TLC Chronicles "Old Twins" 1 (tome 15) : vos impressions

Le "spin-off" de TLC consacré aux chevaliers d'ors du XVIIIème siècle.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre

Votre avis sur le tome ?

Très bon tome
0
Aucun vote
Bon tome
1
50%
Tome moyen
1
50%
Mauvais tome
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

TLC Chronicles "Old Twins" 1 (tome 15) : vos impressions

Message par Sagittarius67 »

Image
Tome qui sera disponible officiellement demain. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: TLC Chronicles "Old Twins" 1 (tome 15) : vos impressions

Message par Sagittarius67 »

Tome lu entre temps.
Alors j'ai vraiment du mal à m'en faire une opinion tranchée. Ce qui n'est pas vraiment un bon signe.

La trame a son interêt, mais n'est pas revolutionnaires non plus.
L'histoire d'une guerre entre-chevaliers, qui plus est des chevaliers pilotés par Hadès opposés à des chevaliers fidèles à Athéna, ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler un éclair de génie. mdr
Alors il y a des petits artifices qui font que, bien evidemment ce n'est pas un 100 % de copié/collé, mais bon.
Ce tome représente bien la patte de Teshirogi dans tous TLC. On prend des éléments forts du Kurumanga, mais on les combine et on les ammène différemment, pour faire quelque chose qui semble neuf.

La sauce à bien pris, au début, mais après 25 tomes de l'histoire principale et 14 tomes d'Anecdotes/Chronicles on est lassé.

Après je trouve que les protagonistes ne sont pas super attachants non plus, mais c'est mon avis.

Il faudra voir l'histoire dans sa globalité, c'est à dire avec le tome 16, mais le tome 15 est pour l'instant décevant, surtout pour un tome qui prélude la fin définitive d'un Spin-Off aussi emblématique que TLC.
Je n'étais pas spécialement emballé par l'histoire des deux jumeaux lors de la pré-publication, je ne le suis pas plus, sur le volume relié.

J'ai voté moyen et je donne un 11/20 à ce tome.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: TLC Chronicles "Old Twins" 1 (tome 15) : vos impressions

Message par Goldenou »

J'ai voté bon tome.

Difficile de se prononcer pour l'instant sur l'histoire puisqu'elle est en 2 parties mais je trouve ce début intéressant. Une histoire simple mais efficace avec toujours les golds au premier plan.

J'étais ravi de revoir les fairies et l'ancien chevalier du taureau :wink:

Je ne me lasse toujours pas des TLC et je les considère comme les meilleurs spin-off.


Image
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: TLC Chronicles "Old Twins" 1 (tome 15) : vos impressions

Message par StateAlchemist »

Le fait d'avoir un flash-back dans un flash-back dans un flash-back est très redondant, et je suis toujours incapable, après plus d'une trentaine de volumes, de me souvenir qui est Sage et qui est Hakurei (d'autant que les traducteurs français semblent parfois confondre leurs bulles) :lol:

Mais après une saga sur Shion qui m'est passé complètement à côté de la tête (rien compris, rien retenu), avoir un truc tout simple m'a bien plu ! En plus, avec des petites particularités rigolotes : les rapports entre les classes de Chevaliers ; un Grand Pope qui a vraiment l'air vieux (hérésie ! :mrgreen: ), l'Autel et son rôle de successeur du Pope...

Le fait que tout se résoudra en 2 tomes jouent sans doute dans mon appréciation, mais il n'empêche que j'ai bien aimé :)


Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: TLC Chronicles "Old Twins" 1 (tome 15) : vos impressions

Message par Jimy »

StateAlchemist a écrit :Mais après une saga sur Shion qui m'est passé complètement à côté de la tête (rien compris, rien retenu)
j'avais fait un bon résumé mais je sais plus où


Répondre

Retourner vers « The Lost Canvas Anecdotes »