça, ils ont plus l'air de péter la forme qu'autre chose! Et du coup, ça rend toute la mise en scène autour de cette AE complètement ridicule.
Avant leur retour, cette partie de l'histoire était n'importe nawak mais rentrait quand même plus ou moins dans le "Saint Seiya spirit" avec cette idée de sacrifice. Maintenant, c'est juste n'importe nawak et ridicule (à mon sens, en tout cas^^).

Sinon, étant donné que je n'ai pas regardé tous les épisodes en entiers, il est possible que j'ai loupé quelque chose mais, est-ce qu'on a quelque part l'embryon d'un indice d'idée de pourquoi Egeon a ramené Ikki ? Ou bien il faut juste en conclure qu'Egeon a lu le Kurumanga et que, comme c'est le fan n°1 de Shaka, il a décidé de l'imiter ? :mrgreen:


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: StS Ω saison 2- Episode 96 : 23 mars 2014

Message par Shakaiolos »

Non même pas; en fait Ikki émerge des décombres du lieu où il s'est battu contre Egéon, il regarde par terre et remarque le diadème porté par Egéon et en conclut que ce dernier lui a permit de revenir sur terre. Donc pour le remercier il dit qu'il va lui montrer ce qu'est l'Oméga et envoie son énergie à Koga...... Rien de plus !

D'accord avec toi sur le reste, tout laisser à penser que les 3 golds étaient morts d'où la bizarrerie de les revoir. Surtout qu'il me semble que leurs corps étaient censés avoir disparu il me semble..... lorsque les bronzes arrivent sur place il ne reste plus rien.


Image
Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: StS Ω saison 2- Episode 96 : 23 mars 2014

Message par Jimy »

ils sont censé être marqués du sceau de la honte et de l'infamie pour avoir utilisé cette attaque
c'est sans doute pour ça qu'ils se sont cachés après ....

:dehors:

Egeon admirait les humains, sans doute que l'enthousiasme et la motivation sans limite de Ikki lui ont plu et il a décidé de lui donner sa chance (en imitant Shaka)


Avatar du membre
Clio
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 358
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 8:13 pm

Re: StS Ω saison 2- Episode 96 : 23 mars 2014

Message par Clio »

Jimy a écrit :ils sont censé être marqués du sceau de la honte et de l'infamie pour avoir utilisé cette attaque
c'est sans doute pour ça qu'ils se sont cachés après ....
mdr :ptdr:
Mais oui! C'est ça, tu viens de trouver l'explication!


Image
Cedsaya
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island
Messages : 60
Enregistré le : ven. oct. 12, 2012 8:39 am

Re: StS Ω saison 2- Episode 96 : 23 mars 2014

Message par Cedsaya »

Que de rebondissements !! sa résucite à tour de bras et en 2 secondes.... la plupart du forum avait parié sur un retour dont moi, mais alors aussi simpliste c'est dingue, toute les théorie sont à la poubelle. On souleve 4 tas de cailloux et coucou c'est nous : Shiryu, Kiki, Fuuuudo et Phoenix no Ikki !!! Quel délire !

Si Pegasus (enfin Sagitarius) no Seiya est décédé pour de vrai, je crie au scandale !! A mon avis une fois que koga en aura finit avec Saturne, celui ci hanté par l'esprit de Subaru va défaire tout le mal qu'il a fait et donc Seiya guéri ainsi que tous les trucidés sur terre. Happy end ! tout le monde est content et j'espère que le film legend of sanctuary sera bon.


Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: StS Ω saison 2- Episode 96 : 23 mars 2014

Message par Jimy »

y a de grande chance que ça finisse comme ça


Répondre

Retourner vers « StS Ω Saison 2 »