TLC Chronicles "Old Twins" 2 (tome 16) : vos impressions

Le "spin-off" de TLC consacré aux chevaliers d'ors du XVIIIème siècle.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre

Votre avis sur le tome ?

Très bon tome
0
Aucun vote
Bon tome
1
100%
Tome moyen
0
Aucun vote
Mauvais tome
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

TLC Chronicles "Old Twins" 2 (tome 16) : vos impressions

Message par Sagittarius67 »

Image
Dernier tome de cette série de 16 volumes sorti le 24 août. La fin d'une époque, l'auteur travaillant depuis sur un manga se rapportant aux héros de DC Comics.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: TLC Chronicles "Old Twins" 2 (tome 16) : vos impressions

Message par Sagittarius67 »

Mon feed back sur ce tome : ben pas mal en fin de compte.

Autant sur le tome précédent je n'était pas convaincu, autant sur celui-ci la sauce prend mieux.
Bon j'ai un peu de mal à supporter Guateguard et son discours de d'élitiste à la mangue, mais au final on comprend ses motivations, certes perverties, mais qui se justifient. Il en va de même pour Itia.
Aprés ce n'est pas non plus l'histoire qui m'a le plus emballé sur toutes les anecdotes, mais le second tome relève le tome 15 et dans la globalité la trame des deux jumeaux est digne d'interêt.
Dans la globalité je reste tout de même sur ma prime remarque et je maintiens qu'il valait mieux arreter TLC à ce stade, avant de vraiment tomber dans quelque chose de redondant et là, ça commençait franchement à se ressentir.

Donc voila au revoir TLC.

Pour ce tome je met tout de même un bon 14,5/20

Edit : La mini-encyclopédie en fin de tome est un bon plus...même si bon...on aurait aimé avoir de la constance sur les noms des protagonistes entre l'encyclopédie et les volumes genre Remargos qui redevient Laimargos, ou Zaphili qui devient Zaphiri, Giocca qui devient Joker...
C'est dommage, ça nuit à l'image assez pro qu'on avait de la traduction au début.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: TLC Chronicles "Old Twins" 2 (tome 16) : vos impressions

Message par Jimy »

Sagittarius67 a écrit : La mini-encyclopédie en fin de tome est un bon plus...même si bon...on aurait aimé avoir de la constance sur les noms des protagonistes entre l'encyclopédie et les volumes genre Remargos qui redevient Laimargos, ou Zaphili qui devient Zaphiri, Giocca qui devient Joker...
C'est dommage, ça nuit à l'image assez pro qu'on avait de la traduction au début.
la palme revient à la date de naissance du Pope Sage différente du chevalier d'or du Cancer Sage ....

"musique de fond : CDZA thème de Shiryu" mdr


Répondre

Retourner vers « The Lost Canvas Anecdotes »