TLC Albafika Gaiden 05

Le "spin-off" de TLC consacré aux chevaliers d'ors du XVIIIème siècle.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

TLC Albafika Gaiden 05

Message par Sagittarius67 »

Scans Bunkoraw :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Trad d'Archange : http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... #msg137698" onclick="window.open(this.href);return false;
Archange a écrit :Chapitre 5 - Frère de sang.

J'ai alors commencé à suivre cette cérémonie de sang avec mon maître Lugonis, moi qui étais encore un enfant. Nous échangions notre sang, goutte par goutte. Cette cérémonie du "lien écarlate" s'est poursuivie durant de longues années. Au début, le sang que je recevais de mon maître m'infligeait une douleur comparable à une brûlure. Je me suis bien souvent retrouvé aux limites de la mort, mais suis malgré tout parvenu à survivre à chaque fois. Mais grâce à ça, mon corps a fini par se familiariser avec ce poison. Nous partagions le même sang toxique. Le lien qui m'unissait à mon maître était encore plus intime qu'entre n'importe quel père et fils en ce monde... ou du moins, c'est ce que j'avais alors l'inconscience de croire.

Lugonis: Et maintenant, ton doigt Albafica.
Albafica: Maître, je sais que vous faites en sorte de le cacher lorsque nous sommes ensembles, mais vous toussez du sang. Est-ce que quelque chose ne va pas ?
Lugonis: Albafica, notre jardin est... si magnifique.
Lugonis s'effondre, et Albafica, affolé, court auprès de lui.
Lugonis: Félicitations Albafica... tu possèdes enfin un sang toxique supérieur au mien... tu as acquis un poison capable de me tuer.
Lugonis explique à Albafica que tel est le destin des Poissons, qu'au cours de cette cérémonie seul celui qui a le plus puissant poison et la meilleure résistance survit. Albafica, en larmes, demande à Lugonis pourquoi il ne l'avait pas prévenu.
Lugonis: Tu deviendras un Saint des Poissons plus puissant que moi. ?? Je ne pouvais me permettre de réprimer de telles prédispositions naturelles à endurer le poison... je t'ai trouvé il y a 16 ans, en train de pleurer dans ce champ de roses... ces roses démoniaques t'aimeront toute ta vie... pour moi, tu es un fils que les dieux m'ont offert pour mes derniers jours, alors que je vivais dans la solitude.
Albafica: Maitre ! Non, ne me laissez pas seul ! Je pensais pourtant que l'on vivrait toujours ensemble ici... !
Lugonis: Pardon Albafica... tu as décidé de suivre cette cérémonie pour ne pas me laisser seul... tu es un si gentil garçon. Et pourtant je t'ai... J'ai si souvent hésité... mais au moins, rappelle-toi toujours de ceci...
Lugonis: Je serai toujours à tes côtés.
Lugonis rend son dernier souffle. Albafica se met à pleurer et à crier.

Blackout.

Albafica, jusque là assoupi, ouvre les yeux.
Luco: Je vois que même les Saints peuvent pleurer pendant leurs cauchemars.
Luco lui explique l'avoir transporté dans cette petite hutte après qu'il se soit évanoui, et qu'il va bientôt pouvoir supprimer son sang empoisonné grâce au muguet.
Albafica: Vous pouvez vraiment guérir ce sang?
Luco: En effet. C'est après tout la raison pour laquelle je suis devenu un guérisseur. Lugonis était mon frère aîné. Vous n'avez cessé de crier son nom dans votre sommeil. A la base, mes recherches sur les herbes médicinales étaient destinées à supprimer la malédiction du sang de mon frère, pour le sauver... mais il n'est maintenant plus de ce monde... alors je souhaite au moins pouvoir vous sauver, Albafica. Vous n'êtes pas obligé de me donner votre réponse tout de suite. Restez donc vous reposer cette nuit.

Tard dans la nuit.
Pefko appelle Albafica depuis l'extérieur.
Pefko: Vous m'entendez seigneur Albafica ? Vous ne devez pas rester ici plus longtemps. Dépêchez-vous de fuir ! Seigneur Albafica !!

◇Sa poitrine s'empreint d'un salut blanc. Que va-t-il arriver à Pefko ?


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: TLC Albafika Gaiden 05

Message par roshiryu »

vraiment du tres tres bon!! je reste toujours sur ma faim apres avoir fini le chapitre. j'adore, j'adore!!!!

merci Sag, et merci a Archange^^


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: TLC Albafika Gaiden 05

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit :vraiment du très très bon!! je reste toujours sur ma faim après avoir fini le chapitre. j'adore, j'adore!!!!
Sur que point de vue action il ne s'y passe pas grand chose...a part la mort de Lugonis et l'intronisation d'Alba comme nouveaux chevalier des Poissons. Le chevalier des Poissons est mort vive le chevalier des Poissons.

Par contre je crois que le fait que Luco et Lugonis soit frangins n'est pas cité dans le drama. Alors mensonge de Luco pour attendrir Albafica ou réalité et donc invention-innovation de ce gaiden. Si c'est la dernière hypothèse qui se confirme cela risque fortement de devenir intéressant, car il faudra expliquer comment l'un est devenu chevalier d'Athéna et l'autre spectre (un peu comme Tokusa et Yuzuriha)

Curieux de voir aussi ce qui va arriver à Pefko qui est lui aussi une invention de ce Gaiden. A mon avis ça sent mauvais pour le p'tit. :twisted:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: TLC Albafika Gaiden 05

Message par Biggy »

Voilà un chapitre qui réhausse mon intérêt.
Vraiment bien foutu au final. Et toujours servi par des dessins magnifiques.
Vivement de lire en relié pour vraiment se faire une bonne idée.
Au final ces Gaïdens, si cela ce confirme que l'on en ait un pour chaque gold est une bonne chose.
Si pépère Kuru pouvait nous faire de même pour nos golds^^
Modifié en dernier par Biggy le mer. juin 15, 2011 3:01 pm, modifié 2 fois.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice
Messages : 2829
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 7:09 pm
Localisation : Caen

Re: TLC Albafika Gaiden 05

Message par Ayoros du Sagittaire »

moi j'aime beaucoup celui-ci et j'ai hâte de connaître la suite parce que tout ceci ne me paraît pas très clair


Image
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: TLC Albafika Gaiden 05

Message par O'neill »

Un bon petit flashback mais un petit peu plus d'action au prochain chapitre serait le bienvenue!!!
Sagittarius67 a écrit :A mon avis ça sent mauvais pour le p'tit.
Ouais! Je le vois bien s'interposer entre Luco et Alba et se prendre une rafale de Piranhian Roses dans le front!!! :twisted: :twisted:


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: TLC Albafika Gaiden 05

Message par roshiryu »

j'ai aimé aussi le lien avec le symbole des Poissons, un peu comme le totem du Capricorne dans TLC. Teshi nous set de l'excellent travail. Comme le dit Sag, je crois que Pefko est en position délicate. Est il possible qu'il soit le spectre? ou alors est-il victime du spectre?


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Dav du Taureau
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 58
Enregistré le : mer. nov. 25, 2009 5:14 pm
Localisation : Paris

Re: TLC Albafika Gaiden 05

Message par Dav du Taureau »

voici le lien du scan trad en francais de chez saintseiyafanblog:

http://saintseiyafanblog.kazeo.com/Scan ... 50438.html" onclick="window.open(this.href);return false;

chapitre excellent pour ma part! c'est agreable de voir l'origine des golds et voir leurs ainés. ca permet de voir les armures portées par de nouveaux personnages (les golds de Teshi ont le meme design que ceux de Kuru donc c'est pas trop original...).
Et je trouve qu'albafica est vraiment très classe! on a du mal a comprendre la lignéé entre son maitre, lui et aphrodite! ce dernier n'a aucun rapport!


Répondre

Retourner vers « The Lost Canvas Anecdotes »