TLC Albafika Gaïden 02

Le "spin-off" de TLC consacré aux chevaliers d'ors du XVIIIème siècle.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

TLC Albafika Gaïden 02

Message par O'neill »

Edit Sag67 30.05.2011 : A la demande d'Archange
Archange a écrit :Merci de citer l'auteur et de mettre un lien vers ce post du forum si vous recopiez la traduction ailleurs.
:arrow: http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... 0.550.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Résumé d'Archange
Archange a écrit : L'enfant des jardins et l'enfant des champs.

Conformément aux ordres du Pope, Albafica attend au port, près d'un bateau, que son guide arrive.
Albafica: Un désastre aussi terrible que le craint le Pope va se produire ? Il s'agit probablement de l'armée d'Hadès !
Pefko: Ahh ! Seigneur Albafica !!
Pefko court vers Albafica, mais celui-ci s'écarte promptement, laissant le garçon trébucher et tomber face la première contre le sol.
Albafica: Je t'ai déjà dit de ne pas me toucher, Pefko !
Pefko: Ah pardon pardon ! J'étais si content de vous revoir que je l'ai oublié.
Albafica: Ce n'est pas vrai... c'est toi le guide dont parlait le Pope ?
Pefko confirme: Ouais ! Hé, dites seigneur Albafica ! Vous vous êtes souvenu de mon nom, hein ?! Ouah, ça me fait plaisir !

Le bateau part. Pefko se tient assis en tailleur à une bonne distance d'Albafica, qui est en train de regarder la mer.
Pefko: Hé à cette distance je peux rester avec vous, hein !
Albafica: Hier.... tu étais poursuivi par des Spectres après avoir fui ton île. A ce que j'ai entendu dire, c'est une île paisible sur laquelle les plantes médicinales poussent en abondance. Et il parait aussi qu'un homme dénommé Luco est capable de guérir n'importe qui, tel un dieu ? Pourquoi avoir fui cette île afin de te rendre au Sanctuaire ? Que s'y est-il passé ?
Pefko: Au début je pensais que ça venait de moi car je suis un peu crétin. Mais l'odeur du vent et de la terre a changé, et les plantes ont fini par faner. Et puis des genres de plantes que j'avais jamais vu se sont mis à pousser un peu partout. Et puis la nuit les Spectres qui me poursuivaient hier rôdaient sur l'île. Mais personne voulait me croire, ils pensaient tous que je racontais des bobards ! Et comme ils devenaient bizarres j'ai pris peur... Et puis... le maître érudit Luco est également devenu étrange !
Albafica: Même Luco ? Comment le sais-tu ?
Pefko: Je le sais, c'est tout ! Parce que... parce que c'est le maître Luco qui m'a élevé après que l'on m'ait abandonné ! Il m'a adopté après m'avoir trouvé en train de pleurer dans un champ d'herbes médicinales... Il me félicitait toujours quand je revenais plein de terre après avoir pris soin des plantes médicinales... et pourtant...
Albafica: (Je vois... il a lui aussi été abandonné...)

Albafica repense à la façon dont lui-même a été abandonné avant d'être recueilli par L[R]ugonis dans le passé.

Soudain le bateau est pris dans de violentes courants et fonce vers d'imposants rochers, tandis que l'équipage panique en pensant qu'ils vont s'y écraser. Albafica saute vers la proue.
Pefko: Seigneur Albafica, que... ?
Albafica: Ca m'ennuierait que l'on atteigne pas cette île. J'ai envie de rencontrer ton maître, ce Luco.
Albafica détruit les rochers avec ses Piranhian Roses tandis que Pefko l'encourage.
Albafica sourit.
Et voici donc l'île du guérisseur, avec ce dangereux tourbillon naturel. Il y a bel et bien une sinistre étoile sur cette île. Quelque chose s'y trouve... !
Pefko et Albafica débarquent sur l'île.
Albafica: Tant de malades et de blessés sur ce chemin de montagne... Sont-ils là pour Luco ?
Pefko: Oui ! Tout le monde est venu pour bénéficier des herbes de mon maître Luco ! Il y en a de plus en plus qui viennent ces derniers temps !

Albafica: Il semble à la hauteur de sa réputation... Luco... l'homme qui peut tout guérir... quel genre de personne est-ce...
Pefko: Ah ! Voilà mon maître !
Luco: Ah, vous êtes donc la personne dépêchée par le Sanctuaire. Je me nomme Luco. Je vois que mon maladroit disciple vous a conduit jusqu'ici.

Albafica, surpris: L[R]ugonis, mon maître ?

*Luco le guérisseur. Un sosie de Lugonis ?

Edit Sag67 25.05.2011 :


Scans issus de Raw Bunko
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par O'neill le lun. mai 30, 2011 5:24 pm, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22289
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: TLC Gaïden 02

Message par Sagittarius67 »

Rajout des scans dans le post de Jack ci-dessus.

Sympa ce petit chapitre. Pefko est mordant de rire, surtout la façon dont il se vautre. mdr
Albafica est lui égal à lui même avec cette grande classe qui le caractérise et il n'y a qu’à voir comment il détruit le récif à coup de Pirahnan Rose.
Enfin dernier atout du chapitre Luco qui étant un sosie de Lugonis nous permet de voir à quoi ce dernier devrait ressembler.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: TLC Gaïden 02

Message par roshiryu »

merci pour les scans et trad!!

tres agréable à lire tout ça! et j'aime bien qu'on voit enfin à quoi ressemble Lugonis;
au fait Sag, tu vois le visage de Lugonis quand il recueille Albafica bébé, mais c'est vrai qu'on en voit plus en voyant Luco! vraiment tres bon ce gaiden


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22289
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: TLC Gaïden 02

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit :
au fait Sag, tu vois le visage de Lugonis quand il recueille Albafica bébé, mais c'est vrai qu'on en voit plus en voyant Luco!
Yep très juste ! J'avais pas tilté sur cette planche.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: TLC Gaïden 02

Message par O'neill »

Visuellement, c'est très agréable! S'il y a une chose que l'on ne peut pas reprocher à Teshi, c'est sa patte graphique!
Le perso de Pefko apporte un petit plus par rapport à l'histoire du CD Drama d'Alba.
Ce p'tit va surement mourir des mains de son maître Luco.


Avatar du membre
Dav du Taureau
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 58
Enregistré le : mer. nov. 25, 2009 5:14 pm
Localisation : Paris

Re: TLC Gaïden 02

Message par Dav du Taureau »

et voici les scans avec traduction francaise:

http://saintseiyafanblog.kazeo.com/Scan ... 33405.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Albafica est vraiment d'une très grande classe!!! on se demande comment a pu lui succeder aphrodite!


bonne lecture! :)


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: TLC Gaïden 02

Message par roshiryu »

merci Dav!

tout a fait d'accord avec toi. D'ailleurs je me mets à rever d'un gaiden sur les gold saint modernes, ça serait vraiment le pied


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: TLC Gaïden 02

Message par O'neill »

Thx Dav :pouce:

Je ne serais pas étonné d'apprendre que Luco soit le frère de Lugonis. Comme je les disais plus haut, Teshi a décidé d'étoffer le Drama d'Alba.


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: TLC Gaïden 02

Message par roshiryu »

oui apparemment, elle a de la ressource Teshi, c'est tout bon ça!Ca fera de jolis oav :)


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22289
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: TLC Gaïden 02

Message par Sagittarius67 »

J'ai édité le post d'O'Neill en tête de topic avec le message d'Archange, car je trouvais qu'il était nécessaire d'en informer la communauté et j'ai donc posté le message d'Archange qui souhaite donc que l'on rajoute un lien vers les topics ou sont postées ses traductions.

Alors je ne pense pas qu'il soit nécessaire de débattre sur le bien fondé de la demande et chacun le percevra de façon différente. Personnellement (et je suis loin d'être le seul) je considère le travail fourni par Archange tout simplement énorme et grâce à lui les fans n'ont pas besoins d'attendre la publication des volumes reliés en français pour suivre la trame des mangas dédiés à Saint Seiya, de plus il est tout à fait logique qu'il soit à chaque fois cité lorsque l'on poste une des ses trads sur GSS.

De ce coté d'ailleurs je pense qu'on n'a pas à se faire de reproches sur GSS, puisque les trads ont toujours été quotées sous le pseudo du traducteur, il faudrait donc maintenant rajouter le lien vers les topics correspondant de Saintseiyapédia qui sont accessibles aux visiteurs non inscrits donc consultables par tous.
Je pense que respecter la volonté du traducteur est bien la moindre des choses afin de le remercier de son travail.

P.S. : ce post n'est pas censé faire des reproches à qui que ce soit. Postant assez souvent des trads en alternance avec Jack je suis parmi les premier concerné.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: TLC Gaïden 02

Message par O'neill »

Entièrement d'accord avec toi et avec le souhait d'Archange +1


Répondre

Retourner vers « The Lost Canvas Anecdotes »