TLC Albafika Gaiden chapitre 06

Le "spin-off" de TLC consacré aux chevaliers d'ors du XVIIIème siècle.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

TLC Albafika Gaiden chapitre 06

Message par Sagittarius67 »

Scans : Raw Bunko
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Résumé d'Archange : http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... 0.975.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Archange a écrit :Chapitre 6 - Pefko

Palais du Pope
Shion: Comment ? L'homme frappé d'une étoile maléfique sur l'île du guérisseur est le frère cadet de l'ancien Saint des Poissons ? Et vous y avez envoyé Albafica en connaissance de cause ?
Sage: En effet. Mais c'était la dernière volonté du précédent Saint des Poissons. Oui, ce jour là il était venu m'informer qu'il avait choisi un successeur, autrement dit, quelqu'un à qui il pourrait offrir sa vie était apparu. Ce rapport signifiait bien entendu qu'il s'apprêtait à quitter ce monde.

Flashback
Sage: En es-tu vraiment sûr, Lugonis ?
Lugonis: Oui. Albafica possède une rare et incroyable résistance naturelle au poison. Je prêt à y laisser la vie. Il deviendra sans aucun doute un Saint capable de mieux servir Athéna que moi.

Sage: Il ne s'agit pas de ça Lugonis. Tu ne crois tout de même pas pouvoir réussir à me dissimuler le doute qui t'assaile. Je ne peux te permettre de me quitter tant que tu seras en proie à cette hésitation.
Lugonis: Mon frère cadet Luco se trouve sur l'île du guérisseur. Il s'acharne à étudier jour et nuit ses plantes médicinales afin de trouver un remède capable de me guérir. Mais j'ai déja juré de vivre jusqu'à la fin en tant que Saint des Poissons, et je mourrai sans hésitations! Mais pousser mon disciple vers la solitude me dérange. Pardonnez-moi cette impolitesse, mais je souhaiterais vous demander une faveur. Albafica possèdera mon sang en lui en devenant le nouveau Saint des Poissons, et si jamais un jour mon frère parvient à découvrir un moyen de guérir cette condition, j'aimerais que vous fassiez en sorte de le confronter de nouveau à ce choix sur l'île du guérisseur: suivre la voie empoisonnée des Poissons, ou suivre celle des humains ?

Albafica s'enfuit en compagnie de Pefko. Le Saint demande pour quelle raison ils s'enfuient, mais Pefo lui demande juste de lui faire confiance.
Albafica: Tu es venu au Sanctuaire parce que tu pensais que ton maître Luco avait changé, mais il soigne beaucup de gens ici avec ses herbes. Je ne vois rien d'inquiétant chez lui.
Pefko: Ben moi non plus j'voulais pas croire qu'il avait changé, mais en rev'nant ici j'ai bien compris qu'il ne sauvait personne.

A ce moment là, Albafica aperçoit des silhouettes humaines dans le champ de muguet.

Albafica: C'est la femme qui a été guérie dans la journée. Quand est-elle arrivée ici ? Mais si Luco ne sauve personne alors que fait-elle...
Pefko: Et mince, pourquoi est-elle là ? Je n'ai donc pas pu l'aider...

D'autres malades arrivent les uns après les autres après elle.
Albafica: Pefko, que veux-tu dire quand tu dis que Luco ne sauve personne ?
Pefko: Voilà c'qui se passe ici et qui m'a décidé à aller au Sanctuaire, seigneur Albafica! Ce muguet blanc de mon maître... quand la nuit vient c1a change tous les gens guéris en Spectres !!
Les hommes se transforme en garde squelette, et les femme en servantes voilées de noir, sous les yeux surpris d'Albafica.
Albafica: Des Spectres... des gardes donc... c'est pas vrai ! Alors ça veut dire que Luco transforme ses patients en soldats de l'armée d'Hadès ? Des gens qui s'étaient réunis ici parce qu'ils lui faisaient confiance...
Pefko: J'ai expliqué ça aux gens de l'île, mais personne n'a voulu me croire ! Ca se trouve, ils étaient p'têt déjà fichus ! Aors je...
Luco: Je vois. Alors tu as fait en sorte d'introduire un autre remède afin de les aider, Pefko. Je me disais aussi que ces derniers temps les soldats obtenus étaient de mauvaise qualité. Comme ça, tu as osé me trahir, Pefko ! Dommage, je pensais qu'un simplet comme toi me suivrait fidèlement !!!

Albafica protège Pefko d'un arbre qui se met à bouger.
Pefko: T'es plus mon gentil maître ! Je ne t'écouterai plus !!!
Luco: Ingrat, je t'ai pourtant élevé. Très bien, je n'ai plus qu'à vous envoyer tous les deux en Enfer.
Luco endosse son Surplis.
Luco: Moi, Luco de la Dryade, l'étoile céleste levée.

Luco montre sa véritable forme !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: TLC Albafika Gaiden chapitre 06

Message par roshiryu »

Teshi me surprendra toujours!! c'est un excellent chapitre! hate de voir ça en images.
il fallait y penser tout de meme. en plus on voit un nouveau surplis, trop génial!

merci Sag et merci Archange :pouce:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: TLC Albafika Gaiden chapitre 06

Message par O'neill »

Je trouve que Teshi nous a servi un très bon chapitre! Elle étoffe un peu plus la mythologie de Saint Seiya en expliquant l'origine des gardes squelettes et des servantes. Un gros +1
Comme quoi, Teshi est capable du meilleur lorsqu'elle le veut!

Maintenant, il reste 3 chapitre pour ce gaïden, 2 pour le fight Luco vs Alba et 1 chapitre pour la conclusion.


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: TLC Albafika Gaiden chapitre 06

Message par roshiryu »

O'neill a écrit :
Maintenant, il reste 3 chapitre pour ce gaïden, 2 pour le fight Luco vs Alba et 1 chapitre pour la conclusion.
pourquoi? c'est que 9 chapitres par gold O'neill?


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: TLC Albafika Gaiden chapitre 06

Message par O'neill »

roshiryu a écrit :
O'neill a écrit :
Maintenant, il reste 3 chapitre pour ce gaïden, 2 pour le fight Luco vs Alba et 1 chapitre pour la conclusion.
pourquoi? c'est que 9 chapitres par gold O'neill?
Si on se base sur le nombre de chapitre que possède un tome TLC alors il reste bien 3 chapitre pour clore ce gaïden ugeek


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: TLC Albafika Gaiden chapitre 06

Message par Sagittarius67 »

O'neill a écrit : Si on se base sur le nombre de chapitre que possède un tome TLC alors il reste bien 3 chapitre pour clore ce gaïden ugeek

Oui c'est hypothèse qui ressort le plus souvent sur les forums. En fait plus qu'une hypothèse, c'est de la logique. Si Teshi avait voulu caser deux gaidens par tome elle aurait fait des histoires plus courtes de 4 à 5 chapitres, mais là l'exercice aurait des plus ardus, pour caler une trame qui tient la route. Pour Albafica elle avait un fil conducteur avec le drama (a moins qu'elle ne soit à l'origine du drama) c'était donc un peu plus easy, mais je suis curieux de voir comment elle va s'en sortir avec les autres.

Edit Sag67 22.06 : scans dispos en tête de topic


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: TLC Albafika Gaiden chapitre 06

Message par roshiryu »

la qualité est toujours au rendez vous. je trouve le surplis magnifique meme si on le voit mal encore.

merci pour votre réponse concernant le nombre de chapitres, et merci pour les scans ! :v:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: TLC Albafika Gaiden chapitre 06

Message par O'neill »

roshiryu a écrit :je trouve le surplis magnifique meme si on le voit mal encore.
+1


Avatar du membre
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice
Messages : 2829
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 7:09 pm
Localisation : Caen

Re: TLC Albafika Gaiden chapitre 06

Message par Ayoros du Sagittaire »

décidément ce gaïden est d'excellente qualité, je me régale et j'ai hâte de voir ce que cela donnera avec les autres golds


Image
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: TLC Albafika Gaiden chapitre 06

Message par Biggy »

Ouah le surplis!!!
J'adhère.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: TLC Albafika Gaiden chapitre 06

Message par Jimy »

et voilà ma contribution à peine rentré de vacances avec le lien du scan trad de chez saint seiya fanblog

http://saintseiyafanblog.kazeo.com/Scan ... 58447.html

et c'est genial d'avoir un nouveau spectre avec un nouveau surplis à se mettre devant les yeux

+1 pour l'origine des squelettes


Répondre

Retourner vers « The Lost Canvas Anecdotes »