TLC Cardia gaiden 04

Le "spin-off" de TLC consacré aux chevaliers d'ors du XVIIIème siècle.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22262
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

TLC Cardia gaiden 04

Message par Sagittarius67 »

Spoils provenant de Saintseiyapédia :
Image
Image
Image
Ça sent le spectre et le surplis à plein nez.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice
Messages : 2829
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 7:09 pm
Localisation : Caen

Re: TLC Cardia gaiden 04

Message par Ayoros du Sagittaire »

oui je suis d'accord avec toi mais en même temps je suis impatient de voir ça


Image
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: TLC Cardia gaiden 04

Message par Biggy »

J'aurais préféré continuer avec les hommes fauves mais bon. On va voir ce qui se passe.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: TLC Cardia gaiden 04

Message par O'neill »

Les jaguars vénèrent peut être ce spectre qui se fait passer pour un dieu???
Excellente l'image où Kardia boit un coup :D


Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: TLC Cardia gaiden 04

Message par Jimy »

O'neill a écrit :Les jaguars vénèrent peut être ce spectre qui se fait passer pour un dieu???
Excellente l'image où Kardia boit un coup :D
je sais pas si les jaguars vénèrent le spectre
y a un détail qui m'interpelle à savoir les 2 lances qui le bloquent comme pour le maintenir "prisonnier"


Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: TLC Cardia gaiden 04

Message par O'neill »

Jimy a écrit :
O'neill a écrit :Les jaguars vénèrent peut être ce spectre qui se fait passer pour un dieu???
Excellente l'image où Kardia boit un coup :D
je sais pas si les jaguars vénèrent le spectre
y a un détail qui m'interpelle à savoir les 2 lances qui le bloquent comme pour le maintenir "prisonnier"
Bien vu Jimy :pouce:


Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: TLC Cardia gaiden 04

Message par Jimy »

je sais pas si c'est moi mais le spectre a un air de Genbu, celui qui se fait miserablement trancher en deux par El Cid


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22262
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: TLC Cardia gaiden 04

Message par Sagittarius67 »

Arrivée de scans au compte goutte : source Saintseiyapédia

Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22262
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: TLC Cardia gaiden 04

Message par Sagittarius67 »

Désolé pour ce double post presque honteux.

Scans : Raw Bunko
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: TLC Cardia gaiden 04

Message par Jimy »

au vu des premiers scan je dirais que notre spectre est prisonnier et sert de bouffe perpétuelle au gros lézard vu qu'il peut pas mourir


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22262
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: TLC Cardia gaiden 04

Message par Sagittarius67 »

En attendant le trad française voici ce que ça donne en anglais :
Natashun a écrit : 01:
Huesda: At last I found it. A fiery ruby ​​heart! Antares! Ixca Sitlalo festival ... when the heart is offered to the sun, the world as we know it will be destroyed. A new world is born!

02:
Huesda: Through the powerful god of conflict!

03:
Huesda: Tezcatlipoca! The woman with me to create this new world is my partner predestined ... Calvera! You ...!
* Noise *
Huesda:!

04:
Huesda: I think you've pulled enough of our fellow skins ...

05:
Huesda: Nahualpilli, the starter of skins.
Nahualpilli: I have cold ... I have yet cold, sir Huesda. I need more skins.

06:
Nahualpilli: After death, the men left behind the words ... beasts left behind the skin ... In that case ... what me, a beast without the skin? What do I leave?

07:
Huesda: A scorpion has the golden skin.
Nahualpilli: Golden ...? Sounds like something warm ...
Huesda: That scorpion was marked to become a taklotli. Your heart will be sacrificed to Tezcatlipoca.

08:
Huesda: Your skin will be yours.
Nahualpilli: Oh! What happiness! In that case, Tezcatlipoca ... I will be neat when you remove the skin. Like corn peel!

09:
Nahualpilli: Hahaha!
Huesda: I look forward to the festival Sitlalo Ixca in two days. A flaming heart that will guarantee eternal bliss ...

10:
Huesda: Because you are mine!
Calvera: Here, water! To cool! And juice for Sasha.
Sasha: Thanks!
Calvera: But ...

11:
Calvera (Note Len: Blah, I do not understand and I have no desire to strive)
Kardia: Aha.
Calvera: You okay now? Your heart gave off an incredible temperature.
Kardia: Yes, but that always happens.

12:
Calvera: do you ever? So ... is not dangerous for you ...? With that ... body ...
Kardia: Yes .. Bah, I do not know ... It happens that my heart carries a forbidden technique.
Calvera: Banned ...?

13:
Kardia, My heart is sick all the time. This technique takes advantage of my heart, that produces power through the heat of my cosmos. For now I can control it, but ... in a time kill me.
Calvera: How can you walk there ... with that body?
Sasha: And 2 days ...? What will happen tomorrow?
Kardia: Haha! True, the Jaguars put a limit! The two days that my heart will be pierced by the tusk of obsidian!

14:
Kardia: It makes me laugh! My life has always had a limit, you know? Like all ... I will not be restricted to what will happen tomorrow. Because my life is always burning. Regardless of the limits exist.

15:
Sasha: Do not be limited by what will happen tomorrow ...
Kardia: Well, and you, Calvera?
Calvera: Eh?
Kardia: I understand you're a woman alone, but you should not go with that old!
Calvera: But I refused! I have nothing with the old. I do not know what he wants ... (Note to Len: I'm not sure about this, finally, asks things)

16:
Calvera: This is a mirror of obsidian, the same material as the tooth of the man. On the inside there is a special symbol. My father was a priest. He died when I was little, I almost forgot. Who protected the house of black jaguar was the god who fought with him for the supremacy of the next era. The Plumed Serpent ...

17:
Calvera: Quetzalcoatl!
Sasha: A mirror of the same material ...
* Cries *

18:
Man: Calvera! Help!
Calvera: What happened? What a horror ... the back skin was ...

19:
Nahualpilli: Oh! As I said Mr. Huesda! Found it! The skin of gold!

20:
Nahualpilli: A Taste! I Nahualpilli of Youaltepuztli
Kardia: What interesting guys send that old, eh!
Source : Saintseiyapédia

http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... 4.775.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22262
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: TLC Cardia gaiden 04

Message par Sagittarius67 »

Et maintenant une trad dans la langue de molière :
Dragon des mers a écrit :

01:
Wesda: Enfin je l’ai trouvé. Le cœur couleur rubis enflammé ! L’Antarès ! Le festival (ou bien la fête) de Citla lo ixca … Quand le cœur (donc celui de Cardia) sera offert en sacrifice au soleil, le monde tel que l’on connaîtra sera détruit. Une nouvelle ère/monde renaîtra !

02:
Wesda: Cela, grâce au pouvoir du dieu du conflit!

03:
Wesda: Le dieu Tezcatlipoca! La femme qui m’est destinée et avec laquelle je vais créer ce nouveau monde… c’est toi… Calvera !
(Wesda entends un bruit)
Wesda : !

04:
Wesda (s’adressant à quelqu’un) : Je crois que tu as suffisamment écorché les peaux de nos semblables…

05:
Wesda: Nahualpilli, l'écorcheur.
Nahualpilli: J’ai froid… J’ai encore et toujours froid, Seigneur Wesda. J’ai besoin de plus de peaux. (pour ce tenir bien au chaud bien sur)

06:
Nahualpilli: Quand ils meurent, les hommes restent sans paroles… les animaux reste sans peaux… Dans ce cas… qu’est-ce qui ce passerait avec moi ? Moi, un animal sans peau ? Qu’est-ce que je laisse ? (je crois que Nahualpilli doit référer au fait qu’ils ne sont pas vraiment humains, mais plutôt des animaux –jaguars en l’occurrence- humanisés).

07:
Wesda: (J’ai) un scorpion à la peau dorée (pour toi).
Nahualpilli: Dorée? … Cela me semble quelque chose de chaud.
Wesda: Ce scorpion fut marqué pour devenir un tlacotli. Son cœur sera sacrifié à Tezcatlipoca…

08:
Wesda: Sa peau sera tien (à Nahualpilli donc).
Nahualpilli: Oh! Quelle grande joie, Dans ce cas, Tezcatlipoca… je serais adroit quand j’enlèverais sa peau. Tout comme on pèle un maïs.
(neat peut se traduire comme ‘propre’, ‘élégant’ mais aussi comme ‘adroit’, ‘être versé dans une certaine matière’. J’ai opté pour la dernière signification du fait qu’elle me semble plus correcte avec la fonction d’un écorcheur).
(NB : Le maïs, est un attribut typique pour le dieu Xipe Totec, le Dieu qui écorche les humains pour se mettre leur peau à la suite)

09:
Nahualpilli: Hahaha!
Wesda: Je me réjouis d’avance à la fête Citla lo ixca dans deux jours. Un cœur enflammé assurera une béatitude éternelle.

10:
Wesda: Bientôt vous serez mien! (le cœur ET Calvera)
Calvera: Tiens, voilà de l’eau ! Cela te rafraîchira! Et du jus de fruit pour Sasha..
Sasha: Merci!
Calvera: Mais ...

11:
Calvera: Bah! Je ne comprends pas et je n’ai aucun désir de faire des efforts.
Kardia: Aha!
Calvera: Ça va avec toi maintenant ? Ton cœur produit une température intense.
Kardia: Oui, je vais bien. Mais cela m’arrive tout le temps.

12:
Calvera: Tout le temps? N’est-ce pas dangereux pour toi ? Avec ce …. Ton corps…
Kardia: Oui. Bah, je ne sais pas… Il se veut que je porte une technique interdite dans mon Cœur.
Calvera: Interdite ...?

13:
Kardia, Mon cœur est toujours malade. Cette technique (de combat) tire avantage de se cœur malade, qui alimente mon cosmos. Pour l’instant je réussis à le maîtriser (le cœur), mais tôt ou tard, il me cossera ma mort.
Calvera: Comment peux-tu aller là-bas… avec ce corps?
Sasha: Dans deux jours? … Qu’est-ce qu’y se passera demain ?
Kardia: (Cardia ironise ici) Ha Ha! Il est vrai que les Jaguars m’ont poussé à ma limite ! Dans deux jours mon cœur sera percé par ces crocs d’obsidiennes.

14:
Kardia: Cela me fait rire! Ma vie à toujours été à la limite, vous le saviez ? Comme avec tout… je ne serais pas restreint par ce qui arrivera demain. Pace que ma vie est toujours en train de brûler. Limite ou non.

15:
Sasha: Ne te limite pas toi-même par ce qui arrivera demain…
Kardia: Bien, et toi, Calvera?
Calvera: Hein ? (pas très éduquée la tenancière).
Kardia: J’ai cru comprendre que tu es un femme seule (je suppose qu’il veut dire qu’elle n’a pas d’être cher dans sa vie), mais tu ne devrais pas rejoindre ce vieux (là il parle de Wesda, je crois)
Calvera: mais j’ai refusé! Je n’en ai rien à foutre de ce vieux. Je ne sais pas ce qu’il veut…

16:
Calvera : Ceci est le miroir d’obsidienne, ce que Wesda porte au tour de con cou. A l’intérieure il y a un symbole particulier. Mon père était un Pasteur (shisai. Wesda est un prêtre, shinkan). Il est mort quand j’étais enfant. Je me souviens plus de grand chose.
(La trad ici est étrange, donc je donne mon interprétation…) Celui qui protégeait la maison du Jaguar était le celui qui s’est battu pour la suprématie du nouveau monde (ou la nouvelle ère). Le Serpent à Plume…
(Ici c’est clair que l’on parle des 5 Soleils)

17:
Calvera: Quetzalcoatl!
Sasha: C’est comme la marque dans le miroir d’obsidienne !
(Elle pleur ou elle crie)

18:
Homme: Calvera! Au secours!
Calvera: Qu’est-ce qui ce passé? … Quelle horreur… la peau sur son dos elle est…

19:
Nahualpilli: Oh! 19: Nahualpilli: Oh! Comme l’avait dit le Seigneur Wesda. La peau dorée !

20:
Nahualpilli: Je suis Nahualpilli du Youaltepuztli !
Kardia: Hmmm… le vieux (Wesda donc) m’a envoyé quelqu’un d’intéressant…
Source : Saintseiyapédia

http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... 4.775.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour l'instant on n'a pas vraiment de corrélation avec l'armée d'Hadès, mais on reste dans la mythologie aztèque et c'est tant mieux.

Pour ceux qui se posent la question qui est Tezcatlipoca : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tezcatlipoca" onclick="window.open(this.href);return false;
Puis une explication qui pourrait expliquer le sens du nom Nahualpilli : http://books.google.com/books?id=G7foiV ... li&f=false" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: TLC Cardia gaiden 04

Message par Jimy »

finalement on dirait que "l'écorcheur" n'est pas prisonnier comme je le pensais mais que les lames sont ses armes

mais on dirait que c'est quand meme un spectre en regard de la derniere image ou il porte une armure sombre tres ressemblante à un surplis

"l'écorcheur" s'interrogeant sur sa difference d'avec les autres jaguars (pas de peau, pas un animal ...) serait-il un spectre lobotomisé par les jaguars pour croire qu'il appartient à leur groupe ?


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22262
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: TLC Cardia gaiden 04

Message par Sagittarius67 »

Jimy a écrit : "l'écorcheur" s'interrogeant sur sa différence d'avec les autres jaguars (pas de peau, pas un animal ...) serait-il un spectre lobotomisé par les jaguars pour croire qu'il appartient à leur groupe ?
Ça va chercher loin mais pourquoi pas ? Dans quel cas les hommes jaguars seraient donc plus puissants que ce spectre pour avoir réussi à l'asservir ?
Ou alors justement il feint d'être sous la coupe des hommes jaguars car justement certains d'eux lui sont offerts en scrifiice.
En tous cas je trouve cette immersion dans une autre mythologie très interessante.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: TLC Cardia gaiden 04

Message par roshiryu »

d'apres la derniere image, il me semble en effet que ça ressemble à un spectre! que fait il avec les Jaguars? ça c'est une bonne question! mais je rejoins Sag pour dire que l'immersion dans une autre mythologie est hautement intéressante! merci pour la trad :v:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: TLC Cardia gaiden 04

Message par Jimy »

et voilà le scan trad du chapitre de chez saint seiya fanblog

http://saintseiyafanblog.kazeo.com/Scan ... 66241.html


Répondre

Retourner vers « The Lost Canvas Anecdotes »