TLC Anecdotes "Old Twins" chapitre 8 (final)

Le "spin-off" de TLC consacré aux chevaliers d'ors du XVIIIème siècle.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

TLC Anecdotes "Old Twins" chapitre 8 (final)

Message par Sagittarius67 »

Résumé du chapitre par Archange :
Archange a écrit :Saint Seiya The Lost Canvas Anecdotes - chapitre final - l'heure décisive.

Les armes de la Balance volent au moment où la porte s'entrouvre, et Hakurei protège Sage. Ils réussissent à éviter les coups, et voient face à eux Itia, redevenu jeune. Hakurei et Sage ressentent un immense Cosmos et un désespoir qui semble prêt à les engloutir.

Itia utilise sa technique, le Telos Dhikeosini (la justice finale) pour envoyer sur eux les armes de la balance telles des tirs d'étoiles filantes.
Athéna et les autres Gold Saints sont surpris par une telle puissance, et Krest comprend qu'Itia a retrouvé la puissance qu'il avait lors de la précédente Guerre Sainte. Les frères ont immédiatement utilisé le Seki Shiki pour éviter l'attaque, mais ont malgré tout subi de lourds dommages.
Hakurei prévoit d'utiliser son feu sacré pour destituer Itia de son Cosmos, mais comme c'est une technique employée avec l'autorité du substitut du Pope, elle ne fonctionne pas sur le Pope qu'est Itia.
Les frères se retrouvent privés de leur joker, incapable de destituer Itia de son Cosmos, et sont alors en danger.
Ils entendent alors la voix désespérée d'Itia provenant du trône du Pope.
Itia a eu foi pendant 250 ans en la race humaine, mais Thanatos, Hypnos et Papillon se sont servis du désespoir qui était tapi dans son coeur.
Sage lance à Itia: Tout le monde possède une part mauvaise en soi, mais c'est une erreur de juger les gens alors qu'ils oscillent entre le bien et le mal.
Hakurei: Le Sanctuaire refuse jusqu'au bout de perdre espoir en l'être humain, c'est ce que vous m'avez appris, Itia.

Mais pour Itia, ces idéaux éphémères ne mènent qu'au désespoir. Il relance le Telos Dhikeosini pour les achever.

Hakurei, qui a recu le Cosmos de Sage, tente de stopper l'attaque, mais le Cosmos vient à lui manquer... ou du moins c'est ce qu'il pense mais un Cosmos supplémentaire les protège tous les deux. Itia a apercu derrière Hakurei la forme de son disciple Gateguard.
Sage profite de ce moment pour foncer vers le trône du Pope et touche alors le casque du Pope, et il lui succède ainsi sous l'autorité d'Athéna.
Itia perd le droit de gérer les droits de destitution de Cosmos, et le feu sacré commence alors à annihiler le corps d'Itia ainsi que les papillons. Itia disparait en confiant aux frères la charge de continuer à prouver que le sanctuaire ne perd jamais foi en l'être humain.


Le temps passe... Hakurei regarde la reconstruction du Sanctuaire après la fin de la Guerre Sainte de son ère. Ses yeux sont emplis d'espoir, car il croit que le futur apportera de bonnes choses.


Commentaire Teshi: Merci de m'avoir lue pendant si longtemps ! Seiya et The Lost Canvas sont la jeunesse. Je compte aussi sur vous pour l'artbook.


Le dernier volume sera mis en vente en juin.
http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... #msg649155" onclick="window.open(this.href);return false;

Et hop la fin d'une ère ! :(


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: TLC Anecdotes "Old Twins" chapitre 8 (final)

Message par roshiryu »

Les boules.j'aimais bien ces anecdotes.on va lire quoi maintenant ? (Regulierement je veux dire ^^ donc parlez pas ND mdr)


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: TLC Anecdotes "Old Twins" chapitre 8 (final)

Message par Jimy »

Est il encore possible d'espérer de nouvelles histoires ?


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: TLC Anecdotes "Old Twins" chapitre 8 (final)

Message par Sagittarius67 »

Il est toujours possible d'espérer. :wink:

Maintenant je pense qu'il faut passer à autre chose, car pour tlc le filon avait tendance à s'épuiser. Maintenant il est vrai aussi qu'il y aura effectivement un trou dans les prépublications. Il ne reste plus que Sho et GA pour étancher notre soif. :(


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: TLC Anecdotes "Old Twins" chapitre 8 (final)

Message par Divino »

Pis ND non ?


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: TLC Anecdotes "Old Twins" chapitre 8 (final)

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit :Pis ND non ?
Ben euh...ND...franchement...
S'il n'y avait que ND avec une série de publications toutes les années bisextiles on aurait vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent. Et puis de toute façon il semblerait que le tome qui sera pré-publié cette été serait le dernier donc adieu ND.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: TLC Anecdotes "Old Twins" chapitre 8 (final)

Message par Divino »

Oui bon pour le rythme je dis pas. Mais sérieux ? J'ai pas vu ça... Ça s'arrêterait comme ça...???


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: TLC Anecdotes "Old Twins" chapitre 8 (final)

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit :Oui bon pour le rythme je dis pas. Mais sérieux ? J'ai pas vu ça... Ça s'arrêterait comme ça...???
Il suffit de lire le commentaire de Teshi en bas de la trad d'Archange. :wink:
C'est tout de même assez équivoque...après une fois la publication de TLC le manga original terminée on ne s'attendait pas à voir les anecdotes non plus et il y a eu les anecdotes...
Comme je le disais rien n'interdit d'espérer. Mais personelement je préfére qu'elle arrète maintenant sur une bonne note, plutôt que de continuer pour faire un truc qui manque d'originalité.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: TLC Anecdotes "Old Twins" chapitre 8 (final)

Message par Divino »

Oui mais la c'est pour tlc. Je parlais de nd car tu as dit "adieu nd".... J'ai mal compris ?


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: TLC Anecdotes "Old Twins" chapitre 8 (final)

Message par Sagittarius67 »

Oui j'ai un peu anticipé, mais la fournée de ND de cet été devrait être la dernière, donc ce sera également adieu ND et aujourd'hui c'est adieu TLC. :wink:

Edit scans du chapitre aditionel :

Image
Image
Image
Image

Thx Aldebaran SSP


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: TLC Anecdotes "Old Twins" chapitre 8 (final)

Message par Sagittarius67 »

ImageImageImageImageImage
ikesanfronfr

Source : SSP


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: TLC Anecdotes "Old Twins" chapitre 8 (final)

Message par Jimy »

À la relecture de cette anecdote je comprends mieux le passage sur Avenir dans le chapitre de Shion.
Avenir débarque du futur en 1500 et quelques et les chevaliers de l'époque ont du mal à lui faire confiance car, je cite, le chevalier du bélier vient juste de mourir.
Modifié en dernier par Jimy le mer. sept. 07, 2016 12:16 pm, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: TLC Anecdotes "Old Twins" chapitre 8 (final)

Message par Sagittarius67 »

Jimy a écrit :À la relecture de cette anecdote je comprends mieux le passage sur Avenir dans le chapitre de Shion.
Avenir débarque du futur en 1500 et quelques et les chevaliers de l'époque on du mal à lui faire confiance car, je cite, le chevalier du bélier vient juste de mourir.
Bon ça je dirais que c'est aussi facilement déductible dans le tome consacré à Shion. On sait qu'Avenir est le Saint du Bélier du futur. Soit le successeur de Mû, soit le bélier d'un futur alternatif qui est né du fait que les chevaliers n'ont pas réussis à sceller Hypnos et Thanathos lors de la guerre sainte du XVIIIème.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: TLC Anecdotes "Old Twins" chapitre 8 (final)

Message par Jimy »

pour moi Avenir n'est pas le successeur de Mü mais une version alternative dans un futur où Athéna meurt car la guerre sainte de 1700 s'est passée différemment
mais je veux dire que quand il arrive en 1500 Gateguard vient juste de mourir sauf que c'est dans l'histoire des vieux jumeaux qu'on apprend vraiment dans quelles circonstances (et son nom par la même occasion)


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: TLC Anecdotes "Old Twins" chapitre 8 (final)

Message par Sagittarius67 »

Jimy a écrit :pour moi Avenir n'est pas le successeur de Mü mais une version alternative dans un futur où Athéna meurt car la guerre sainte de 1700 s'est passée différemment
Ben c'est grosso-modo ce que j'ai écrit plus haut. :mrgreen:
Jimy a écrit :mais je veux dire que quand il arrive en 1500 Gateguard vient juste de mourir sauf que c'est dans l'histoire des vieux jumeaux qu'on apprend vraiment dans quelles circonstances (et son nom par la même occasion)
Ah oui je l'avais oublié, celui là... :roll:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « The Lost Canvas Anecdotes »