Test officiel Saint Seiya Brave Soldiers GSS

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Test officiel Saint Seiya Brave Soldiers GSS

Message par Aquariusben51 »

Image
Mon test de Saint Seiya Brave Soldiers
par Aquariusben51


Suite aux derniers événements de ma vie personnelle, j'ai dû repousser mon test du second jeu PS3 tiré de notre série préférée.

De plus la sortie prochaine du jeu dans nos contrées tombe à point nommé pour la mise en ligne de ce test.

Allez, c'est parti !!!

Alors, déjà on change complètement de type de jeu par rapport au Senki, oubliez donc la bastonnade avec les gardes du Sanctuaire, ce n’est plus du tout à l'ordre du jour.

On revient à un genre beaucoup plus «direct» si j'ose dire, puisqu'il s'agit d'un bon vieux jeu de baston à l'ancienne, couvrant les trois axes majeurs du manga à savoir, le Sanctuaire, Poséidon et Hadès.

De plus, la quantité de persos jouables annoncé est gigantesque, plus de 50 personnages, rendez-vous compte, ça pour une annonce qui déchire, ça déchire.

Après, dans les modes de jeu on retrouve le mode Histoire, Combat, Online, Orbs, Collection et Options.

Je vais détailler chaque mode (à part les options bien évidemment) afin de vous éclairer un peu sur les méandres de ce jeu, suivi de mon analyse personnel, et enfin les notes que j'attribue au jeu.

1-Mode Histoire :

Comme dit précédemment, le mode histoire couvre trois arcs, ce n'est pas évident à mettre en scène et ça fait beaucoup de cinématiques à mettre en place. Et bien là rassurez-vous, il n'y aura pas de cinématiques du tout !!!

Le mode Histoire se résume à des plans fixe où les protagonistes discutent, ça ne renforce pas vraiment l'immersion dans l'histoire mais dans certains jeux DBZ sortis par DIMPS sur PS2, c'était un peu le cas. On va dire que nous connaissons déjà l'histoire du manga, donc pas besoin de cinématiques. Après il y en a qui apprécierons, personnellement, j'aurais préféré de vraies animations, d'autant plus que des parties inédites sont présentes, c'est un peu dommage.

Après, pour compléter le mode Histoire à 100% vous devez remplir certaines conditions de victoire, comme par exemple, activer votre septième sens durant le combat, faire un combo de 10 coups ou encore de ne pas perdre plus de 30% de vie...

Remplir ses conditions vous permet de gagner des orbs qui vous permettent de «customiser» vos persos, avoir un rang S facilite aussi le déblocage des objets de collection. A la fin de chaque combat on obtient un rang suivant la façon dont on s'est battu. Le rang S étant le plus élevé.

Question durée, le mode Histoire se finit en 5 à 6 heures, mais pour le finir à 100% vous allez devoir y revenir afin de compléter les combats qui vous manquent.

Terminer ce mode Histoire vous permettra de débloquer 57 des 59 personnages présents dans le jeu.

2- Mode Combat :

Ce mode, grand absent du Senki, fait son grand retour pour notre plus grand plaisir, avec pas mal de variantes tout de même :

Vous pouvez vous fritter de manière «standard», 1 contre 1, 1 contre l'ordi ou ordi contre ordi, ça c'est traditionnel.

Mais vous pouvez aussi faire des combats plus originaux, du type, celui qui touche trois fois le sol a perdu, ou alors celui qui touche le premier l'adversaire à perdu....

Il y a également le mode Survival, qui vous permet de débloquer aussi un perso jouable (je ne dirais pas lequel pour ne pas spoiler), mais là aussi c'est du classique, une seule barre de vie pour tabasser plusieurs adversaires, avec des niveaux de difficulté croissant (Bronze, Argent, Or, Légendaire et Divin).

Le mode Galaxian Wars, qui ravira beaucoup de fans, est jouable jusqu'à 8 joueurs. C'est grosso modo un mode tournoi avec la «Saint Seiya's touch», à savoir qu'on se croirait vraiment dans l'anime avec la voix du commentateur, les compteurs qui indiquent la puissance de vos coups en «KW» comme dans le dessin animé de notre enfance. (De plus un autre perso est à débloquer dans ce mode, à vous de trouver lequel)

Et enfin pour conclure le mode combat, il reste tout simplement le mode entraînement ou vous pouvez vous exercer afin de maîtriser les différents combos et autres enchaînements avec l'ordi ou un pote.

3- Mode Online :

Enfin un mode Online digne de ce nom, on peut se battre avec un pote dans sa liste d'ami, faire des matchs Ranking selon votre classement pour affronter des adversaires de votre niveau, ou encore choisir d'affronter un adversaire que vous aurez sélectionné.

Le mode Online est bien sympa, j'ai hâte de voir ce qu'il va donner avec des joueurs européens et plus particulièrement avec les membres du fofo.
Ca va saigner !!!

4- Mode Orbs :

Nouveau mode du jeu, les orbs permettent de customiser les persos (plus de puissance, défense...), il y en à peu près 380 et elles se débloquent en fonction de vos résultats en combats, plus vous avez de rangs S, plus vous débloquez d’orbs.

Ce mode est juste présent pour répertorier les différents orbs gagnées.

5- Mode Collection :

Mode traditionnel connu, le mode collection permet de voir les attaques Big Bang des persos, des photos des Myth Cloth, des cartes CRUSADE, bref il y a pléthore de bonus à débloquer au fur et à mesure de vos avancées dans le jeu.

MON AVIS PERSONNEL :

Mitigé, certes c'est un peu concis mais c'est mon ressenti général sur ce jeu, autant pour le Senki j'étais super emballé, mais là un peu moins.

Certes, les combats sont plus rythmés, avec système de Super Dash à la Naruto qui permet de surprendre l'adversaire, franchement le système est bien foutu.

Là où ça pêche c'est plus au niveau histoire où j'aurais vraiment voulu des cinématiques comme dans le Senki, ça aurait permis une meilleure immersion au joueur.

Les 59 persos jouables, c'est une super idée mais il y a pas mal de doublons notamment des Bronzes (ça il fallait s'en douter), mais bon on a pas mal de personnages inédits tels que les Marinas et les Dieux jumeaux (pour ne citer qu'eux), le seul regret que j'ai par rapport aux nombres de persos, c'est la non présence des God Cloth pour les 4 autres Bronzes, seul Seiya a cette faveur, ce qui laisse un léger goût amer et une impression d'inachevé.

La difficulté est bien présente par contre, j'ai essayé de m'attaquer au mode Or du mode Survival et c'est chaud, c'est plutôt un bon point, mais le truc qui agace c'est les sous conditions de victoire, dans un jeu Saint Seiya, ça ne me semblait pas pertinent car il faut vraiment maîtriser le jeu à fond pour débloquer tout le contenu du mode Collection, c'est un peu dommage. (Après les vrai Hard-core gamer apprécierons sûrement, il ne s'agit là que de mon avis personnel).

Le mode Online c'est tout bon, on va pouvoir s'affronter tous ensemble (et en toute amitié) bientôt et ça c'est cool.

En résumé, Brave Soldiers est un bon jeu, malgré les défauts annoncés ci-dessus, le fan-service est bien présent mais, à mon sens, les petits gars de DIMPS auraient pu pousser un peu plus loin est éviter de nous faire payer du contenu qui aurait dû être dans le jeu de base.

Je pense notamment aux Bronzes version POG, ou en encore en civil (déjà inclus de base dans Senki), après les DLC sont des choses devenus courantes et ça ne me dérange pas outre mesure, je pense même les acquérir tous, mais je suis irrécupérable, néanmoins, quitte à raquer, j'aurais préféré payer pour les God Cloth, j'espère encore qu'ils soient prévus mais je ne me fais pas trop d'illusions.

Bref, un jeu à posséder absolument pour tous fan qui se respecte mais qui aurait mérité quelques ajustements.

NOTES :

Graphismes :18/20

Plus beau que le Senki, Brave Soldiers mise à fond sur le cell-shading et cela rend magnifiquement bien, on a vraiment l'impression de diriger des personnages de l'anime, un bon point.

Jouabilité :17/20

Plus fluide avec des nouveaux personnages et des attaques Big Bang dévastatrices, mais limitées, chaque perso ne dispose que d'une attaque Big Bang alors que sur le Senki cela varie entre 2 et 3 par perso, mais cela évite de s’emmêler les pinceaux pour déclencher les attaques Big Bang.

Durée de vie : 18/20

Une fois finit le mode Histoire (5-6 heures), entre le mode Combat, Online, Galaxian Wars, Survival, il y a de quoi faire, prévoyez entre 20 et 30 heures de votre temps pour tout finir.

Bande son : 15/20

Idem que sur Senki et que sur les précédents opus sortis sur PS2, pour ceux qui aiment.

Scénario : 15/20

Gros point faible du jeu, le mode aurait mérité d'être plus étoffé avec des cinématiques.




Note globale : 18/20

Légèrement supérieur à Senki, Brave Soldiers se démarque par ses nombreux personnages jouables et des modes de jeu intéressants, reste que le jeu aurait pu nous donner un peu plus de fan-service pour nous faire vibrer un peu plus.

J'espère que mon test vous aura apporté un peu plus de réponses et vous orientera (ou pas) vers l'achat de ce jeu, en attendant j'espère vous affronter en ligne pour voir qui est le meilleur des chevaliers.


Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Test officiel Saint Seiya Brave Soldiers GSS

Message par Divino »

merci AQBen pour ce test dantesque !!!! qui vient a point nommé puisque sa sortie approche a grands pas !!!!!!

et merci d'avoir répondu présent pour cette tâche malgré le fait, que certaines priorités ont changé chez toi dernièrement :)

tu vas avoir une longueur d'avance sur nous mais je me réjouis de l'acquérir en fin de semaine pour pouvoir te défier online une fois que j'aurai apprivoiser le gameplay :)


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Test officiel Saint Seiya Brave Soldiers GSS

Message par Sagittarius67 »

Oui un énorme merci d'avoir fais ce test de qualité aussi vite !

Tu m'as réelement convaincu............de ne pas me ruer dessus ! mdr
Je le prendrais sans doute un jour, mais le coté pur jeu de combat et les quelques défauts que tu cites ne me poussent pas à acheter et la console, et le jeu. Je changerais peut-être d'avis le jour ou j'aurais pu y jouer chez l'un d'entre vous, comme ce fut le cas avec Senki... :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Isshin-sama
Ambassadeur Saint Seiya Generation
Messages : 204
Enregistré le : sam. avr. 27, 2013 6:19 pm

Re: Test officiel Saint Seiya Brave Soldiers GSS

Message par Isshin-sama »

Merci Aquarius,
Un test complet et très objectif sur tes propres gouts sans les imposer...
Ça me permet de savoir où me situer et notamment par rapport au test dispo sur les sites de jeux vidéos, avec un fan de SS comme moi, prêt à sacrifier ou pas de l'argent pour SS selon d'autres critères que ceux de ces sites...

Question: Me permettrais tu de la partager ton test sur SSG en citant ton pseudo et l'origine de ta publication bien entendu?!


Image
Avatar du membre
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire
Messages : 1068
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 11:39 pm
Contact :

Re: Test officiel Saint Seiya Brave Soldiers GSS

Message par redsdevils »

Merci pour le test et le 22 a vous les manettes.


Image
MUFC: not arrogant just better.
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Test officiel Saint Seiya Brave Soldiers GSS

Message par roshiryu »

merci Aquakwak !!

hate de l'avoir dans les mains et de jouer avec vous tous !!!


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Test officiel Saint Seiya Brave Soldiers GSS

Message par Aquariusben51 »

Divino a écrit :merci AQBen pour ce test dantesque !!!! qui vient a point nommé puisque sa sortie approche a grands pas !!!!!!

et merci d'avoir répondu présent pour cette tâche malgré le fait, que certaines priorités ont changé chez toi dernièrement :)

tu vas avoir une longueur d'avance sur nous mais je me réjouis de l'acquérir en fin de semaine pour pouvoir te défier online une fois que j'aurai apprivoiser le gameplay :)
De rien mon poto, moi aussi je me réjouis de t'affronter prochainement, ça va être cool !!!!
Sagittarius67 a écrit :Oui un énorme merci d'avoir fais ce test de qualité aussi vite !

Tu m'as réelement convaincu............de ne pas me ruer dessus ! mdr
Je le prendrais sans doute un jour, mais le coté pur jeu de combat et les quelques défauts que tu cites ne me poussent pas à acheter et la console, et le jeu. Je changerais peut-être d'avis le jour ou j'aurais pu y jouer chez l'un d'entre vous, comme ce fut le cas avec Senki... :wink:
Après c'est dommage Sag, tu passes quand même d'un bon jeu malgré tout, enfin bon ça te donnera l'occasion de revenir à la maison pour le tester :pouce:
Isshin-sama a écrit :Merci Aquarius,
Un test complet et très objectif sur tes propres gouts sans les imposer...
Ça me permet de savoir où me situer et notamment par rapport au test dispo sur les sites de jeux vidéos, avec un fan de SS comme moi, prêt à sacrifier ou pas de l'argent pour SS selon d'autres critères que ceux de ces sites...

Question: Me permettrais tu de la partager ton test sur SSG en citant ton pseudo et l'origine de ta publication bien entendu?!
Merci à toi de m'avoir lu :v: , pour la publication sur SSG je n'ai rien contre à partir du moment où le staff est d'accord et que je suis cité, pas de soucis.
redsdevils a écrit :Merci pour le test et le 22 a vous les manettes.


C'est clair, ça va saigner :twisted: .
roshiryu a écrit :merci Aquakwak !!

hate de l'avoir dans les mains et de jouer avec vous tous !!!
De rien Roshi, moi aussi j'ai hâte d'affronter le chevalier du Dragon en personne :mrgreen:


Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Test officiel Saint Seiya Brave Soldiers GSS

Message par Divino »

Pour moi pas de souci pour la publication. Je pars du principe que tant qu'il y a la source et le lien c'est OK. Et si en plus Ya le OK de l'auteur Ya rien à redire sur ce point ;)


Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Test officiel Saint Seiya Brave Soldiers GSS

Message par Princy »

Il en fallait pas plus pour me convaincre ... Merci glaçon ! J'espère pouvoir régler quelques comptes avec toi d'ici peu :wink:
Cher petit papa Noël .....


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Isshin-sama
Ambassadeur Saint Seiya Generation
Messages : 204
Enregistré le : sam. avr. 27, 2013 6:19 pm

Re: Test officiel Saint Seiya Brave Soldiers GSS

Message par Isshin-sama »

Je partage ça immédiatement............... MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!


Image
Répondre

Retourner vers « Jeux Vidéo Saint Seiya »