TLC Chronicles Deuteros : vos impressions

Le "spin-off" de TLC consacré aux chevaliers d'ors du XVIIIème siècle.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

TLC Chronicles Deuteros : vos impressions

Message par Goldenou »

Le volume 11 avec en vedette Deuteros le frère maudit des gémeaux est sorti ce 12 décembre 2015. Qu'en avez vous pensé ?


Image



Mon avis personnel:
Un tome moyen sans grosse révélation sur Deuteros car il faut dire que le sujet avait déjà été longuement traité dans Lost Canvas, il comprend que son frère est devenu mauvais et s'affranchit de lui.
Ce tome aurait aussi bien pu être celui d'Aspros puisqu'on contemple en parallèle aux combats de Deuteros le basculement d'Aspros dans le mal.
Les 2 frères berserkers, méchant du volume sans grand charisme, servent juste à mettre en valeur la relation malsaine entre les frères du gémeau.
Un livre vite lu et vite oublié! Je lui mettrait 13/20.


Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: TLC Chronicles Deuteros : vos impressions

Message par Jimy »

Teshi le dit elle même qu'elle a eu du mal à trouver une histoire à exploiter


Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: TLC Chronicles Deuteros : vos impressions

Message par Goldenou »

Oui, faire 2 tomes pour les gémeaux n'était pas forcément une bonne idée. Je n'ai pas lu l'anecdote d'Aspros mais j'espère qu'elle aura une vrai bonne histoire.


Image
dark saint celeris
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:39 pm

Re: TLC Chronicles Deuteros : vos impressions

Message par dark saint celeris »

Les chevaliers d'or avaient une mission dans leur histoire . alors que Deuteros n'était pas encore chevalier d'or . donc il était difficile de créer une histoire sans mission . les 2 bersekers sont pas très charismatiques mais au moins cela nous a permis de connaitre les bersekers d'Arès .


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: TLC Chronicles Deuteros : vos impressions

Message par Sagittarius67 »

Anecdotes ou Chronicles lues...

Alors certes ce n'est pas le meilleur des tomes mais pas le pire non plus. Bon Teshi l'annonce elle même dans son commentaire, que ce n'est pas celui ou elle était le plus inspiré et dans les meilleures conditions. Ça se ressent clairement.
C'est clair qu'elle nous avait habitué a plus de diversité dans l'action, à des périples plus construit. Dans les derniers tomes ça turne plus autour d'un gros combat central et la trame de ce Deuteros gaiden ressemble fort à celui de Sisyphe.
Cela dit j'admire toujours autant la capacité de l'auteur à introduire dans les anecdotes des guest stars de poids en dosant bien leur présence pour éviter qu'elle n'écrase le rôle principal. C'était déjà le cas avec Manigoldo et Albafica.
Mais bon on ne va pas se voiler la face on sent que le rythme des Chronicles à tendance à s’essouffler.
J'apprécie tout de même que Teshirogi ait osé franchir le pas des Berserkers, ces ennemis de longue date d'Athéna qui jusqu'ici n'ont été qu'évoqués et jamais vraiment mis en scène (dans un support officiel j’entends)
Dans l'ensemble je trouve qu'elle s'étend un peu trop sur les relations fraternelles opposées des deux Berserkers et des gémeaux. On a vraiment l'impression que pour ce tome elle avait peu de confiture (l'inspiration) et qu'elle l'a étalée un max sur la tartine (le manga).
Bref on comprend la volonté de se lancer par certains coté sur l'aspect psychologique de la chose...mais bon est on vraiment dans le sujet ? C'est du shônen et du Saint Seiya qui plus est !

Ma note : 13/20


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Diplodocus
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 180
Enregistré le : ven. févr. 12, 2016 8:41 pm
Localisation : Haut-de-France \o/

Re: TLC Chronicles Deuteros : vos impressions

Message par Diplodocus »

Lu il y a deux jours.

Je l'ai pas trouvé terrible non plus. Sag a raison, c'est très nian nian pour du Saint Seiya, surement le côté féminin de l'auteur, mais bon voila on a compris que les gémeaux c'était toujours un méchant et un gentil et qu'au final la force de la fraternité triomphe toujours. Y'a pas de souci.
Je demande juste quelques éclaircissements concernant la pythie, la fin et pourquoi Deuteros porte le masque de Sub zero, mais je suppose que c'est à voir dans le prochain tome...


Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: TLC Chronicles Deuteros : vos impressions

Message par Jimy »

le masque de Deuteros c'est déjà dans le manga classique Lost canvas
le chevalier des gémeaux n'a pas le droit d'avoir de frère donc celui-ci est masqué pour ne pas être reconnu car il n'est pas censé exister ni même continuer à vivre

la pythie c'est en lien avec la chronique de Sisiphe, les chevaliers peuvent y recevoir une vision de leur futur, Aspros n'a pas aimé que quelqu'un sache qu'il deviendra méchant et a effacé toute les preuves en tuant tout le monde


Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: TLC Chronicles Deuteros : vos impressions

Message par Go-goldorak »

Tome fini il y a 5 minutes.
Franchement, j'ai trouvé ce tome plutôt bien, les ennemis ont une soif de vengeance contre le Sanctuaire, et c'est bien mis en valeur. Juste dommage que l'on n'ait pas d'indication temporelle sur le nombre d'années qu'ils ont passé dans cette arène.
J'aimais bien Ema, mais après il a entièrement perdu la tête...
Dommage qu'il n'y ait pas de combat Deutéros/Aspros. Peut-être que c'est dans le volume d'Aspros, justement, mais je ne l'ai pas encore lu. Comme vous dites plus haut, faire deux volumes pour les Gémeaux, ç'a dû être compliqué...
Surtout que mettre Aspros dès la première case alors que le volume est consacré à son frère n'est pas très bien...
Je lui attribue la note de 16/20


Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: TLC Chronicles Deuteros : vos impressions

Message par Jimy »

Les frères se fritent dans l'assaut du Lost Canvas


Répondre

Retourner vers « The Lost Canvas Anecdotes »