StS Ω saison 2- Episode 87 : 19 janvier 2014

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

StS Ω saison 2- Episode 87 : 19 janvier 2014

Message par Sagittarius67 »

Les Gold Saints réunis ! L'arcane interdit !

Scénario : Murayama, Réa/Story : Iwamoto, DA : Yuya Takahashi, Art : Tokushige

resumé :
Un léger accès à la puissance de l'omega a permis à Kôga de dominer Gallia. Pendant ce temps, Saori se hâte de continuer pour rejoindre Pallas, en compagnie de Seiya et des Gold Saints, et le groupe atteint une porte. Ils ouvrent la porte et y trouvent Hypérion, paré de son Chronotector et armé du Tenchihômetsuzan, l'épée qui a tué Genbu. Shiryû, paré de la Cloth de la Balance, veut l'affronter pour venger Genbu.

Cast voice Episode 87:

◇声の出演
光牙(こうが)緑川 光Koga
蒼摩(そうま)小西克幸Souma
ユナ雪野五月Yuna
龍峰(りゅうほう)柿原徹也Ryuho
栄斗(はると)鈴木達央Haruto
エデン諏訪部順一Eden
昴(すばる)水島 裕Subaru
星矢(せいや)古谷 徹Seiya
◇声の出演2
城戸沙織/アテナ(きどさおり)中川翔子saori
貴鬼(きき)中原 茂kiki
ハービンジャー矢尾一樹Harbinger
フドウ関 智一fudo
紫龍(しりゅう)成田 剣shiryu
パラス鶴ひろみtitan
タイタン竹本英史Pallas
ガリア山崎和佳奈gallia
ハイペリオン黒田崇矢hyperion

Quelques points à prendre en compte pour ceux qui passent par ce topic :

:arrow: Merci de ne pas poster de liens de téléchargement dans ce topic ! Si quelqu'un souhaite diffuser des liens aux autres membres, il faudra le faire par MP uniquement

:arrow: Ce topic comprendra obligatoirement des informations cruciales concernant le scénario. Pour ceux qui veulent se ménager l'effet de surprise jusqu'au visionnage propre de l'épisode, il vaudrait mieux éviter ce topic. :wink:
Edit : rajout du résumé et du cast


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: StS Ω saison 2- Episode 87 : 19 janvier 2014

Message par Sagittarius67 »

La fameuse AE (qui avec le temps et les versions deviens de moins en moins fameuse :roll: )

ImageImage
ImageImage

Thx Aldebaran


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: StS Ω saison 2- Episode 87 : 19 janvier 2014

Message par roshiryu »

pour moi tu fais erreur Sag,ce n'est pas l'AE que l'on voit juste des gild saint cote a cote qui brule leur cosmos.d'ailleurs je pense que l'AE ne sera visible que dans l'episode suivant.et puis dans le generique on a la bonne posture,je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas le cas dans l'episode


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: StS Ω saison 2- Episode 87 : 19 janvier 2014

Message par Jimy »

je suis d'accord sur la posture
sur cette image elle n'est clairement pas la bonne
mais c'est qu'une image, peut être sont-ils en train de se mettre en place
et si on voit pas l'Athena Exclamation dans cet épisode, pourquoi ce titre ?


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: StS Ω saison 2- Episode 87 : 19 janvier 2014

Message par roshiryu »

Jimy a écrit :je suis d'accord sur la posture
sur cette image elle n'est clairement pas la bonne
mais c'est qu'une image, peut être sont-ils en train de se mettre en place
et si on voit pas l'Athena Exclamation dans cet épisode, pourquoi ce titre ?
résumé de l'épisode 88 :

88 - La rémanence d'une volonté ! L'enseignement primordial des Saints !

Scénario : Kobayashi, Réa : Imamura, Storyboard : Tomoaki, DA : Ônishi, Art :

Les Gold Saints font du trois contre un et lancent l'ultime technique, l'Athena Exclamation. Mais à cause de ca les Gold Saints sont... ! Et lorsque Kôga et ses amis arrivent sur place ils constatent que... !


pour moi dans le 87, ils vont voir qu'ils sont quasi impuissants face à Hypérion et décident si oui ou non ils vont lancer l'attaque interdite


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: StS Ω saison 2- Episode 87 : 19 janvier 2014

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit :pour moi tu fais erreur Sag,ce n'est pas l'AE que l'on voit juste des gild saint cote a cote qui brule leur cosmos.d'ailleurs je pense que l'AE ne sera visible que dans l'episode suivant.et puis dans le generique on a la bonne posture,je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas le cas dans l'episode
Tu disais Roshi ??? :mrgreen:

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Source : Mukanon


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
toto46100
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 773
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 10:32 pm

Re: StS Ω saison 2- Episode 87 : 19 janvier 2014

Message par toto46100 »

Mon dieu les scénaristes sont fou ... Faire disparaître les meilleurs golds


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: StS Ω saison 2- Episode 87 : 19 janvier 2014

Message par Sagittarius67 »

toto46100 a écrit :Mon dieu les scénaristes sont fou ... Faire disparaître les meilleurs golds
Les meilleurs golds ? Mouais !

Ca vaut peut-être pour Kiki et Shiryu, mais Fudo.....
A part avoir éclaté deus trois soldats pallasites, il n'a absolument rien b.... dans cette saison 2.
Autant oui dans la première saison il était très charismatique autant là.

Episode vu en direct hier soir. Je l'ai trouvé moyen et vide. Beaucoup de blabla au départ (enfin dans les 3 premiers quart :lol: ) et au final on termine avec l'AE. J'espère que les dialogues viendront relever le niveau. Au niveau graphisme il y a un léger mieux sur cet épisode.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: StS Ω saison 2- Episode 87 : 19 janvier 2014

Message par Jimy »

serait-ce le fantome de Genbu qui se joint à l'Athena Exclamation ?


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: StS Ω saison 2- Episode 87 : 19 janvier 2014

Message par roshiryu »

Jimy a écrit :serait-ce le fantome de Genbu qui se joint à l'Athena Exclamation ?
oui c'est bien cela, donc on en arrive à du 4 contre 1 de mieux en mieux, meme si c'est bien d'avoir fait ce clin d'oeil!! mais bon là c'est vraiment dégueulasse, excusez moi, mais un combat comme ça autant ne pas le présenter, il est beaucoup trop court, et on arrive bien trop à la résignation et donc à l'AE. Faire de Shiryu le leader ok, mais là lui faire prendre rapidement la décision de l'AE alors qu'il a passé toute sa vie d'adolescent à combattre le désespoir avec ses amis, je trouve ça inadmissible. et en plus ils ne survivent pas???

apres je me dit qu'il y a eu des situations où les chevaliers auraient du mourir et ce ne fut pas le cas, par exemple Dohko vs Shion. à voir par la suite mais bon..

sinon à voir avec les dialogues mais il y a l'air d'avoir quelques scenes intéressantes et la musique quand il se décide à faire l'AE

sinon avis plutot négatif, car j'aurais aimé au moins un épisode sur leur inefficacité face à Hypérion, et un autre où ils se demandent s'ils doivent utiliser l'attaque interdite et finalement la réaliser. Un épisode c'est beaucoup trop court, beaucoup trop mal exploité. dommage.


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: StS Ω saison 2- Episode 87 : 19 janvier 2014

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit : oui c'est bien cela, donc on en arrive à du 4 contre 1 de mieux en mieux, meme si c'est bien d'avoir fait ce clin d'oeil!! mais bon là c'est vraiment dégueulasse, excusez moi, mais un combat comme ça autant ne pas le présenter, il est beaucoup trop court, et on arrive bien trop à la résignation et donc à l'AE. Faire de Shiryu le leader ok, mais là lui faire prendre rapidement la décision de l'AE alors qu'il a passé toute sa vie d'adolescent à combattre le désespoir avec ses amis, je trouve ça inadmissible. et en plus ils ne survivent pas??? [...]

[...]
sinon avis plutot négatif, car j'aurais aimé au moins un épisode sur leur inefficacité face à Hypérion, et un autre où ils se demandent s'ils doivent utiliser l'attaque interdite et finalement la réaliser. Un épisode c'est beaucoup trop court, beaucoup trop mal exploité. dommage.
On est d'accord. Déjà le fait de fair utiliser l'AE aux chevaliers à tout bout de champ, sur tous les supports et dès fois pour des prétextes futiles ça devient lourd, si en plus on l'ammène de façon totalement banale ça devient du grand n'importe quoi.

Autant dans le junikyû l'AE était accompagnée de toute une série d'actions, de mots, qui progressivement faisait monter l'intensité dramatique pour arriver au final au point de non retour symbolisé par l'AE.
Là dans cette épisode d'oméga ça se solde schématiquement par : "bon ben les gars, nos attaques classiques sont inutiles, va falloir utiliser l'AE"

Le pire si on en croit les spoils c'est que Hypérion n'a même pas été vaincu.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: StS Ω saison 2- Episode 87 : 19 janvier 2014

Message par roshiryu »

oui si les spoils se confirment, (et la preview va dans ce sens), c'est carrément honteux parce que pour rappel :

- Ikki seul entaille l'épée d'Egeon, puis par la suite le bat.
- Koga seul, sans etre éveillé à l'Omega, entaille l'épée de Gallia

MAIS

Shiryu, Seiya, Kiki, Fudo et Harbinger ne font meme pas vaciller Hypérion, et l'AE n'arriverait meme pas à le tuer?????

où on va là? autant la scene de l'AE est plutot pas mal, avec de l'émotion etc, autant son utilité est réduite à néant pour toutes les générations de chevaliers suivantes


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: StS Ω saison 2- Episode 87 : 19 janvier 2014

Message par Sagittarius67 »

Je n'ai qu'une explication plausible à tout cela :
les épées de Galia et Egeon étaient des versions HK et celle d'Hypérion est une version JAP !!! :ptdr:
Non plus sérieusement ton analyse est juste, par contre il y a une légère nuance à apporter.

Egeon et Galia ont clairement sous-estimé leurs adversaires.

Egeon obnubilé par sa fascination des humains qu'il qualifie comme inférieurs et même son de cloche pour Galia qui elle les considère même comme des insects. Une erreur que ne fait pas Hypérion et que Titan fera encore moins.

Mais après il est vrai que le tout est mal amené et frustrant. :(


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: StS Ω saison 2- Episode 87 : 19 janvier 2014

Message par roshiryu »

oui je suis bien d'accord sur ce point aussi. ce qui au final nous donne comme classement : Ikki > Koga > Shiryu + Kiki+ Fudo version AE

la frustration, c'est le sentiment de Ben envers Hyoga et le fait qu'il soit pas encore gold saint. moi je suis deja plusieurs stades au dessus (ou au dessous) comme vous voulez. franchement, j'aurais aimé que Shiryu ne soit pas gold saint, qu'il reste en civil et se batte comme ça. et puis meme pour Kiki et Fudo, je trouve ça vraiment dégueulasse de les faire disparaitre de la sorte.


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: StS Ω saison 2- Episode 87 : 19 janvier 2014

Message par Aquariusben51 »

Alors, pousser par la curiosité j'ai visionné l'épisode et je suis tombé sur le cul pour parler poliment, ils nous ont tué Shiryu aussi !!!

Autant Ikki, on peut se dire "ouais, il reviendra, on est habitué depuis le temps", mais là c'est le dragon légendaire qui meurt alors qu'il venait d'avoir son armure d'or juste quelques épisodes plus tôt.

C'est vraiment un coup dur à encaisser, aussi bien pour Kiki, qui aurait mériter de rester en vie jusqu'au bout, bon après Fudo, j'accroche pas trop au personnage mais bon, si Shun peut récupéré la Cloth de la Vierge au passage (ce que je doute de plus en plus maintenant, vu qu'on approche de la fin de la saison), ce ne serait pas plus mal.

Bon allez dans le prochain épisode, ce sera au tour de Hyoga et Shun d'y passer (fasse à des Pallasites de rang 2 en plus, la honte :x ), et après ça, une nouvelle saison d'Oméga va commencer (rien de sur pour l'instant mais bon, c'est presque sur) avec uniquement les Oméga Bronzes et puis basta, comme ça les fans de la première heure, allez vous faire voir, nous c'est les jeunes qui nous intéressent.

Ou alors, les scénaristes vont faire en sorte que les Bronzes et Gold tombés au combat vont revenir par le biais d'une résurrection d'Athéna ou qu'ils sont prisonniers de Chronos, ou encore à la fin Chronos va remonter le temps pour sauver les chevaliers tombés au combat, à suivre.

En tout cas, je suis du coup moins impatient de voir l'épisode de cette semaine :(
Modifié en dernier par Aquariusben51 le mar. janv. 21, 2014 8:23 pm, modifié 1 fois.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: StS Ω saison 2- Episode 87 : 19 janvier 2014

Message par Sagittarius67 »

Aquariusben51 a écrit : Bon allez dans le prochain épisode, ce sera au tour de Hyoga et Shun d'y passer (fasse à des Pallasites de rang 2 en plus, la honte :x )
Justement Hyoga et Shun affrontent Mila le briseur d'armures...donc pour l'armure du Verseau c'est maintenant ou jamais ! :mrgreen:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: StS Ω saison 2- Episode 87 : 19 janvier 2014

Message par Princy »

Face à de telles inepties mon intérêt pour cette série descend vitesse grand V ...
J'ai deux semaines de retard et je ne suis même pas pressés de les visionner ... C'est dire


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: StS Ω saison 2- Episode 87 : 19 janvier 2014

Message par Aquariusben51 »

Sagittarius67 a écrit :
Aquariusben51 a écrit : Bon allez dans le prochain épisode, ce sera au tour de Hyoga et Shun d'y passer (fasse à des Pallasites de rang 2 en plus, la honte :x )
Justement Hyoga et Shun affrontent Mila le briseur d'armures...donc pour l'armure du Verseau c'est maintenant ou jamais ! :mrgreen:
:ptdr: , ne me fait pas rire j'ai mal aux cotes, franchement je ne crois plus au miracle maintenant, en plus je crois que Shun et Hyoga affrontent Europe et non Mila, me trompe-je ?

Donc en théorie c'est mort, en plus on a pas encore vu les ailes de la nouvelle Cloth du Cygne, donc à mon avis, Tokisada va nous faire un volte face à la Paradox et la Cloth du verseau va lui revenir ... encore :cry: .

Ou alors, dernière hypothèse, qui me semble la plus crédible, la Cloth du Verseau n'interviendra pas du tout dans cette saison... Ouais, je pense que c'est plutôt ça ugeek .


Image
Avatar du membre
toto46100
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 773
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 10:32 pm

Re: StS Ω saison 2- Episode 87 : 19 janvier 2014

Message par toto46100 »

attention fudo étant HS peut être que Shun récupérera la virgo cloth par contre si je me rappelle bien il me semble que l'armure de Seiya doit évoluer ?!


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: StS Ω saison 2- Episode 87 : 19 janvier 2014

Message par roshiryu »

oui Seiya doit obtenir une version 2 en effet!

au fait où est paradox???


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Répondre

Retourner vers « StS Ω Saison 2 »