TLC Chronicles Aspros : vos impressions

Le "spin-off" de TLC consacré aux chevaliers d'ors du XVIIIème siècle.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre

Votre avis sur ce tome

Très bon tome
0
Aucun vote
Bon tome
1
50%
Tome moyen
1
50%
Tome médiocre
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

TLC Chronicles Aspros : vos impressions

Message par Sagittarius67 »

Sortie le 14.04.16
Image
12 tomes à sortir dans la série des anecdotes/chronicles

Pour ma part tome lu.

J'ai eu du mal avec cette histoire pendant la prépublication, généralement ça s'estompe devant le tome relié, ben pas là.
Dans l'ensemble j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire.
Déjà dans TLC j'ai eu du mal à accrocher avec le personnage d'Aspros ce qui forcément n'aide pas non plus pour adhérer à ces anecdotes qui lui sont consacrées.

L'histoire dans l'ensemble reste sympa et gentillette. Bizarre de faire d'un personnage comme Aspros, presque le chaperon de la petite oie blanche qu'est Chris. On verra au fil du manga que pourtant il reste fidèle à sa philosophie de vie égoïste.
Le problème souvent, quand les mangakas mettent les gémeaux en scène c'est qu'ils ont tendance à faire du too much pour aller à fond dans le fan service. On n'y échappe pas ici avec un Aspros qui dégage une telle supériorité face à ses adversaires (de simples spectres), que ça fait presque sourire.

Il faut avouer aussi que comme ennemis Teshi aurait pu trouver mieux. On a eu des berserkers, des titans, des dieux....faut avouer que le spectre du coup ça fait un peu bas de gamme, face au très fort en gueule, Aspros.
Les autres personnages tiennent leur rôles. Chris la midinette qui cache bien son jeu. Ursula, sa sœur, l’insupportable garce qui reste mauvaise de bout en bout. Étonnant quand on sait que souvent les méchants se repentissent à la fin. Et Earhearth le spectre de service...qui a pour moi autant de charisme qu'une huitre.

Je trouve que l'histoire du surplis caché dans un corps et qui se transmet de génération en génération est un peu cousue de fil blanc. Tout ce foin pour récupérer un spectre et un surplis ? Si c'était la même chose pour les 108 étoiles, Hadès aurait du mal à rassembler son armée.

Ouais je ne sais pas quoi en dire. Ce tome se laisse lire, mais la sauce ne prend pas. Du moins ce n'est pas ce volume qui me fera dire que je veux encore des anecdotes. Dans sa préface Teshi dit qu'elle était emplie de confiance et de sentiments positifs...ben je préfères quand elle compose dans le stress alors...le résultat est bien meilleur.

Note : 10/20


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: TLC Chronicles Aspros : vos impressions

Message par Go-goldorak »

Tome fini à l'instant, et vote posté.

J'ai bien aimé ce tome, mais comme dit par Sag, faire une histoire entière sur une nana un peu folle qui est jalouse de sa soeur, parce qu'elle n'a pas de surplis est un peu ennuyant... L'idée de l'égoïsme, c'est bien, mais sur 190 pages... :etoiles:
Sinon, la dernière réplique du tome me laisse un peu sur le derrière...
Je tourne la page pour voir la suite, et... plus rien ! J'essaye alors de voir si les pages n'étaient pas collées entre elles... non plus.. Bah zut alors !
Termine tes phrases, Aspros, voyons !
En note, je mettrais 17/20


Répondre

Retourner vers « The Lost Canvas Anecdotes »