Archange a écrit :シジフォス編最終話「約束」
聖域の中での嫉妬や失望という雑音がシジフォスを苦しめている、自分と共に雑音がない大地の果てへ行こうと語るイリアス
そんな聖域を出て行こうとする兄を偽物だと攻撃を仕掛けるシジフォスだが光速拳で反撃を受け彼が本物であることを確信する
果たして人は保護すべき存在なのか?そんな人の世界で生き苦しむ弟を見たくないとイリアスは「獅子の大鎌(ライトニングクラウン)」を放つ
圧倒的な実力差を痛感するもハスガードとアスプロスの約束を糧に立ち上がるシジフォスだが約束など自由を奪うだけだとイリアスはその力を否定する
しかし、シジフォスは自分の求める強さは仲間のための力で兄とは違うと「ケイロンズライトインパラス」で反撃
その攻撃すら軽くいなすイリアスに対してシジフォスは射手座の目を開眼させついに彼を拳で捉えた…かのように思われたがイリアスが吐血
自分が肺病に犯されていることをシジフォスに告げるが必ず別の形で聖域に戻ってくることを約束する
手に入れた神託にはイタリアの小さい町の地図(テンマやサーシャの町ですね)があったがその意味がわからず10年の月日が流れた
そんなある日、突然射手座の聖衣が共鳴を起こしシジフォスは獅子座の聖衣に呼ばれていることに気付く
イリアスの忘れ形見であるレグルスが生きていることに涙するハスガードが見送る中シジフォスは兄との約束を果たすため甥の元へと向かうのであった
次回は双子座デフテロス(!)編
巻末コメント
遅ればせながらツイッター始め、
構って貰えるのが凄く嬉しい…
登場人物が少ないのと文章能力が低いのでわかりにくいバレですいません
Promesse
Illias : "Les sons de jalousie et de désespoir présents au Sanctuaire te font souffrir. Tu devrais m'accompagner ua bout du monde, là où tu n'auras plus à entendre ce genre de sons."
Sisyphe pense que ce frère prêt à quitter le Sanctuaire est forcément un imposteur, et il l'attaque donc. Mais Illias réplique à la vitesse de la lumière et Sisyphe comprend qu'il est le véritable Illias.
Illias: Au final, les humains ont-ils vraiment besoin d'être protégés ? Je ne veux pas voir mon petit frère vivre en souffrant dans ce monde humain.
Il lance le Lightning Crown.
Sisyphe ressent avec douleur l'incroyable différence de force entre eux, mais la promesse qu'il a faite à Aspros et Rasgado le poussent à lutter. Illias rejette cette force en disant qu'une promesse est quelque chose que l'on peut librement reprendre.
Sisyphe lui dit qu'il est différent de lui, et que la force qu'il souhaite sera pour le bien de ses compagnons. Il réplique avec le Kheiron's Light Impulse.
Illias évite de justesse cette attaque. Sisyphe pense avoir éveillé le regard du Sagittaire et saisi le poing d'Illias... mais celui-ci se met à cracher du sang.
Il révèle à Sisyphe qu'il a une maladie pulmonaire, mais lui jure de revenir un jour au Sanctuaire sous une autre forme.
Les manuscrits prophétiques sur lesquels Sisyphe met la main contiennent la carte d'un petite village d'Italie (celui de Tenma et Sasha), mais il n'en comprend pas encore le sens.
10 ans passent.
Un beau jour, la Cloth du Sagittaire entre subitement en résonance, et Sisyphe sent que la Cloth du Lion l'appelle. Rasgado, en larmes à l'idée que le descendant disparu d'Illias soit toujours en vie, souhaite un bon départ à Sisyphe, qui se rend vers l'endroit où se trouve son neveu afin de compléter la promesse de son frère.
Prochain gaiden: Deuteros
Commentaires de l'auteur.
Même si je suis un peu en retard, j'ai commencé à utiliser Twitter
Je suis très heureuse de recevoir autant d'attention....
TLC Anecdote Sisyphe 04
Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope
- Sagittarius67
- Grand Pope
TLC Anecdote Sisyphe 04
Premier spoils traduits par Archange et info sur le prochain Gaiden :
- Sagittarius67
- Grand Pope
Re: TLC Anecdote Sisyphe 04
Oui la fin est sympathique, mais le gaiden en soit me laisse une impression bien faiblarde au final.Jimy a écrit :pas mal comme fin
Pas de combat contre une caste ennemie à proprement parler, si ce n'est des combats contre ses propres démons. Dans un autre cas que celui de Sisyphe je dirais que c'est original. Le hic c'est que cet aspect est déjà largement traité dans la trame du manga original. Or le but des anecdotes est avant-tout (enfin pour moi) d'en apprendre un peu plus sur les golds, mais bon là c'est loin d'être le cas. C'est qui est cool c'est que Teshi avec cette fin fait le raccord avec TLC, ce qui n'est pas le cas de tous les gaidens jusqu'à présent.
- Sagittarius67
- Grand Pope