DVD Saint Seiya Tenkai Hen XX-XX-2014

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

DVD Saint Seiya Tenkai Hen XX-XX-2014

Message par roshiryu »

Image


info suite à un petit jeu sur leur page facebook:

Hier nous vous annoncions avoir un SCOOP… et pas n’importe lequel.

Nous avons dévoilé un échantillon d’une image, et dès que la première personne devinait de quoi il s’agissait, on ferait un article dessus.
C’est chose faite.
Alexandre Diaz et Cyril Boulard ont deviner que l’image en question, provenait de l’illustration utilisée au Japon pour le DVD du film Saint Seiya Tenkai Hen.
Film sorti il y a 10 ans au Japon (pour être plus précis le 14 février 2004) et toujours inédit en France.

Nous savons de source sûre, que le film risque (sauf changement de dernière minute) de sortir en DVD chez nous (enfin) d’ici la fin de l’année.
L’éditeur aux dernières news, se tâtait à faire une VF, mais le plus probable est sans doute que le film soit disponible en VOSTFR/VF.

Nous vous tiendrons au courant dès que nous avons plus d’informations.

Jikan Team


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
zanfi
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 219
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2012 12:49 am
Localisation : Lille
Contact :

Re: DVD Saint Seiya Tenkai Hen XX-XX-2013

Message par zanfi »

je l'ai relayé sur ma page tout à l'heure, enfin une bonne nouvelle pour Tenkai. Pas sur qu'AB le sorte vu que Omega c'est Kana qui s'en charge et comme ils éditent le manga de la série d'origine, peut être qu'il s'en occupera dans la logique. Après il y a quelques jours Jikan Team parlait de rumeurs que Kazé s’intéresserait à Saint Seiya et Dragon Ball, vu que AB serait en fin de droits (2 ans apparemment). A suivre on va dire.


https://www.facebook.com/pages/Saint-Se ... 7033745376" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: DVD Saint Seiya Tenkai Hen XX-XX-2013

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit : L’éditeur aux dernières news, se tâtait à faire une VF, mais le plus probable est sans doute que le film soit disponible en VOSTFR/VF.
Comprend pas trop bien la phrase ? Le gars veut dire qu'on aura uniquement une VF ou en alternative comme ce qui s'est fait les derniers temps présence d'une VF+possibilité de matter en VOSTFR ?
zanfi a écrit :Pas sur qu'AB le sorte vu que Omega c'est Kana qui s'en charge et comme ils éditent le manga de la série d'origine, peut être qu'il s'en occupera dans la logique. Après il y a quelques jours Jikan Team parlait de rumeurs que Kazé s’intéresserait à Saint Seiya et Dragon Ball, vu que AB serait en fin de droits (2 ans apparemment). A suivre on va dire.
Non effectivement rien n'est moins certains. Selon les dires d'Eric Legrand au salon de Lys il y a un an, Toei Europe a maintenant correctement la main sur ses licences et il leur tient à coeur que le boulot soit bien fait. Ce n'est pas pour rien qu'oméga a échappé à AB.

En tous cas c'est une très bonne nouvelle et pour ma part je n'y croyais plus à cette adaptation du Tenkai.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: DVD Saint Seiya Tenkai Hen XX-XX-2013

Message par roshiryu »

il voulait dire que l'éditeur n'était pas sur qu'une version VF voit le jour, mais apparemment il y en aura une quand meme, comme ça se fait souvent en ce moment, en plus de la VOSTFR. En bluray ça serait pas mal, parce que le film avait d'excellents graphismes!


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: DVD Saint Seiya Tenkai Hen XX-XX-2013

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit :il voulait dire que l'éditeur n'était pas sur qu'une version VF voit le jour, mais apparemment il y en aura une quand meme, comme ça se fait souvent en ce moment, en plus de la VOSTFR. En bluray ça serait pas mal, parce que le film avait d'excellents graphismes!
Bon à ce moment là pour qu'il y vraiment un interêt, hormis le fait d'avoir quelque chose de vraiment officiel, il vaudrait mieux qu'il y ait une VF. Ok un fansub reste un fansub, mais après une VOSTFR même si elle est officielle n'apporte pas grand chose de plus.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: DVD Saint Seiya Tenkai Hen XX-XX-2013

Message par roshiryu »

ben oui d'accord avec toi. la plupart d'entre nous avond déjà regardé le film en vostfr grace a une fansub, donc aucun intéret s'il n' y a pas de VF. et j'espere qu'il y aura quelques bonus aussi, ça pourrait etre sympa.


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Tenkai : Sortie VF xx/xx/xx

Message par Divino »

:)
LE 5E FILM DE SAINT SEIYA BIENTÔT EN FRANCE
La petite info du week-end, qui devrait faire parler d'elle... En 2004 sortait au cinéma au Japon un cinquième film de Saint Seiya. Intitulé Tenkai Hen, Josô ~ Overture ~, il devait se poser comme la suite directe de la fin des OAV et du manga original, une sorte de transition vers un arc ultime que l'auteur comptait écrire. Mais Masami Kurumada ne fut pas satisfait du résultat, notamment la manière dont le scénario avait été remanié. Il a alors créé sa propre suite à travers le manga Next Dimension (publié en France chez Panini).

Toujours est-il que ce long-métrage, pourtant superbement mis en scène par Shigeyasu Yamauchi, est à ce jour encore inédit en France. Car malgré la popularité de Saint Seiya dans l'Hexagone, aucune sortie ne semblait poindre jusqu'ici. Sauf que... les choses se sont débloquées !

Nous pouvons vous annoncer que le cinquième film va bel et bien sortir en France. Il sera d'ailleurs doublé très prochainement. Nous ne pouvons pas encore vous dire qui est l'heureux licencié, mais sachez qu'il y aura une sortie vidéo et même une diffusion à la TV.

Plus d'informations très prochainement...

Source : AnimeLand
Edit Sag67 : Fusion du post de Divino avec le topic crée par Roshi. :wink:


Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: DVD Saint Seiya Tenkai Hen XX-XX-2013

Message par Divino »

oups...

j'étais vraiment malade moi la semaine passé.... j'ai tout loupé :mrgreen:

merci d'avoir rectifié le tir Sagami, j'avais pas pensé regardé dans la partie DVD ;)


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: DVD Saint Seiya Tenkai Hen XX-XX-2013

Message par Sagittarius67 »

De rien et merci pour le report d'info Divinami ! :amen:

Je sais que je suis un utopiste, mais pour ma part j'espérais même une diffusion dans les salles. Bon à la TV c'est très bien aussi ! :)
Oui maintenant reste à savoir à qui va revenir l'adaptation ?

Edit : pour ceux qui voudraient poser la question à Eric Legrand si oui ou non il fait partie de l'aventure (j'y ai bien sur pensé moi même) voila ce que j'ai trouvé sur sa page FB :
Eric Legrand a écrit :On me demande à peu près une fois par semaine si tel ou tel avatar de "Dragon Ball" ou de "Saint Seiya" va être doublé et si je vais faire partie de l'aventure, alors :

1/ contrairement à ce que tout le monde semble penser (et au fond c'est normal), je ne suis pas mieux logé que qui que ce soit pour être au courant de ce genre de choses. Je ne le suis que le jour où on m'appelle pour le faire, si on m'appelle.

2/ le doublage est avant tout une activité alimentaire pour un comédien (mais qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit : ce n'est pas pour autant qu'on le fait par-dessus la jambe !). Aucun d'entre nous n'a désiré faire l'acteur pour faire du doublage. En conséquence de quoi on ne refuse pour ainsi dire jamais ce qu'on nous propose dans ce domaine.

Les seules raisons pour lesquelles on peut éventuellement dire non sont avant tout d'ordre… comment dire… émotionnel : parce qu'on ne veut pas travailler sous la direction d'untel ou aux côtés de tel partenaire. Mais c'est très rare et c'est un luxe qu'on n'a guère les moyens de s'autoriser en général.
On peut aussi refuser parce qu'on ne veut pas travailler pour tel studio dont les délais de paiement sont trop longs, mais là encore c'est une raison qui ne pèse pas bien lourd quand même, parce qu'on préfère généralement être payé, même très tardivement, plutôt que pas du tout !

Et puis bien souvent on ne sait pas de quoi il s'agit quand on nous appelle pour nous demander si on est libre. La plupart du temps ça se passe par messages interposés (vocaux ou SMS), du genre : "T'es libre tel jour de telle heure à telle heure pour bosser avec moi à tel studio ?". Et on répond : "Oui, c'est noté, merci" ou "Non, je suis pris hélas, mais à bientôt j'espère !". Donc la notion même du refus pour raison autre que de disponibilité est absente de cette façon de procéder.

Et, quoi qu'il en soit, je n'ai jamais entendu de comédien dire qu'il avait repoussé du boulot en doublage pour raison "artistiques". Donc on prend en principe tout ce qui se présente dans ce secteur (il m'est arrivé UNE fois de refuser de faire un essai sur un personnage dans un film asiatique - coréen je crois - parce que je ne sentais pas du tout le truc, que ça me faisait suer, que c'était pour une boîte dont je me fichais, et que j'avais beaucoup de travail à l'époque ; ce fut l'exception qui confirme la règle).

Adonc et par conséquent, qu'on m'appelle pour faire Végéta, Seiya ou Ignace Tartampion, je réponds oui si je suis libre et je ne me pose pas davantage de questions. Il est donc totalement inutile de me demander si je reprendrai tel ou tel personnage puisque, on l'aura compris, ça ne peut être que oui, dans la mesure où on me le demande, où je suis libre et où quelque problème auquel je ne pense pas à l'instant ne viendrait pas interférer dans l'histoire.
La réponse date du 08 juillet et je pense qu'elle répondait avant tout à ceux qui lui demandait s'il reprendrait le doublage de Vegeta pour le nouveau film DBZ, mais la réponse vaut aussi pour StS....


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: DVD Saint Seiya Tenkai Hen XX-XX-2013

Message par Divino »

exact Max :pouce: !!!


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: DVD Saint Seiya Tenkai Hen XX-XX-2014

Message par Sagittarius67 »

Ce sera donc plutôt pour cette année :
Gory a écrit : En France, le cinquième film Saint Seiya Tenkai hen sera édité prochainement par AB. 10 années après sa sortie au Japon, ce film controversé et qui n’a aucune suite sera également en version française mais AB n’a pas encore communiqué quoi que ce soit à ce sujet.
Source : Ragen Blue

Par contre un peu bizarre que ce soit AB qui soit aux manettes. Bon ben pas de BR Tenkai...c'était vraiment une journée de m..... aujourd'hui ! :help:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « DVD/Blu-Ray »