Saint Seiya Ω saison 2 VF

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Saint Seiya Ω saison 2 VF

Message par Sagittarius67 »

Source SSP
Les Chevaliers du Zodiaque débarque sur D17
Publié: 27 décembre 2013 dans Série Animée
Tags:D17, Les nouveaux Chevaliers du Zodiaque, SAINT SEIYA OMEGA, TOEI Animation 2

Jusque-là, on connaissait les Chevaliers du Zodiaque, voici la suite de ce manga SAINT SEIYA OMEGA, Les nouveaux Chevaliers du Zodiaque.

Cette série évènement raconte l’histoire héroïque d’une nouvelle génération de Chevaliers face au dieu Mars. Entièrement conçu et produit par Toei Animation, principal producteur d’animation pour la télévision japonaise, le manga LES NOUVEAUX CHEVALIERS DU ZODIAQUE a été diffusé au Japon à partir du printemps 2012. Se révélant comme un véritable succès, la saison 2 est déjà en cours de production pour une diffusion prochaine.

Dès le vendredi 24 janvier, à partir de 20h50, D17 diffuse les 4 premiers épisodes inédits des nouveaux Chevaliers du Zodiaque
Par ailleurs ont apprend via le site RSdoublage que c'est Benjamin Bollen qui interpretera Subaru :

http://www.rsdoublage.com/dessinanime-1 ... Omega.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Il y a aussi le nom du doubleur d'Hypérion qui a déjà prété sa voix à Ionia (et Mars aussi il me semble)


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω saison 2 VF

Message par Sagittarius67 »

Désolé du double post mais confirmation officielle de chez officielle oblige :

Image

Source : Toei-animation.com


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya Ω saison 2 VF

Message par roshiryu »

merci Sag :pouce:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω saison 2 VF

Message par Sagittarius67 »

Allez hop c'est parti :
AZB a écrit : épisode 53: dimanche 16/2 à 19h30, après une rediff du 52 ( et rediffusion le lendemain à 19h05 )
épisode 54: mardi 18/2 à 19h05
épisode 55: mercredi 19/2 à 19h05
épisode 56 ( Haruto [:homer1] ): jeudi 20/2 à 19h05
épisode 57: vendredi 21/2 à 19h05

EDIT: et apparemment le 58 est annoncé pour le mardi 25 ( les jours avant, c'est que des rediffs, même pas dans l'ordre en plus... ), suivi des 59 à 61 du mercredi 26 au vendredi 28. Bref une diffusion bien anarchique comme il faut, as usual [:lol]
Et l'épisode 52 est prévu le samedi 15 à 19h35

http://www.canalj.fr/La-tele/Programmes ... vrier-2014" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω saison 2 VF

Message par Sagittarius67 »

Vu pour l'instant les épisodes 1 à 3. :)

Alors déjà gros point positif il y a continuité dans la distribution des rôles entre la première et la deuxième saison. Ça peut paraitre évident mais ce n'est hélas pas toujours le cas.
On donc à nouveau Benjamin Baudouin qui interprète Kôga, Benoit du Pac sur Sôma et bien évidemment Virgine Ledieu et Eric Legrand sur Saori et Seiya.
J'ai bien aimé l'interprétation de Sonia Dubois :oops: Victoria Grosbois sur Shaina dans l'épisode 2, notamment son rire lorsqu'elle envoie valdinguer Subaru, qui n'était pas sans rappeler le rire de Laurence Crouzet sur le même personnage à l'époque.
Subaru la tête à claque (du moins en début de saison) est interprété asse justement par Benjamin Bollen, même si j'aurais préféré un timbre légèrement plus aigu et nasillard.
On a aussi l’excellent Stéphane Ronchewski (El Cid dans l’anime TLC) pour Kiki.

La voix de Titan est donnée par Antoine Nouel qui avait déjà donné le ton en saison 1 pour Mars et d'autres persos secondaires. C'est Thierry Mercier qui interprète le colosse Tarvos, sa voix n'est pas inconnue puisque il a bossé sur le doublage français de TLC en incarnant Rasgado. On sent que le comédien est habitué aux doublages de personnages imposants. mdr
Toujours du côté des méchants on a un Luc Boulad qui sonne très juste dans un Loge (prononcé Logué) arrogant à souhait. En ce qui concerne Dioné/Pascal Grull je ne suis pas trop convaincu pour l’instant.

La trad est généralement bonne et on voit l'apparition de francisations de termes propres à la série. Je pense aussi que c’était pour éviter la confusion avec parasites.
Les pallasites deviennent des pallassins. De prime abord ça fait un effet bizarre mais on s'y fait.
On va dire que c’est la contraction de fantassins de Pallas. Le terme rang est conservé pour les différentes classes de Pallassins.
Autre francisation : les chronetectors deviennent des chronoarmures. Franchement j’aime moins et j’aurais préféré qu’ils gardent le terme japonais.

Enfin je trouve assez intéressant de voir les épisodes de début de saison en même temps que ceux qui sont actuellement diffusés au Japon. On fait bien le parallèle avec le fameux épisode de l’attentat manqué sur Pallas par un Seiya hésitant. Autre comparaison, j’ai la forte impression que les épisodes de début de saison étaient tout de même sacrément plus beaux et mieux réalisés que les derniers. Quand je vois le combat Tarvos/Seiya et que le compare à celui de Saori/Pallas j’éprouve un certain malaise.

Edit 22.02 : Vu entre-temps les épisodes 4 à 6 (55 à 57)

épisode 4 : Bon épisode rien de spécial à redire. On a toujours Ryuho/Olivier Posdesta, association à laquelle je me suis fait avec le temps. Bon choix de voix (Thierry Buisson) pour Halimède. Pour Shiryu je regrette un peu que ce soit Stéphane Ronchewski qui s'y soit collé (ou qui y ai été collé) car il interprète déjà Kiki. Ce qui implique que lorsque les deux personnages seront dans le même épisode on aura soit deux caractère qui auront la même voix, soit on aura un changement de comédien en cours de route pour Kiki ou Shiryu....ça me rappelle quelque chose. :think:

épisode 5 : ça se gatte et un autre vieux démon fait surface. La voix de Hatti (Alexandre Gillet) colle au poil au personnage je trouve. Haruto est toujours incarné par Luc Arden. Par contre v'la qu'arrive Rhéa...qui a un voix de femme...alors que suivant les dialogues............ c'est un homme Image
Bienvenue en 1988 avec des personnages masculins qui ont des voix de femmes... :roll: (Sans contrefaçon je suis un garçon..........)

épisode 6 : Pas mal dans l'ensemble ci ce n'est le vocabulaire limité de Thébée, du moins au niveau des insultes puisque apparemment il ne connait que les mots "naze" et surtout "looser". La voix en elle même reste bien choisie. Une petite déception sur Europe ou le comédien français est un poil en dessous du doubleur japonais au niveau de l'interprétation. Mais il fait avouer que le Seiyu est exceptionnel.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « StS Ω Saison 2 »