TLC Anecdotes "Old Twins" chapitre 7

Le "spin-off" de TLC consacré aux chevaliers d'ors du XVIIIème siècle.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

TLC Anecdotes "Old Twins" chapitre 7

Message par Sagittarius67 »

Résumé by Archange (merci à lui) :
Archange a écrit :Old twins 7 - changement d'apparence
Le groupe subit soudain une attaque venant de la Maison du Sagittaire alors qu'ils se dirigent vers le Palais du Pope. Francisca la bloque, et les Silver Saints et lui entament le combat contre Aeras du Sagittaire.

Hakurei et Sage laissent le groupe s'occuper d'Aeras et finissent par attendre la porte d'entrée du Palais du Pope, où Gateguard les attend.
Gateguard avait perdu son Cosmos, mais il combat cette fois-ci les jumeaux grâce à un pouvoir venu du monde des morts.

Pendant ce temps, Athéna et Krest ont quitté le Sanctuaire et se confrontent aux Saints des Gémeaux, du Scorpion et du Lion, qui tentaient d'opprimer la Terre. Krest parvient à se débarrasser des Fairies qui s'étaient emparés d'eux, et brise avec succès les contrôles mentaux.

Itia ressent à travers le Cosmos de Krest la tristesse qu'il éprouve à ne pas pouvoir préserver cette vaine paix et à voir ses limites en tant qu'humain.

Itia pense qu'en dominant la Terre, il est possible de sauver ces humains qui n'arrêtent pas de créer des guerres. Il pense que c'est la bonne voie vers l'harmonie.
Gateguard se bat en partageant l'idéal de son maître, mais sa Gold Cloth finit par se teinter de noir et il devient complètement un homme du monde des morts.
Hakurei argumente en disant qu'il croit que des gens qui ont rejeté leur humanité ne pourront jamais créer une véritable paix (Sage est KO).

Le corps de Gateguard finit par le lâcher pendant le combat, et Hakurei s'apprête à lui donner le coup de grâce mais se retient au dernier moment.
Gateguard admet que l'idéal d'Hakurei, qui est prêt à essayer de comprendre un ennemi tel que lui (Gateguard), est peut-être la bonne manière d'atteindre la paix et l'harmonie. Mais le corps de Gateguard commence à disparaître.
"Regarde-moi. Les humains ne sont-ils pas plus empreints de ténèbres que tu ne l'imaginais ?". Hakurei est sous le choc.
Mais dans ses derniers mots, Gateguard dit à Hakurei que s'il arrive à bouleverser ces idéaux oubliés par Itia, il sera alors peut-être possible de le sauver.
La porte du Palais du Pope s'ouvre, et Itia, complètement ressuscité, prend l'initiative en attaquant Hakurei!

---
Commentaire Teshi
J'ai un nouveau chaton ! Il s'appelle Hotate-chan ! Il est très affectueux et est très populaire dans le studio.


Il n'y a pas d'annonce disant si le prochain chapitre sera le dernier ou non.


Aeras : vent/brise en grec. Ca rejoint "Aiolos" (Eole) et l'orientation "vent" donnée à Sisyphe.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: TLC Anecdotes "Old Twins" chapitre 7

Message par Jimy »

il est bon ce gaiden


Blériot
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 15
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:19 pm

Re: TLC Anecdotes "Old Twins" chapitre 7

Message par Blériot »

Si les silvers du centaure et de la flèche s'unissent, ils peuvent devenir un sagitaire :ptdr:


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: TLC Anecdotes "Old Twins" chapitre 7

Message par roshiryu »

Mdr

En tout cas je crois que c'est le meilleur gaiden pour le moment.en plus il y a beaucouo d'action je trouve.


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: TLC Anecdotes "Old Twins" chapitre 7

Message par Sagittarius67 »

Twitt de Teshirogi :

Image

Thx Aldebaran SSP


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: TLC Anecdotes "Old Twins" chapitre 7

Message par roshiryu »

Superbe image.merci Sag


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: TLC Anecdotes "Old Twins" chapitre 7

Message par Sagittarius67 »

oui je trouve aussi. En voila quelques autres :

Image
Image
Image

Même source

Pouah....un sagittaire qui ressemble à El Cid/Shura...faut vraiment qu'elle arrète.

Edit : traduction d'Archange
Archange a écrit :Old twins 7

Hakurei et ses compagnons volent vers le Palais du Pope.
"Je vois le Palais du Pope. Continuons aussi loin que possible !"
"Uo !"
Une attaque surgit depuis un temple sous eux.
"Attention !"
Francisca et Archon bloquent l'attaque.
"On nous attaque ?"
"Ca vient de la Maison du Sagittaire !"
Francisca et les Silver Saints descendent.
"Ne vous occupez pas de nous ! Continuez vers le Palais du Pope ! Chargez-vous d'Itia et de Gateguard !"
"Archon... Francisca !"
Francisca et les Silvers sont descendus dans la Maison du Sagittaire, et le Saint du Sagittaire vient se confronter à eux.
"Je pensais que des moucherons présomptueux avaient osé s'introduire dans l'enceinte sacrée des 12 Maisons du Zodiaque. Comment se fait-il que je te trouve là, Francisca ?"
"Quuuooi ? C'est l'enceinte sacrée des 12 Maisons du Zodiaque, comme tu le dis, qui est devenue le nid d'insectes nuisibles. Je suis venu exterminer la vermine. Qu'en penses-tu, Aeras du Sagittaire ?!"
"A mes yeux, des insectes nuisibles viennent de descendre ici."
Aeras porte un tatouage de papillon sur le visage.
"Haha ! Même manipulé tu restes toujours aussi sérieux, et c'est quelque chose qui ne me déplaît pas. Ou du moins, en temps normal..."

NE PAS UTILISER POUR DES SCANLATIONS

Sage et Hakurei se dirigent vers le Palais du Pope.
"Un tel spectacle est douloureux à voir... Des compagnons en train de s'affronter... En temps normal le Saint du Sagittaire est quelqu'un d'un immense bonté. Au point où le seigneur Itia se faisait du soucis pour lui..."
"Ca va aller, Sage ! Nous sommes en train de nous battre pour que tout le monde revienne à la normale, non ? Ce n'est pas ce genre de choses qui va séparer nos coeurs ! N'est-ce pas ce que Sa Grandeur Itia nous a toujours enseigné ? Il n'y a que des bonnes personnes ici !Et ca vaut aussi pour Gateguard et pour Sa Grandeur Itia..."
"Oui... Tu étais toujours en train de voir les autres de près, Hakurei. Et c'est probablement parce que tu es ainsi que Sa Grandeur Itia t'a confié la Cloth de l'Autel."
(...Oui, en tant que Saint de l'Autel... je me dois de défendre le Sanctuaire que le Pope protège si quelque chose arrive à celui-ci. Et ce, même si cela doit m'amener à combattre cette illustre personne !)
Ils arrivent tous les deux devant le Palais du Pope. Des Fairies dansent dans les airs, et ils aperçoivent une silhouette alors qu'ils se dirigent vers la porte.
"Je m'en doutais, tu vas te mettre en travers de notre chemin jusqu'au bout... Pousse-toi ! Gateguard, nous devons voir le seigneur Itia !"
"Je ne vous laisserai pas passer... Hakurei... Sa Grandeur Itia s'est enfermée ici afin d'ajuster son Cosmos à ce corps. Je vous empêcherai de passer jusqu'à ce qu'il soit prêt, et ce même si je dois y laisser la vie."
"Ca suffit comme ça, Gateguard... Qu'espères-tu en continuant à affronter tes compagnons ? Et en plus, il ne te reste quasiment plus de Cosmos à cause du feu sacré ! Pourquoi essaies-tu à ce point de te battre pour le seigneur Itia ? Gateguard !"
Gateguard rit.
"... Parce que je suis stupide."
Hakurei et Sage semblent surpris.
"En tant qu'humain, j'ai fait en sorte d'être le meilleur possible et suis ainsi devenu Gold Saint... Mais un Silver tel que toi m'a dérobé mon Cosmos, et cette Cloth n'est guère plus qu'une simple masse de métal pour moi maintenant. J'ai ainsi compris... que quoi que je fasse, je suis juste un humain... Je garde la fondamentale stupidité humaine. Et c'est pourquoi ce monde et moi-même avons besoin d'être guidés !"
De nombreuses Fairies noires débordent du corps de Gateguard.
"Que ? Gateguard est censé avoir perdu son Cosmos et pourtant je sens..."
"...un immense puissance qui émane de lui..."
Cette puissance envoie les deux frères voltiger.
"Uaaaah !"
(Non ! Cette puissance... n'est pas celle de l'énergie vitale du Force Soar ! Cette énergie glaciale est... un pouvoir du monde des morts !)
"Kuh... Hakurei !"
Sage protège Hakurei.
"Pardon, Sage !"
"Ne t'en fais pas. J'ai une Gold CLoth, je suis donc plus à même d'encaisser ça ! Mais cette puissance n'est pas quelque chose qu'un simple humain peut endurer ! Où l'a-t-il donc acquise ?"
"Le Bélier, ma constellation, est le symbole de la vie qui nait des sombres ténèbres de la mort. C'est quelque chose que j'ai fini par comprendre. En y réfléchissant bien, mes pouvoirs sont liés à la mort. Ces Fairies m'ont appris tout ça. L'intérieur de mon corps est maintenant relié aux abysses qu'elles appellent... Et il en va de même pour mon Cosmos !"
"Arrête, Gateguard. Comptes-tu devenir un homme déchu ?"
"Je le souhaite sans problèmes ! Si ca peut permettre d'apporter la paix !"



Krest et Athéna ressentent la puissance de Gateguard.
"Une puissance du monde des morts provenant du Palais du Pope... J'espère que tout le monde va bien..."
"Même si cela est insolent de ma part, déesse Athéna... laissez-moi vous rappeler que ce n'est pas le moment d'être distraite..."
"En effet. Pardon, Krest. Nous devons nous concentrer sur les camarades qui sont face à nous."
Le Lion, le Scorpion et les Gémeaux sont face à eux.
"Déesse Athéna, seigneur Krest, laissez-nous passer je vous prie" dit le Saint des Gémeaux.
"Nous allons aller dominer la Terre. Et Itia contrôlera le monde à votre place, Athéna." dit le Scorpion.
"Nous ne voulons pas vous blesser... S'il vous plaît !"
Athéna sourit et leur parle d'un ton ferme.
"Non. Vous ne ferez pas un pas de plus vers l'extérieur du Sanctuaire !"
"Nous n'avons pas le choix alors... Nous allons devoir prendre votre vie pour créer une ère de paix !"
Le Lion lance son Lightning Plasma.
"Diamond Dust Ray !"
La technique de Krest pare les coups à la vitesse de la lumière du Lion.
"Il a dévié les rayons de lumière de mon attaque et les réfléchissant avec sa technique !"
"Voilà donc les techniques de glace du seigneur Krest !"
"Honte sur vous, Gold Saints. Même si vous vous êtes faits laver le cerveau, comment pouvez-vous oser lever la main sur la déesse Athéna..."
"Krest... Mais je les comprend tout de même. Je sais qu'ils sont de véritables Saints au fond d'eux-mêmes !"
Athéna utilise son sceptre Niké pour insuffler de la puissance à Krest.
"Kuh..."
"Déesse Athéna, seigneur Krest ! Pardonnez-nous !"
"Disparaissez, Fairies ! Quittez "leur" Sanctuaire !"
Krest lance l'Aurora Execution.
"Uuuoooh !"
(Itia. Nous avons tous les deux vécu bien longtemps. Et c'est pourquoi je pense comprendre un peu moi aussi. Le sentiment de vacuité face à cette paix qui ne peut être maintenue. Ce que ca fait de ressentir ses limites en tant qu'humain. En fin de compte, nous ne sommes que des revenants du passé. Et c'est pourquoi il faut que nous partions un jour.)


La voix de Krest parvient jusqu'à Itia.
"...Partir ? Comme les dieux... ?"
Itia est en train d'accumuler sa puissance, assis sur son trône de Pope, appuyé sur le bouclier de la Balance.
Confier de manière irresponsable ce monde immature... à des humains imparfaits... qui ne feront que vieillir... Non, le monde ne changera jamais de cette manière. Jamais !"
Itia pleure des larmes de sang. Gateguard et Sage poursuivent leur combat de l'autre côté de la porte de la salle du trône.
"Les humains finissent quoi qu'il arrive par se battre entre eux. Ils sont vraiment comme des enfants abandonnés à eux-mêmes. Ils n'apprennent qu'à se battre à et voler aux autres. Il n'y a aucune harmonie entre eux. Et c'est pourquoi je ne les abandonnerai pas.Je vais juste croire en cette voie menant à la paix."


La Gold Cloth de Gateguard s'est entièrement teintée de noir. Sage est à terre, et il ne reste plus qu'Hakurei, en piteux état.
"Quelle folie... Ta Cloth... est noir de jais... Tu es devenu un homme du monde des morts ? Tu n'es désormais guère plus différent d'un mort je suppose... Pourquoi... Pourquoi aller jusque là... Pourquoi avoir rejeté ton humanité et celui que tu étais."
Hakurei verse des larmes.
"Je n'arrive pas à comprendre, Gateguard... Quelle est donc l'harmonie que vous recherchez ? Est-elle importante au point que vous abandonniez votre humanité ?"
"Tu ne comprendras probablement jamais... Quelqu'un comme toi qui a fui la tâche de Gold ne le peut !"
"...Oui... tu as peut-être raison. Je n'ai jamais cessé de réfléchir à tout ceci à ma façon. Sur le sens de l'harmonie, la paix sur Terre, la mission du Sanctuaire...… Mais je peux te dire une chose. Notre Sanctuaire ne pourra jamais apporter la paix sur Terre tant qu'il sera lui même en désordre. Tant que nous ferons de la discrimination entre nous et nous rejetterons mutuellement, tout comme nous le faisons... non, comme le Sanctuaire le fait... Nous ne feront alors qu'apporter le désespoir aux êtres humains !"
"Et combien de gens sont blessés selon toi pendant que tu brandis ces arguments idéalistes ?"
Au fond du coeur de Gateguard se trouve lui-même lorsqu'il était jeune et venait de devenir orphelin.
"C'est parce que je connais le véritable désespoir que je peux intensément souhaiter la paix !"
"Mais pourquoi ne m'as-tu jamais parlé de tout ca alors ? C'est parce que j'ai choisi de devenir Silver ? Je voulais pourtant combattre auprès de toi !"
Hakurei et Gateguard se frappent directement, de plein fouet. Mais Hakurei stoppe son poing juste devant la poitrine de Gateguard.
"...Mais tu as fini par choisir cette voie..."
"Oui... Tout comme tu as choisi de devenir Silver."
Le corps de Gateguard se désagrège.
"Gateguard, ton corps..."

"C'est parce que j'ai confié mon corps au monde des morts. J'y étais pleinement résolu... Un guerrier qui a perdu son Cosmos peut aussi bien servir de pion sacrifiable !"
"...Ce n'est pas ce que je pense !"
"... Tu as toujours été ainsi. Toujours à te torturer l'esprit pour les gens oins forts que toi, comme si c'étaient tes égaux, et même pour moi en ce moment. Peut-être que c'est ce qui pourra t'amener à créer une paix et une harmonie à ta manière... Mais... Regarde-moi. Les humains ne sont-ils pas plus teintés de ténèbres que tu ne l'imagines ?"
Gateguard, drapé de ténèbres, sourit.
"..."
"Je comprenais la tristesse et la colère que sa grandeur Itia avait dissimulé pendant 250 ans... Et je n'ai aucun regret. En fin de compte, à part lui, je n'ai jamais pu faire confiance à aucun humain. Si tu fais chavirer l'idéal que cette personne a abandonné, peut-être parviendras-tu à la libérer."
Le corps de Gateguard disparaît. Il ne reste plus que la Cloth du Bélier en forme Objet, noire de jais.

La porte du Palais du Pope s'ouvre.
"La porte du Palais du Pope... est ouverte ? Huh ?"
Une lumière fuse. Une des armes de la Balance jaillit de derrière la prote et vole vers Hakurei.
"Uoooh !"
◆Le Pope Itia a complètement ressuscité ! Climax de ce violent combat au prochain numéro !
http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... #msg644794" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: TLC Anecdotes "Old Twins" chapitre 7

Message par Jimy »

C'est du bon

+1 pour Athena qui se sert de Nike explicitement


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: TLC Anecdotes "Old Twins" chapitre 7

Message par Sagittarius67 »

Image
Image
Image
Image

Image
Image
ImageImage
Image
ImageImageImage

Thx Aldebaran


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: TLC Anecdotes "Old Twins" chapitre 7

Message par Sagittarius67 »

Scanstrad chinois : http://tieba.baidu.com/p/4359550964" onclick="window.open(this.href);return false;

Thx Aldebaran


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « The Lost Canvas Anecdotes »