StS Ω saison 2- Episode 88 : 26 janvier 2014

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

StS Ω saison 2- Episode 88 : 26 janvier 2014

Message par Sagittarius67 »

La rémanence d'une volonté ! L'enseignement primordial des Saints !

Scénario : Kobayashi, Réa : Imamura, Storyboard : Tomoaki, DA : Ônishi, Art :

Résumé : Les Gold Saints font du trois contre un et lancent l'ultime technique, l'Athena Exclamation. Mais à cause de ca les Gold Saints sont... ! Et lorsque Kôga et ses amis arrivent sur place ils constatent que... !

Cast Episode 88:

◇声の出演
光牙(こうが)緑川光 Koga
蒼摩(そうま)小西克幸Souma
ユナ雪野五月Yuna
龍峰(りゅうほう)柿原徹也Ryuho
栄斗(はると)鈴木達央Haruto
エデン諏訪部順一Eden
昴(すばる)水島裕subaru
星矢(せいや)古谷徹Seiya
◇声の出演2
城戸沙織(きどさおり)中川翔子Saori
ハービンジャー矢尾一樹Harbinger
瞬神谷浩史Shun
氷河宮野真守Hyoga
パラス鶴ひろみPallas
タイタン竹本英史Titan
ハイペリオン黒田崇矢Hyperion
エウロパ二又一成Europe
ミラーうえだゆうじMiller
貴鬼(きき)中原茂Shiryu
紫龍(しりゅう)成田剣kiki
フドウ関智一 fudo

Quelques points à prendre en compte pour ceux qui passent par ce topic :

:arrow: Merci de ne pas poster de liens de téléchargement dans ce topic ! Si quelqu'un souhaite diffuser des liens aux autres membres, il faudra le faire par MP uniquement

:arrow: Ce topic comprendra obligatoirement des informations cruciales concernant le scénario. Pour ceux qui veulent se ménager l'effet de surprise jusqu'au visionnage propre de l'épisode, il vaudrait mieux éviter ce topic. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: StS Ω saison 2- Episode 88 : 26 janvier 2014

Message par roshiryu »

c''est le résumé de la semaine précédente^^


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: StS Ω saison 2- Episode 88 : 26 janvier 2014

Message par Jimy »

je me disais bien aussi


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: StS Ω saison 2- Episode 88 : 26 janvier 2014

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit :c''est le résumé de la semaine précédente^^
Oui c'est vrai. Par contre le résumé de l'épisode 88 qu'on a, ben.....c'est plus un résumé des cinq dernières minutes de l'épisode d'aujourd'hui, donc voila ! :mrgreen:
Rajouté cependant pour la forme ! :wink:
Sinon j'ai mis la prewiew longue dans le premier post !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: StS Ω saison 2- Episode 88 : 26 janvier 2014

Message par Jimy »

on saura enfin ce qu'ils veulent nous cacher par leur phrase à trou


Avatar du membre
toto46100
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 773
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 10:32 pm

Re: StS Ω saison 2- Episode 88 : 26 janvier 2014

Message par toto46100 »

Moi je dirais

Les golds saint sont mort et les bronzes saint en arrivant constatent que hypérion n'est pas mort


Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: StS Ω saison 2- Episode 88 : 26 janvier 2014

Message par Jimy »

ils mourraient tous comme ça ?

Fudo qui a pas eu un grand rôle jusque là ?
Kiki le réparateur d'armure ? quoiqu'on voit sa remplaçante (s'il venait à mourir) en compagnie de Shaina et Icchi
Shiryu ? il vient juste de récupérer l'armure de la balance, de retrouver enfin tous ses sens pour pouvoir avoir une vraie relation père/fils

menfin pourquoi pas


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: StS Ω saison 2- Episode 88 : 26 janvier 2014

Message par Sagittarius67 »

En même temps les scènes de pleurs ressemblent furieusement à celles que l'on ouvait voir lors de la "première" mort de Shiryu après son combat contre Shura. Raki à l'air résignée, Shunrei pleure, Seiya inonde son visage, Ryuho a carrément l'air de partir en vrille. Franchement ça sent la racine de pissenlit ! :(

Bon après, une fois Saturne vaincu, Saori rassemblera peut-être les dragon ball et invoquera Shenron pour tous les ressuciter.
Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: StS Ω saison 2- Episode 88 : 26 janvier 2014

Message par roshiryu »

ben apres comme c'est un combat contre le Temps, depuis le début, je me dis qu'il peut y a voir une pirouette scénaristique à la fin pour ramener certains personnages à la vie.


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: StS Ω saison 2- Episode 88 : 26 janvier 2014

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit :ben apres comme c'est un combat contre le Temps, depuis le début, je me dis qu'il peut y a voir une pirouette scénaristique à la fin pour ramener certains personnages à la vie.
Certes...mais quel en serait l'interêt ?


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: StS Ω saison 2- Episode 88 : 26 janvier 2014

Message par roshiryu »

ah ben ça tu leur poseras la question aux scénaristes mdr mdr


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: StS Ω saison 2- Episode 88 : 26 janvier 2014

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit :ah ben ça tu leur poseras la question aux scénaristes mdr mdr
Pas la peine de poser la question, car je connais déjà la réponse. Les légendaires et les golds sont devenus génants. Pour rappel les héros d'Oméga sont les bronzes et eux seuls. La saison 2 a déjà fait pas mal d'entorses en mettant les anciens aux premiers plans, mais pour le final c'est bien la jeune génération qui va prendre les mannettes. Par conséquent il n'y a aucun interêt à réssuciter ces personnages.

On ne peut pas faire de parallèle entre Saint Seiya et DB. Dans la suite de Saint Seiya il y a clairement une nouvelle génération de héros qui prend la place centrale. Dans Dragon Ball il y a certes aussi une nouvelle génération qui s'installe, mais là le héros et ses accolytes de toujours ont gardé le rôle principal.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Cedsaya
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island
Messages : 60
Enregistré le : ven. oct. 12, 2012 8:39 am

Re: StS Ω saison 2- Episode 88 : 26 janvier 2014

Message par Cedsaya »

100% daccord avec la pirouette scénaristique permettant de ramener les morts durant la battaille de Pallas à la vie.

Si c'est chronos qui est derrière tout et que les enfers n'existe plus vu que le véritable corp d'HADES a été vaincu jadis, et bien les morts errent dans une zone spacio temporelle. Et dans spacio temporelle il y a le mot temporel qui nous dirige vers le temps et donc vers Chronos.

Une fois celui ci vaincu , les âmes des saints seront libérée et les corps détruit par les explosion de cosmos renaitront de part la reconstitution du cosmos elle même.

Enfin là je m'égard, mais pour moi les légendaire deviendront tous GOLD pour la saison 3. Peut être trouveront t'ils la mort dans la saison 3 mais pas maintenant. Seiya sagittaire, Shiryu re re re re( lol) revient à la vie Balance, Ikki revient a la vie Lion, Shun Vierge, Yoga Verseau. Et patatrak en route pour la saison 3 avec le combat ultime contre le dieu n'ayant pas eut droit à son come back : ARES dieu de la Guerre. Toutes les guerres précédente ayant conduit à son réveil .....


Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: StS Ω saison 2- Episode 88 : 26 janvier 2014

Message par Jimy »

mon pauvre on est dans Omega là tu rêves éveillé ...


Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: StS Ω saison 2- Episode 88 : 26 janvier 2014

Message par Aquariusben51 »

Cedsaya a écrit : Enfin là je m'égard, mais pour moi les légendaire deviendront tous GOLD pour la saison 3. Peut être trouveront t'ils la mort dans la saison 3 mais pas maintenant. Seiya sagittaire, Shiryu re re re re( lol) revient à la vie Balance, Ikki revient a la vie Lion, Shun Vierge, Yoga Verseau. Et patatrak en route pour la saison 3 avec le combat ultime contre le dieu n'ayant pas eut droit à son come back : ARES dieu de la Guerre. Toutes les guerres précédente ayant conduit à son réveil .....
C'est vrai que cette idée est très alléchante (et logique en plus), mais comme le dit Jimy, je pense que les scénaristes d'Oméga sont des personnes qui se foutent royalement des fans "old school" comme nous, et Sag le dit bien aussi, les Saint Légendaires vont être sacrifiés pour mettre les Oméga Bronze en avant.

C'est vrai que ce sont les vrais héros de la série après tout, néanmoins j'ai toujours vu Oméga de la façon suivante : la Koga Team en avant, pas de soucis, et les anciens Bronzes devenus chevaliers d'or pour les guider dans leurs combats, en retrait comme Mû et la précédente génération de Gold Saint.

Mais bon, on a bien vu ce que ça à donné :roll: , enfin bon, on va voir comment la saison 2 va se terminer, je pourrais donner un avis plus objectif.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: StS Ω saison 2- Episode 88 : 26 janvier 2014

Message par Sagittarius67 »

Aquariusben51 a écrit : C'est vrai que cette idée est très alléchante (et logique en plus), mais comme le dit Jimy, je pense que les scénaristes d'Oméga sont des personnes qui se foutent royalement des fans "old school" comme nous, et Sag le dit bien aussi, les Saint Légendaires vont être sacrifiés pour mettre les Oméga Bronze en avant.
Peut-être aussi que les scénaristes s'attendaient plus à une plus grande ouverture d'esprit des fans "old school". Attention je ne fait de reproches à personne. Omega n'est pas non plus LA suite que j'attendais. Mais déjà depuis la saison 1 j'ai fait mon deuil sur bien des concepts qui faisait la force du Arakime (contraction de Araki et anime) et j'ai su m’accommoder d'autres concepts, même s'il y a toujours des pilules que j'ai du mal à avaler.
Aquariusben51 a écrit : C'est vrai que ce sont les vrais héros de la série après tout, néanmoins j'ai toujours vu Oméga de la façon suivante : la Koga Team en avant, pas de soucis, et les anciens Bronzes devenus chevaliers d'or pour les guider dans leurs combats, en retrait comme Mû et la précédente génération de Gold Saint.
C'était le rôle des golds effectivement dans les chapitres Asgard et Poséidon, mais dans Hadès ils ont mis la main au charbon et se sont eux aussi sacrifiés pour la nouvelle géné, comme le font les légendaires dans cette saison d'oméga. A l'inverse dans la saison 3 (s'il y a une saison 3) les légendaires prendront peut-être le rôle de conseillers d'outre-tombe comme l'étaient certains gold dans Asgard et Poséidon.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: StS Ω saison 2- Episode 88 : 26 janvier 2014

Message par Aquariusben51 »

Sagittarius67 a écrit :
Aquariusben51 a écrit : C'est vrai que cette idée est très alléchante (et logique en plus), mais comme le dit Jimy, je pense que les scénaristes d'Oméga sont des personnes qui se foutent royalement des fans "old school" comme nous, et Sag le dit bien aussi, les Saint Légendaires vont être sacrifiés pour mettre les Oméga Bronze en avant.
Peut-être aussi que les scénaristes s'attendaient plus à une plus grande ouverture d'esprit des fans "old school". Attention je ne fait de reproches à personne. Omega n'est pas non plus LA suite que j'attendais. Mais déjà depuis la saison 1 j'ai fait mon deuil sur bien des concepts qui faisait la force du Arakime (contraction de Araki et anime) et j'ai su m’accommoder d'autres concepts, même s'il y a toujours des pilules que j'ai du mal à avaler.
Peut-être, c'est vrai que les fans les fans de la première heure (dont je fais parti) n'ont pas était tendre avec cette série, après tout n'est pas à jeter (et heureusement !!!!), néanmoins, comme tu le soulignes, les nombreuses incohérences ont suffit à me faire subir cette série plutôt que de l'apprécier, et c'est dommage car je ne demande qu'à adhérer, enfin je ne vais refaire mon couplet habituel, tout le monde le connait par cœur maintenant mdr .
Sagittarius67 a écrit :
Aquariusben51 a écrit : C'est vrai que ce sont les vrais héros de la série après tout, néanmoins j'ai toujours vu Oméga de la façon suivante : la Koga Team en avant, pas de soucis, et les anciens Bronzes devenus chevaliers d'or pour les guider dans leurs combats, en retrait comme Mû et la précédente génération de Gold Saint.
C'était le rôle des golds effectivement dans les chapitres Asgard et Poséidon, mais dans Hadès ils ont mis la main au charbon et se sont eux aussi sacrifiés pour la nouvelle géné, comme le font les légendaires dans cette saison d'oméga. A l'inverse dans la saison 3 (s'il y a une saison 3) les légendaires prendront peut-être le rôle de conseillers d'outre-tombe comme l'étaient certains gold dans Asgard et Poséidon.
Oui c'est vrai que pendant l'arc Hadès, les Golds sont plus mis en avant, et d'ailleurs j'aurais bien vu pour la saison 2, les Légendaires devenir Gold Saint et veiller sur le Sanctuaire pendant que Koga et ses potes font le boulot (comme Seiya et la fine équipe à la vieille époque), et en saison 3 l'équivalent de l'arc Hadès avec les Gold Saint plus mis en avant, là je sens qu'on s'oriente vers quelque chose de complétement différent, mais bon, faut attendre la fin de la saison pour juger de façon objective.


Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: StS Ω saison 2- Episode 88 : 26 janvier 2014

Message par Jimy »

bah au moins on arrétera de leur reprocher de faire du copier coller de la série d'origine
là c'est sur buter tous les vrais héros ça c'était pas encore vu


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: StS Ω saison 2- Episode 88 : 26 janvier 2014

Message par Sagittarius67 »

Après il y a un truc qu'il ne faut pas oublier non plus. Il n'y a que nous fans français (ou européens) qui nous focalisons sur des histoires de canonicité, de respect de l’œuvre originale et tout le tintoin ! Là ou les japonais s'en contrefoutent.
Effectivement si on attache une grande importance à toutes ces histoires de combat singulier, de relations des forces, de qui est digne de porter une armure d'or, de mourir au champ d'honneur, etc, etc....la pilule oméga aura beaucoup de mal à passer.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: StS Ω saison 2- Episode 88 : 26 janvier 2014

Message par Sagittarius67 »

Screensshots :

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « StS Ω Saison 2 »