TLC Manigoldo Anecdotes 08

Le "spin-off" de TLC consacré aux chevaliers d'ors du XVIIIème siècle.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

TLC Manigoldo Anecdotes 08

Message par roshiryu »

merci à Archange!
Archange a écrit :Manigoldo: C'est incroyable d'avoir réussi à créer un manoir d'âmes à utiliser comme réserve de munitions.
Mani: T'as raison, j'ai pas les couilles de les faire exploser pour te battre, mais ça ne veut pas dire que j'ai plus de carte à jouer.
Mani: Si j'fais dégager toutes les âmes d'ici, tu te retrouvera à poil ! Prends ça ! Seki Shiki Meikai Ha !!!
Il tente de purifier toutes les âmes du manoir. Cependant, Avido abaisse le poing et tire vers lui les âmes qui commençaient à s'envoler.

Avido: T'as pas assez de force pour extirper autant d'âmes ! Et qui plus est, elles sont cousues à ce lieu grâce à mon Cosmos ! Un truc aussi basique ne fonctionnera pas !
Avido: Mais tu m'as donné envie de jouer un peu plus avec toi.
Avido appelle sa Black Cloth de l'Autel.
Mani, surpris: Il y a aussi une Black Cloth pour cette constellation ?
Avido: En effet. L'Autel est supposé être la Cloth portée par celui qui assiste le Pope.
Il prend un air grave, Cloth portée sous son manteau.
Avido: La Cloth d'un perdant.
Mani: La Cloth d'un perdant ? Pour autant que j'en sache, le pépé de l'Autel est sacrément fort... c'est loin d'être un perdant, il peux même surpasser mon vieux (le pope) !
Avido: C'est vrai, mon maître Hakurei était puissant, mais ce vieux type n'est malgré tout qu'un perdant ! Après tout, malgré sa force n'a-t-il pas été incapable d'acquérir une Gold Cloth ou la position de Pope ? Par humilité ? Ou par résignation ? Ou encore par paresse ? Peu importe la raison, il n'a pas de bonne excuse !! Au final, il a perdu par rapport à son frère cadet (Sage) et s'est retrouvé à vivre misérablement dans la lointaine terre de Jamir, passant ses journées à réparer des Cloths ! Et en plus il s’apprêtait à faire de moi son successeur en tant que Saint de l'Autel ! Je n'ai pas acquis cette puissance pour me retrouver sous les ordres des autres !! J'utilise ma puissance pour mes propres buts !!

Avido fait exploser les âmes près de Manigoldo, qui se retrouve propulsé dans les airs. Mani s'écrase par terre et entend les lamentations des âmes.
Avido: Je me fous des autres !!
Il saisit Mani par les cheveux.
Avido: Fini de jouer. Je vais réduire ton corps en morceaux et les envoyer au Sanctuaire. La tête des deux vieux jumeaux va être un sacré spectacle.
Avido rit.

Mais Mani lui rit aussi à la face.
Mani: Ouahahaha... ouais j'aimerais bien voir la tronche des deux pépés !!
Il pointe son index.
Mani: Mais tu sais, après ils deviendraient vraiment effrayants ! Je pige ta logique en tout cas. Quel que soit la longueur de nos vies, au final on n'est tous que de la merde insignifiante !! Rien de mieux que d'utiliser ces vies à ton propre compte ! Et la façon de penser des deux vieux est si chiante... ouais c'est c'est que je pensais quand j'étais encore qu'un sale gosse.
Il relève la tête en souriant.
Mani: Mais tu n'as pas appris que la vie et l'univers ne faisaient qu'un ? Leur entraînement était spartiate ! Ils m'ont appris à ne pas mépriser la vie !
Il relance le Seki Shiki Meikai Ha de toutes ses forces.

Avido: T'as bien appris ta leçon.
Avido s'oppose à l'attaque de Manigoldo. Mais cette fois-ci, il a du mal à retenir les âmes.
Mani: Hé l'Autel Noir, les gens ne vivent pas que pour toi ! Les forts, les faibles, moi, toi, les deux pépés... on vit pour faire briller nos vies misérables... ces vies ne son pas là pour que tu joues avec !!!
Avido continue à résister, mais Manigoldo prend le dessus et libère toutes les âmes.
Mani: Seki Shiki Meikai Ha !!
Le manoir commence à disparaître.

Ailleurs, Albafica et Gioca voient aussi le manoir disparaître. Gioca salue les âmes qui s'en vont, émerveillée par la vision.

Salle du Don.
Manigoldo regarde avec mépris Avido, debout avec les yeux entièrement blancs.
Mani: L'argent appartient à notre monde, les âmes sont pour l'enfer et le paradis... et ceux qui désirent trop d’argent ou d'âmes sont dans l'erreur. Le monde n'existe pas pour assouvir tes propres désirs, senpai.
Avido un peu trop vire défait a mon gout!! quoi qu'il reste encore deux chapitres, qui sait?

Edit Sag67 : rajout du lien renvoyant vers le topic d'origine de la trad d'Archange

http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... .1900.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Yami Jay
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 180
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 10:36 pm
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Contact :

Re: TLC Manigoldo Anecdotes 08

Message par Yami Jay »

:bravo:

Je viens de lire et je ne peux qu'admirer Manigoldo. Vraiment! Il a fait fort notre crabe! Par contre, je suis d'accord, il s'est fait battre trop vite!!! Je sens qu'il y a anguille sous roche là.


~ Yami Jay ~
Faut que je me trouve une image signature...
Avatar du membre
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice
Messages : 2829
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 7:09 pm
Localisation : Caen

Re: TLC Manigoldo Anecdotes 08

Message par Ayoros du Sagittaire »

moi je pense qu'il faut encore se méfier de lui, il me parâit trop puissant pour être vaincu si vite alors que lui aussi est le disciple d'un des jumeaux


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22289
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: TLC Manigoldo Anecdotes 08

Message par Sagittarius67 »

Ayoros du Sagittaire a écrit :moi je pense qu'il faut encore se méfier de lui, il me parâit trop puissant pour être vaincu si vite alors que lui aussi est le disciple d'un des jumeaux
Pourtant sur l'un des scans ci dessous on dirait très bien qu'il n'a plus froid aux genoux ! (citations tirée de la VF de Die Hard 3 :mrgreen: )
Image
Image
Image
Image
Source : Saintseiyapédia


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: TLC Manigoldo Anecdotes 08

Message par Biggy »

Un peu trop rapide comme départ en effet. Dommage.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22289
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: TLC Manigoldo Anecdotes 08

Message par Sagittarius67 »

Biggy a écrit :Un peu trop rapide comme départ en effet. Dommage.

Une fois de plus le GROS défaut de TLC et ses anecdotes : les combats réglés en deux pichenettes, mais après tout :
Les "Gauldes" sont toujours les plus forts!!!!!!!! :mu: :alde: :ghost: :deathmask: :aiolia: :shaka: :roshi: :milo: :aiolos: :shura: :camus: :aphrodite:
Encore un dogme Saintseiyesque ! :ptdr: :ptdr: :ptdr:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22289
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: TLC Manigoldo Anecdotes 08

Message par Sagittarius67 »

Désolé du double post, mais scans obligent....
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: TLC Manigoldo Anecdotes 08

Message par roshiryu »

malgré la derniere image je pense que Avido n'est pas encore battu. si le lieu où ils se trouvaient était "illusion" ou "creation", il se peut aussi que son propre corps soit faux. de plus, on n'a pas encore vu toutes les techniques de Manigoldo. enfin, il reste de la place pour un voire deux chapitres (si on prend les gaidens précédents)

merci pour les scans :pouce:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: TLC Manigoldo Anecdotes 08

Message par Jimy »

un dernier sursaut d'Avido est encore envisageable et puis apres le dernier chapitre sera le retour de Gioca sur Death Queen Island avec le masque de Guilty sur le visage et la mission d'empecher les chevaliers noirs de sortir de l'ile sur les bras

n'empeche bien vu le fait que le masque de Guilty "devitalise" les armures noires ça donne un semblant d'explication à comment Guilty retient les chevaliers noirs


Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: TLC Manigoldo Anecdotes 08

Message par Jimy »

voilà le lien du scan trad de chez Saint Seiya Fanblog

http://saintseiyafanblog.kazeo.com/scan ... 09746.html


Répondre

Retourner vers « The Lost Canvas Anecdotes »