TLC Anecdotes "Old Twins" chapitre 6

Le "spin-off" de TLC consacré aux chevaliers d'ors du XVIIIème siècle.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

TLC Anecdotes "Old Twins" chapitre 6

Message par Sagittarius67 »

Spoils traduits par Archange
Archange a écrit :Old Twins 6 La Balance imprégnée de ténèbres.

Hakurei s'est effondré à cause de l'attaque en traître du Saint de la Balance, et se trouve à Yomotsu Hirasaka lorsqu'il reprend conscience.
Krest remarque alors quelqu'un qui fait demi-tour alors qu'il se dirigeait vers le trou des Enfers, d'où même un utilisateur du Seki Shiki tel que Hakurei ne pourrait revenir.
Il voit que cette personne est le Pope Itia, accompagné de Fairies.

Les fonctions vitales d'Hakurei reprennent car Sage le sauve de Yomotsu Hirasaka en pressant son point vital central, mais il ne reprend toujours pas conscience. Archon explique à Sage que le Saint de la Balance a vaincu Hakurei, et Francisca est surpris en entendant ça. La raison en est que la position du Saint de la Balance est depuis longtemps vacante, et que personne ne l'avait jamais vu.

Krest est revenu, accompagné d'Athéna, mais Athéna explique alors que Itia était le Saint de la Balance. Le traître tirant les ficelles de tout ça était donc Itia, supposé mort, et Gateguard agissait donc sous ses ordres. Itia contrôlait la Cloth de la Balance avec son Cosmos, et il émerge sous une forme rajeunie du cocon de Fairies. Il promet à Gateguard d'agir afin de faire disparaître les conflits de la terre et de corriger la paix dans le monde.

Krest demande à Athéna de lui confier la tâche d'aller abattre Itia de ses propres mains, mais Hakurei, qui a repris conscience, dit que c'est à lui et à son frère Sage d'abattre. Athéna leur confie cette mission, et désactive temporairement la barrière protégeant les 12 Maisons du Zodiaque et téléporte les jumeaux, Francisca et les Silver Saints jusqu'au bout des 12 Maisons. Krest se souvient que lui et Itia pensaient autrefois que ces jumeaux représentaient un idéal d'harmonie parce qu'ils étaient jumeaux, et qu'il voulait leur confier le futur.
http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... #msg639204" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: TLC Anecdotes "Old Twins" chapitre 6

Message par Mangador »

On tape dans l'inédit là. Du moins pas réellement. Je regrette que le Bélier et la Balance soit encore des camarades mais j'apprécie de les voir dans le camp adversaire. Itia de la Balance, pas mal du tout et surtout inattendu. J'aime ! :pouce:

Merci pour la trad', vivement les scans !


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: TLC Anecdotes "Old Twins" chapitre 6

Message par Sagittarius67 »

Oui effectivement rien de réellement nouveau.
Comme tu le dis l'association Bélier+Balance n'est pas nouvelle, même si cette fois-ci elle se fait dans l'autre camp.
D'ailleurs Teshi réutilise le plan si connus des deux chevaliers bras dessus, bras dessous :

Image

L'histoire d'un pope traitre commence a être usé jusqu'à la corde.
De plus le fait qu'Itia saint de la Balance soit pope est aussi un clin d’œil à Dohko qui assure plus ou moins l'intérim à la mort de Saga.

Edit : et des scans

Image
Image
Image

Source : Archange


A confirmer avec d'autres scans, mais Itia (rajeuni) ressemble tout de même méchamment à Aspros et donc à Saga. Encore une preuve qu'on tourne en rond. :roll:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: TLC Anecdotes "Old Twins" chapitre 6

Message par Sagittarius67 »

Traduction du chapitre par Archange..merci à lui :
Archange a écrit : 6 - La Balance imprégnée de ténèbres.

Hakurei a été tranché à la tête par l'épée de la Balance.
『Et mince. J'ai baissé ma garde... Et il s'agit en plus... de la Balance... ? Non... ma conscience s'éloigne... je vais finir par y tomber. Dans le trou du monde des morts, à Yomotsu Hirasaka...』
Hakurei se retrouve face à Yomotsu Hirasaka.
『...! Mes jambes...bougent toutes seules... Même un utilisateur du Saki Shiki tel que moi ne peut donc s'opposer à la mort ? Si je tombe dans ce trou, je mourrai pour de bon...』
Hakurei marche vers le trou en compagnie des autres morts.
『...Comment ? Même moi suis incapable de lutter, mais je vois pourtant quelqu'un qui vient du trou du monde des morts et qui marche à contresens...』
Il s'agit du Pope Itia, guidé par des Fairies.
『C'était...』
Sage apparait alors.
"Je suis venu te chercher, mon frère. Je ne te laisserai pas mourir maintenant... !"
Sage tire la main d'Hakurei.
L'âme d'Hakurei réintègre son corps.
"Ha...Sa...ge ? I...Itia...est..."
"...... Hakurei !"
"C-ca a réussi !"
"La providence soit louée... !"
Les Silvers Saints poussent des cris de joie.
"Uh... Uh..."
"Non...C'est encore trop tôt pour se réjouir... Il semble revenu parmi nous, mais il a encore d'importantes hémorragies. J'ai pressé son point central vital. Tout dépend maintenant du Cosmos de mon frère..."
"......"


"Ca ira dans ce cas-là. Il a largement ce qu'il faut niveau force physique et mentale." dit Francisca du Taureau.
"Nous n'avons plus qu'à croire en lui. Nous ne pouvons plus que faire ce que nous sommes supposés faire. Commençons par casser la figure de Gateguard, de celui qui a mis Hakurei dans cet état !"
"Non, Seigneur Francisca, ça ne s'est pas passé comme ça ! C'est le Saint de la Balance ! C'est lui qui a porté ce coup mortel à Hakurei ."
"!?"
"Le Saint de la Balance..."
"...Comment ? N'importe quoi !"
"Tu en es sûr, Archon ?"
"... !? O... oui...! Il n'y a qu'une seule Gold Cloth au monde qui soit équipée d'autant d'armes ! Il s'agissait sans nul doute des armes de la Balance !"
"Cette blessure n'a pas été infligée par les techniques de Gateguard, c'est vrai... Mais...Si c'est le cas, c'est alors très bizarre."
"C-comment ça ?"
"Même parmi nous autres Gold Saints, personne n'a jamais vu la Gold Cloth de la Balance... Et en fait, la position de Saint de la Balance est censée être vacante depuis longtemps...!"
"Co... Comment ?"
"Mais... alors qui est celui que nous avons vu ?"
"...Je l'ignore... Mais la Cloth du Balance revient à une personne possédant en abondance justice et équité. C'est parce que la Gold Cloth de la Balance est la plus dangereuse de toutes... Oui, elle possède des armes capables de détruire les étoiles. Si jamais elle venait à tomber entre les mains ennemies, cela aurait un immense impact sur le cours de la Guerre Sainte."
" !"

Des cristaux de neige virevoltent alors, et une lumière brille.
"Uh... !?"
"C'est quoi... !? Quelle est cette lumière ?"
"Ce sont... des flocons de neige ?"
"...Se pourrait-il que..."
"Je t'ai fait attendre, Sage... Comme tu l'as dit, nous devons nous préparer au pire si le Saint de la Balance est apparu... Il faut s'attendre à ce que cette Guerre Sainte devienne une page sombre de notre histoire... !"

Krest, vêtu de la Cloth du Verseau, et Athéna, viennent d’apparaître.
"Je vous ai causé bien du trouble durant mon absence..."
"A...Athéna... !"

"...C'est terrible... Il s'agit effectivement de l'épée de la Balance..."
Athéna regarde la blessure d'Hakurei.
"Krest m'a expliqué tout ce qui s'est passé jusque là. Je sais que les Gold Saints ont subi un lavage de cerveau, que le Pope a été assassiné et que Hakurei, substitut du Pope, est maintenant au bord de la mort. Mis dans cet état de la main même d'Itia de la Balance."
Athéna pose sa main sur la blessure d'Hakurei.
"Hein ?"
"Sa Grandeur Itia est le Saint de la Balance ?"
"Mais il est pourtant censé être mort !"
"Seigneur Krest ?"
"... Oui. C'est le Saint de la Balance. Et le faible résidu de Cosmos que je ressens ici lui appartient bel et bien."
"!"
"Il était plus fort que n'importe qui d'autre, et son amour de l'équité et de l'harmonie n'avait pas de fin. Nul n'a formulé d'objection lorsqu'il a été désigné comme Pope. C'est lui qui se trouve au sommet de tous les Saints... Lui qui est approprié pour guider la Terre vers le chemin de la paix. Je ne comprends pas... Mais il avait conscience de son grand âge et de sa mort prochaine, et s'y était préparé. Ca... çà n'aurait jamais du tourner ainsi !"


Le Saint de la Balance a porté Gateguard jusque dans le Palais du Pope. Le cocon de Papillon est dans le Palais du Pope. La Cloth de la Balance, qui avait forme humaine, se sépare en morceaux. Gateguard se met à genoux.
"C'est... de la méditation.. Vous avez fait bouger cette Cloth par votre Cosmos seul ? Alors... Vous êtes donc ici ?" demande Gateguard en s'adressant au cocon.

"J'ai rêvé pendant un moment. Rêvé d'un monde d'harmonie et de paix...Une Terre où tous les humains s'aimeraient les uns les autres sans discrimination, où parents, enfants, et l'ensemble de la race humaine vivraient leurs rôles de toutes les forces."
"Il ne s'agit pas que d'un rêve... C'est un futur qui peut devenir réalité... Vous êtes capable de le réaliser... Et c'est pourquoi je vous ai dédié ma vie... ! Pour votre idéal, pour l'âge d'or !"
"En effet, Gateguard. Tu as cru en moi et en cet idéal, et a transpercé mon vieux corps. Et c'est ainsi que maintenant..."

Le cocon se brise, et Itia apparaît au milieu des Fairies, avec un corps rajeuni. Il porte un tatouage de papillon sur le visage.
"J'y ai cru pendant 250 ans... Je pensais que les hommes finiraient certainement par bâtir une ère de paix et d'harmonie... Mais la réalité est différente... ! Les humains se battent entre eux et se détruisent, et ce quel que soit le nombre de fois où on les sauve...! Je vais séparer le monde en 12 zones qui seront dirigées par les Golds ! Et s'il y a le moindre élément perturbateur... si quelqu'un décide de déranger l'harmonie, il sera abattu sans aucune autre forme de procès ! Grâce à ce corps, je vais pouvoir corriger ces 250 années gâchées ! Si les humains refusent de changer, je corrigerai ce monde afin de lui apporter la paix !"
Athéna et Krest ressentent un immense Cosmos provenant du Palais du Pope.
"Qu'est donc cet immense Cosmos ?"
"......Il s'agit clairement de Sa Grandeur Itia..."
"...Mais...ce n'est plus son Cosmos paisible et bienveillant. Celui-ci est désormais un mélange de colère et de tristesse..."
"Il s'est laissé écraser par la pression du temps. L'idiot..." dit Krest.




"Déesse Athéna. Un camarade de ma génération a sombré dans les ténèbres. Et je ne m'en suis pas rendu compte... Je vous en prie, ordonnez-moi d'aller le suppr-"
"N...non... Je... je vais y aller..." dit Hakurei, toujours allongé par terre.
"Avec moi et Sage !" crie Francisca.

"N'es-tu pas un peu stupide ? Si tu y vas dans cet état, tu te feras juste tuer en vain..." dit Archon en arrêtant Hakurei.

"Oui, Hakurei... ! L'adversaire est le Pope... Un Silver comme toi ne peut rivaliser avec lui !"
"Mais, je dois... malgré tout..." dit Hakurei en se relevant.
"Parce que tu es le substitut du Pope ? Ne porte pas tout sur tes épaules !"
"Je n'aime pas ça..."
"Hé ho !! Ecoutez ce que vous disent vos aînés !" dit Athéna à Sage et Hakurei.

"...... D'accord. Nous comptons sur vous."
"Merci... et bonne chance..."
"Un...un instant...! Vous ne comptez quand même pas vous charger de tout ça à vous deux ?"
"Même s'ils sont tous les deux très forts, c'est beaucoup trop irréfléchi qu'ils y aillent tous les deux ! Déesse Athéna... Si c'est comme ça, nous voulons aussi les accompagner !"
Francisca et Archon veulent y aller.
"Archon... Francisca..."
"Il n'y a pas d'autre choix que de traverser les 12 Maisons du Zodiaque pour atteindre le Palais du Pope. On ne peut ignorer cette crise en tant que Saints... Nous protégerons ces deux-là... Nous ferons en sorte qu'ils atteignent le Palais du Pope !"
"Nous donnerons tout ! Nous voulons aussi y aller !"
"......。Voilà qui est joliment dit... Mais...vous n'aurez pas besoin de traverser les 12 Maisons du Zodiaque depuis la Maison du Bélier. Je vais temporairement retirer ma barrière qui s'étend sur les 12 Maisons du Zodiaque !"
Athéna prend son sceptre de Niké en main et intensifie son Cosmos.
"Sur ce..."
La barrière des 12 Maisons du Zodiaque disparaît.
"Il est désormais possible de se téléporter dans la zone des 12 Maisons du Zodiaque. Vous e^tes prêts ?"
"O-oui !"
"...Est-ce que ça te va, Krest ?..."
"......Faisons ainsi que vous le souhaitez, ô Athéna."
"Je vais vous envoyer à l'autre bout des 12 Maisons du Zodiaque. Je vous en prie, occupez-vous de Gateguard et d'Itia."
Athéna téléporte Hakurei, Sage, Francisca, Archon et les autres Silvers. Des étoiles volent vers les 12 Maisons du Zodiaque.
"...Désolée, Krest..."

"Vous n'avez pas à vous excuser de quoi que ce soit, ô Athéna... C'est bien ainsi. Itia disait depuis longtemps qu'il voyait une forme d'harmonie idéale en ces jumeaux. Et les Golds et Silvers agissent maintenant simultanément, avec ces deux-là en leur coeur. C'est probablement pour ça que Itia a choisi ces jumeaux, et qu'il a choisi Hakurei comme substitut. Nul n'est plus approprié que ces jumeaux pour se confronter à lui."
"Oui. Prions pour eux. Et pour que leur volonté puisse changer le monde..."
Les Saints volent vers les 12 Maisons du Zodiaque.
◆Combat violent ! Pages couleurs !
http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... #msg639938" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Bonchamps
Martyre de Zélos
Martyre de Zélos
Messages : 1
Enregistré le : mer. janv. 13, 2016 2:58 pm

Re: TLC Anecdotes "Old Twins" chapitre 6

Message par Bonchamps »

Sagittarius67 a écrit :Oui effectivement rien de réellement nouveau.

L'histoire d'un pope traitre commence a être usé jusqu'à la corde.
De plus le fait qu'Itia saint de la Balance soit pope est aussi un clin d’œil à Dohko qui assure plus ou moins l'intérim à la mort de Saga.

A confirmer avec d'autres scans, mais Itia (rajeuni) ressemble tout de même méchamment à Aspros et donc à Saga. Encore une preuve qu'on tourne en rond. :roll:
Je ne suis pas d'accord, on sait que Saint Seiya a univers cyclique avec des redondances, c'était d'ailleurs voulu à la base.
Teshigori reprend des oppositions et des binaires de l'ancien manga, mais encore une fois, il y a une volonté du scénario derrière ça. Tout repose sur un jeu de miroirs et TLC le retranscrit plutôt bien.

Les "gaiden/anecdotes" donnent une bonne consistance à l'ensemble, et celui des jumeaux nous permettent enfin de mettre à l'épreuve les petites phrases du manga de base (où Rhadamanthe dit clairement que Papillon pourrait se faire des Golds sans problème) ; on a ici une vérification et probablement une mise en garde pour les prochaines générations (et qui expliquera, j'en suis sûr, l'absence de Myu sur une génération).

Pour ma part, je vais m'abstenir de commentaires aigris et biaisés propres à saintseiyapedia (jadis un bon forum, archange fait un travail excellent, mais sa communauté par contre...)


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: TLC Anecdotes "Old Twins" chapitre 6

Message par roshiryu »

Salut Bonchamps et merci pour ton commentaire. Toutefois, il est coutume de passer d'abord par la case presentation avant d'aller plus loin. Merci de te plier au reglement. :wink:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: TLC Anecdotes "Old Twins" chapitre 6

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit :Salut Bonchamps et merci pour ton commentaire. Toutefois, il est coutume de passer d'abord par la case presentation avant d'aller plus loin. Merci de te plier au reglement. :wink:
+1
Bonchamps a écrit :Je ne suis pas d'accord, on sait que Saint Seiya a univers cyclique avec des redondances, c'était d'ailleurs voulu à la base.
Teshigori reprend des oppositions et des binaires de l'ancien manga, mais encore une fois, il y a une volonté du scénario derrière ça. Tout repose sur un jeu de miroirs et TLC le retranscrit plutôt bien.

Les "gaiden/anecdotes" donnent une bonne consistance à l'ensemble, et celui des jumeaux nous permettent enfin de mettre à l'épreuve les petites phrases du manga de base (où Rhadamanthe dit clairement que Papillon pourrait se faire des Golds sans problème) ; on a ici une vérification et probablement une mise en garde pour les prochaines générations (et qui expliquera, j'en suis sûr, l'absence de Myu sur une génération).

Pour ma part, je vais m'abstenir de commentaires aigris et biaisés propres à saintseiyapedia (jadis un bon forum, archange fait un travail excellent, mais sa communauté par contre...)
Je respecte ton opinion même si je ne suis pas d'accord.
Par contre, merci, mais on va aussi s'abstenir de commentaires sur les autres forums. Il faut de tout pour faire un fandom. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: TLC Anecdotes "Old Twins" chapitre 6

Message par Jimy »

c'est du réchauffé tout en apportant des touches d'inédit

moi ça me plait


Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: TLC Anecdotes "Old Twins" chapitre 6

Message par O'neill »

Bonchamps a écrit : (et qui expliquera, j'en suis sûr, l'absence de Myu sur une génération).
Il me semble qu'on voit l'ombre de Myu lors de la résurrection des spectres au tout début du manga TLC.


Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: TLC Anecdotes "Old Twins" chapitre 6

Message par Mangador »

Je suis d'accord avec vous, c'est sur une base de "réchauffé" tout en étant inédit. J'adhère !


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Blériot
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 15
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:19 pm

Re: TLC Anecdotes "Old Twins" chapitre 6

Message par Blériot »

Un gaiden pas trop mal. Des nouvelles de la déclaration fracassante que devait faire Teshi ?


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: TLC Anecdotes "Old Twins" chapitre 6

Message par Sagittarius67 »

Blériot a écrit :Un gaiden pas trop mal. Des nouvelles de la déclaration fracassante que devait faire Teshi ?
Oui...enfin du moins de fortes suspicions sur l'objet de la déclaration :

Artbook TLC


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: TLC Anecdotes "Old Twins" chapitre 6

Message par Mangador »

Vous venez d’attiser ma curiosité.


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: TLC Anecdotes "Old Twins" chapitre 6

Message par Sagittarius67 »

Scans chinois du chapitre 06 :

http://imgbox.com/8Yy3lu9r" onclick="window.open(this.href);return false;

Thx Aldebaran


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « The Lost Canvas Anecdotes »