Cygne V1 gold edition 21/02/2013

Retrouvez les archives des Myth Cloth déjà sorties à ce jour.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Dark_Ghost
Ambassadeur Saint Seiya Myth Eternity
Messages : 634
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 8:33 am
Localisation : Metz - Moselle

Re: Cygne V1 gold edition xx/02/2013

Message par Dark_Ghost »

A aucun moment j'ai dit que j'étais contre les version à répétition. TN peut sortir un yaya en string avec un plumeau dans le fondement si cela leur fait plaisir, cela ne m'empêchera pas de dormir.


Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant, qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul.
ImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Cygne V1 gold edition xx/02/2013

Message par Sagittarius67 »

Dark_Ghost a écrit :Que l'on se méprennent pas sur mon propos, ce que je critique, c'est pas les critiques sur l'esthétisme de cette MC, c'est les critiques sur la décision d'une société japonaise de mettre en vente uniquement au Japon un produit destiné à un japonais et qui tient compte des goûts de ce dernier.
Ben si tu veux mes critiques par rapport à ce produit sont sont celles que je faisais à l'encontre du Cygne V1 standard à l'époque, à savoir celles d'une tête pas forcément laide, mais pas très fidèle au perso. Pour ce qui est des critiques à l'encontre de la firme et de ses choix, bien que cela ne change rien, on a le droit de les emmètre également. D'accord pour le fait qu'ils ne se centrent que sur l'avis des fans nippons et que celui ci est parfois (souvent) aux antipodes de celui des européens ou des français, mais je ne comprendrais jamais le fait de produire des figurines qui n'ont aucune attache avec l’œuvre de M. Kurumada ou de l'anime
Dark_Ghost a écrit : Les limited Gold à elles seules montrent le fossé (les goûts, les attentes, les manières de collectionner, etc...) qu'il y a entre un collectionneur japonnais et un collectionneur européen. Du coup, c'est un pb culturel, et ca vient peut-être de moi, mais je suis mal à l'aise à émettre des critiques "négatives gratuites" sur ce genre de sujet.
Bien sur que le fond du problème est culturel et qu'il y a un fossé entre différentes mentalités. Il y en déjà d'énormes entre habitants de pays limitrophes ayant les même bases culturelles (je sais de quoi je parle), alors qu'en est-il entre des habitants de pays très éloignés géographiquement et qui pour le coup n'ont pas du tout les mêmes références culturelles.
Personnellement je peux admettre que de telles éditions amènent les fans japonais à l'orgasme cérébral et au seppuku de leur compte en banque, mais ma logique barbare européenne limitée me fait toujours voir ces éditions comme de honteux gagnes fric : on prend une figurine déjà sortie on la recolore et on la vend 10 % plus cher dans le meilleur des cas et de surcroit on crée des versions qui n'ont jamais existé dans le manga ou l'anime ! Pitié non !
Après je peux comprendre ton désaccord vis à vis de cette façon de penser, par contre je ne comprends pas ton malaise. Comme tu le dis les japonais n'en on rien à carrer de ce que nous pensons, je ne vois donc pas qui ces critiques vont blesser.
Nos critiques sont gratuites...peut être, les myths elles ne le sont pas, loin de là. Après même si les pays hors Japon représentent 0,001 % du chiffre d'affaire total engrangé pour les myths, il y toujours 0,001% de clients qui n'ont pas le droit d'être d'accord. Je suis client de la firme Bandai et/ou Tamashii, je leur ai indirectement ou directement donné de l'argent, leur choix politique ne me plait pas, j'ai le droit d'ouvrir ma gueule, point. Kunde ist König, le client est roi. Mais cette maxime est sans doute propre au pays européens aussi.
Après ton malaise doit être assez vieux, car ce genre de débat n'est pas nouveau et je me croirais revenu quelques années en arrière sur un autre forum à l'époque de la sortie des premiers appendix. mdr
chris a écrit :Donc,tu n'aimes pas des versions à répétition v2,EX ou OCE ? tu es en quelque sorte un anti -réedition ? car pour toi c'est pas indispensable ? enfin, chacun fait ce qu'il veux après tout. 8)
Oui c'est tout à fait ça ! :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
chris

Re: Cygne V1 gold edition xx/02/2013

Message par chris »

moi,il est vrai que les V2 commence a me gonfler avec les EX de pégase ici dernièrement (4 fois en simple édition) mais pas les autres :wink:


Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Cygne V1 gold edition xx/02/2013

Message par Divino »

désolé chris j'ai rien compris a ce que tu essayais de dire mdr mdr mdr

:arrow: les Ex de pégases?
:arrow: j'ai bien compris que les V2 t'avais gonflé mais j'ai pas compris pourquoi ^^


Image
chris

Re: Cygne V1 gold edition xx/02/2013

Message par chris »

tout simplement sortie en 4 fois les V2 bronzes les premier 2004,réedition en valise, broken et maintenant en EX


Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2435
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Cygne V1 gold edition xx/02/2013

Message par Kodeni »

Dark_Ghost a écrit :Tirer à boulet rouge sur les limited gold vendu par la Toei n'a aucun sens. Ce sont des exclusivités web, cad des produits qui viennent en plus des sorties régulières. Du coup, qu'elles sortent ou qu'elles ne sortent pas cela ne change rien pour nous. C'est pas pour cela que l'on aura plus de sortie régulière et d'inédit à la fin.

Les japonnais sont friands de ce genre de produits (recolo) du coup que cela nous plaisent pas ils s'en moquent comme de l'an 40 et c'est pas cela qui va les arrêter de continuer d'en sortir, faut se faire une raison.

Oui, ca correspond à rien, et alors ?? Toei Animation nous mets pas le couteau sous la gorge pour les acheter. Alors à quoi bon critiquer la sortie d'un produit qui ne nous ait même pas destiné ?? Qu'on critique l'esthétisme et autre je veux bien, mais là cela n'a aucun sens. Surtout que ce genre de rengaine on y a droit à chaque sortie d'une exclu web ces derniers temps. Ca devient lassant....
Certes, ça ne nuit pas à la srotie régulière. Mais justement, ça nuit au fait qu'ils pourrait à la place de "ça" sortir de façon irrégulières des figurines inattendues de personnages qui existent.

Excuse moi de vouloir être logique avec l'oeuvre originale et non pas des décisions marketing.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Cygne V1 gold edition xx/02/2013

Message par Sagittarius67 »

chris a écrit :tout simplement sortie en 4 fois les V2 bronzes les premier 2004,réedition en valise, broken et maintenant en EX
Bon par contre là je pense qu'on dérive encore plus du sujet que cela n'a déjà été fait jusqu'à présent et à mon avis il vaut mieux continuer le débat dans une de ces deux sections :

http://www.goldsaint-sanctuary.fr/forum ... .php?f=108" onclick="window.open(this.href);return false;

ou

http://www.goldsaint-sanctuary.fr/forum ... m.php?f=62" onclick="window.open(this.href);return false;

Je dis ça car j'aimerais bien poursuivre le débat^^, mais pas dans le topic du Cygne V1 ! :ptdr:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
chris

Re: Cygne V1 gold edition xx/02/2013

Message par chris »

oui,je sais sagittarius mais il fallait bien lui répondre le pourquoi ? Bon reprennont notre topic du cygne gold 1.Ce qui a, je me demande pourquoi bandai le sort si tardivement en février ? (6 mois plus tard) alors que les 2 premiers gold sont sortient assez vite ??


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Cygne V1 gold edition xx/02/2013

Message par Sagittarius67 »

chris a écrit :oui,je sais sagittarius mais il fallait bien lui répondre le pourquoi ?
Ah je ne fait pas de reproches ! J'ai d'ailleurs moi même aussi dérivé, mais à un moment il faut recentrer le débat, sinon on va partir dans toutes les directions ^^
chris a écrit : Bon reprennont notre topic du cygne gold 1.Ce qui a, je me demande pourquoi bandai le sort si tardivement en février ? (6 mois plus tard) alors que les 2 premiers gold sont sortient assez vite ??
Ben si tu prend le dragon V1 gold limited, tu constateras que l'annonce a été faite en janvier et que la figurine est sortie mi-juin, le délais est donc quasiment identique. Pour pégase c'est différent vu qu'il a été édité avec la version collector de Senki sur PS 3.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
chris

Re: Cygne V1 gold edition xx/02/2013

Message par chris »

donc en conclusion,chacun sortira dans un délais de 6 mois vu qui ne sont que 5 au total. Heu....Phoenix en février 2014 plus ou moins ?


Avatar du membre
Dark_Ghost
Ambassadeur Saint Seiya Myth Eternity
Messages : 634
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 8:33 am
Localisation : Metz - Moselle

Re: Cygne V1 gold edition xx/02/2013

Message par Dark_Ghost »

Ben topic crée pour continuer le débat : http://www.goldsaint-sanctuary.fr/forum ... =62&t=2830" onclick="window.open(this.href);return false;


Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant, qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul.
ImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Cygne V1 gold edition xx/02/2013

Message par roshiryu »

QUant Aquakwak va débarquait ici, il va croire qu'il y a de l'engouement pour cette MC, alors que c'est juste un débat mdr mdr

et non Ben, Hyoga n'est aimé de personne :mrgreen:
je plaisante^^
par contre la tete c'est pas ça du tout, on voit que c'est Hyoga, mais là on dirait qu'il va vomir! Shun aurait réussi à l'embrasser?? :mecs:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Virgo no Fry
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : dim. déc. 06, 2009 9:35 pm

Re: Cygne V1 gold edition xx/02/2013

Message par Virgo no Fry »

Dark_Ghost a écrit :Que l'on se méprennent pas sur mon propos, ce que je critique, c'est pas les critiques sur l'esthétisme de cette MC, c'est les critiques sur la décision d'une société japonaise de mettre en vente uniquement au Japon un produit destiné à un japonais et qui tient compte des goûts de ce dernier.

Les limited Gold à elles seules montrent le fossé (les goûts, les attentes, les manières de collectionner, etc...) qu'il y a entre un collectionneur japonnais et un collectionneur européen. Du coup, c'est un pb culturel, et ca vient peut-être de moi, mais je suis mal à l'aise à émettre des critiques "négatives gratuites" sur ce genre de sujet.
Au temps pour moi, j'ai mal juge ton propos, tu as raison sur le fond.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Cygne V1 gold edition xx/02/2013

Message par Sagittarius67 »

Image
Image
Tamashii


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Cygne V1 gold edition xx/02/2013

Message par roshiryu »

la pour le coup je ne lui trouve aucune prestance, ca ne lui va pas :/


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Cygne V1 gold edition xx/02/2013

Message par Aquariusben51 »

Source Saint Seiya Generation :

Image

Bon ben me concernant mes deux exemplaires sont réservés et je les attends de pieds fermes :bave:


Image
chris

Re: Cygne V1 gold edition xx/02/2013

Message par chris »

oui, il est drole comme ça,mais Hyoga fait un peu à la pégase :bravo:


Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2435
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Cygne V1 gold edition xx/02/2013

Message par Kodeni »

roshiryu a écrit :la pour le coup je ne lui trouve aucune prestance, ca ne lui va pas :/
Idem.
Mais je pense que personne ici ne doutait de ma réaction.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Cygne V1 gold edition xx/02/2013

Message par Sagittarius67 »

Bon je ne veux pas relancer le débat sur les recasts, encore moins dans ce sujet. Mais ce qui me gonfle justement dans ces recasts c'est le coté recolo bête et méchant, sans pour autant prendre la peine de corriger les imperfections et faire des retouches de fonds qui là serait vraiment un avantage pour ces figurines par rapport au modèle.

Franchement la tête du Cygne V1 modèle d'origine est atroce, tout comme celle de Pégase. Ils auraient pu la retoucher ! :roll:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Cygne V1 gold edition xx/02/2013

Message par Princy »

En ce qui concerne cette figurine, Ben a toujours un temps d'avance sur nous ! :lol:
Sinon, toujours pas fan de cette série ! Mais bon, je pense que dans le temps, les gars qui les procéderont pourront vendre le lot de 5 et acheter une maison ...


Image
Cliques et visites le site...
Répondre

Retourner vers « Déjà sorties »