StS Ω saison 2- Episode 88 : 26 janvier 2014

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: StS Ω saison 2- Episode 88 : 26 janvier 2014

Message par Jimy »

et une épée de brisée

mais le plus fort c'est quand même se bouffer un Athena Exclamation et pas avoir une égratinure sur son armure


Avatar du membre
toto46100
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 773
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 10:32 pm

Re: StS Ω saison 2- Episode 88 : 26 janvier 2014

Message par toto46100 »

Le plus gros c'est surtout que ikki bat tout seul un type la ou 3 golds dont un légendaire n'y arrive pas


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: StS Ω saison 2- Episode 88 : 26 janvier 2014

Message par roshiryu »

carrément!!! car pour rappel, l'épée se brise et ensuite il se mange l'Athéna Exclamation, donc l'épée n'a pas absorbé le choc
c'est vraiment navrant de pas voir une seule égratignure sur Hypérion!! il a beau avoir une armure égalant 3 armures d'or, ce n'est pas un argument!
pour rappel les 12 gold ont pété le mur des lamentations, et meme s'ils les armures n'ont rien eu, les gold sont mort (d'ailleurs les cloth ont peut etre quitté leur corps au dernier moment pour éviter d'etre brisée par l'impact)

point positif, on pensait qu'Hypérion serait tué par les bronze ou par Subaru dans cet épisode, mais il n'en est rien, donc on va le voir plus de deux épisodes, sur ce point les scénaristes nous ont surpris

apres oui Ikki n'est pas supérieur à 3 gold dont un légendaire. apres c'est vrai qu'Egeon a sous estimé Ikki et il est en effet plus faible que les 3 autres rois célestes, mais l'écart de puissance est beaucoup trop large pour etre excuser juste par ces arguments :/


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: StS Ω saison 2- Episode 88 : 26 janvier 2014

Message par Jimy »

Ikki est un Dieu ...
je trouve aussi abusé que Hypérion n'est pas une blessure face à 3 chevaliers d'or et encore moins après un Athena Exclamation
là faut nous expliquer d'où il sort sa toute puissance
ou alors c'est le père de Ikki ou son frère caché


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: StS Ω saison 2- Episode 88 : 26 janvier 2014

Message par Sagittarius67 »

Oui je comprend la déception de certains. Bon après ce n'est pas parce que les R1 ont le même rang qu'ils sont censés avoir le même niveau.

Mais je me reconcentre sur le contenu de cet épisode qui au final est chiant comme la pluie. Je l'ai vu en direct hier soir et j'ai bien cru que j'allais m'endormir pendant le visionnage. En fait comme l'épisode précédent il n'y a que les dernières minutes qui sont un tant soit peu intéressantes. Celles ou justement Subaru fait face à Saturne, mais pour le reste franchement c'est lourd. C'est déjà difficile d'assimiler le fait que 3 gold soient à peu près mort pour rien. Oui ils ont cassé l'épée d'Hypérion, mais le bonhomme est toujours vaillant comme vous le dites. Mouais ces dernières semaines mon interêt pour oméga chute à vitesse V.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: StS Ω saison 2- Episode 88 : 26 janvier 2014

Message par Aquariusben51 »

Episode vu sans sous-titres, en fait c'était juste pour voir où en était le "combat" entre Europe et les Légendaires, et qu'elle ne fut pas ma déception quand j'ai vu le résultat (encore une semaine à attendre, peut-être pour rien), en plus l'épisode en lui même reste un peu décevant avec un Hypérion tout neuf après avoir reçu une Athéna Exclamation (il nous la joue à la Rhadamanthe dans Lost Canvas ou quoi ?) pour moi c'est un sacrifice inutile.

Certains diront qu'ils ont réussit à briser l'épée de la Destruction, mais bon trois Gold contre une épée, ça fait un peu abusé non ?

Personnellement, je commence aussi à voir mon intérêt pour Oméga baisser de plus en plus au fil des semaines, déjà que ce n'était pas haut au départ, mais alors là, c'est le début de la fin.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: StS Ω saison 2- Episode 88 : 26 janvier 2014

Message par Sagittarius67 »

Aquariusben51 a écrit :Episode vu sans sous-titres, en fait c'était juste pour voir où en était le "combat" entre Europe et les Légendaires, et qu'elle ne fut pas ma déception quand j'ai vu le résultat (encore une semaine à attendre, peut-être pour rien),
Ouais sur ce coup là ils nous ont bien eu avec le teaser ! mdr
Bon au bout de 10 min j'avais compris que c'était mort pour cet épisode et que ce serais pour la semaine prochaine.
Aquariusben51 a écrit : Certains diront qu'ils ont réussit à briser l'épée de la Destruction, mais bon trois Gold contre une épée, ça fait un peu abusé non ?
Ben surtout ce qu'il y a ce que le rapport des forces entre les R1 eux mêmes semble pipé.
Eagon se fait détruire son épée et lui même par le seul Ikki.
Gallia et son épée se font apparemment anéantir par les bronzes qui s'éveillent simplement à l'oméga
Pour l'épée d'Hypérion il faut un gold pour l'ébrecher et 3 golds avec AE pour l'envoyer à la casse, alors que le titulaire lui reste fringuant et son armure n'a même pas un pet.
Il y a bien l'argument que j'avançais comme quoi les 2 premiers R1 ont sous-estimé leurs adversaires, mais là ça commence à devenir un peu gros...
Et oui là on commence à tenir la comparaison avec le Rhadamanthe de TLC...tant ça devient grotesque.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: StS Ω saison 2- Episode 88 : 26 janvier 2014

Message par Aquariusben51 »

Sagittarius67 a écrit :
Aquariusben51 a écrit :Episode vu sans sous-titres, en fait c'était juste pour voir où en était le "combat" entre Europe et les Légendaires, et qu'elle ne fut pas ma déception quand j'ai vu le résultat (encore une semaine à attendre, peut-être pour rien),
Ouais sur ce coup là ils nous ont bien eu avec le teaser ! mdr
Bon au bout de 10 min j'avais compris que c'était mort pour cet épisode et que ce serais pour la semaine prochaine.
Malheureusement oui, bon après tu avais raison sur un point mon poto, Hyoga et Shun vont affronter Mila, le destructeur de Cloth, je croise les doigts...
Sagittarius67 a écrit :
Aquariusben51 a écrit : Certains diront qu'ils ont réussit à briser l'épée de la Destruction, mais bon trois Gold contre une épée, ça fait un peu abusé non ?
Ben surtout ce qu'il y a ce que le rapport des forces entre les R1 eux mêmes semble pipé.
Eagon se fait détruire son épée et lui même par le seul Ikki.
Gallia et son épée se font apparemment anéantir par les bronzes qui s'éveillent simplement à l'oméga
Pour l'épée d'Hypérion il faut un gold pour l'ébrecher et 3 golds avec AE pour l'envoyer à la casse, alors que le titulaire lui reste fringuant et son armure n'a même pas un pet.
Il y a bien l'argument que j'avançais comme quoi les 2 premiers R1 ont sous-estimé leurs adversaires, mais là ça commence à devenir un peu gros...
Et oui là on commence à tenir la comparaison avec le Rhadamanthe de TLC...tant ça devient grotesque.
+1 , en plus j'aurais voulu voir Shiryu et Kiki en action, parce que bon hérité de la Gold Cloth de la Balance et claqué au bout de 3 ou 4 quatre épisodes, ça fait vraiment pas beaucoup de temps de présence. Pour Fudo, je n'ai pas trop d'avis sur le perso, si ce n'est que j'ai apprécié le fait qu'il fut Gold Saint par la mauvaise personne et que son statut n'était pas justifié au final, ce qui rend son sacrifice d'autant plus émouvant.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: StS Ω saison 2- Episode 88 : 26 janvier 2014

Message par Sagittarius67 »

Aquariusben51 a écrit : +1 , en plus j'aurais voulu voir Shiryu et Kiki en action, parce que bon hérité de la Gold Cloth de la Balance et claqué au bout de 3 ou 4 quatre épisodes, ça fait vraiment pas beaucoup de temps de présence. Pour Fudo, je n'ai pas trop d'avis sur le perso, si ce n'est que j'ai apprécié le fait qu'il fut Gold Saint par la mauvaise personne et que son statut n'était pas justifié au final, ce qui rend son sacrifice d'autant plus émouvant.
Je dirais que Kiki et Shiryu ont encore eu leur (petit) moment de gloire dans cette saison 2. Kiki au moment ou il répare les armures des bronzes et ou il éclate Dioné. Shiryu lui aussi lorsqu'il se bat contre Rhéa. Je veux dire par là que ce n'est pas si mal pour un anime, qui se concentre avant tout sur la next gen et par sur l'ancienne. :)

Plus triste est le cas de Fufo. Oui comme tu le dis son sacrifice est poignant, d'ailleurs son laius me fait un peu penser à celui d'Asmita lorsqu'il s'oppose à Tenma aux enfers...mais le perso est gaché, car vu son potentiel j'aurais aimé au moins le voir castagner un R2..c'est vraiment dommage.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: StS Ω saison 2- Episode 88 : 26 janvier 2014

Message par roshiryu »

ben j'aurais meme aimé que Fudo reste seul pour se battre contre Hypérion, quitte à ce qu'il meurt quand meme, mais on aurait pu avoir un combat épique! d'ailleurs, juste avant la coupure au milieu de l'épisode, Fudo prend la parole puis enflamme son cosmos, j'ai cru qu'il allait comabttre seul un petit moment, mais non :/


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
toto46100
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 773
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 10:32 pm

Re: StS Ω saison 2- Episode 88 : 26 janvier 2014

Message par toto46100 »

j'ai presque l'impression que la toei préfère harbringer a fudo non mais j'hallucine ,il etait un saint de la vierge le saint le plus proche de dieu


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: StS Ω saison 2- Episode 88 : 26 janvier 2014

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit :ben j'aurais meme aimé que Fudo reste seul pour se battre contre Hypérion, quitte à ce qu'il meurt quand meme, mais on aurait pu avoir un combat épique! d'ailleurs, juste avant la coupure au milieu de l'épisode, Fudo prend la parole puis enflamme son cosmos, j'ai cru qu'il allait comabttre seul un petit moment, mais non :/
Oui on aurait pu...mais hélas. Perso mal exploité et dont le charisme a totalement été sacrifié dans cette saison 2 ! :roll:
toto46100 a écrit :j'ai presque l'impression que la toei préfère harbringer a fudo non mais j'hallucine ,il etait un saint de la vierge le saint le plus proche de dieu
Une chose est sure Harbinger est plus intervenu que Fudo, même si ses interventions n'ont pas été glorieuses jusqu'à présent, mais lui du moins devrait aussi avoir encore son moment de gloire si on en croit les spoils.

Edit :
Aldebaran a écrit :Cast Voice Episode 89:

光牙(こうが) …緑川光 Koga
蒼摩(そうま) …小西克幸Souma
ユナ…雪野五月 Yuna
龍峰(りゅうほう) …柿原徹也ryuho
栄斗(はると) …鈴木達央haruto
エデン…諏訪部順一 Eden
昴(すばる) …水島裕 Subaru
アテナ(きどさおり)…中川翔子Saori
ハイペリオン…黒田崇矢hyperion
Ça va être un casting resserré. Et Yaya et Harbi ne vont pas décrocher un mot ! :lol:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: StS Ω saison 2- Episode 88 : 26 janvier 2014

Message par Jimy »

si on suit cette escalade combien ils vont devoir être pour briser l'épée de Titan ?


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: StS Ω saison 2- Episode 88 : 26 janvier 2014

Message par Sagittarius67 »

Jimy a écrit :si on suit cette escalade combien ils vont devoir être pour briser l'épée de Titan ?
A mon avis ils seront au moins obligés de ressusciter les 12 golds de la génération précédente ! (Et ptêt encore faire appel à Orphée pour s'assurer les meilleures chances) :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Plus sérieusement, je vois plus Titan mourir contre Saturne ou un de celui qui lui est fidèle, mais avant tout je pense qu'il va ridiculiser les saints qui vont l'affronter. Allez Integra est encore en vie : elle + Seiya + Harbi = une partie de carte la combinaison idéale pour faire une deuxième AE. :twisted:
(Cynisme quand tu nous tiens :roll: )


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
legomanVIP
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon
Messages : 135
Enregistré le : lun. juin 04, 2012 9:48 am

Re: StS Ω saison 2- Episode 88 : 26 janvier 2014

Message par legomanVIP »

Déçu aussi depuis plusieurs semaines par Omega, je n'ai pas tout encore lu TLC donc je ne peux pas comparé cependant si nos 3 gold saints sont bien mort, à la rigueur que l'on ne retrouve pas leur corps ok mais ou sont les cloths?


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: StS Ω saison 2- Episode 88 : 26 janvier 2014

Message par roshiryu »

et surtout où est integra??


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: StS Ω saison 2- Episode 88 : 26 janvier 2014

Message par Sagittarius67 »

En fait j'y pense de plus en plus...les titres pour les épisodes 87 et 88 sont mal choisis....ils auraient du faire un épisode en 2 parties avec un titre commun et s'inspirer du titre de l'épisode 10 de la série abrégée :

On aurait :
Episode 87 = l'ultime bide de Shiryu et de ses coupains-partie 1
Episode 88 = l'ultime bide de Shiryu et de ses coupains-partie 2
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Ok c'est bon j'ai compris.... :jesors:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: StS Ω saison 2- Episode 88 : 26 janvier 2014

Message par Princy »

Épisode visionné ce soir en VOSTFR et direct j'y crois pas du tout ....
Non mais je te jure.... Ok ils sont habitués à se sacrifier et c'est le devoir d'un chevalier que de protéger les innocents et d'ouvrir la route pour les saints qui restent ...bla bla bla ... Mais pour Seiya n'avoir que les yeux pleins de l'arme après avoir perdu un compagnon tel que Shiryu après tout ce qu'ils ont traversé ensemble ? Et Athéna ??? Aucune réaction ..... Un seul mot ! continuons ! sympa ... Heureusement que Ryuho pleure un peu son père ..
Et puis la sortie d'Hyperion des décombres sans la moindre égratignure ... Je vais pas trop y revenir dessus puisque tout le monde est d'accord pour dire que c'est impensable même si c'est pour démontrer la puissance du roi céleste ... Mais Koga ne doute de rien et pense le terrasser avec le rolling crash ... Je suis mort de rire ... Attends gars ! Trois chevaliers d'or n'ont rien pu faire contre toi mais moi je vais t'aplatir comme une crêpe
Le seul truc intéressant reste le début de l'éveil de Subaru


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: StS Ω saison 2- Episode 88 : 26 janvier 2014

Message par Sagittarius67 »

Princy a écrit :Et Athéna ??? Aucune réaction ..... Un seul mot ! continuons ! sympa ... Heureusement que Ryuho pleure un peu son père ..
A chaud j'ai eu la même réaction que toi vis à vis de cette scène, je me souvient même avoir rigolé quand elle lance le "continuons". Après avec le recul je me dis qu'il s'agit peut-être de résignation, sachant qu'elle même ne va pas tarder à y passer.
Après ce genre de scène n'est pas en précédent et je me remémore l'attitude de Seiya au sanctuaire lorsque Hyoga meurt après son combat contre Camus, c'est un peu du même accabit. Dans le genre "Bon Shun ton beau prince des neiges et mort, ok, mais on n'a pas que ça à faire. On a encore le chevalier des poissons et le pope à tabasser !!"


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « StS Ω Saison 2 »